Les reins sont un organe pour les humains, mais aussi pour les animaux de compagnie comme les chats. Ils jouent un rôle important dans la filtration du sang et l’élimination des déchets tels que beaucoup plus, l’urée et les toxines. Ces déchets sont mélangés avec du pipi et sont excrétés du corps.

Mais les particules insolubles restent dans l’intestin. Au fil du temps, il se développe et se dilate et ils forment de petits cristaux appelés calculs dans les calculs rénaux.

Les calculs rénaux sont l’une des maladies visibles au début. Vous ne savez peut-être pas que le chat a des rochers avant que le rocher ne soit suffisamment gros pour créer une maladie grave ou une obstruction.

Les calculs rénaux sont communs à toutes les races de chats, même s’ils sont plus répandus chez les chats de la race Shorthairs. Les types de chats et de femelles de la race ont une probabilité de développer des calculs rénaux. Les enquêteurs sont arrivés à cette décision sur la base de, bien que la raison de ce potentiel ne soit pas comprise.

Ils ne posent aucun problème. Mais chaque fois que les pierres commencent à grossir en raison de l’augmentation des déchets et des dépôts de substances, il devient difficile pour les pierres de traverser l’urètre. C’est la raison pour laquelle il provoque de temps en temps des infections par obstruction, car ces dépôts continuent de rester dans le rein.

Symptômes

Quelques symptômes à rechercher chez votre chat sont:

  • Vomissement
  • Changement substantiel dans la routine alimentaire
  • Sang dans l’urine
  • Miction douloureuse. Si vous trouvez que votre chat se sent mal à l’aise lorsqu’il s’agit d’une indication de calculs rénaux.
  • Douleur abdominale. Si votre chat ne se lève pas ou s’il semble maintenir un certain type de douleur, consultez votre propre vétérinaire. Commencez à rechercher tous ces symptômes, bien que la plupart des douleurs ne soient pas des calculs rénaux.
  • Infection urinaire. Lorsque votre chat pénètre régulièrement dans l’urine, cela peut être le signe d’une maladie des voies urinaires, ce qui signifie que les calculs rénaux recherchent d’autres symptômes.

Cependant, d’une manière générale, vous devrez emmener le chat chez votre vétérinaire s’il présente certains de ces signes. S’il ne s’agit pas de calculs rénaux, les symptômes tels que les douleurs abdominales et les maladies des voies urinaires nécessitent l’intervention d’un spécialiste.

Les Raisons

La cause des calculs rénaux est que l’existence de minéraux provenant des reins. Ces minéraux sont laissés dans la procédure d’excrétion.

Il existe plus de dix types distincts de minéraux qui provoqueront probablement des calculs rénaux chez les chats. L’existence de tous les minéraux est attribuée à de nombreuses causes. Voici donc votre fiche.

  • Une maladie rénale qui n’a pas encore été traitée. Du travail à toute sa capacité, une maladie rénale évitera le rein, ce qui peut laisser des minéraux.
  • Vessie urinaire ou maladie du foie. Ici aussi, une maladie des voies urinaires ou une vessie signifie généralement que cela peut entraîner des dépôts minéraux et que les minéraux n’auront pas la capacité d’excréter de leur corps humain.
  • Lorsque les niveaux de calcium dans votre système sont élevés, il se mélange dans l’urine et le sang. Cependant, tout n’est pas expulsé et quelques particules restent dans le rein. Les niveaux de calcium sont dus à la consommation d’aliments ou d’aliments riches en calcium. Contrairement aux humains, les chats ne peuvent pas traiter beaucoup de calcium, donc un régime peut entraîner des calculs rénaux.
  • Suppléments qui rendent la teneur en pH alcalin élevée de l’urine. Tout comme les repas, il y en a plutôt que tout peut être envoyé en une fois. Les traces restent et avec le temps, elles peuvent former des calculs rénaux.
  • Les problèmes génétiques chez les chats créent plusieurs souches plus vulnérables aux calculs rénaux. Les hommes à poils courts ne sont qu’une espèce qui a une prédisposition génétique aux calculs rénaux.
  • Déshydratation. Si votre chat n’a pas bu suffisamment d’eau, le foie n’a pas suffisamment de liquide pour éliminer toutes les toxines et minéraux. En conséquence, un certain nombre d’entre eux reviennent sous forme de résidus. C’est la raison pour laquelle vous devez être certain que votre chat a accès à un bol d’eau tiède et se remplit en particulier dans le cas où vous vivez dans un endroit chaud et sec et pendant les étés.
  • Maladie spécifique. Il y a. par rapport aux symptômes Cependant, cela est rare.

Diagnostic

Une grande partie de ces indicateurs sont trompeurs car ils pourraient signifier quelque chose pour les tumeurs cancéreuses comme un estomac dérangé. C’est la raison pour laquelle il est préférable de choisir votre chat chez votre vétérinaire. Vous pouvez essayer de deviner le trouble, mais ne pas essayer de remèdes maison car vous prolongez la douleur et la détresse de votre chat. Emmenez-le chez le vétérinaire lorsque cela est possible.

Évaluation

Le vétérinaire examinera les antécédents de santé du chat et les symptômes. Pour cette raison, il est important que vous ayez une liste des actions de votre chat à partir du moment. Il est préférable que vous remarquiez la fréquence des nausées et d’autres symptômes pour vous assurer qu’il est simple pour le vétérinaire de poser le diagnostic.

Les Tests

En fonction des informations que vous donnez en plus des antécédents de santé de leur chat, le vétérinaire. De plus, le vétérinaire peut examiner le chat et envoyer un rapport de laboratoire qui pourrait avoir un test sanguin, un test d’urine, une évaluation de la culture ainsi qu’un profil. Les évaluations comptent sur les symptômes et la santé du chat.

Parfois, le médecin peut souhaiter analyser les organes comme les reins pour comprendre quand il s’agit vraiment d’un calcul rénal ou d’une infection des voies urinaires. Soyez prêt à passer ces tests immédiatement.

Les ultrasons et les rayons X sont également une option pour atteindre une identification précise.

Remède

Le traitement dépend de la taille des calculs rénaux, du degré de détresse de ce chat et de son époque. Voici quelques-uns des remèdes utilisés pour éliminer les calculs rénaux chez les chats. Une combinaison de deux remèdes peut être utilisée.

  • Médicaments

Ils ne bloquent pas actuellement les voies urinaires et si les calculs rénaux ne sont pas gros, les médicaments suffisent à les dissoudre. Ils proviennent du corps, une fois les pierres dissoutes. Un antibiotique peut également être prescrit, en particulier si le chat souffre d’une maladie des voies urinaires. Des analgésiques peuvent être administrés pour soulager l’angoisse du chat.

  • Fluides

Les chats qui ont des calculs rénaux en raison de la déshydratation sont placés sous traitement. Dans cette thérapie, le chat peut recevoir des liquides et est admis à l’hôpital. Le vétérinaire analysera le centre et les reins pour s’assurer que le traitement révèle les résultats et peut dissoudre les roches.

  • ESWL

La lithotripsie extracorporelle par ondes de choc (ESWL) est une procédure non invasive où des ondes de choc ont été délivrées à la région abdominale pour diviser les grosses pierres. Les parties de la roche sont dissoutes avec des médicaments qu’elles sont excrétées du corps humain. Cela peut être le premier traitement que les vétérinaires font pour éviter l’insuffisance rénale chez les chats. La période de récupération est rapide, car il s’agit d’une procédure.

  • Chirurgie

Lorsque les calculs bloquent actuellement les voies urinaires et sont trop gros, la seule solution serait d’opter pour une opération invasive. Dans ce processus, le vétérinaire est susceptible de gagner une petite incision dans la région intestinale du chat et de s’en débarrasser. Cette incision est fermée avec l’aide de sutures. Le chat peut avoir besoin de rester à l’hôpital pendant un certain temps et peut être surveillé pour toute maladie ou complication.

Cette thérapie est souvent le dernier recours utilisé par votre vétérinaire si tous les autres remèdes ont été négligés ou ne sont pas possibles.Dans lequel les pierres doivent être éliminées immédiatement, il choisit en cas d’urgence sanitaire.

La récupération peut être beaucoup plus longue, alors soyez patient et aidez votre chat à récupérer.

Bien que les calculs rénaux ne le soient pas, cela pourrait affecter la santé du chat. Assurez-vous de lui permettre de voir à travers cette procédure et de lui donner une dose excessive d’affection et d’amour.