Pourquoi Mon Bebe Ne Dort il Pas 11 Raisons Courantes

Que Faire Si Votre Bébé Ne Dort Pas ?

0-1 Mois

Votre nouveau-né a besoin de manger souvent en raison de sa petite taille. Quand ils sont si jeunes, ils ne peuvent rien faire d’autre que manger et dormir.

Vous travaillez toujours à obtenir un calendrier

Bien que les bébés soient intelligents et instinctifs à la naissance, bon nombre de leurs fonctions humaines fondamentales sont encore en cours de développement au moment où ils atteignent l’âge adulte. Leur rythme circadien est crucial. Votre rythme circadien régule l’horloge interne de votre corps. Il vous indique quand il est temps de se lever, quand il est temps de manger et quand il est temps d’aller au lit.

Sans un horaire en place, votre enfant ne saura pas quand il est temps de se réveiller et quand il est temps d’aller dormir. Si nos rythmes circadiens ne fonctionnent pas comme ils le devraient, cela peut entraîner des troubles du sommeil comme l’obésité, la dépression ou d’autres problèmes graves.

Avec un bébé qui se réveille toutes les heures, il peut être difficile de maintenir un horaire. Cependant, de petits ajustements peuvent faire une énorme différence. Ils peuvent toujours être en mesure de capter des signaux tels que lire, prendre un bain ou chanter avant de se coucher. La recherche a montré qu’écouter la voix des parents peut favoriser le lien et la croissance.

Votre nouveau-né ne dormira pas sur le dos

Le réflexe de Moro est un réflexe involontaire qui provoque des spasmes sporadiques chez les nourrissons. Ce réflexe peut être activé en allongeant votre bébé sur le dos lorsqu’il se couche. Cela pourrait leur donner l’impression de tomber et les faire sursauter.

Il n’est pas courant que les enfants de moins de trois à quatre mois aient le contrôle de leurs membres. Ce réflexe peut être déclenché en mettant un enfant sur le dos ou en lui permettant de s’allonger. Si leurs bras ou leurs jambes s’agitent, ils peuvent se sentir incontrôlables et insécurisés.

Il existe de nombreuses façons de gérer ce réflexe. Emmailloter les bébés peut être un bon moyen de les rassurer. Pour augmenter leur conscience, vous pouvez soulever doucement leurs bras et les déplacer vers leurs côtés. Vous pouvez également les tenir près jusqu’à ce qu’ils se calment.

2 à 3 Mois

Votre bébé n’a que deux ou trois mois. Avec votre soutien, ils s’adapteront à leurs routines.

Bébé aurait pu commencer à manger

Les poussées dentaires peuvent entraîner des problèmes de sommeil de bien plus de façons que vous ne le pensez.

Comme vous pouvez le voir, il est extrêmement douloureux pour les bébés de voir leurs dents pousser à travers leurs gencives.

Il n’est pas toujours évident que la poussée dentaire et le sommeil soient liés. Les deux peuvent souvent être liés. En raison du développement des dents, les nouveau-nés qui ont encore dans la vingtaine peuvent souvent développer de légères fièvres. Les régressions du sommeil peuvent être causées par des températures élevées. Cela pourrait les amener à somnoler moins pour soulager l’inconfort ou plus pour lutter contre la maladie.

Pour soulager la douleur, donnez à votre enfant un gant de toilette humide. Si c’est particulièrement douloureux, votre médecin pourra vous recommander des analgésiques adaptés aux enfants. Nos petits bébés ont besoin des mêmes soins que les adultes lorsqu’ils sont malades.

Cela pourrait être une régression du sommeil

Les enfants passeront par de nombreuses étapes à mesure qu’ils grandissent, ce qui peut entraîner des changements dans leur comportement et leurs besoins. Les régressions du sommeil se produisent souvent tous les quelques mois. Ils sont plus fréquents vers l’âge de quatre, huit et 10-12 mois.

Les régressions du sommeil sont souvent causées par une poussée de croissance de nos bébés. Bien que ces sursauts de développement puissent être difficiles en raison de changements de comportement complexes, ce sont de beaux phénomènes. Ces indicateurs indiquent que l’esprit et le corps de nos nourrissons se développent rapidement.

Bien que cela puisse finalement avoir un impact positif, au final, cela n’aide pas que nos petits munchkins soient plus tatillons, luttent contre le sommeil, ronflent moins et se réveillent plus souvent la nuit.

Votre bébé a peut-être faim

Il peut être difficile de savoir ce qui est le mieux pour votre enfant. Chaque kiddo présente de nouvelles opportunités d’apprentissage et de compréhension. La routine d’un bébé peut ne pas fonctionner pour un autre. Même au sein d’une même famille, les horaires d’alimentation peuvent varier considérablement d’un bébé à l’autre.

Nous vous félicitons de nourrir votre hippopotame affamé avant le coucher, avec l’intention de ne pas le laisser associer le fait de manger à l’heure du coucher. C’est une sage décision en termes d’auto-apaisement. Parce que les nourrissons sont si petits, leur estomac ne peut pas contenir autant de nourriture et ils ont besoin de manger fréquemment ou d’allaiter pour satisfaire leur faim.

Nos enfants grandissent et se développent rapidement et consomment constamment de la nourriture et la transforment en carburant. Leur capacité à grandir et à se développer est stimulée par leur digestion. Ils ont besoin de manger souvent parce que cela arrive si vite. Votre tout-petit peut avoir faim lorsqu’il se couche le soir. Vous pouvez les nourrir près du lit ou faire un repas de rêve avant de vous coucher.

Âge Entre 4 Et 6 Mois

Chaque étape de l’évolution de nos enfants sera différente et nous devons nous adapter à leurs besoins.

Il est possible que votre horaire de sieste doive être ajusté

L’extrême adaptabilité est une caractéristique clé de l’être humain. Il nous permet de survivre dans différents environnements. Les bébés ne sont pas différents. Ils sont extraordinairement intelligents dès leur naissance. Ils ont besoin de beaucoup d’attention et de soins lorsqu’ils sont nouveaux dans le monde. Les adultes doivent souvent s’adapter à leurs horaires afin de s’assurer qu’ils dorment suffisamment.

Vous constaterez peut-être que l’horaire de votre enfant peut être modifié en fonction de ses besoins. Cela pourrait leur permettre de dormir plus facilement la nuit. Alors que certains enfants préfèrent faire la sieste juste après le petit-déjeuner, d’autres peuvent avoir besoin de faire la sieste plus tard dans la journée. Écoutez ce qu’ils vous disent pour comprendre leurs préférences.

S’ils se sentent énergiques après avoir mangé, ils peuvent jouer avant de se coucher. S’ils se sentent fatigués après le déjeuner, ils peuvent se coucher quand ils le souhaitent. Nos bébés devront éventuellement s’adapter au monde. Cependant, lorsqu’ils sont jeunes, il peut être plus facile pour eux de s’adapter à leur environnement.

Votre bébé n’aime pas dormir seul

Les bébés ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes et sont plus en sécurité s’ils ont toute votre attention. Ils dormiraient naturellement dans vos bras chaque nuit s’ils y étaient autorisés. Nous avons tous besoin de dormir pour fonctionner, y compris les parents.

Vous ne pourrez peut-être pas imaginer à quel point il est calme dans votre ventre. Il est plein de liquide amniotique et les bébés y sont constamment déplacés tout en devenant des adultes. Il fait un vrombissement constant et fort qui est beaucoup plus fort que vous ne le pensez.

Les enfants s’habituent à cet environnement bruyant et confortable bien avant leur naissance. Si votre enfant n’est pas sûr de son environnement, vous pouvez chuchoter doucement ou installer une machine à bruit blanc à côté de son berceau pour le lui rappeler. Cela les aidera à se sentir moins seuls et à se remémorer des souvenirs.

Votre petit ange n’a pas besoin d’aller se coucher seul. Il existe de nombreuses façons pour vous et votre bébé de dormir ensemble en tant que nouveau-né. C’est une situation gagnant-gagnant pour tout le monde.

Il Y A D’autres Raisons Pour Lesquelles Votre Bébé Ne Dort Pas Bien.

Il peut être difficile de comprendre pourquoi votre enfant ne dort pas bien.

Continuez votre lecture pour en savoir plus sur les problèmes possibles et les solutions qui peuvent aider votre famille à passer une bonne nuit de sommeil.

Vous êtes Trop Occupé Pour Vous Reposer Avec Votre Petit

C’est une sage décision d’exposer vos enfants à différentes situations et à différents groupes de personnes afin de les aider à socialiser et à s’adapter au monde. Cela permet à votre enfant d’explorer le monde, d’être social et de se familiariser avec d’autres endroits. Gardez à l’esprit que votre petit aventurier peut avoir une limite dans sa sociabilité, il est donc important de surveiller ce qu’il ressent.

Nous avons tous vu des enfants faire des crises de colère à la fin des fêtes d’anniversaire. Ce n’est probablement pas parce qu’ils ont passé un mauvais moment. Les enfants peuvent se fatiguer comme les adultes.

Bien que faire circuler votre virus lors d’un événement puisse sembler merveilleux, car tout le monde voudra tenir le bébé et le faire rebondir, assurez-vous que votre enfant n’est pas trop stimulé. Trop de plaisir peut entraîner de l’anxiété et des crises de pleurs chez les enfants. Il peut être difficile d’endormir ou d’aller se coucher votre petit fêtard s’il est débordé. S’ils pleurent, cela vous tiendra éveillé beaucoup plus longtemps.

Horaires D’alimentation Réguliers

Votre petit hippopotame peut sembler malheureux, mais il est toujours nourri. Cela pourrait être dû à son incapacité à suivre la fréquence à laquelle elle est nourrie. Pour se sentir en sécurité dans le monde, nos petits câlins ont besoin de routine et de stabilité. Quand ils se sentent mal à l’aise, tout va mal.

Les nourrissons sont incapables de manger ou de prendre soin d’eux-mêmes, alors leurs soignants le font pour eux. Ils peuvent devenir anxieux à propos de leur prochain repas ou de leur sieste, ce qui peut les amener à devenir difficiles et dépendants à l’heure du coucher.

Nous savons tous à quel point il peut être difficile de maintenir un emploi du temps lorsque vous avez un bébé. Les nourrissons, en particulier, sont incapables de lire l’heure. Ils ont faim quand ils ont faim et mangeront dès qu’ils le pourront.

Vous devrez probablement laisser les choses couler au début, mais il est important de continuer à avancer à un rythme soutenu à mesure qu’ils vieillissent. Le bébé doit s’attendre à plus de jours de routine et être moins anxieux s’ils ne le sont pas.

Votre Bébé Apprend à S’apaiser

Il peut être difficile et déroutant d’apprendre à votre bébé à s’auto-apaiser. Lorsque votre bébé apprend tout juste, il peut être difficile de décider à quel point vous devriez le laisser seul et à quelle fréquence le soutenir.

Il est important que vous découragez votre enfant de s’alimenter, de dormir au lit ou d’être bercé à mort si vous voulez apprendre à votre enfant à s’apaiser.

Il est acceptable de faire les deux avant de poser les pieds.

Ce sont deux excellents moyens de calmer votre enfant avant de se coucher. Mais s’ils deviennent dépendants de stimuli externes, cela peut les rendre dépendants. Ils devront peut-être se lever au milieu ou tard la nuit pour pouvoir retourner dans leur lit.

Espace De Sommeil Inconfortable

Il est naturel de vouloir décorer la chambre de bébé quand on attend impatiemment l’arrivée de son petit bout de chou. Il est important de le rendre confortable et invitant à dormir.

Votre petit haricot aura passé beaucoup de temps dans une cosse remplie de liquide amniotique, qui ne cesse d’être brassé, avant de naître. Votre munchkin ne saura pas faire la différence entre le jour et la nuit car il développe encore son rythme circadien. Il appartient aux soignants pour les signaux.

Les rideaux occultants sont un investissement intelligent pour assombrir leur chambre sans aucun stimuli gênant ou lumineux. Une machine à bruit blanc est également une excellente option, car elle peut être très bruyante dans le ventre. Ils seront probablement capables de mieux dormir dans l’environnement familier de l’utérus.

Questions Les Plus Fréquemment Posées

Dois-je Laisser Mon Bébé Pleurer ?

De nombreux parents utilisent cette technique pour laisser leur bébé pleurer jusqu’à ce qu’il s’endorme. Il existe d’autres façons de procéder, ainsi qu’une variété d’options. Cry it out est devenu populaire dans les années 1880, lorsque les médecins s’inquiétaient des germes et de la possibilité que les mères infectent leurs enfants.

Il est clair que les techniques parentales ont évolué au fil des ans. Tous les types de familles ont des enfants qui grandissent et sont capables de survivre, même s’ils ont encore le même âge que leurs parents.

Il est important de faire ce qui vous semble naturel et intuitif. C’est à vous de décider si vous voulez dormir ensemble pendant des années ou être strict sur l’entraînement au sommeil. Différentes personnes veulent des choses différentes pour leurs enfants, et les parents connaissent souvent mieux leurs enfants.