Des Individus De L’après-midi Et Des Couches Se Joignent Aux Hiboux De La Nuit Et Aux Alouettes Du Matin Alors Que Les Chercheurs Identifient De Nouveaux Chronotypes Du Sommeil

Les chercheurs sur le sommeil ont classé les personnes parmi 3 types de dormeurs: les alouettes de l’aube, les noctambules ou. Maintenant, une nouvelle étude suggère que ce ne sont pas les seules catégories, y compris les personnes de jour et les nappers dans la liste des chronotypes de sommeil potentiels.

La variation de la forme diurne de vigilance-somnolence ne peut être complètement expliquée que pour 3 types – deux formes extrêmes et un seul type intermédiaire (aucun), auteur principal de l’étude Arcady Putilov, neurobiologiste à l’Institut de l’activité nerveuse supérieure et de la neurophysiologie de la Russie Académie des sciences de Moscou, a conseillé Mattress Clarity par e-mail.

Ces résultats pourraient avoir des implications pour l’ensemble de la population et le sujet de la médecine du sommeil dans son ensemble.

Le simple fait que l’étude indique qu’il existe plus de deux chronotypes signifie que votre fonctionnement optimal ne dépasse que l’alouette de l’aube ou le noctambule, Caleb Backe, CPT, un spécialiste de la santé et de la santé et une partie de ce Mattress Clarity Expert Network (qui n’était pas affilié à l’analyse), nous a informés par e-mail.

Backe affirme que l’identification correcte de vos habitudes de sommeil est essentielle pour le fonctionnement global, car le comportement du chronotype est lié à la température corporelle, à la pression artérielle et aux niveaux de cortisol.

Gardant cela à l’esprit, cette analyse est essentielle pour les professionnels de la santé et les profanes du sentiment qui ne consistait pas simplement à classer les individus en deux classes, déclare Backe. Il existe différents cas dans la journée où les individus peuvent avoir des cycles de rotation optimaux en dehors du soir et du matin. Tenter d’opérer contre cela pourrait influencer la santé générale d’une personne.

Plus De Deux Chronotypes Principaux?

Per Putilov, l’analyse a été menée à Bruxelles et a impliqué plus de 1 300 participants. Ces participants ont répondu à un sondage en ligne qui se concentrait sur les changements qu’ils avaient perçus en termes de vigilance et de somnolence pendant la partie chargée du cycle veille-sommeil.

L’intention de la recherche était de déterminer s’il peut y avoir plus de deux chronotypes principaux, qui peuvent être une prédisposition à être actif physiquement et émotionnellement à une période spécifique de la journée, déclare Putilov.

Depuis un bon moment, les scientifiques ont compris que de nombreux hommes et femmes entraient dans la catégorie des alouettes de l’aube ou des noctambules. Mais selon les nouvelles réponses des participants à l’étude, nous avons révélé que deux autres chronotypes intenses ne sont pas rares dans la région, nous a informés Putilov.

Au total, les répondants ont déclaré appartenir à l’une des quatre catégories suivantes:

  • Les alouettes du matin ont déclaré se sentir fatiguées pendant la journée, mais pas du tout pendant la journée.
  • Les noctambules ont déclaré se sentir fatigués le jour, mais pas le jour.
  • Les formes Napper ont signalé une sensation de sommeil plus somnolente dans la journée contrairement à ce matin et ce jour-là.
  • Les formes de l’après-midi se sentaient fatiguées à la fois pendant la journée et dans la journée.

Ces quatre chronotypes ont été rapportés relativement souvent, ce qui suggère que les formes diurnes et napper pourraient être tout aussi communes que les alouettes du matin et les noctambules.

Optimisation Des Horaires Veille-sommeil

L’augmentation de la quantité de chronotypes réalisables pourrait faciliter la création de programmes parfaitement adaptés à leurs changements d’énergie personnels.

Backe est d’accord. Comme pour tout chronotype, il est essentiel que vous respectiez le cycle naturel veille-sommeil de votre corps afin d’assurer une santé optimale  », dit-il. Avec presque n’importe quel chronotype, le concept est de travailler à votre avantage au lieu d’essayer d’aller à l’encontre de celui-ci.

Les recherches futures pourraient déterminer si ces nouveaux chronotypes sont corrélés à des résultats de santé spécifiques. À l’heure actuelle, Putilov note que les problèmes de santé liés à ces types restent inexplorés.