Les Chiens Peuvent ils Perdre Leur Voix
Bien que les chiens ne puissent pas parler comme les humains, ils peuvent communiquer en aboyant. Pour aboyer, ils devront également créer de l’audio. Comment ils font cela n’est pas si différent que leurs gardiens humains créent les sons qui forment les mots.

Si les humains peuvent perdre leur voix, c’est-à-dire négliger de créer les sons qui composent les mots, il n’est pas impossible que leurs animaux de compagnie semblent enroués. Parfois, le chien devient soudainement silencieux en raison de son incapacité à créer son aboiement. De nombreux propriétaires ne reconnaissent même pas que leurs chiens ont perdu leur voix avant qu’un animal de compagnie autrefois vocal ne devienne totalement silencieux.

Comment Les Chiens Aboient-ils?

Pour être en mesure de savoir ce qui arrive à votre chien lorsqu’il perd sa propre voix, il est essentiel de clarifier comment il pourrait aboyer au premier endroit.

Comme les êtres humains, les chiens ont un larynx à l’arrière de la gorge. Le larynx peut être appelé boîte vocale puisque son objectif principal est de créer de la voix ou des sons. Mais au-delà de cette fonction, le larynx protège également les voies respiratoires et la trachée, s’assurant que la nourriture ne pénètre pas et ne contribue pas aux problèmes respiratoires.

Le larynx se compose de muscles, de cartilage, de tissus et de ligaments. Le précédent, les cordes vocales, s’ouvre pour que l’air puisse pénétrer dans la trachée et les poumons. D’un autre côté, il se ferme dès que l’animal consomme de la nourriture. Pour créer du son, les cordes vocales créent des vibrations dans l’air passant par la bouche et la gorge. La pression de l’air qui traverse la boîte vocale peut s’ouvrir et se fermer aux cordes vocales et par la suite, du bruit est créé.

Indications De Perte De Voix Chez Les Chiens

Chaque fois qu’un humain ou un chien perd sa voix, cela ne se produit pas instantanément. Personne ne s’estompe brusquement au milieu de la phrase ou même au milieu de l’aboiement. Au contraire, il commence à vaciller ou à être irritable, et les symptômes ne font qu’empirer avec le temps. L’incapacité de créer de l’audio peut persister pendant quelques heures ou durer plusieurs jours, selon la raison. Quand cela durera plus longtemps, il est beaucoup plus simple pour les humains de détecter un silence brusque de leur chien.

Dans le cas où vous avez un chien assez vocal qui aime beaucoup aboyer, alors il est simple d’observer les ajustements, en particulier lorsque le déclin de la voix n’accompagne pas une maladie. Vous pourriez commencer à voir que votre chien aura un aboiement plus faible ou même produira un son rauque. Cela pourrait également amener votre animal à devenir troublé et à commencer à se comporter de manière modérée ou à se tiquer la queue. Vous pouvez également l’observer se plaindre et perdre son appétit.

Les signes seront différents, cependant, en fonction de la raison de la perte de voix. Le langage corporel de votre chien vous permettra également de déterminer si le motif est suffisamment grave pour trouver de l’aide. Perdre la voix à la suite d’aboiements excessifs ou d’un rhume ne sera pas aussi permanent que s’il y avait un autre motif. D’autres symptômes peuvent également déterminer la raison. Par exemple, une toux, une respiration difficile ou des grincements peuvent indiquer une obstruction.

Le défi d’attraper un chien qui a perdu la voix serait le simple fait que la majorité des propriétaires de chiens ne sont pas chez leurs animaux de compagnie la plupart du temps. Par conséquent, ils doivent garder les yeux ouverts sur les comportements étranges de ces animaux lorsqu’ils ne se sentent pas normaux. Ils peuvent choisir de se cacher dans un endroit silencieux parce qu’ils ne se sentent pas bien et rentrent la queue. Ils peuvent également afficher des halètements râpeux, des reniflements, des sifflements ou des pattes dans leur propre bouche. Vous pouvez également remarquer une rotation de la tête et une coupe des sourcils. Enfin, vous pouvez le voir avec des difficultés à respirer et à avaler.

Raisons Pour Lesquelles Les Chiens Perdent Leur Voix

Il y a un certain nombre de raisons pour lesquelles les chiens ne peuvent soudainement pas aboyer normalement. Certaines de ces causes sont associées à des troubles, mais quelques chiens sont simplement plus sujets à cela en raison de la race ou de leur scolarité. Une fois que le motif semble être au-delà des aboiements excessifs, il est très important d’acquérir les conseils d’experts d’un vétérinaire pour trouver le traitement idéal pour la réduction de la voix et sa condition inhérente. Le vétérinaire peut également expliquer les facteurs de risque de races particulières et prescrire des mesures pour réduire le problème.

  • Laryngite

La laryngite peut également survenir chez les chiens, comme chez les humains, mais ce que de nombreux propriétaires de chiens ne réalisent pas, c’est que certaines souches sont plus sujettes à cette maladie. Les chiens avec des chiens de courte durée ou brachycéphales peuvent subir une inflammation du larynx plus fréquemment que les autres souches.

Les autres causes de laryngite comprennent une maladie des voies respiratoires supérieures ou une aggravation de la muqueuse de la boîte. Cela peut être dû à la poussière, au gaz, à la fumée ou à des objets étrangers. Une inflammation du larynx peut également survenir en raison d’allergies ou de toux de chenil. Cette rougeur, accumulation de liquide et gonflement du larynx peuvent nuire à son rôle. En plus de perdre sa propre voix, votre animal peut éprouver des difficultés respiratoires.

  • Paralysie du larynx

Ce problème est assez courant dans les grandes races de la vieille époque et se caractérise par une faible écorce et une respiration râpeuse. C’est seulement parce que les cordes vocales gonflent et sont paralysées. Ils restent ensemble et commencent à nuire à la respiration des chiens.

Le gonflement pourrait résulter des nerfs autour de la boîte vocale. S’ils sont endommagés, ils ne peuvent pas produire les impulsions électriques qui fermeront ou ouvriront les cordes vocales. La production audio n’est possible que lorsque cette introduction et cette fermeture se produisent très rapidement et créent des vibrations, de sorte que l’animal réduira sa voix.

La paralysie du larynx pouvait être observée chez des races telles que les Grands Danois, les Labrador Retrievers, les Weimaraners, les Golden Retrievers et d’autres grandes races comparables. Il est plus fréquent à leur âge, mais les jeunes chiens peuvent également souffrir de paralysie laryngée congénitale. Cette condition peut également survenir chez les animaux de compagnie qui ont une athérosclérose incontrôlée, des tumeurs à la gorge ou des lésions du nerf laryngé.

  • Effondrement du larynx

Un effondrement du larynx se produit fréquemment chez les chiens à face courte tels que les Boston Terriers et les Bulldogs anglais. Dans de tels scénarios, la boîte vocale devient moins rigide et ne peut pas supporter le larynx. À long terme, la génération sonore est modifiée.

Mais après avoir affecté la voix de votre animal, un collapsus du larynx peut mettre la vie en danger, obstruer les voies respiratoires et causer des problèmes respiratoires et cardiovasculaires. Dans de tels scénarios, il est très important que votre animal soit traité par un vétérinaire dès que possible. La chirurgie, telle qu’une trachéotomie, peut être critique.

  • Enrouement de la gorge

Une utilisation excessive des cordes vocales peut entraîner un enrouement de la gorge. Cela peut facilement se produire lorsque votre animal aboyait pendant une très longue période. Si c’est la raison pour laquelle le chien a perdu sa voix, la visite chez le vétérinaire n’est pas essentielle et plutôt, votre chien a besoin de repos.

  • Obstruction ou blessure

Lorsqu’il y a quelque chose dans le cou du chien, cela peut montrer une perte de voix et également des problèmes de respiration. Il peut être reconnu par des signes tels que des difficultés respiratoires, de la toux et des grincements. Exactement au même moment, des blessures à la boîte vocale peuvent être provoquées par l’utilisation d’un collier anti-aboiements pour chien.

  • Infection

Une maladie de la gorge, de l’oreille ou même des voies respiratoires peut avoir un impact sur la production bénigne du chien. Il peut être reconnu par des symptômes supplémentaires tels que des oreilles rouges, sensibles et une réticence à manger en raison de problèmes de déglutition. Il est bon de savoir que cela est facilement traité avec une classe de médicaments anti-inflammatoires ou d’antibiotiques.

  • Problèmes émotionnels

Les nouveaux propriétaires de chiens qui acceptent les sauvetages pourraient détecter leurs tout nouveaux ajouts à la maison plus silencieux que les autres chiots. Ils sont peut-être timides au début, mais cela pourrait changer une fois qu’ils commenceront à se sentir à l’aise dans leur nouvelle maison. Mais certains chiens qui auraient pu subir des abus de la part d’anciens propriétaires peuvent avoir été réduits au silence. Les obtenir pour qu’ils soient vocaux peut prendre un certain temps, mais avec de la patience et de l’amour, vous pouvez vaincre leur passé indésirable.

Diagnostiquer La Perte De Voix Chez Les Chiens

Au-delà des 7 énumérés précédemment, il existe de nombreuses conditions différentes qui peuvent se manifester ou contribuer à la réduction de la voix chez les chiens. Par conséquent, les propriétaires de chiens doivent essayer de bien observer leurs animaux de compagnie pour aider à l’identification. Tous les autres symptômes qu’ils détectent doivent être signalés sur le vétérinaire pour s’assurer qu’une identification précise peut être effectuée. Dans de nombreuses conditions, différencier la cause est essentiel pour obtenir le traitement idéal et éviter toute complication.

De toute évidence, cela ne signifie pas qu’une réduction temporaire de la voix justifie instantanément un appel chez le vétérinaire. Si vous voyez votre animal aboyer plus longtemps que d’habitude, vous pouvez vous attendre à ce qu’il sonnera râpé. Cependant, s’il n’y a pas de raison claire derrière cela, vous devez commencer à porter une attention particulière et à rechercher différents symptômes. Si votre chiot est mal à l’aise et présente des indications supplémentaires inquiétantes, le moment est venu de prendre rendez-vous avec le vétérinaire.

Lorsque les chiens perdent leur voix, cela peut résulter de diverses causes, certaines pas trop graves, mais d’autres peuvent mettre la vie en danger. Comprendre comment reconnaître la raison des actions à entreprendre vous aidera à découvrir le chemin parfait à suivre et à aider votre chiot à trouver sa voix.