Quel Est Le Meilleur Moment Pour Tailler Votre Haie ? Nous Avons Ce Qu'il Vous Faut

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Tailler Votre Haie ?

Ça dépend. Tout dépend de la taille que vous souhaitez pour vos haies.

La deuxième année, vous devriez commencer à tailler vos haies plus souvent. Pour ce faire, vous aurez besoin de la meilleure taille-haie sans fil. Le type de haie déterminera la fréquence à laquelle vous devrez la tailler. Pour que les haies à croissance rapide comme les lauriers et les Arborvitae géantes vertes conservent une taille compacte, elles doivent être taillées deux fois par an. Les haies à croissance lente, comme l’Emerald Green Arborvitae, ne nécessitent qu’une taille tous les deux à trois ans.

Ce tableau est une ligne directrice.

Comment Tailler Votre Haie

  • Il est préférable de tailler les haies à l’automne, au printemps ou en hiver. Ils sont complètement dormants et ne produisent pas de bourgeons à ce moment. Il faudra plus de temps à la haie pour pousser si vous la taillez lorsqu’elle n’est pas en dormance.
  • Tailler les haies par temps sec est une mauvaise idée. Tailler les haies avant les premières gelées ou par temps nuageux permet d’éviter qu’elles ne brûlent trop. Tailler des haies qui produisent beaucoup de sève au printemps, avant que les feuilles ne soient complètement développées, peut entraîner un stress excessif. Ces coupes peuvent rendre les haies plus vulnérables aux ravageurs, aux maladies et aux conditions de sécheresse.
  • Évitez d’attendre trop longtemps pour tailler les haies de conifères. Ils peuvent ne pas se remplir correctement s’ils sont trop tard pour être taillés. De plus, les branches qui ont poussé peuvent devenir un problème.

Si vous souhaitez augmenter la hauteur de vos haies, taillez les côtés et laissez pousser la haie du haut. Les haies de conifères envahies par la végétation ont moins de bourgeons par mètre que les autres types de haies. Il en résulte des haies moins attrayantes et partiellement nues. Pour obtenir des résultats exceptionnels, vous devez les tailler moins souvent mais plus fréquemment.

Quels Arbustes Font Les Meilleures Haies

Les cyprès, les camélias, les groseilles à fleurs, les troènes sauvages, les troènes sauvages, les weigelas, les photinias, les arbousiers et les groseilles à fleurs sont tous faciles à couper et réagissent bien à la taille.

Ce sont les caractéristiques des arbustes qui font de grandes haies.

  • Des arbustes qui restent verts toute l’année
  • Arbustes de baies attirant les oiseaux
  • Arbustes qui fleurissent à différentes saisons
  • Arbustes résistants aux parasites et autres maladies

Comment Taillez-vous Votre Haie ?

Ces conseils vous aideront à optimiser la croissance de votre haie et à augmenter sa densité.

  • Pour vous assurer que vos arbustes reçoivent suffisamment de lumière, assurez-vous de tailler la base plus large que la pointe.
  • Pour les haies de plus de 5 m (4,9 m), vous pouvez utiliser un taille-bordures électrique ou à essence. Cela le rend plus facile et plus précis.
  • Pour tailler les grosses branches, utilisez des sécateurs

Dernières Pensées

Les haies sont généralement constituées d’arbustes qui ont deux phases de croissance par an : une au printemps et une en été. Pour vous assurer que vos haies conservent la forme souhaitée, attendez que les périodes de croissance ralentissent avant de les tailler.

N’oubliez pas que votre choix d’arbuste déterminera le meilleur moment pour tailler votre haie.