Quest ce Quun Matelas Intelligent

Dans un éditorial actuel du Huffington Post, Alexandra Zatarain, cofondatrice de la société de matelas Eight, a affirmé qu’un matelas ne devrait pas être statique. Il doit s’adapter et s’améliorer au fil du temps, comme les applications.

Le débat sur les Zatarains n’est que l’un de ceux qui sont de plus en plus populaires dans le secteur de la technologie du sommeil: les matelas intelligents seront l’avenir du sommeil. Cependant, qu’est-ce qu’un matelas intelligent? Et que signifie exactement posséder un logiciel adaptatif que les gens dorment?

Tous les matelas intelligents ne sont pas créés égaux

Aujourd’hui, il n’y a pas de signification normalisée pour le mot matelas intelligent, de sorte que les consommateurs ne devraient pas présumer que tous les matelas sont de la même sagesse.

Par exemple, la base réglable TempurPedics TempurEGO Premiere ne remplace que la télécommande qui augmente ou réduit le matelas à l’aide d’un programme pour smartphone.

Le lit ReST, en revanche, est intelligent car il permet de savoir si les gens sont sur leur dos ou sur leur ventre, et corrige la pression en dessous en conséquence.

Autour de la majorité du marché, le but de ce matelas avisé serait de poursuivre les actions des appareils de suivi du sommeil tels que le FitBit ou Apples iWatch.

Le matelas intelligent est accompagné d’une housse de capteur intelligent qui surveille la qualité de votre sommeil, puis crée un rapport quotidien qui se remplit pour votre smartphone et révèle que votre sommeil évolue avec le temps.

Matelas intelligents pour huit couchages

Les gens peuvent également placer leur matelas intelligent pour se réchauffer avant le coucher, allumer leur cafetière Wi-Fi, ouvrir leurs stores et les réveiller le matin à l’aide de son alarme intelligente.

Une telle technologie transforme le lit de la maison en une sorte de pratique de sommeil mobile, permettant à l’homme moyen de maximiser son sommeil. Cela reflète une tendance croissante à traiter le sommeil pour un entraînement basé sur les données.

Utiliser Certaines Données Pour Augmenter Le Sommeil

De nombreuses entreprises qui proposent une technologie privée de suivi du sommeil, comme Eight, affirment que si les individus utilisent des données pour maximiser leur santé au réveil (surveillance des calories, comptage des mesures, etc.), ils devraient faire exactement la même chose en raison de leurs heures de sommeil. , qui constituent un tiers complet du mode de vie d’une personne.

La connaissance est le pouvoir, le concept disparaît si vous comprenez que votre sommeil est perturbé pendant que le soleil monte, vous pouvez mettre de l’argent dans des rideaux occultants.

Si les individus ont un appétit pour ce type d’ajustement, il y a une sélection apparemment infinie d’informations à accumuler et à incorporer, et des chances illimitées d’auto-optimisation.

L’application Sleep Numbers SleepIQ, par exemple, fournit à ses dormeurs une image complète de leur vie quotidienne et de l’impact de leurs décisions sur leur sommeil. Il le fait en surveillant les habitudes de sommeil et en corrélant ces informations avec les données capturées par d’autres programmes de votre smartphone , tels que ceux qui surveillent l’activité physique, les habitudes alimentaires et les statistiques de santé.

Sleep Numbers Technologie Sleep IQ

Pour cette raison, le matelas lui-même peut créer des recommandations sur le moment où les gens doivent se coucher, le calibre de stabilité qui génère votre sommeil le plus profond et les habitudes de sommeil qui peuvent vous permettre d’être le plus en sécurité et le mieux dans votre vie éveillée.

Si cela semble quelque peu oppressant, ne vous inquiétez pas: de nombreux matelas intelligents
fonctionnent de manière relativement passive , ce qui signifie que vous pouvez le régler et l’oublier. Et si vous êtes le type de personne qui dort plutôt, restez le dernier refuge des technologies électroniques, les matelas de routine (appelons-les affectueusement des matelas idiots) ne vont pas partout.