Multimètre Fluke MicroMapper PRO

Fluke MicroMappeur

Fluke Networks MicroMapper, un testeur de câble à terminaison RJ45, est disponible auprès d’une société réputée. Fluke MicroMapper, un appareil simple pour tester les câbles blindés et non blindés vaut le détour. Il vérifie la continuité pour détecter les courts-circuits, les circuits ouverts et les erreurs de câblage.

L’appareil est livré avec des piles AAA standard. Il affiche les résultats à l’aide d’une série de LED. Il est idéal pour tous les types d’ingénieurs, des ingénieurs en communication de données aux étudiants en réseau.

Remarque – Il ne s’agit pas d’un testeur de tension ni d’un testeur de continuité.

Caractéristiques principales

  • Détecte les défauts de câble Ethernet
  • Contrôle à distance possible
  • Utilise un générateur de tonalité
  • Les LED d’état indiquent s’il y a de bonnes ou de mauvaises connexions
  • Conception simplifiée
  • L’interface est facile à comprendre
  • Taille : 12 cm (125 mm), x 5 cm (52 mm), x 3 cm (30 mm).
  • Poids : 130g (130g).

Fluke MicroMapper : Examen Complet

Les installateurs et les techniciens de maintenance utilisent le testeur Fluke Networks MT-8200/49A pour vérifier les défauts des câbles RJ45 à paire torsadée. Ce testeur portable vous permet de voir les paires séparées, les ouvertures, les courts-circuits et les câblages inversés. Il comprend également un indicateur de batterie faible.

MicroMapper dispose également d’une unité distante qui peut être déconnectée du bas pour permettre le test des câbles à l’autre extrémité.

Ce qu’il fait . Une extrémité d’un câble Ethernet se branche sur la partie inférieure du Fluke MicroMapper, tandis que l’autre est branchée sur un appareil distant et amovible. Le bouton de test envoie une tension de signal sur chaque paire et est utilisé pour vérifier la continuité. L’état du test est indiqué par les LED qui s’allument en rouge et vert.

Deux pieds est la longueur minimale qui peut être détectée. Les paires torsadées ont un maximum de 198,1 m (environ 200 m). Remarque Il ne mesure que la continuité, pas la distance par rapport au défaut. C’est ce que ferait un réflectomètre dans le domaine temporel (ou TDR).

MicroMapper comprend également un générateur de tonalité. Cela peut être utilisé en conjonction avec des sondes telles que le toner IntelliTone Pro pour suivre les câbles installés, par exemple sous le sol ou à l’intérieur du mur.

Points négatifs signalés : Le manque de cohérence entre les appareils, le mode d’emploi peu abondant (bien qu’il n’en ait pas beaucoup), et l’impossibilité de sauvegarder les résultats.

Interface

La série de LED vertes indique le type de paire testée et l’intégrité du câble. Il peut tester jusqu’à quatre paires, dont 1-2, 3-4 et 5-6 ainsi que le blindage. Les LED vertes indiquent que tout va bien, le vert clignotant signifie un défaut et l’absence de lumière indique qu’il est ouvert ou non protégé. Les LED rouges indiquent le type de défaut : court-circuit ou inversé, mauvais câblage ou paires séparées. Les tests sont effectués en appuyant sur un bouton.

Autres fonctions Le MicroMapper de Fluke Networks comporte également des voyants de batterie faible et des voyants de toner. Un mode d’économie de batterie, qui permet de préserver la durée de vie de la batterie lorsqu’elle n’est pas utilisée, est également disponible.

Construction Qualitative

Vous vous attendriez à un outil bien construit de Fluke. Il est assez bien fait, mais il a été fabriqué à Taïwan afin qu’il puisse être moins cher. C’est pourquoi le prix est si élevé, mais vous pouvez toujours trouver des appareils similaires d’autres fabricants pour moins cher.

Le Pour Et Le Contre

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • C’est assez cher, mais c’est un Fluke
  • Fabriqué relativement bon marché
  • Aucun cas

Conclusion

Cet outil peut être utilisé pour vérifier et trouver des défauts dans les câbles à paires torsadées. Les défauts trouvés incluent les courts-circuits, les paires séparées et les ouvertures. Fluke MicroMapper dispose d’un testeur amovible qui peut tester des câbles installés jusqu’à 100 m de long (200 m par paire). Cela fonctionne bien mais certains clients se sont plaints de son prix et de sa cohérence.

Alternatives Klein Tools crée un programme de cartographie décent dans le VDV Scout Pro. Ce mappeur a plus d’options que MicroMapper telles que les tests simultanés de données et de câbles vidéo. Il coûte à peu près le même prix que le MicroMapper. Il est plus facile à trouver de nos jours, mais LanRover TP500 fonctionne toujours bien pour certains utilisateurs.