Meilleurs Purificateurs D'air Pour L'asthme. Les Meilleurs Choix Pour Les Asthmatiques

Vous vous demandez quel serait le meilleur processus d’osmose inverse pour l’aquarium? Vous êtes dans l’emplacement idéal.

Dans le guide suivant, vous comprendrez probablement comment choisir un système RO / DI (eau déionisée par osmose inverse) en fonction de vos besoins. Je vais également discuter de mes témoignages des meilleurs actuellement sur le marché pour de nombreux budgets.

Commençons.

Points à Considérer Lors Du Choix De Votre Système D’osmose Inverse

Points  Considrer Lors Du Choix De Votre Systme Dosmose Inverse

Bien que chaque processus d’osmose inverse soit conçu pour prélever de l’eau du tuyau ou du robinet et la purifier pour l’utiliser dans votre aquarium, peut-être que tous ces systèmes n’ont pas été développés selon les mêmes spécifications.

Certains systèmes d’osmose inverse ont d’énormes capacités pour les grands réservoirs qui nécessitent des changements d’eau réguliers, tandis que d’autres systèmes d’osmose inverse possèdent des phases de filtration supplémentaires pour fournir une pureté supplémentaire.

Pour être en mesure de déterminer le système d’osmose inverse dont vous avez besoin pour l’aquarium, il y a quelques caractéristiques critiques des systèmes que vous devrez connaître: la vitesse d’écoulement, la quantité de phases de filtration, la membrane et également la machine. certifications.

Combien De Gallons Par Jour (GPD) D’eau Purifiée Est-ce Que Je Veux?

L’évaluation des gallons quotidiens (GPD) d’un système d’osmose inverse clarifie la plus grande quantité d’eau que la machine peut filtrer du robinet à la pureté de fermeture en une journée.

Une mise en garde importante à ce GPD est le fait qu’il clarifie la quantité d’eau produite dans le cas où la machine est conduite à une contrainte maximale pendant tout l’intervalle de 24 heures, de sorte que de nombreux robinets ne produiront qu’environ 60 à 85% de leur GPD nominal.

La quantité de gallons d’eau sous pression dont vous avez besoin du système d’osmose inverse dépendra de la taille de votre réservoir, de la fréquence à laquelle vous rincez l’eau et également si votre machine à osmose inverse est reliée à un réservoir de stockage.

En règle générale, à condition que vous puissiez économiser le surplus d’eau purifiée, une machine à osmose inverse utilisant un score GPD plus élevé est meilleure car elle peut produire une demande en eau plus rapidement si vous le souhaitez, vous n’aurez donc pas besoin d’attendre. heures pour plusieurs gallons d’eau purifiée.

Pour déterminer le score GPD minimum dont vous aurez besoin, divisez les dimensions de votre réservoir en gallons du nombre de fois où vous modifiez l’eau que votre système d’osmose inverse nécessitera probablement cette production minimale de GPD pour suivre votre propre changement d’eau. cycle.

D’un autre côté, si vous vous joignez à votre système d’osmose inverse dans un réservoir de stockage, vous êtes en mesure de produire de l’eau purifiée en dehors de vos besoins rigoureux et de tirer du propre conteneur de stockage une fois que vous modifiez l’eau.

Bien qu’il soit également possible de laver l’eau de la machine dans un seau en plastique ouvert, même si vous ne faites pas attention à garder un œil sur le remplissage du seau, il peut facilement flotter.

Combien D’étapes De Filtration Ai-je Vraiment Besoin?

Une autre considération importante pour le processus d’osmose inverse est que la variété des phases de filtration par lesquelles l’eau du robinet d’entrée est conduite jusqu’à ce qu’elle soit sortie sous forme d’eau purifiée.

Les systèmes d’osmose inverse sont normalement disponibles en systèmes de filtration à 3, 4 ou 6 étages, même si des systèmes utilisant beaucoup plus d’étages de filtration sont disponibles pour des besoins de purification intenses.

Les systèmes d’osmose inverse à trois étages sont bon marché en plus d’être relativement légers et compacts, ce qui les rend faciles à ranger sous votre réservoir d’aquarium ou dans un tiroir lorsque vous ne filtrez pas l’eau.

Ils comprennent généralement un pré-filtre à sédiments et un filtre à charbon pour éliminer les minéraux ainsi que d’autres impuretés vitales avant le système d’osmose inverse.

Mais la plupart des aquariophiles choisiront pas moins d’un programme d’osmose inverse en quatre étapes, car cela comporte une phase de désionisation après l’étape d’osmose inverse. Cette désionisation équilibre le pH de cette eau jusqu’à ce qu’elle soit déchargée dans le réservoir et fournit des minéraux dans l’eau pour équilibrer les ions de l’eau.

Les techniques d’osmose inverse en six étapes s’étendent sur le système à quatre étages en incorporant dans un autre filtre à charbon avant le système d’osmose inverse et un autre impliquant les phases d’osmose inverse et de désionisation.

Collectivement, ces deux filtres à charbon supplémentaires aident à éliminer le chlore, les produits chimiques organiques volatils et certains autres troubles et odeurs de votre eau au fur et à mesure qu’elle se déplace dans les mesures de purification.

Le nombre de phases de filtration dont vous avez besoin dépend du type de réservoir que vous remplissez. Un réservoir marin délicat peut bénéficier de la pureté d’un filtre à osmose inverse à six étages, alors qu’un environnement de réservoir d’eau salée plus résistant pourrait ne pas avoir d’effets néfastes d’une machine à osmose inverse à quatre étages moins coûteuse et plus rapide.

Quel Type De Membrane Est-ce Que Je Veux?

Le système d’osmose inverse est le centre de presque tous les systèmes d’osmose inverse, car c’est la vanne qui capte les solides dans votre eau.

Les membranes de tri-acétate de cellulose (CTA) seraient les meilleures pour l’eau du robinet qui est déjà relativement pure, car elles ont réduit les prix d’élimination des impuretés, de 88 à 94 pour cent, par rapport aux autres membranes d’osmose inverse.

De plus, il est très important d’utiliser les membranes CTA uniquement avec de l’eau chlorée, car elles peuvent sinon développer des germes, de sorte que la plupart des systèmes d’osmose inverse à six étapes qui utilisent un filtre à charbon pour éliminer le chlore n’utilisent pas les membranes CTA.

Les membranes composites à couches minces (TFC) éliminent 94 à 98% du total des solides dissous de la propre eau et sont beaucoup plus répandues dans les méthodes de filtration en six étapes car elles peuvent être endommagées par le chlore et nécessitent donc un préfiltre à charbon.

Pour vos aquariums les plus sensibles, commencez à rechercher un filtre à six étages doté d’un mécanisme d’élimination élevé, efficace pour capturer 97 à 99% de solides dissous dans votre eau. Ces filtres sont généralement utilisés dans les systèmes à six étages car, comme les membranes TFC, ils ont également besoin d’un pré-filtre à charbon pour éliminer le chlore.

Certifications

Chaque fois que vous achetez un filtre à osmose inverse, vous devez rechercher les certifications FDA (Food and Drug Administration) et NSF.

NSF est un laboratoire de test de produits de consommation, bien que la certification FDA indique que l’eau provenant du système d’osmose inverse est suffisamment sécurisée pour que les humains puissent consommer quelque chose dont vous préférez vous assurer jusqu’à ce que vous remplissiez votre aquarium.

Avantages De Travailler Avec Un Système D’osmose Inverse

Comme vous pouvez ajouter de l’eau directement de votre robinet dans votre aquarium, il y a de fortes chances que votre poisson ne dure pas longtemps.

La raison principale est que l’eau du robinet contient un grand nombre d’impuretés chimiques qui n’irritent pas notre propre corps, mais peuvent bouleverser radicalement l’environnement dans lequel vos poissons ont été utilisés.

Lorsque de nombreux contaminants, tels que les sédiments et le chlore, peuvent être éliminés avec des filtres ordinaires ou en utilisant un traitement chimique, l’une des mauvaises choses dans l’eau du robinet qui est beaucoup plus difficile à éliminer sont les minéraux dissous tels que l’arsenic, le plomb et les nitrates. cryptosporidium, ainsi que des solides dissous miniatures.

Tous ceux-ci peuvent nuire aux poissons et seront éliminés par les filtres à charbon conventionnels. Un filtre à osmose inverse peut éliminer plus de 90% de ces contaminants et, sur la base du tissu utilisé, l’osmose inverse peut filtrer plus de 99% des contaminants.

Le résultat est une eau plus pure pour votre aquarium, ce qui signifie des poissons en bonne santé et qui vivent plus longtemps et moins de problèmes de croissance d’algues.

Avis Sur Aquarium RO / DI Systems

Avis Sur Aquarium RO  DI Systems

Pour vous aider à trouver le meilleur système d’osmose inverse pour l’aquarium, nous avons analysé cinq systèmes d’osmose inverse qui correspondent parfaitement à une vaste gamme d’aquariums.

De plus, nos témoignages fournissent des conseils sur les raisons pour lesquelles ces systèmes sont d’excellentes alternatives pour différentes installations et configurations d’aquarium.

1. Système RO / DI SpectraPure MaxCap

Ce processus d’osmose inverse en quatre étapes est coûteux, mais l’un des meilleurs systèmes du marché en ce qui concerne l’élimination des solides dissous totaux.

Le système de filtration comprend une membrane TFC spécialement conçue pour éliminer les silicates, et vous ne trouverez que deux pistes numériques de solides dissous totaux sur la machine afin que vous puissiez suivre l’eau qui provient de ce filtre.

La machine est conçue pour 90 GPD, ce qui peut être plus que ce que de nombreux utilisateurs souhaitent, mais elle est idéale pour remplir rapidement un réservoir de stockage en utilisant de l’eau purifiée pour le rafraîchissement de votre deuxième réservoir.

De plus, ce système réduit ses eaux usées de sorte qu’il produit juste deux fois plus de déchets que d’eau, par rapport aux quatre jours de plus produits par la majorité des autres systèmes d’osmose inverse.

L’existence de la membrane TFC est prolongée grâce à une vanne de chasse manuelle très simple à utiliser. SpectraPure fournit également une garantie de trois ans sur la machine en cas de problème.

Meilleure qualité globale: SpectraPure Maxcap

2. Méthode Koolermax AR-122 RO + DI à 6 étages Pour Aquarium Reef RO (Idéal Si Vous Avez Un Budget Limité)

Ce programme d’osmose inverse en six étapes de Koolermax est une excellente alternative pour les aquariophiles sur un financement en raison de son prix étonnamment bas.

La machine comprend tout ce que vous voulez pour commencer à filtrer l’eau, comme un manomètre afin que vous puissiez savoir quand les pré-filtres à charbon devront être remplacés. Un excellent ajout après-vente est vraiment un double compteur TDS à mettre en ligne avant et après les filtres de désionisation, de sorte qu’il est possible de suivre quand les filtres devront être remplacés.

Lorsqu’elle fonctionne à pleine pression, la machine est capable d’un énorme 120 GPD, de sorte que vous pouvez prévoir de remplir un seau pour remplir votre réservoir en moins de quelques heures.

Le système d’osmose inverse est capable d’éliminer plus de 98% du total des solides dissous, mais par rapport à la membrane TFC du système SpectraPure, il élimine simplement environ 90% des silicates.

Meilleur choix de budget total: Koolermax AR-122

3. Filtre D’aquarium AquaFX Barracuda RO / DI (idéal Si Vous N’avez Pas Besoin De GPD)

3 Filtre d'aquarium AquaFX Barracuda RO  DI idéal si vous n'avez pas besoin de GPD

Ce filtre à osmose inverse à quatre étages est une solution fantastique pour les personnes qui souhaitent un filtre plus compact par rapport au Koolermax et qui n’ont pas besoin de la production ridiculement rapide de 120 GPD.

Ayant un score de 50 GPD, ce filtre peut faire le travail relativement lentement, de sorte que vous souhaiterez probablement investir dans un réservoir d’eau afin de pouvoir le faire fonctionner toute la nuit et le jour.

Le filtre à osmose inverse TFC fonctionne de manière extrêmement efficace et produit de l’eau qui mesure systématiquement zéro solides dissous.

Le pourcentage de déchets en eau sous pression sur cette unité particulière est comparativement élevé au-dessus de 4: 1, alors attendez-vous à produire une grande quantité d’eaux usées qui devront être recyclées pour un extérieur ou un drain.

Meilleur choix faible GPD: AquaFX Barracuda

4. LiquaGen Aquarium Reef / Osmose Inverse De Désionisation (édition à Grand Budget De Ce SpectraPure)

Ce filtre à osmose inverse à six étages de LiquaGen offre de nombreuses fonctionnalités comme le système SpectraPure, mais à un prix inférieur.

Les deux pré-filtres à charbon sont fabriqués à partir de différentes substances parmi le charbon actif UDF plus un carbone de noix de coco pour filtrer un plus large assortiment d’impuretés ainsi que le chlore.

La machine dispose également d’un double compteur en ligne de dissolution totale des solides et d’un manomètre afin que vous puissiez suivre l’eau de sortie et évaluer s’il est temps de modifier les filtres.

La machine est efficace pour filtrer l’eau jusqu’à 100 GPD, mais LiquaGen fournit également un modèle de 150 GPD pour les personnes qui souhaitent remplir leurs seaux plus rapidement.

Le système d’osmose inverse TFC est très efficace, il élimine plus de 98 pour cent du total des solides dissous.

La ligne de filtre comprend une gamme de rinçage manuel, ce qui facilite grandement le rinçage du système et contribue à prolonger la durée de vie de cette machine. La machine est presque pré-assemblée avec le limiteur de débit déjà en ligne afin que vous puissiez commencer à utiliser la machine à son arrivée.

Choix de budget alternatif: LiquaGen Super Flow

5. Filtre à Eau à Osmose Inverse ISpring RCC7D 75 GPD (idéal Pour Le Montage Sous Votre évier)

5 Filtre à eau à osmose inverse iSpring RCC7D 75 GPD idéal pour le montage sous votre évier

Ce filtre à osmose inverse à six étages est conçu pour s’adapter sous l’évier tout en fournissant toujours environ 75 GPD lorsqu’il fonctionne à pleine pression.

Les premières phases de filtration comportent à la fois des filtres à charbon actif et à charbon de noix de coco pour garantir l’élimination du chlore avant le système d’osmose inverse et capturer entièrement les carbones organiques volatils.

Les membranes d’osmose inverse TFC éliminent complètement le total des solides dissous, et vous pouvez également suivre la membrane et les filtres de désionisation grâce à ses doubles compteurs de solides dissous en ligne.

La membrane TFC dure environ deux décennies, bien que le rinçage de la machine sans vanne manuelle puisse être plus compliqué que sur les systèmes LiquaGen ou même SpectraPure.

ISpring offre une garantie d’un an et une garantie de remboursement d’une seule pièce sur la machine, mais offre en outre un support technique à vie qui peut être un avantage significatif s’il s’agit de votre méthode de filtration par osmose inverse initiale.

Idéal pour un montage sous l’évier: iSpring RCC7D