Liste Complete Des 78 Races De Chiens Commencant Par S.

Connaissez-vous le nombre de races de chiens? C’est difficile à estimer, car de nouvelles races sont constamment développées et certaines races ont été perdues. Il existe aujourd’hui de nombreuses races de chiens. Voici une liste de races dont les noms commencent par la lettre S. Il y en a 78 ! Cette liste change constamment à mesure que de nouvelles races sont ajoutées. Jetons un coup d’œil aux 78 races de chiens qui commencent par S, y compris le Saarloos Wolfhound et le suédois Vallhund.

1. Lévrier De Saarloos

Le Saarloos Wolfhound, un croisement entre un chien de berger allemand traditionnel et un Wolfhound gris eurasien, doit son nom à son quart de loup. Bien qu’ils ne soient pas idéaux comme chiens de travail, ils sont d’excellents compagnons pour les personnes qui souhaitent un chien plus proche de la nature que les animaux domestiques.

Le chien colombien est utilisé pour chasser depuis plus d’un siècle par les locaux. C’est un chien de chasse élevé pour s’adapter à l’environnement colombien. C’est un chien de taille moyenne qui pèse entre 27 et 56 kg, et mesure 18 à 56 cm à l’épaule.

3. Saint Berdoodle

Le Saint Berdoodle est une combinaison improbable d’un chien Saint-Bernard et d’un caniche. C’est un grand chien amical et intelligent. Cette race a été établie à la fin des années 1800, ce qui est surprenant compte tenu de son âge. Ces chiens sont des animaux de compagnie affectueux et affectueux qui peuvent être aimés par tous les membres de la famille. Ils ont des niveaux d’énergie qui varient de modérément à élevé.

4. Saint-Bernard

Les Saint-Bernard peuvent devenir de doux géants jusqu’à 76 cm de hauteur et 82 kilogrammes de poids. Le Saint-Bernard est un chien de travail et aide les gens à se perdre dans les Alpes françaises depuis des siècles. Ils sont doux et attentionnés avec les enfants et peuvent être utilisés comme chiens de chasse, chiens de troupeau et chiens de garde.

?igshid=8x2215700kkr

Cette lignée de races est un descendant de la région de Bresse, France. Il peut être retracé à la fin des années 1500.

Ils ont failli mourir pendant la Seconde Guerre mondiale, mais des efforts concertés ont été déployés pour restaurer la race à la fin des années 1900. Un club national de Saint-Usuge Spaniel a été créé en 1990.

6. Husky De Sakhaline

Le Husky de Sakhaline, autrefois chien de traîneau, a peut-être disparu. Ils sont désormais plus rares à Sakhaline, d’où ils sont originaires. Il ne restait que sept Huskies Sakhalin sur l’île en 2015. Le seul éleveur de cette race rare a déclaré qu’il n’y avait pas assez de spécimens pour lui permettre de continuer. Il est décédé en 2012.

7. Chien De Laine Salish

Les Salish du littoral de la Colombie-Britannique et de l’État de Washington ont élevé ce chien préhistorique d’Amérique du Nord. Bien qu’éteint, ce chien était autrefois presque un animal ressemblant à un mouton. C’est pourquoi le Wool Dog est né. Leur fourrure était utilisée pour fabriquer de rares couvertures salish, car la laine de chèvre et de mouton était si difficile à obtenir.

8. Saluki

Saluki est l’une des races de chiens les plus anciennes. Ils ont été élevés à l’origine pour chasser, en particulier pour les rois d’autrefois. Ce sont des animaux de compagnie rapides, agiles et fidèles. Ils sont petits, gracieux, indépendants et peuvent vivre jusqu’à 17 ans.

9. Samoyède

Le Samoyède, une jolie boule de fourrure duveteuse, est un chien travailleur qui ressemble presque à un animal en peluche. Le Samoyède peut supporter sans crainte un froid extrême et peut même travailler à des températures extrêmes. Ils semblent sourire tout le temps, un trait évolutif qui les empêche de baver, ce qui pourrait entraîner des glaçons sur leurs visages.

dix.

Sapsali

Le chien hirsute est une importation sud-coréenne. On croyait qu’ils pouvaient dissiper les mauvais esprits et les fantômes. Ils sont aujourd’hui considérés comme un trésor national sud-coréen. Cependant, il fut un temps où la plupart d’entre eux étaient tués par les Japonais pour fabriquer des vêtements d’hiver. Huit membres de la race restaient à utiliser pour la propagation.

11. Sarplaninac

Sarplaninac est gardien de bétail. Leur nom est inspiré de la chaîne de montagnes des Balkans dont ils sont originaires. Cette race de molosse est l’une des races de chiens les plus anciennes, peut-être les plus authentiques, au monde.

Les chiens Sato, de petits chiens de moins de 14 kg qui ont des oreilles guillerettes et de grandes oreilles pouvant servir d’ailes, sont originaires de Porto Rico. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une race, le nom fait référence à de petits chiens errants similaires qui errent dans les rues de Porto Rico. Ils ont été abandonnés à Dead Dog Beach (également connu sous le nom de Sato Beach) par des personnes qui ne pouvaient plus s’occuper d’eux. A partir de là, ils se sont multipliés.

Le Scoodle est affectueux, intelligent et loyal. C’est un croisement entre le Terrier écossais (ou Caniche) et le Caniche. Ils sont énergiques et désireux de passer du temps avec leurs proches. Ils peuvent devenir anxieux s’ils sont laissés seuls trop souvent. Ils sont hypoallergéniques et font d’excellents animaux de compagnie pour les personnes allergiques.

Le Schapendoes est un chien de taille moyenne au poil long et ébouriffé. Vous les connaissez peut-être aussi sous le nom de chien de berger hollandais. Cela devrait vous donner un aperçu de leur histoire et de leurs utilisations. Ces mêmes caractéristiques font de cette race un athlète naturel qui excelle dans les sports canins.

Cette race est connue sous le nom de Schiller Hound, mais son vrai nom est Schillerstovare. Il s’agit d’une race athlétique qui a été développée en Suède à la fin des années 1800 pour chasser les renards et les lièvres.

Ils ont également été utilisés à d’autres fins; la race a même été présentée lors de la première exposition canine suédoise en 1886.

16. Schipperke

Les Schipperkes sont une race petite mais travailleuse. Ces chiens mesurent 33 cm, mais ils peuvent être coriaces. Bien qu’ils soient tout aussi capables que des chiens de garde, ils sont incroyablement doués pour chasser et tuer les rats. Ils sont également pleins d’énergie, qui se manifeste souvent par un comportement espiègle.

17. Schnauzer

Le Schnauzer allemand, un chien audacieux et intrépide, est un excellent compagnon ou chien de garde. Ils sont très sportifs et actifs, ils ont donc besoin de pouvoir libérer leur énergie.

18. Schneagle

Le Schneagle, qui peut peser jusqu’à 11 kg, est un hybride entre le Schnauzer nain (11 kg) et le Beagle (11 kg). Les Schneagles hypoallergéniques peuvent être trouvés dans certains cas, mais tous les Schneagles aiment et sont des compagnons fidèles. Ils sont aussi à l’aise dans les appartements avec ou sans cour, mais ils peuvent facilement s’échapper de la maison, alors assurez-vous de garder la cour bien rangée !

19. Schnoodle

Image de Pikis

Cette race de créateur est un mélange de Schnauzer, de Caniche et peut peser aussi peu que 6 livres ou aussi gros que 76. Cependant, la plupart sont plus petits. Ils ont le même désir de plaire que le Caniche mais la dureté d’un Schnauzer.

20. Schweenie

Que se passe-t-il lorsque vous mélangez une petite race de jouet avec un chien de chasse ? Le résultat est le Schweenie. Un chien très intelligent, avec beaucoup d’énergie et totalement fidèle à ses propriétaires, le Schweenie. Les Schweenies peuvent être tout aussi affectueux que leurs parents, le Shih Tzu et le Teckel.

Cette race est également connue sous le nom de Small Swiss Hound en anglais. Ces chiens de chasse sont d’excellents chiens de chasse et peuvent souvent être utilisés pour localiser les animaux blessés.

Ces chiens ont été développés lorsque la chasse était restreinte dans certaines zones et nécessitait un chien plus lent pour chasser ces zones.

22. Schweizer Laufhund

Cette race est une race recherchée sur quatre ! Ils étaient très recherchés par les Italiens dans les années 1400. Cette race a été recherchée pour la première fois par les Français dans les années 1700. Ils chassaient le lièvre. Bien que la race existe depuis des centaines d’années, le standard officiel n’a été établi qu’en 1933.

Les Scotch Collies ont d’abord été élevés pour des chiens de troupeau. Cependant, ils se sont avérés être des chiens de chasse capables. Ils sont maintenant un animal de compagnie. Ils sont généralement bons avec les autres chiens et les gens, mais ils peuvent être timides avec les étrangers.

Le Scotchi, également connu sous le nom de Scotchahua ou Scotchhahua, est un chien hybride créé à partir du Chihuahua mélangé avec le Terrier écossais. Ces petits chiens sont pleins de personnalité et présentent souvent le syndrome du « gros chien dans un petit corps » du Chihuahua. Parce qu’ils sont agressifs et compétitifs pour attirer l’attention, ils peuvent être agressifs de la même manière que les Chihuahuas.

25. Lévrier écossais

Le Royal Dog of Scotland, ou Scottish Deerhound, est un chien magnifique et majestueux. Il a été élevé dans la même race que le Greyhound. Leur hauteur est de 81 cm, ce qui en fait l’une des races les plus hautes. Cela a aidé lorsque les chiens ont été invités à chasser le cerf rouge géant, ce qui a contribué à donner son nom à leur race.

26. 26.

Le Scottish Terrier est un chien petit mais élégant. Leur instinct de chasseur peut les rendre difficiles à loger avec d’autres animaux de compagnie. Parfois, ils chassent les chats voisins ! Ils sont amicaux avec leur famille mais peuvent être distants avec les étrangers, ce qui en fait d’excellents chiens de garde.

Les Sealyham Terriers se distinguent de tous les autres Terriers par une caractéristique physique distinctive.

La chute est une touffe de cheveux qui recouvre le front. Il vous donne une coiffure instantanément identifiable et intéressante.

Segugio Italiano est intelligent et calme. Ils sont très athlétiques et peuvent performer dans une variété de sports. Ces chiens sont énergiques et ont une endurance incroyable. Bien qu’ils soient rapides à apprendre, leur formation nécessite une main forte et beaucoup d’expérience.

29. 29.

Cette race est spécialement conçue pour tirer des traîneaux dans les zones enneigées, comme son nom l’indique. Ils sont énergiques et forts, mais ils ont aussi de grandes personnalités et peuvent être entraînés. Ils sont apparentés aux Huskies de Sibérie avec qui ils partageaient un registre vieux d’un demi-siècle.

30 Chien Serbe

Le chien de chasse serbe est un chien de chasse serbe de bonne humeur qui obéit aux ordres. Bien qu’ils soient plus petits que les autres chiens de chasse, ils restent des chasseurs tenaces et n’abandonneront pas tant qu’ils n’auront pas abattu leur proie.

Le Lévrier tricolore serbe était autrefois considéré comme une variante du Lévrier serbe. Il a été officiellement reconnu en 1961 comme sa propre race. Ce sont des lévriers de taille moyenne qui ont été élevés pour chasser le sanglier, les cochons sauvages et les renards.

Le vrai chien de phoque Seskar, originaire de Finlande, est maintenant éteint. Ils ont été réintroduits dans la nature ces dernières années, mais les Seskar Seal Dogs ne sont pas aujourd’hui les descendants de cette race.

33. Shar Pei

Le Shar-Pei, un chien chinois, est instantanément identifiable par sa peau lâche et roule sur son corps. Ce sont des chiens de taille moyenne qui ont des caractéristiques physiques qui en font d’excellents gardiens. Ils sont fidèles à leur famille, mais peuvent aussi se méfier des étrangers. Cela les rend de tempérament idéaux comme chiens de garde.

34 Griffonnage De Mouton

Crédit : Logan Swenson/Shutterstock

Les caniches sont souvent mélangés avec d’autres races comme les vieux chiens de berger anglais et les Sheepadoodles. Ils sont excellents pour comprendre les émotions humaines et font de merveilleux chiens de thérapie. Ils sont affectueux, divertissants et pleins d’énergie. Cela en fait d’excellents animaux de compagnie.

35 Sheltidoodle

Le Sheltidoodle, qui est un croisement entre le Shetland Sheepdog et le Caniche, est un excellent chien de garde. Leur vigilance et leur nature réservée lorsqu’ils traitent avec des étrangers en font d’excellents chiens de garde. Bien que les Sheltidoodles puissent être très intelligents et affectueux, ils peuvent également être hyperréactifs et peuvent causer des problèmes aux enfants bruyants et tapageurs.

36. Shepsky

Le Shepsky, croisement rare entre un husky sibérien et un berger allemand, est extrêmement fidèle et plein d’énergie. Ce sont des chiens intelligents et travailleurs qui ont un niveau d’intelligence élevé. C’est pourquoi ils sont souvent choisis pour des missions militaires, policières et de recherche et sauvetage.

37. Berger Des Shetland

Selon l’AKC, les chiens de berger des Shetland sont l’une des races les plus appréciées. Ils viennent des îles Shetland accidentées au large de l’Écosse et sont un chien de troupeau. Ils sont actifs, robustes et faciles à entraîner. Cela en fait d’excellents chiens de travail. Ils font d’excellents compagnons et animaux de compagnie en raison de leur nature affectueuse et de leur nature sensible.

38. 38.

Le Shiba Inus est petit mais fort et agile. Cela les rend parfaits pour de nombreux sports canins. Ils sont indépendants et ne nécessitent pas une attention constante, ils peuvent donc être laissés seuls. Parce qu’ils n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice, ils font d’excellents chiens d’appartement.

39. 39. Shichon

Image : Wikimedia Commons

Cette race intelligente et affectueuse est un croisement du Shih Tzu avec le Bichon Frise.

Ce sont de petits chiens pesant 7 kg et mesurant pas plus d’un pied. Ils peuvent vivre jusqu’à 18 ans s’ils sont correctement soignés. Ils sont hypoallergéniques mais ne perdent pas autant.

40 Shiffon

Le Shiffon, un petit chien charmant, est joueur et plein d’amour. Shiffons, un croisement entre un Shih Tzu et un Brussels Griffon sont extrêmement affectueux. Ils apprennent rapidement et peuvent être un excellent choix pour les animaux domestiques.

41 Shih-Poo

Le Shih-Poo est adorable, minuscule et extrêmement affectueux. Ce trait n’est pas surprenant étant donné qu’il s’agit d’un croisement entre le Shih Tzu Shih Tzu et le Toy Poodle. Ce sont d’excellents compagnons et voudront toute votre attention. Ils aiment être aimés et câlinés.

42 Shih Tzu

Le Shih Tzu, un chien de petite taille mais fort avec une personnalité charmante, est un choix bien-aimé. Ce sont des chiens élégants et beaux qui excellent dans les expositions canines. Ils sont la 20e race la plus aimée, selon l’AKC. Leur popularité est appréciée depuis des milliers d’années.

Le Shikoku est une race rare avec une apparence élégante et un corps fort et athlétique. Ils ont également un tempérament confiant et énergique. Les chasseurs japonais les appréciaient beaucoup car ce sont des chasseurs de sangliers qualifiés.

44 Shiloh Berger

Les bergers Shiloh sont intelligents et réactifs à l’entraînement. Ce sont d’excellents chiens de thérapie ou d’assistance en raison de leur intelligence et de leur nature douce. Ils sont un mélange de nombreuses races, dont le Malamute d’Alaska ainsi que le Berger allemand. Le berger Shiloh est très similaire au berger Shiloh.

45 Shiranien

Le Shiranian est un hybride du Shih Tzu, du Pomeranian et du Pomeranian. Ce sont d’adorables animaux de compagnie car ils sont petits, doux et adorables. Ils sont très affectueux et aiment être aimés et choyés.

46 Shorkie

Un Shih Tzu se croise avec un Yorkshire Terrier pour créer un petit chiot audacieux. Ces adorables chiens sont tout aussi adorables que leurs races parentales, avec des cheveux bouclés et de beaux yeux qui gagneront votre cœur. Ils peuvent être très vocaux et communiquer toutes leurs émotions.

47. Husky De Sibérie

Selon l’AKC, le Husky de Sibérie se classe au 14e rang en termes de popularité. Cette race majestueuse est connue pour son incroyable endurance. Les Huskies de Sibérie étaient à l’origine élevés pour être des chiens de traîneau. Ils sont destinés à tirer des charges lourdes sur de longues distances en paquets. Les Huskies de Sibérie ressemblent beaucoup à leurs cousins Malamute d’Alaska. Cependant, les Huskies de Sibérie ont tendance à être plus petits que les Huskies. Les Sibériens sont plus courts et plus musclés que les Malamutes.

48 Retriever De Sibérie

Le Siberian Retriever, un croisement entre le Labrador Retriever (un chien de travail populaire) et le Siberian Husky (un chien travailleur, intelligent et bien dressé), est souvent utilisé comme chien-guide ainsi que pour le travail de la police. Bien qu’ils soient intelligents et puissent être bien entraînés, leurs instincts de chasse peuvent avoir besoin d’être socialisés s’ils sont entourés d’enfants ou d’autres animaux.

49 49.

Le Siberpoo peut être un croisement entre un Husky Sibérien ou un Caniche. Ce mélange peut produire des résultats très intéressants. Le gène aux yeux bleus du Siberpoo, qui est présent chez les Huskies, combiné à la fourrure noire des caniches peut lui donner un pelage noir et des yeux bleu vif. Ce chien est unique.

50.

Lévrier soyeux

Les durées de vie les plus courtes sont généralement réservées aux petits chiens, mais le Silken Windhound est une exception. Ils peuvent atteindre près de 61 cm de hauteur et 25 kg de poids, mais leur durée de vie est impressionnante jusqu’à 20 ans. Ces chiens sont faciles à vivre et feront tout pour leurs propriétaires. Ils font un excellent animal de compagnie.

51 Terrier Soyeux

Ce petit jouet Terrier est adorable ! Ils ne mesurent que 25 cm et pèsent 5 kg. C’est un peu plus gros que leurs cousins Yorkshire Terrier. Ils sont énergiques et féroces. Leur énergie est contagieuse et ils sont une joie d’être autour.

C’est une race aimante originaire du Sri Lanka. C’est pourquoi ils sont si rares en occident. Ce sont des chiens de taille petite à moyenne qui mesurent en moyenne entre 14 et 15 pouces. Les chiens cinghalais peuvent être affectueux et disposés à participer à tous les aspects de la vie familiale.

53 Skye Terrier

Crédit d’image par: Sevostyanova Tatyana, shutterstock

Le Skye Terrier est un chien long et bas sur pattes avec un pelage court et droit. Bien qu’ils ne mesurent que 25 cm, ils peuvent peser jusqu’à 20 kilogrammes. Ils sont élégants et agissent comme des rois. Ils sont gâtés et n’aiment pas être traités.

54 Sloughi

Crédit : Bianca Grueneberg, shutterstock

Le Sloughi, également connu sous le nom de lévrier arabe ou de sloughi, est un ancien lévrier qui a passé beaucoup de temps à chasser divers gibiers dans les déserts d’Afrique du Nord. Ils sont élevés pour chasser le chacal, la gazelle et les porcs ainsi que les renards, les renards, les lièvres et d’autres gibiers. Leur surnom vient de leur carrure mince et maigre, ce qui les rend idéales pour la chasse aux proies.

Après la Seconde Guerre mondiale, ce chien de chasse a été créé en Slovaquie. Il a de nombreux noms très similaires en anglais : Slovak Wirehaired Pointer, Slovak Pointing Griffon et Slovak Wirehaired Pointing Griffon. Bien qu’initialement demandée, cette race n’a pas été reconnue comme un Braque de Weimar.

56 Slovenski Cuvac

Pour les distinguer des animaux nocturnes, ces chiens ne sont élevés qu’en blanc.

Ces chiens sont extrêmement courageux et se défendront contre tout type d’attaquant, comme les ours, les loups ou les ours. Ce sont des chiens de garde intrépides et vigilants qui ont été élevés dans l’environnement hostile des montagnes slovaques. Cela les a aidés à faire partie des chiens les plus coriaces.

57 Slovenski Kopov

Ces petits chiens odorants de taille moyenne sont robustes mais légers. Ils peuvent traquer leurs proies pendant des heures et ont l’endurance nécessaire pour le faire. Ces chiens, à l’origine dressés pour chasser dangereusement le sanglier, sont désormais des chasseurs naturels.

Ces chiens sont des chasseurs naturels et peuvent également être des récupérateurs. Ils sont hautement qualifiés en pistage et ont une passion pour la chasse. Ils sont également connus pour leur forte affinité pour l’eau. Cela les rend polyvalents et capables d’être utilisés sur de nombreux types de chasses. Ils sont indépendants et peuvent travailler seuls sans avoir besoin d’être encadrés.

Bien que le Smaland Hound ait été initialement élevé en Suède dans les années 1500, la race n’a été reconnue qu’en 1921, lorsque le Swedish Kennel Club l’a reconnu. Les chiens de Smaland sont les plus petits de tous les chiens suédois. Ils ont des marques similaires au Rottweiler.

60 Colley Lisse

Crédit d’image par: klevers, shutterstock

Smooth Collie est essentiellement un Rough Collie, mais avec un pelage plus court. Le Smooth Collie était à l’origine utilisé pour l’élevage comme les autres Collies. La reine Victoria, qui a introduit ces chiens pour la première fois dans son élevage en 1861, les a rendus populaires. La race est depuis lors un animal de compagnie.

61 Fox Terrier Lisse

Le Smooth Fox Terrier a été élevé à l’origine pour chasser les renards. C’est un petit chien courageux avec un esprit intelligent. Bien qu’ils soient agiles et gracieux, ils peuvent toujours être des chiens forts et robustes.

Le chien de ferme irlandais est un croisement entre un Terrier et un Terrier. Cependant, il a une coupe de cheveux au peigne et une barbiche suspendue à son menton. Ce sont des chiens sympathiques, joyeux et totalement dévoués à leur famille. Bien qu’ils ne perdent pas souvent, leurs cheveux bouclés devront être coupés régulièrement pour les empêcher de s’emmêler ou de s’emmêler.

Ce chien de berger, également connu sous le nom de chien de berger de Russie du Sud, est grand et fort. Leur fourrure blanche et laineuse les fait presque ressembler aux moutons qu’ils sont censés garder. Ils sont capables de garder et de patrouiller leur territoire avec une endurance remarquable. Ce sont des chiens de garde exceptionnels en raison de leur nature naturellement protectrice.

64 64.

Le Galgos del Sol est également connu sous le nom de lévrier espagnol. Ils sont calmes et décontractés, mais peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 40 milles à l’heure. Ils ne sont pas liés au lévrier anglais ou au lévrier irlandais, même s’ils sont appelés lévriers espagnols. Les lévriers espagnols étaient autrefois des chiens de chasse prisés. Aujourd’hui, ils sont considérés comme des outils de chasse jetables en Espagne.

Ces chiens géants sont de doux géants. Ils sont intelligents, affectueux et extrêmement gentils. Malgré leur grande taille, ils sont doux et peuvent peser jusqu’à 91 kg et 89 cm. Cette race noble est un excellent chien de garde et protégera toujours les membres de sa famille.

66 Chien D’eau Espagnol

Le chien d’eau espagnol est un spectacle étonnant, avec ses mèches annelées couvrant son corps et son visage. Ils sont extrêmement résistants, une caractéristique qui peut être utilisée dans n’importe quel travail pour lequel ils ont été élevés. Ils sont excellents pour garder les troupeaux, mais ils peuvent également récupérer des oiseaux aquatiques.

67 Spinone Italiano

Image : Photographie des yeux de l’appareil photo, Flickr, CC 2.0

Ces chiens doux et calmes sont le résultat d’une ancienne race italienne de chiens.

Leur pelage épais et dense le protège de toutes sortes de conditions météorologiques et en fait d’excellents chasseurs. Bien qu’ils ne soient pas la race la plus rapide, leur endurance est inégalée.

68 Springerdoodle

Ce chien hybride est un croisement entre un épagneul caniche et un épagneul Springer anglais. En raison de leur enthousiasme et de leur nature enjouée, ils font d’excellents animaux de compagnie. Ils sont intelligents et aimants, et s’entendent bien avec tous les animaux de compagnie, même les autres animaux de compagnie.

69 Épagneul Springer

Selon l’AKC, le Springer Spaniel fait partie des 30 races les plus appréciées. Ils sont tout aussi bien adaptés pour être des compagnons de famille et des partenaires de chasse. Ces chiens sont forts et prêts à travailler sur le terrain. Ils sont également désireux de plaire à leurs propriétaires, ce qui les rend faciles à former.

70 Stabyhoun

Bien qu’ils soient doux et obéissants, les Stabyhouns peuvent être difficiles à entraîner. Ce même trait en fait de grands chasseurs, ce pour quoi ils ont été élevés. Ils étaient à l’origine utilisés pour chasser les taupes et les lapins, et les retirer des fermes qui détruisaient les récoltes.

71 Staffordshire Bull Terrier

Le Staffordshire Bull Terrier, qui est similaire à l’American Pit Bull Terrier et à l’American Pit Bull Terrier, a ses racines dans les chiens de combat d’Angleterre. Ils sont aimés par leurs familles et sont connus pour être doux, aimants et dociles. Ils sont doux et patients avec les enfants, ce qui en a fait un favori de nombreuses familles.

72.

Caniche standard

Selon l’AKC, le caniche standard est le septième chien le plus populaire. Il a été mélangé avec presque tous les autres chiens possibles. Ils sont intelligents, prêts à plaire et extrêmement athlétiques. Cependant, vous pourriez ne pas le croire s’ils ne portent que des coiffures élaborées.

Le Chien courant de Styrie à poil grossier, originaire d’Autriche, est un mélange du Chien courant de Hanovre et du Chien courant à poil grossier d’Istrie. Bien qu’ils soient des compagnons aimants au grand cœur, ils peuvent également être des chasseurs qualifiés et ont été formés pour chasser le sanglier.

76 76.

Crédit d’image par: Vera Reva, shutterstock

Le Sussex Spaniel est un chien joyeux et joueur. Leurs visages ont souvent une expression renfrognée, ce qui est ironique compte tenu de leur personnalité.

Le chien de troupeau travailleur n’a pas été élevé pour garder le bétail et les moutons pour lesquels de nombreuses races de troupeaux sont élevées. Le Lapphund suédois était une partie vitale du commerce du renne. Leurs talents vont au-delà de cette niche. Ce sont d’excellents pisteurs, chasseurs et peuvent également exceller dans les sports canins.

78 Vallhund Suédois

Les drakkars vikings étaient autrefois dotés de cette race il y a plus de 1000 ans. C’étaient des chiens de troupeau courts et longs, intelligents qui pouvaient mordiller les vaches sans recevoir de coups de pied dans la tête. On les trouve souvent comme chiens de compagnie de leurs cousins éloignés Corgis.