Le Vinaigre De Cidre De Pomme Est-il Capable De Tuer L'oïdium ? Comment L'utiliser

Vous avez probablement rencontré l’oïdium, que vous soyez jardinier professionnel ou simple amateur. Les feuilles, les tiges et les fruits de la plante sont recouverts d’un film poudreux.

Plus tôt cette infection est traitée et diagnostiquée, mieux c’est. Un traitement précoce augmente les chances de survie de la plante et préserve la beauté de tout jardin ou paysage dans lequel elle est ajoutée.

Il existe de nombreuses façons d’éliminer cette maladie infectieuse. Ceux-ci incluent les fongicides commerciaux et les remèdes maison. Aujourd’hui, nous allons discuter d’un traitement efficace qui utilise du vinaigre de cidre de pomme.

Qu’est-ce Que L’oïdium ?

Questce que lodiumnbsp

L’oïdium peut endommager les plantes qu’il infecte. Cela est dû à la sporification, qui inhibe le transfert des nutriments et de l’eau vers les différentes parties de la plante.

Bien qu’il ne soit généralement pas mortel ou terminal, il peut entraîner la mort de la plante infectée et se propager à d’autres plantes. Si vous trouvez une plante infectée, assurez-vous de la retirer de l’environnement et de prendre des mesures préventives pour arrêter sa propagation.

Elle affecte la partie inférieure de la plante, qui comprend les tiges et la feuille inférieure. Il peut également affecter d’autres parties de la plante.

Cette infection fongique est le plus souvent causée par les champignons Erysiphales, qui peuvent prospérer dans les climats humides et chauds. Pour éviter la propagation de l’infection, il est important d’éloigner les plantes de leur environnement.

Vinaigre De Cidre De Pomme

Vinaigre de cidre de pomme

Vous faites du vinaigre de cidre de pomme en trempant de gros morceaux de pomme dans de l’eau chaude mélangée à du sucre. La solution commencera à fermenter si elle est laissée en place pendant au moins 2 semaines. Ce processus de fermentation peut également être catalysé par la levure.

Le vinaigre de cidre de pomme peut être utilisé à de nombreuses fins, des délices culinaires aux utilisations thérapeutiques. En raison de sa saveur piquante distinctive, il est souvent utilisé dans les vinaigrettes et les marinades.

Il a été traditionnellement utilisé pour nettoyer et désinfecter les plaies, les régimes amaigrissants, les poux, les otites, les soins de la peau, les verrues et à d’autres fins.

Il contient des vitamines telles que la vitamine B1, la vitamine B2, la vitamine B6, la vitamine C et la niacine.

Le principal ingrédient actif du vinaigre de cidre de pomme est l’acide acétique. Ceci, avec l’acide malique et l’acide citrique, est le principal ingrédient actif. Ces acides donnent au vinaigre de cidre de pomme son arôme puissant et sa saveur acidulée.

Vinaigre De Cidre De Pomme Pour Traiter L’oïdium

Gardez à l’esprit, cependant, que de nombreuses études ont montré que les champignons et d’autres espèces fongiques ne peuvent pas prospérer à des niveaux de PH bas. L’oïdium, une infection fongique qui peut être traitée avec des médicaments ou des remèdes à faible PH, peut être considérablement réduit et éliminé.

L’acide acétique a un pH faible, compris entre 2 et 3,91. L’acide acétique est un ingrédient actif du vinaigre de cidre de pomme. Il constitue également une grande partie des acides pantothénique, malique et citrique. Ces acides ont des niveaux de PH qui sont plus proches de l’aile acide. On peut donc dire que le vinaigre de cidre de pomme peut aider à lutter contre l’oïdium en raison des composants et des niveaux de pH culminants.

Le vinaigre de cidre de pomme ne doit être utilisé que pour traiter l’oïdium. Il peut causer plus de mal que de bien en raison de sa forte acidité et de sa teneur en acide. L’acidité élevée peut endommager la zone où le vinaigre de cidre de pomme a été appliqué.

Vous pouvez préparer une solution diluée en mélangeant trois à quatre cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et cinq litres d’eau. Cette solution peut être utilisée pour pulvériser les plantes infestées.

Vous voudrez peut-être essayer cette solution sur une petite parcelle de votre plante par mesure de précaution. Ceci est fait pour déterminer si une espèce particulière de la plante réagit au vinaigre de cidre de pomme ou à son contenu.

Une fois que vous avez vérifié la solution sur une petite parcelle de plantes infectées par l’oïdium et que vous n’avez trouvé aucune réaction indésirable, vaporisez la solution sur la plante. Laissez la solution sécher complètement avant d’introduire les ingrédients dans la plante.

Pour éviter le retour de l’infection, couvrez toute la plante. Pour assurer une protection durable, des pulvérisations doivent être appliquées régulièrement.