K9 Mon Chien A Peur De Votre Vide Que Puis je Faire Pour Le Rendre Effrayant

Vacuum vac · un · um [n]: un monstre bruyant et fou qui sort du placard de temps en temps.

Tous les chiens se souviennent! 

De nombreux chiens sont terrifiés par l’aspirateur . Il est trop courant d’avoir un chien qui aboie ou tremble court et se cache et mord à cet appareil qui est étrange et merveilleux. 

Passer l’aspirateur est une nécessité – en particulier pour les propriétaires de chiens qui pourraient même avoir besoin d’aspirateurs spécialisés pour poils d’animaux pour s’occuper de toutes ces poils et squames d’animaux.

Dans ma propre maison, non seulement je dois lutter avec des cheveux blancs sur un tapis sombre, mais je dois aussi m’occuper des «jouets» organiques qu’elle aime apporter dans le salon pendant un moment de jeu.

Heureusement, il existe un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour apaiser et comprendre la peur du vide de votre animal.

Nous vous expliquerons tout ce que vous voulez savoir ci-dessous!

Pourquoi Les Chiens Ont-ils Peur Des Aspirateurs? 

Les chiens ont souvent peur des aspirateurs pour une raison simple: ils sont bruyants et ont une odeur étrange et déroutante (rappelez-vous que le sens principal de nos chiens est leur odorat.) Les aspirateurs semblent également étranges et extraterrestres .

Le sens de l’ouïe de notre chien est également beaucoup plus sensible que le nôtre, ce qui rend les bruits beaucoup moins tolérables. Combinez cela avec l’attente de la tourmente qui s’ensuit, et nous avons créé notre propre monstre sous vide!

Dans un ménage ordinaire, vous ne sortez probablement l’aspirateur qu’une fois, peut-être deux fois par semaine (donner ou prendre). Ainsi, nos chiens n’ont pas le temps de se familiariser avec tout l’appareil et de se familiariser avec celui-ci

Chaque fois que le vide sort et fait sursauter ou effrayer votre chien, son anxiété augmente.

Finalement, les réactions deviennent un comportement qui s’apprend; seule la vue du vide peut activer les aboiements et l’hyper-excitation. Cela peut entraîner une zuigerphobie – la peur de l’aspirateur.

Signes que votre chien est zuigérphobe (peur des aspirateurs) 

La majorité d’entre nous pouvons dire quand nos chiens ont peur, mais il y a quelques signaux subtils que nous pouvons ignorer qui pourraient indiquer que nos chiens sont vraiment mal à l’aise.

En conséquence, il est nécessaire que nous nous versions dans le langage corporel de notre chien.  Ce faisant, nous pourrions aider nos chiens à se sentir à l’aise avec l’aspirateur.

Un certain nombre des réactions les plus fréquentes à ce vide sont:

  • Aboiements dans le vide. Les chiens nerveux ou anxieux aboient souvent à tout ce qui les dérange. 
  • Fuyant le vide. Les chiens effrayés essaieront de se distancer autant qu’ils le peuvent de l’objet effrayant. Lorsque les chiens ont peur, ils entrent en mode combat ou vol. Comme indiqué ci-dessus, le combat peut être un aboiement ou une fuite. Le vol, par contre, pourrait le fuir. Là où ils font un peu des deux, vous trouverez peut-être une bataille.
  • Se cacher dans une zone différente. Si votre chien essaie de fuir le vide car il a peur, il essaiera probablement de s’éloigner le plus possible. Elle peut découvrir qu’elle se sent le plus en sécurité dans le placard, sous le lit ou dans une autre pièce où elle n’a pas à voir le vide.
  • Les accidents. Les accidents sont souvent la conséquence de l’anxiété. Lorsque vous avez peur de quelque chose, vous comprenez ce sentiment? Vos chiens peuvent ressentir cela aussi. Et une exposition prolongée à la gâchette (le vide dans ce cas) pourrait la faire uriner ou faire caca dans la maison. C’est une réponse du système nerveux; ce n’est pas un exemple de «mauvais» comportement.
  • Hyperexcitation. Celui-ci va de pair avec mordre, se fendre ou peler – mais pas toujours. Votre chien peut commencer à vouloir performer, à faire les cent pas, à haleter, à courir, à pleurnicher, à bosse ou à sauter à chaque fois que l’aspirateur le regarde. Ce sont tous des signes d’hyperousal, et ils se manifestent par son énergie.
  • Gelé. Beaucoup de chiens ont tellement peur qu’ils ne partent pas. Cela ne doit pas être confondu avec le fait de se coucher sur le sol détendu; Je parle d’un chien qui se tient debout, évitant son regard tremblant, elle peut avancer avec un corps, au ralenti.

Il est également important de s’habituer aux signes subtils de tension que votre chien peut présenter.  Il existe plusieurs indicateurs que les gens oublient souvent et qui peuvent indiquer que votre chien se sent mal à l’aise, stressé ou inquiet. 

Les éléments qu’il est courant de rechercher incluent:

  • Oreilles arrière épinglées
  • Bouche serrée avec les lèvres pincées
  • Front plissé
  • Posture rigide du corps
  • Queue repliée
  • Regard détourné (détournant les yeux de toi)
  • Oeil de baleine (montrant le blanc de ses yeux)
  • Abaisser tout son corps
  • Tremblant
  • Bâillement
  • Léchage de lèvres
  • Lever une patte avant

Tout cela dépend du contexte, alors recherchez exactement ce que fait tout le corps de votre chien .

Certains Aspirateurs Sont-ils Plus Effrayants Que D’autres? Montants, Bidons Et Roombas

Certains chiens réagissent de différentes manières à différents types d’aspirateurs.

En règle générale, la réaction de votre chiot dépendra de ses expériences antérieures et de ce à quoi elle a été soumise (à la fois bonnes et mauvaises). 

Si votre chien a eu peur d’un montant dans le passé, vous pouvez essayer de recommencer avec un aspirateur ou même un Roomba. Idéalement, un aspirateur moins bruyant fera peur. 

Il est très bon de garder à l’esprit que le simple fait que votre chien soit à l’aise ne signifie pas qu’il sera à l’aise avec un nettoyant pour sols. Ainsi, prenez le temps d’introduire votre chien dans un vide (ou quelque chose de nouveau, d’ailleurs) pour être sûr que vous ne créez pas une situation effrayante .

Roomba peut être une excellente option, car ils sont assez silencieux, compacts et discrets par rapport à plusieurs autres aspirateurs sur le marché. Mais encore une fois, il est important d’initier lentement votre chien à l’appareil.

Pour que Roomba entraîne votre chien, laissez-le d’abord se familiariser avec lui pendant qu’il est calme et statique – peut-être même de l’autre côté de la pièce pour commencer.

Laissez votre chien prendre son temps et faire des recherches sur le Roomba. Je m’assurerais que vous êtes toujours là pour superviser ses séances de nettoyage si votre chien a peur du Roomba pour commencer. 

Demandez-leur de jouer un match ou de rediriger leur attention vers quelque chose de plus intéressant qu’ils ne sont pas concentrés sur le Roomba.

Pourquoi Votre Chien A-t-il soudainement Peur Du Vide? 

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles un chien peut avoir peur. 

Les chiens (ainsi que les humains et la plupart des autres animaux (vraiment) créent des relations, traitent et apprennent de nouvelles informations tout le temps.

Une mauvaise expérience pourrait inciter votre chien à avoir. Cela peut inclure des choses telles que se rapprocher trop de votre chien tout en passant l’aspirateur ou faire surprendre votre chiot en allumant soudainement l’aspirateur.

Il y a des moments au cours de la vie de votre chien où cela est plus susceptible de se produire que d’autres. 

Les chiots, par exemple, subissent des intervalles de peur, au cours desquels ils sont plus enclins à être effrayés par de nouveaux stimuli. La première se produit vers l’âge de 8 à 10 semaines et la seconde se produit. 

Pendant ce temps, les chiens deviennent sensibles et pourraient mal réagir aux choses avec lesquelles ils étaient à l’aise la semaine dernière! Cela signifie qu’il est important de prendre votre temps et de partir de zéro avec des présentations positives et faciles.

Ma chienne, Grandma Monday, a commencé à perdre l’ouïe. Les bruits forts étaient surprenants parce qu’elle ne savait pas qu’ils venaient. Elle a rapidement fait des associations avec des bruits forts qui étaient différents même si elle était à l’aise avec eux pendant les 14 dernières années.

Aider votre chien à surmonter sa peur des aspirateurs

Ce n’est pas parce que votre chien est craintif et réactif maintenant qu’il le sera. Il existe des approches qui peuvent vous aider à corriger la zuigérphobie de votre chien:

La Stratégie De Gestion Des Chiens

L’une des meilleures méthodes pour lutter contre la peur du vide de votre chien consiste simplement à se détendre dans une pièce différente ou à l’extérieur dans la cour pendant que vous passez l’aspirateur . Vous pourriez même demander à votre chiot de se promener avec votre conjoint pendant que vous passez l’aspirateur.

Crises évitées!

Ce n’est peut-être pas trop difficile à gérer dans quelques familles puisque le vide n’est pas un événement fréquent. Si vous vivez dans un appartement, vous devrez peut-être faire preuve de créativité, par exemple en embauchant un promeneur de chien ou en faisant passer votre famille et vos amis pour vous aider.

Désensibilisez Votre Chien à La Gâchette

Cela signifie simplement devenir votre quatre pieds utilisé dans le vide (ou tout ce dont votre chien a peur), très, assez lentement . L’objectif est de procéder si lentement qu’elle ne réagit jamais.

Le meilleur moyen est de le décomposer. À titre d’exemple:

  • Retirez l’aspirateur (il peut même se trouver dans une autre zone de la maison), puis rangez-le. 
  • Tirez l’aspirateur exactement dans la même zone
  • Sortez l’aspirateur puis transférez-le autour
  • Sortez l’aspirateur et allumez-le depuis une autre pièce
  • retirez l’aspirateur et allumez-le exactement au même endroit
  • Répétez chaque étape du rythme de votre chiot jusqu’à ce qu’il soit prêt à le tolérer au niveau et à la force actuels. 

Cela vaut également pour le son seul.

Si vous résidez dans un appartement et que vous ne parvenez pas à faire passer l’aspirateur et que la quantité soit encore suffisamment faible pour que le chien soit tolérable, consultez YouTube.

Tapez une recherche rapide de « sons d’aspirateur » et vous trouverez précisément ce dont vous avez besoin. Jouez à un niveau vraiment bas et augmentez lentement le volume au fil du temps. 

Vous pouvez également essayer DogTV – ils ont créé des programmes de désensibilisation particuliers pour résoudre précisément ces types de problèmes. 

Essayez de désensibiliser votre chien de cette manière par petits incréments, plusieurs fois par jour . Le seul fait de faire cela est probablement une exposition insuffisante pour la mesure au cours de cette vie.

Si votre chien a été terrifié par le son de cet aspirateur pendant dix ans, cela peut prendre du temps et des patients!

Contre-conditionner Votre Chien 

Cela peut être fait pendant que vous travaillez à désensibiliser votre chien à la vue et au bruit de l’aspirateur.

Qu’est-ce que le contre-conditionnement? Cela signifie, associer l’aspirateur effrayant à l’aide d’un jouet ou d’une friandise préféré .

Assurez-vous que l’article est de grande valeur (beurre d’arachide, germe de blé, peau de poisson, etc.) ou que le jouet est incroyable ! Cela permettra à votre chien de passer l’aspirateur avec les meilleures choses de la vie. 

Si votre chien ne prend pas le jouet ou la nourriture, vous êtes soit trop près, soit la quantité est trop forte.  

Que Puis-je Faire Si Votre Chien Attaque L’aspirateur? 

Ceci est potentiellement dangereux, non seulement pour la durée de vie de votre aspirateur, mais pour vous et votre chien. Votre chiot pourrait potentiellement se blesser ou vous blesser dans le processus. Si vous laissez sa peur s’intensifier, des dommages psychologiques peuvent survenir. 

Pour un sursis direct, je suggère de trouver une solution de contrôle qui réduit ou arrête tout type de réaction agressive ou d’exposition au vide

Ensuite, vous pouvez travailler par contre-conditionnement et désensibilisation si vous le souhaitez.

Je vous conseille de commencer par obtenir. Essayez quelque chose de plus silencieux et de complètement différent si vous le pouvez.

Vous ne faites pas de progrès ou si vous ne vous sentez pas à l’aise, vous devez parler à un entraîneur professionnel qui vous aidera. 

Assurez-vous d’éviter les punitions, car cela ne fera que créer le problème pour innover.

La Valeur De Commencer Jeune: Enseigner Aux Chiots Que Les Aspirateurs Ne Font Pas Peur 

La clé numéro un d’un coaching réussi est la prévention des réactions indésirables .

Alors,
commencez aussi jeune que possible! Rendez-le facile, rendez-le positif et votre chien doit bien se réparer au fur et à mesure qu’il évolue.

Les chiots passent par ce qu’on appelle une fenêtre de socialisation . Cela varie de 3 à 16 semaines lorsque leur cerveau se développe.

Une vulnérabilité positive et agréable à autant de choses, de personnes, d’animaux, de substrats et de situations (comme le vide) est impérative pendant cette période pour éviter une réaction effrayante à quelque chose de nouveau plus tard dans la vie.

Voici quelques conseils pour initier votre jeune chiot à l’aspirateur:

  • Commencez par faire sortir l’aspirateur dans une pièce avec beaucoup d’espace . Ne l’allumez pas et ne le déplacez pas. Permettez à votre chiot. Donnez-leur des friandises. Nous voulons que le vide prédit l’existence de quelques snacks délicieux! Cela les aide également à former des sentiments positifs.
  • , vous pouvez le déplacer avec eux dans la même zone . Regardez leur langage corporel.
  • Maintenant, commencez à travailler sur le son séparément . Depuis une autre pièce, votre chiot n’est pas trop stressé et où le son est coupé, demandez à quelqu’un d’allumer l’aspirateur. Pendant que l’aspirateur crée du bruit, donnez-lui des friandises ou offrez à votre chiot un Kong en peluche ou un jouet préféré. Mon chiot adore jouer au remorqueur, et cela a bien fonctionné pour nous.
  • Rapprochez-vous lentement du son . Assurez-vous de toujours procéder au rythme de votre chiot, et non au rythme auquel vous pensez qu’il devrait bouger. Mettez toujours le vide (vue et son) avec quelque chose qu’elle aime et ne la laissez jamais stresser. Là où elle n’était pas inquiète si elle montre des signes de peur, revenez à l’étape précédente et partez de là.
  • Résultat final: votre chiot voit le vide et commence à chercher ses friandises! Pour garder votre chien concentré sur autre chose pendant que vous urinez, essayez le jeu «Trouvez-le». Cachez les friandises et demandez-lui de les chercher pour qu’elle soit heureuse et occupée. Un Kong en peluche ou un article à mâcher délicieux comme un bâton d’intimidation fonctionne généralement aussi.

Pourquoi Mon Chien A-t-il Peur Du Balai? 

Les balais peuvent également être effrayants pour les chiens . Cela peut être un spectacle étrange, même si cela n’a apparemment aucune raison, même si votre balai n’a pas le facteur de bruit. 

Certains chiens réagissent de la même manière au balai qu’à l’aspirateur, et ce n’est probablement pas quelque chose.

Commencez tôt dans le cas où vous le pouvez et suivez exactement les étapes énumérées ci-dessus pour surmonter ou prévenir la peur des aspirateurs.