Multimètre Morpilot 17B

Vous cherchez un sous-multimètre suffisamment compact pour concurrencer un Fluke à dix fois le prix ? Le Morpilot est compact et élégant, mais il manque une protection d’entrée adéquate. Il peut gérer les volts, les ampères et la température. Il y a un bip de continuité et un mode MIN/MAX. True RMS même.

Ce qui est inclu?

  • Pinces crocodiles comme cordon de test
  • pile 9V
  • Thermocouple (pour la température)
  • Manuel de l’Utilisateur

Il peut s’agir d’un Ragu 17B renommé. Pour plus d’informations, consultez le PDF Ragu.

Le Multimètre Morpilot : Examen Complet

Le Morpilot peut mesurer presque autant de choses que les autres compteurs de courant et de tension CC/CA, de résistance, de continuité, etc. Pour les situations où vous avez besoin de mesurer avec précision des tensions d’ondes non sinusoïdales, True RMS est disponible. Il peut également mesurer la température en degrés Fahrenheit ou Celsius.

L’écran Morpilot comporte de grands chiffres et un rétroéclairage éclairé. Il est précis et très abordable. Il peut être utilisé dans n’importe quel endroit, de votre maison à votre laboratoire ou garage à votre CVC d’usine. Sa classification de catégorie IV le placerait aux côtés des Flukes 179 et 87V, qui sont tous deux connus pour leur solide protection d’entrée et leur qualité et fiabilité légendaires.

Cette note doit être prise avec un grain de sel. Soyez prudent dans les situations triphasées à fort ampérage. De plus, vous ne pourrez pas obtenir de plage automatique rapide, de continuité et de lectures rapides de condensateurs plus grands. Cependant, les lectures de résistance peuvent être précises et rapides.

Après inactivité, le Morpilot 17B s’éteindra automatiquement. Ce n’est pas une fonctionnalité que tous les multimètres peuvent faire, mais cela peut être un avantage, en particulier pour ceux qui utilisent des piles 9V. Après environ 15 minutes, la fonction d’arrêt automatique se déclenche. Cela peut être annulé, mais vous devrez peut-être le faire si vous utilisez le mode Min/Max pendant une période plus longue.

Il s’agit d’un multimètre à plage automatique qui peut être utilisé pour trouver des plages de test. Cependant, il peut également fonctionner comme un multimètre manuel où l’utilisateur ajuste chaque échelle en fonction de la plage de test. Le multimètre Morpilot comprend également une variété de cordons de test crocodile. Ceux-ci peuvent être codés par couleur comme noir, vert, rouge ou jaune.

Construction Qualitative

Cet appareil est très élégant et bien fait. Il a une botte bleue à double isolation qui a été testée contre les chutes. L’arrière de l’appareil a une béquille qui peut être rentrée dedans. Les cordons de test supplémentaires inclus avec le Morpilot 17B peuvent ne pas être de la plus haute qualité. Ils sont assez courts et peuvent vaciller dans les vérins.

Affichage L’écran du Morpilot Meter est impressionnant avec plus de 3/10 cm de haut. La résolution est de 3 5/6 chiffres ou 5999 comptages possibles. Un rétroéclairage est également disponible. Bien qu’il ne dure qu’environ 15 secondes, il vaut le prix. Le taux d’échantillonnage/rafraîchissement est de trois fois par seconde.

D’autres indicateurs incluent une icône de batterie faible et un dépassement de plage OL.

Protection De Sécurité

Le Morpilot est classé multimètre CAT IV. Un compteur avec ce niveau de protection nécessitera des composants de très haute qualité. Ceci, à son tour, coûterait de l’argent. CAT-IV signifie que vous pouvez tester la sortie des interrupteurs au niveau des sous-stations. Méfiez-vous des prétentions sous-multimétriques des cotes de catégorie élevée. Les marques CAT-IV ne sont pas constituées de fusibles en céramique et de thermistance.

Le Pour Et Le Contre

AVANTAGES