Test Fluke 233 Test Meter Pro

Le 233 est un multimètre ultime pour le dépannage. Il dispose d’un écran LCD amovible qui vous permet de surveiller à distance les environnements dangereux. C’est un testeur d’électricien qui peut diagnostiquer les problèmes dans l’industrie. Vous pouvez être là en même temps et travailler seul là où normalement deux personnes seraient nécessaires pour effectuer la tâche.

Ce multimètre est True RMS et peut mesurer avec précision les sorties de variateurs AC complexes. Vous pouvez également trouver des plages de température, de capacité et de millivolts. L’examen du Fluke 233 démontre qu’il possède toute la fiabilité et la robustesse pour lesquelles Fluke est connu.

Caractéristiques principales

  • Affichage magnétique qui peut être retiré
  • Mesures jusqu’à 1000V
  • Mesure jusqu’à 10 A (20 A lorsqu’il est soufflé)
  • Capacité True RMS pour mesurer les signaux AC qui ne sont pas linéaires
  • Test de résistance, de continuité et de diode
  • Plage de capacité de 10 000F à 10 000F
  • Fréquence aussi élevée que 50kHz
  • Thermomètre intégré
  • Écran rétroéclairé avec sa propre batterie
  • Connectivité infrarouge
  • Enregistrer automatiquement les variations en réglant Min/Max/Moyenne
  • Dimensions : 19 cm (193 mm), x 5 cm (53 mm), x 9 cm (9 mm (93 mm).
  • Poids avec étui : 6 kg (604g).

Fluke Review 233 : Analyse Approfondie

Les installations industrielles d’aujourd’hui sont plus dangereuses que jamais. Ils ont des engrenages d’entraînement complexes et gourmands en énergie qui augmentent la probabilité de surtensions dans les environnements à haute tension/courant. Ces dangers potentiels sont encore plus importants pour les appareils de mesure. Bien que les multimètres Flukes offrent une protection d’entrée qui peut généralement annuler cela, des appareils de mesure à distance sont toujours nécessaires.

Le Fluke 233 a été conçu pour ceux qui ne peuvent pas tenir le multimètre ou se trouver à proximité de l’éprouvette. Le Fluke 233 offre une distance de sécurité de 10,1 m (10 m) et possède un aimant à l’arrière pour que vous puissiez le coller sur un panneau.

Exemples d’où le 233 bénéficierait

  1. Surveillez le panneau de commande avec le multimètre à l’intérieur et le coffre-fort d’affichage à l’extérieur
  2. Dépannage d’une machine avec cage de sécurité
  3. Les variateurs de fréquence vous permettent de vous rapprocher de votre regard.
  4. Dépannage d’un coach ou d’un coach pendant l’utilisation des commandes
  5. Tirage au sort des véhicules parasites :

Le 233 est un multimètre courant. Il peut mesurer 1000V AC ou DC et AC jusqu’à 10A. Pour des rafales de 30 secondes, il peut également mesurer le courant alternatif et continu jusqu’à 20 A. Il peut également mesurer jusqu’à la plage des milliampères et dispose d’une position dédiée aux millivolts. Il dispose également d’une large plage de résistance, de capacité et de fréquence, et d’un vérificateur de continuité rapide. Vous pouvez basculer entre la plage manuelle et automatique à l’aide du bouton de plage.

Il s’agit d’un compteur True RMS qui vous permet de mesurer avec précision les variateurs de fréquence. Cela peut être jusqu’à 10% plus précis qu’un appareil RMS normal. Le 233 a une large plage de température, avec une position de cadran dédiée qui peut afficher à la fois Fahrenheit ou centigrade.

Le Fluke 233 dispose également d’un mode d’enregistrement Min/Max (et d’une moyenne) et de la célèbre fonction de maintien automatique Flukes. Cette fonction vous permet de geler automatiquement une lecture, plutôt que d’avoir à maintenir le bouton enfoncé pendant la mesure.

Il n’a pas de plage de micro-ampères, il n’est donc pas très utile pour l’électronique. Cependant, il a été conçu comme un multimètre d’électricien pour détecter les défauts dans les zones dangereuses.

SPÉCIFICATIONS

Le mieux adapté à? Ce multimètre est le mieux adapté à un usage industriel et est très utile dans la réparation de véhicules. Il est fortement recommandé pour les professionnels du CVC et peut être utilisé par les stagiaires.

Construction Qualitative

Le 233 est un Made in the USA Fluke, ce qui signifie qu’il a assuré le souci du détail par rapport aux modèles assemblés en Chine, dont il se livre parfois. Tout, du boîtier au circuit imprimé, est très bien fait. L’étui en caoutchouc jaune Flukes fait partie de l’étui robuste. Il y a aussi une bélière inclinable, des compartiments à piles pour le compteur et un pour l’affichage.

L’écran peut être détaché et a un fond incliné pour mieux projeter les lectures lorsqu’il est assis seul. Il n’y a pas de fils ou de contacts lorsque l’écran est retiré. Il est connecté par infrarouge et dispose d’une connectivité sans fil RF. Il garde la poussière et l’humidité à distance.

Les fils sont souples et flexibles, avec des pointes pointues qui facilitent l’accès aux petits contacts. Les pinces crocodiles fournies avec le compteur ont une bonne isolation.

Affichage Et Interface

Il est comparable aux autres Flukes haut de gamme et est rétroéclairé. Il compte 6 000 unités à trois et six chiffres. L’écran est également très réactif, avec des taux de rafraîchissement quatre fois par seconde. Cela lui permet de décoder rapidement des valeurs changeant rapidement. L’écran affiche toutes les icônes et malheureusement il n’y a pas de graphique à barres. Les symboles de pile faible font référence à la fois au lecteur et à l’affichage. Il y a aussi un symbole sans fil qui s’affiche lorsqu’il est retiré.

Fluke est le reste de la façade. Il a des symboles de couleur faciles à lire autour de son cadran et des prises d’entrée clairement marquées en dessous. Ces boutons peuvent être détachés et utilisés pour accéder aux fonctions suivantes : hold, min/max/range et le rétroéclairage. Le rétroéclairage reste allumé pendant 40 secondes.

Performances Et Fonction

À l’exception de la capacité qui partage une position à côté de la fonction de testeur de diodes, toutes les gammes ont leurs propres positions. Le bouton de sélection jaune permet de basculer entre le test de diode, les millivolts CC et la fréquence sur la tension alternative. Ceci peut être utilisé pour désactiver l’alarme de continuité.

Cet appareil peut être alimenté par cinq piles AA, trois pour le compteur et deux pour l’affichage. Ils sont censés durer 400 heures. Gardez à l’esprit que la consommation de la batterie peut augmenter si l’écran est retiré ou si le rétroéclairage est utilisé pendant des périodes prolongées. L’émetteur radio s’éteint lorsque le compteur est connecté. La fonction d’extinction automatique (veille) s’active lorsqu’il n’y a pas eu d’activité pendant au moins 20 minutes.

Le Fluke 233 n’a que trois prises jack, car il n’y a pas de plage micro ou milliampères dédiée. Il fonctionne aussi bien que n’importe quel multimètre Fluke haut de gamme. Il possède des capacités de gamme automatique impressionnantes et des fonctions de continuité.

Protection

Un fusible HRC de 11 A protège le circuit d’ampérage du multimètre LCD à distance Fluke 233. Classe de sécurité : Catégorie IV 600V (capable de lire en toute sécurité côté service dans l’industrie) et Catégorie III 1000V. La protection d’entrée du 233 est capable de gérer les transitoires à haute énergie. C’est quelque chose que vous n’obtiendrez pas d’autres marques. Le compteur dispose également d’un indicateur de surtension dans le coin supérieur droit. Une botte en caoutchouc avec semelle surmoulée assure une protection externe.

Fluke 233 : Avantages Et Inconvénients

AVANTAGES

  • Peut mesurer la plupart des gammes
  • Écran rétroéclairé amovible
  • Fiable, compact et robuste
  • Précision dans toutes les gammes
  • Convivial
  • Gamme automatique en un éclair
  • Continuité rapide
  • Gardez votre batterie faible avec la transmission RF
  • Connectivité sans contact entre le compteur et l’affichage
  • Thermomètre intégré
  • Pinces crocodiles

LES INCONVÉNIENTS

  • Il n’y a pas de gammes de micro-ampères ou de milliampères dédiées
  • Pas de cycle de service
  • Les piles peuvent coûter cher

Tour D’horizon

L’examen du multimètre professionnel Fluke 233 montre qu’il s’agit d’un outil très performant pour travailler dans des environnements dangereux. Bien qu’il ne soit pas conçu pour un travail électronique intense, il peut mesurer la plupart des plages avec précision. Il est également livré avec la fiabilité, la robustesse et, surtout, une excellente protection d’entrée de Flukes.

Le robuste 28II est étanche et pourrait être un bon choix pour ceux qui ont besoin de mesurer jusqu’aux micro-ampères.