Les Aidants Aussi Ont Besoin De Repos 9 Conseils Pour Ameliorer Votre Sommeil

À Quel Point Est-ce Courant ?

Bien que vous puissiez vous sentir isolé, la vérité est qu’il existe des millions de soignants à travers l’Amérique. Selon le Bureau of Labor Statistics, 40,4 millions d’entre eux. Vingt-trois pour cent s’occupent d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou de démence. Plus de la moitié d’entre eux ont d’autres emplois et sont chargés de s’occuper de leurs parents (44%).

Les soins aux personnes âgées peuvent être un travail à temps plein, selon l’état de santé de l’être cher. Certaines personnes âgées ont besoin d’aide pour faire leurs courses et s’occuper de leur maison, tandis que d’autres ont besoin de soins plus intensifs tels que se laver, s’habiller et se nourrir. Peu importe le type de soins que vous fournissez, il peut être extrêmement stressant de fournir un soutien financier, émotionnel et physique à votre proche. De nombreux aidants souffrent de problèmes de santé mentale et physique, ce que la médecine appelle le fardeau des aidants.

Impact Sur Le Sommeil

Il est clair que les aidants peuvent avoir un impact négatif sur le repos. Le temps des soignants est limité, il n’est donc pas possible de faire des siestes ou de se lever tôt. De plus, les aidants peuvent être interrompus par des appels tard dans la nuit, ce qui peut perturber le sommeil et réduire le temps passé en sommeil profond, l’heure la plus réparatrice de la nuit.

Le coucher du soleil est une condition dans laquelle les patients atteints de la maladie d’Alzheimer éprouvent une confusion plus intense la nuit. Cela peut parfois conduire à des comportements étranges et à des réveils tout au long de la nuit, les soignants doivent donc toujours être de garde.

Bien que toutes les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ne souffrent pas du trouble du coucher du soleil, il est possible de devenir somnolent en raison du stress lié aux soins d’une personne atteinte de démence. Sur les 10 millions de soignants, près des deux tiers (23 %) ont eu des troubles du sommeil.

Les Dangers Du Manque De Sommeil

La privation de sommeil peut être plus qu’une sensation de fatigue. Il peut également causer de graves problèmes de santé pour vous et votre famille s’il dure pendant une période prolongée.

Pour Toi

La recherche montre que le sommeil est une partie importante de notre vie, à la fois émotionnellement et physiquement. Les personnes qui souffrent de privation de sommeil peuvent avoir des difficultés à se concentrer et de la confusion, ce qui peut entraîner un temps de réaction plus lent et une anxiété accrue. Cela peut entraîner une instabilité émotionnelle et prendre plus de temps à la récupération physique de votre corps pour obtenir le repos dont il a besoin.

Le gain de poids et l’immunité compromise sont d’autres effets secondaires. La privation de sommeil peut causer des problèmes à long terme tels que l’obésité, le diabète, les maladies cardiaques, la dépression et des problèmes de santé mentale comme l’anxiété, la dépression et même la mort. Ces effets peuvent durer toute une vie même après avoir fini de prendre soin de quelqu’un.

Pour Vos Proches

La privation de sommeil peut avoir un impact négatif sur votre santé et votre bien-être, mais elle peut également affecter les personnes qui vous entourent, y compris la personne dont vous vous occupez. La confusion et la difficulté à se concentrer peuvent causer de la confusion au travail, ce qui peut entraîner des erreurs dans l’administration des médicaments ou manquer des rendez-vous importants. La somnolence est l’une des principales causes d’accidents mortels de la route. Cela vous met en danger, vous et vos passagers.

Conseils Pour Mieux Prodiguer Des Soins

Demander De L’aide

Prendre soin de quelqu’un peut être solitaire. Demandez de l’aide à ceux que vous connaissez. Les amis et les membres de la famille doivent être disponibles pour vous aider chaque fois que vous en avez besoin, que ce soit pour quelques heures par semaine ou pour faire des courses.

Vous pouvez dormir plus en sachant que votre proche est pris en charge en ayant un soutien de secours quelques nuits par semaine.

Établir Des Limites Saines

Vous devez d’abord prendre soin de vous si vous voulez être l’aidant que vous désirez être. Pour garder votre esprit sain d’esprit, il est important de fixer des limites et de savoir quand vous allez trop loin. Vous devez savoir quand vous pouvez déléguer des tâches et quand vous avez besoin de repos supplémentaire.

En tant qu’aidant, il peut être difficile de s’occuper de choses comme les courses, les coupes de cheveux et les rendez-vous chez le dentiste. Pendant que vous prenez soin de vos proches, demandez à quelqu’un de prendre soin de votre famille et de leur tenir compagnie. Faites une pause dans votre routine quotidienne pour recharger votre esprit.

Gardez Une Routine

Prendre soin de quelqu’un d’autre est si fatiguant que les aidants doivent limiter le temps dont ils disposent. Même si une routine au coucher était autrefois une pratique courante, elle peut sembler plus luxueuse maintenant. Cependant, des études ont montré qu’une routine d’heure du coucher cohérente peut vous aider à mieux dormir et plus longtemps.

Vous n’avez pas à attendre que cela prenne trop de temps. Cependant, il est important de s’endormir tous les soirs à la même heure tous les soirs.

Voici quelques façons de se détendre et de se préparer à aller au lit.

  • Prenez une douche ou un bain chaud.
  • Méditation
  • Lire un livre
  • Utilisez du savon ou de la lotion à la lavande

Il peut être tentant de s’endormir le plus vite possible. Cependant, une routine vous aidera à vous endormir plus rapidement.

Désactiver les appareils

Il est possible d’avoir des problèmes de sommeil à cause de la seule prestation de soins, il est donc important d’éviter les choses qui pourraient rendre le sommeil plus difficile.

L’hormone qui vous aide à dormir et à vous calmer peut être retardée en utilisant des tablettes, des téléphones et des téléviseurs près de l’heure du coucher. Ces appareils peuvent tromper votre cerveau en lui faisant croire qu’il fait jour, il vous faut donc plus de temps pour vous endormir.

Il est préférable de ranger votre téléphone au moins une heure avant d’aller vous coucher. Le port de lunettes filtrant la lumière bleue pendant que vous utilisez votre téléphone tout au long de la journée peut aider à réduire l’impact des écrans sur nos niveaux de mélatonine.