Test Du Mastech MS8229

Mastech MS8229

Le multimètre Mastech MS8229 est un modèle économique fabriqué en Chine avec de nombreuses fonctions supplémentaires. C’est un testeur très économique qui peut mesurer tous les critères électriques, ainsi que les niveaux de lumière, de son, de température et d’humidité. Il est particulièrement utile pour les travaux de bricolage et peut être utilisé pour l’électronique et l’électricité domestique.

Le MS8229, bien qu’il dépasse légèrement son budget, est de construction très robuste et présente des spécifications de précision moyennes assez cohérentes. Il a un indice de sécurité de catégorie III et peut résister à certains tests dans des environnements industriels légers. Il est simple à utiliser avec son affichage clair et sa fonction de sélection automatique.

Les fonctionnalités clés

  • Teste jusqu’à 10A
  • Les microampères et les milliampères sont mesurés.
  • Mesures de capacité et de fréquence
  • Plage entre manuel et automatique
  • Fonctions supplémentaires : son, lumière, humidité, température
  • Des mesures
  • Écran rétroéclairé à 4000 points
  • Buzzer de continuité
  • Vérificateur de diodes
  • Données détenues
  • Mise hors tension automatique
  • Indice de sécurité CAT III (600V)/ CAT II (1000V).
  • Taille : 20 cm (195 mm), x 9 cm (992 mm), x 6 cm (655 mm).
  • Poids : 397 g (400 g).

Plus De Détails MS8229

Le multimètre MS8229 peut mesurer le son, la lumière et la température. Il s’agit d’une mise à niveau du populaire 8209 et comprend plusieurs fonctionnalités intéressantes, notamment des voyants d’avertissement de prise jack, des écrans rétroéclairés et une option de plage manuelle.

Le Mastech MS8229 a les gammes milliampères et microampères supplémentaires. C’est un excellent ajout pour ceux qui veulent tester les circuits électroniques. Bien qu’il n’y ait pas d’entrée millivolts dédiée, il peut mesurer les paramètres de tension. Chaque position de cadran a une gamme qui peut être choisie avec le bouton de gamme manuelle. Cependant, la capacité a une plage inférieure.

Le MS8229 dispose d’un mode relatif, en plus de ses autres fonctions. Cela vous permet de comparer la valeur avec une valeur stockée en mettant à zéro le compteur puis en regardant le déplacement. Cela peut également être utilisé pour tester des circuits délicats car cela vous permettra d’éliminer la résistance naturelle des fils de la sonde.

SPÉCIFICATIONS

Les niveaux de précision élevés ne concerneront pas la plupart des utilisateurs. Il est plus important que le compteur soit cohérent et offre un bon niveau de précision. Les multimètres coûteux peuvent généralement garantir la précision.

Fonctionnalités Supplémentaires

Lux Le Mastech MS8229 peut mesurer une intensité lumineuse jusqu’à 40000 LUX. Il existe deux options, une gamme de base et une gamme x10. La précision du luxmètre est inférieure à celle des appareils autonomes. Les luxmètres expliqués.

Caractéristiques supplémentaires du MS8229

Humidité
L’humidité relative varie de 20 à 95%

Niveau sonore Niveaux
de décibels mesurés entre 40 et 100 dB. Ceci est utile pour tout vérifier, de la qualité du son dans le système stéréo d’une maison à la couverture des alarmes incendie et des équipements de protection individuelle. Ce serait plus utile si la gamme de décibels était plus élevée.

Thermomètre
Le MS8229 dispose d’un capteur de température sur le dessus pour des mesures rapides et d’une sonde thermocouple de type k enfichable pour permettre l’analyse directe de divers systèmes.

Construction Qualitative

Ce multimètre Mastech est fabriqué en Chine, mais il a une construction robuste d’une qualité très impressionnante. Il est bien construit et a une bonne attention aux détails. Les Chinois savent comment fabriquer des appareils de qualité décente à une fraction du coût ; ne vous attendez pas à une qualité fluke.

Une boîte à piles/fusibles séparée est située à l’arrière. Cela ajoute à l’extérieur agréable. Bien que le circuit imprimé soit bien soudé et propre, il possède une variété de potentiomètres qui peuvent être calibrés.

Affichage Et étiquettes

Cet écran est le plus clair dans cette gamme de prix, avec toutes les icônes et étiquettes clairement visibles. Il s’agit d’un affichage à 4000 points (3999 chiffres) et peut atteindre 39,99 V avant de reculer d’un point décimal. Il n’y a pas de graphique à barres mais il y a un rétroéclairage. Le taux d’échantillonnage de l’écran est d’environ 2,5 fois par seconde. C’est acceptable.

L’interface reste en grande partie épurée avec des boutons simples sous l’écran et un sélecteur de cadran bien conçu au centre. Les positions du cadran, ainsi que les quatre prises en bas, sont clairement étiquetées.

Fonction Et Performances

La majorité des positions de plage de tension et de courant peuvent être partagées entre AC/DC, avec des fonctions supplémentaires de multimètre comme le son, la lumière, etc. ayant leur propre entrée. La position d’entrée pour la résistance, la capacité et la continuité, ainsi que le vérificateur de diodes, est la même. Vous pouvez sélectionner cette position à l’aide du bouton SELECT.

La fonction d’arrêt automatique se déclenche après environ 30 minutes sans être utilisée. Il y a aussi un avertissement de fiche d’entrée d’erreur. Chaque port jack est entouré de lumières LED. Si vous branchez le mauvais ou si le sélecteur est réglé sur une gamme différente, les LED s’allumeront et émettront un bip.

Le Mastech MS8229 fonctionne bien compte tenu des nombreuses fonctions qu’il offre. La plage automatique peut être plus rapide, mais vous avez la possibilité de sélectionner manuellement les plages. La capacité est particulièrement lente.

BOUTONS

REL : zéro, mode relatif
RANGE . Changer la plage automatique à manuelle
SELECT pour changer la plage d’entrée (si possible) sur le cadran
C/F – Basculer entre Celsius et Fahrenheit à TEMP
HOLD/BL – Maintenir la valeur d’affichage/rétroéclairage
Hz/DUTY : Basculer entre la fréquence et le rapport cyclique

ENTRÉES JACK

10A (dix ampères rouge)
TEMP
A/mA (température, micro-ampères/milliampères rouge)
COM Commun noir
V//Hz/Cap etc. (borne principale rouge).

Protection

Une botte en caoutchouc intégrée protège le boîtier MS8229 renforcé. Il comporte également des porte-sondes à l’arrière. Le compartiment à piles à l’arrière permet d’accéder à l’alimentation principale (fusible AC/DC). Ce compartiment permet un remplacement facile et protège le circuit imprimé. C’est également là que se trouve le fusible milliampères.

Fusibles : verre standard sur le circuit 400 mA et fusible céramique rapide de 10 A sur le circuit principal de 10 A. La tension maximale est de 750 V AC et 1000 V DC. La catégorisation va du niveau III à 600V, et du niveau II à 1000V.

Surcharge de plage : Les différentes plages d’entrée sont protégées par une surlimite (appelée aussi OL à l’écran).

Avantages Et Inconvénients De Mastech MS8229

BON

  • Il existe de nombreuses fonctionnalités parmi lesquelles choisir
  • Très précis pour V, Hz et température
  • Affichage clair
  • La durée de vie de la batterie est excellente
  • Il est simple à utiliser
  • LED sur les prises d’entrée
  • Câbles de sonde de haute qualité