Pour Aider Un Enfant à Dormir, évitez La Lumière Vive Au Coucher

Selon une autre étude, il est possible que les enfants soient sensibles aux lumières vives – en particulier, exposer les jeunes enfants à la lumière vive du jour peut les aider à devenir encore plus difficiles à s’endormir.

Les chercheurs ont découvert qu’une heure d’exposition à la lumière vive avant le coucher supposait que le corps des enfants d’âge préscolaire n’était pas aussi enclin à créer de la mélatonine (il y a une hormone qui peut aider à informer son corps s’il est temps d’aller dormir).

Les chercheurs ont suivi 10 enfants âgés de 3 à 5 ans en l’espace d’une semaine, portant des échantillons de salive de routine pour vérifier leur taux de mélatonine. Les enfants ont suivi un programme de maternité strict au cours des cinq premiers jours. Les septième et sixième jours, on a conseillé aux enfants de jouer dans une table douce – qui les soumettait à une lumière rougeoyante – jusqu’à ce qu’ils s’endorment.

Comme indiqué par les enquêtes sur la salive, les enfants avaient 88% de taux de cortisol réduits après une exposition à la lumière vive par rapport à l’absence d’exposition à la lumière vive. De plus, leurs niveaux de mélatonine sont restés faibles pendant près d’une heure après une exposition à la lumière rougeoyante.

Il est important de savoir que cette analyse était extrêmement modeste, à peine 10 enfants engagés ensemble. Néanmoins, les résultats sont très intrigants.

Il est en fait très important de rechercher les effets de la douceur chez les jeunes enfants et comment elle peut influencer le sommeil, en particulier parce que les conditions de sommeil qui se développent chez les jeunes peuvent persister par la suite dans le mode de vie et avoir un grand nombre de conséquences indésirables, chercheuse Lameese Akacem , par le Sleep et Development Lab de l’Université du Colorado à Boulder, a déclaré dans une interview accordée à l’Australian Associated Press. Dans cette analyse, nous avons découvert que ces enfants étaient incroyablement sensibles à la légère.

Une autre chercheuse impliquée dans l’analyse, Monique LeBourgeois , a précisé à ScienceDaily que le degré de lumière auquel les enfants étaient soumis – 1000 lux – est plus extrême que la lumière émise par un PC ou un écran de télévision standard . (Pour référence, 1 lux est la somme de l’allumage d’une bougie si les gens sont à un mètre de celle-ci).

Néanmoins, l’étude indique que l’ heure d’affichage et l’éclairage rougeoyant avant le coucher peuvent rendre encore plus difficile l’endormissement des enfants, et les enquêteurs ont encouragé les parents à réfléchir attentivement aux coutumes de leurs enfants avant le coucher .

Les années préscolaires sont une période d’évolution extrêmement sensible au cours de laquelle l’utilisation des médias électroniques devient de plus en plus omniprésente, a expliqué LeBourgeois. Nous prévoyons que cette étude aidera les parents et les cliniciens à prendre des décisions éclairées sur l’exposition légère des enfants.