La douleur sciatique est causée par des disques dans le bas du dos. Ces disques sont les disques L4, L5, S1 et L5. Ces disques sont situés dans le bas du dos et les régions pelviennes.

Il existe de nombreuses façons de soulager cette douleur. Cependant, la meilleure chose que vous puissiez faire tout de suite est de dormir sur un matelas qui offre l’équilibre idéal entre soutien et confort. La douleur du nerf sciatique peut être causée par une compression des nerfs du bas du dos. Par conséquent, il est important de s’assurer que vous dormez dans la bonne position afin de réduire et éventuellement d’éliminer cet inconfort.

Les 6 Meilleurs Lits Pour Traiter La Douleur Sciatique

L’alignement De La Colonne Vertébrale De Casper

Un bon soulagement de la douleur nécessite un bon alignement de la colonne vertébrale. Cependant, si le lit s’affaisse avec le temps, cela peut entraver sa capacité à offrir un repos anti-douleur.

WinkBeds est une entreprise du Wisconsin qui fabrique des matelas hybrides. Ils visent à offrir un soutien et un confort durables.

Quelle est la différence? Le système à double enroulement WinkBeds est conçu pour fournir un excellent alignement de la colonne vertébrale. La société affirme que le lit a perdu moins de 1% dans ses tests de durabilité après un an d’utilisation continue. Pour le soulagement de la pression et le soutien, le lit est fabriqué avec des mousses de haute qualité et une unité de microcoil.

WinkBed Plus est conçu pour supporter et durer les personnes pesant plus de 136 kg.

Vous voulez plus d’informations ? Vous pouvez lire notre critique de Winkbed en détail ici.

Que Doivent Rechercher Les Personnes Souffrant De Sciatique Dans Un Lit ?

Soutien Et Alignement De La Colonne Vertébrale

Parce que la sciatique peut être causée ou aggravée par un mauvais alignement de la colonne vertébrale, les personnes atteintes de sciatique devraient avoir un lit qui maintient la courbe de leur colonne vertébrale. Un matelas zoné est le meilleur moyen de réaliser cet alignement.

Le zonage fait référence au fait que différentes zones ou zones d’un matelas peuvent avoir différents niveaux de fermeté et de soutien. Lorsque nous nous allongeons, la majorité de notre poids est concentré sur nos hanches et nos épaules. Un matelas avec un soutien supplémentaire peut vous aider à vous sentir plus à l’aise.

Comparez cela avec nos pieds et notre tête, qui n’exercent pas autant de pression sur le matelas. Ces domaines ne nécessitent pas le même niveau de soutien.

Un matelas zoné est généralement fabriqué à partir de ressorts ensachés. Cependant, il peut également contenir du latex. Habituellement, il y a trois à cinq zones. La zone médiane est pour vos hanches. Il sera plus ferme pour donner du lift et soutenir votre région lombaire.

Deux zones plus douces seront placées pour que les épaules reflètent le milieu. La mise en miroir vous permet de positionner le matelas dans n’importe quelle direction tout en bénéficiant de la même expérience. Cette zone est suffisamment douce pour permettre aux épaules de s’enfoncer confortablement. C’est un signe que votre matelas est peut-être trop ferme.

Un matelas à cinq zones aura la même zone de hanches que les extrémités. Bien qu’il soit favorable et ferme, vous ne l’utiliserez pas nécessairement. Vous devez également savoir que les marques qui n’incluent pas de zonage spécifique peuvent toujours s’avérer extrêmement utiles.

Durabilité

La durabilité est l’un des aspects les plus importants à rechercher lors de l’achat d’un matelas pour gérer les douleurs nerveuses. Si votre colonne vertébrale n’est pas alignée, cela peut aggraver votre sciatique et déclencher des épisodes.

Votre matelas pourrait perdre son soutien, s’affaisser ou développer des indentations avant qu’il ne soit prêt. Il peut être difficile de prédire quel lit durera le plus longtemps. La plupart des lits se sentent bien pendant les premiers mois. Il est difficile d’en trouver un qui dure de nombreuses années.

Il était autrefois possible de prendre une décision éclairée sur la durabilité d’un lit en examinant la période de garantie. Il est naturel qu’une entreprise qui soutient son produit offre la garantie la plus longue.

Avant de prendre une décision, cependant, il est important de lire attentivement tous les détails. Pour qu’une demande de garantie soit accordée, de nombreuses entreprises exigent qu’il y ait une indentation substantielle. Cela signifie que vous auriez besoin de dormir inconfortablement pendant plusieurs mois avant que l’indentation ne soit suffisante pour satisfaire la demande.

Nos meilleurs choix pour la durabilité des matelas mettent tous l’accent sur ce point. C’est un facteur important, alors assurez-vous de garder cela à l’esprit lorsque vous recherchez un matelas.

L’allègement De La Pression

Très probablement, vous avez lu de nombreuses critiques de matelas axées sur le soulagement de la pression.

Qu’est-ce que c’est et pourquoi est-ce si important ?

Le matelas s’enfoncera dans nos corps plus lourds et plus denses lorsque nous nous allongerons, en particulier sur le dos. Ce sont généralement nos hanches et nos épaules. Ces parties du corps doivent pouvoir reposer confortablement sur un matelas et notre colonne vertébrale doit rester droite. Un soulagement inadéquat de la pression peut entraîner l’enfoncement de notre corps et de nos nerfs dans le matelas, désalignant nos colonnes vertébrales et aggravant encore la douleur nerveuse.

Ces lits fonctionnent bien dans cette catégorie. Ils peuvent être à mémoire pure ou mélangés à des couches de mousse à mémoire de forme. Le latex est également un bon choix. La mousse a tendance à mieux s’adapter à votre corps et à maintenir l’intégrité de la colonne vertébrale.

Vous Cherchez Quelque Chose De Dur Ou De Mou ?

Il peut être tentant de rechercher un soulagement immédiat lorsque vous avez mal. Ce serait une erreur car un lit trop mou vous fera vous enfoncer trop profondément, ce qui perturbera votre alignement.

Vous avez peut-être également entendu dire qu’un matelas ferme est bon pour vous. Après tout, nos ancêtres dormaient sur le sol des grottes. Un lit trop dur peut causer des douleurs aux hanches, aux épaules et au dos. Ils ne tomberont pas dans une position naturelle, mais au lieu d’être soutenus par un système de berceau, ils resteront à plat. Cela soulève votre os pelvien.

Cela provoque une pression sur vos lombaires et, vous l’aurez deviné, plus de douleur sciatique.

Considérations Supplémentaires

Grossesse

La grossesse peut entraîner bon nombre des mêmes symptômes que la sciatique. Cela peut empirer si vous êtes enceinte ou avez déjà une sciatique.

Un oreiller corporel est le meilleur moyen de soulager la sciatique pendant la grossesse. Nous recommandons une variété de types en fonction de vos besoins spécifiques.

  • Oreiller pour tout le corps : Un coussin pour tout le corps que vous pouvez utiliser pour soutenir tout votre corps de la tête aux pieds. Vous pouvez même le placer entre vos genoux. Vous pouvez utiliser de nombreuses versions pour tout le corps pour faire un coin, l’enrouler autour de votre cou ou l’enrouler autour de votre corps pendant que vous êtes assis.
  • Oreiller pour dormeur latéral : Cet oreiller ressemble à un haltère. Il fournit un soutien pour le bas du dos, le ventre et côte à côte. Votre côté est placé dans la rainure du milieu. Vous pouvez le plier et le placer entre vos genoux ou le placer sous votre dos pour dormir sur le dos.
  • Oreiller de genou Parfois, vous avez juste besoin d’un peu d’aide pour aligner vos hanches. Un oreiller entre vos genoux est un excellent moyen d’obtenir la bonne position.
  • Surmatelas

    Un surmatelas est une excellente option si votre lit devient trop rigide ou commence à perdre son support. Un surmatelas est nettement moins cher que l’achat d’un nouveau lit.

    Les meilleurs surmatelas en mousse à mémoire valent la peine d’être recherchés. Il existe de nombreuses options. La plupart d’entre eux peuvent être personnalisés selon vos besoins. Certains ont une housse amovible et lavable qui peut être retirée et d’autres hypoallergéniques. Recherchez des marques avec des infusions de gel si vous dormez chaud la nuit.

    Jetez un œil à notre guide complet : Les meilleurs surmatelas

    Quelles Sont Les Meilleures Positions De Sommeil Pour La Sciatique ?

    Côté (Grand Choix).

    Avec quelques mises en garde, dormir sur le côté est la meilleure position pour les personnes souffrant de douleurs nerveuses. Les dormeurs latéraux peuvent toujours ressentir une torsion dans le bas du dos s’ils dorment avec un pied devant l’autre (beaucoup de gens le font la nuit).

    Pour aider à aligner votre colonne vertébrale, vous pouvez placer un oreiller entre vos genoux si vous pouvez vous allonger sur le dos. Cet oreiller est extrêmement confortable, peu importe si vous souffrez de douleurs nerveuses.

    En savoir plus : Comment bien dormir sur le côté

    Retour (dépend).

    Il peut être bénéfique de dormir sur le dos, mais cela dépendra de plusieurs facteurs. Ne dormez pas à plat sur le dos car vous avez la possibilité de plier le bas de votre colonne vertébrale. Cela peut causer des douleurs dans la région lombaire.

    Pour soutenir votre colonne vertébrale, si vous dormez sur le dos, vous pourriez envisager de placer un coussin sous vos genoux. Vous pouvez utiliser le même oreiller que vous utilisez pour dormir sur le côté ou rouler une serviette à placer en dessous. Cela vous permet de le personnaliser chaque soir en fonction de votre humeur.

    Un mot d’avertissement : dormir sur le côté est préférable pour les personnes qui ronflent et souffrent d’apnée du sommeil. Il est toujours préférable de consulter un médecin si vous souffrez de maladies graves.

    Estomac (le Pire).

    La plupart des gens ne devraient pas dormir sur le ventre. Les personnes souffrant de douleurs nerveuses ou d’autres problèmes devraient envisager cette option. Il peut provoquer des maux de dos anormalement prolongés, qui augmenteront à long terme.

    Vous pouvez également placer un oreiller sur votre ventre si vous souffrez d’une maladie qui vous empêche de vous allonger.

    Conseils Pour Dormir Avec Une Douleur Du Nerf Sciatique

    Achetez Un Bon Matelas

    Des matelas de mauvaise qualité peuvent aggraver les douleurs nerveuses, qu’elles soient légères ou sévères. Les douleurs nerveuses sont plus fréquentes si votre matelas est trop ferme, trop mou ou n’offre pas suffisamment de soutien.

    Nous savons tous qu’un bon sommeil est la meilleure chose pour notre santé. De mauvais matelas peuvent également affecter notre capacité à nous adapter à différentes conditions, telles que le rhume et la grippe.

    Soulevez Vos Genoux

    Votre bas du dos peut être soulagé en élevant vos genoux, ce qui peut réduire ou éliminer la douleur sciatique. Ce sont trois étapes simples pour lever les genoux.

    1. Placez vos genoux légèrement devant le plafond et allongez-vous sur le dos. Vos talons et votre arrière doivent rester à plat sur le matelas.
    2. Placez un oreiller sous vos genoux. L’oreiller doit être placé entre vos genoux et le lit. Si nécessaire, ajoutez-en plus.
    3. Continuez à expérimenter jusqu’à ce que vous trouviez la bonne configuration pour vous.

    Avant d’aller au lit, prenez un bain à remous ou un bain

    Un bain chaud ou un bain dans le bain à remous peut vous aider à vous détendre avant d’aller vous coucher. Il peut être utilisé comme rituel nocturne pour signaler à votre corps que la mélatonine est produite.

    Des points bonus pour l’utilisation de l’aromathérapie ou des huiles essentielles telles que la lavande pour insuffler la tranquillité.

    Un Oreiller Corporel Est Une Option

    Certaines personnes se sentent un peu plates même avec le meilleur matelas. Parfois, nous pouvons avoir besoin d’un soutien supplémentaire ou du bon angle pour nous aider à nous sentir à l’aise et à soulager la pression nerveuse. Vous pouvez obtenir d’excellents résultats en plaçant un oreiller entre vos genoux ou sous eux.

    Un oreiller complet, en revanche, peut vous donner le contour et le soutien dont vous avez besoin lorsque vous dormez sur le côté. Si vous êtes enceinte, un oreiller de corps est indispensable. Un oreiller de corps est une nécessité.

    Créer Une Routine Nocturne

    Si vous souffrez de douleurs du nerf sciatique, vous aurez besoin de tout le soutien possible pour vous endormir et rester endormi. Nos recherches ont montré qu’une routine du coucher peut signaler à votre corps d’aller au lit, ce qui peut vous aider à vous endormir plus facilement.

    Vous pouvez mieux dormir si vous avez une routine que vous suivez tous les soirs, que ce soit un bain chaud, une tasse de tisane ou un moment tranquille avec votre livre préféré (ou ennuyeux).

    Étirez-vous Avant D’aller Au Lit

    Vous pouvez effectuer une variété d’étirements avant d’aller au lit pour éviter que la douleur sciatique ne vous réveille au milieu de la nuit ou ne vous gêne le matin. Ils impliquent d’ouvrir vos hanches pour soulager la pression et augmenter le flux sanguin.

    Pigeon Pose est le tronçon le plus populaire. Il existe de nombreuses variantes de cet étirement, mais les plus populaires sont les versions standard et couchée sur le dos.

    Beaucoup de gens aiment la posture du pigeon parce qu’elle leur permet d’étirer ce qu’on appelle le petit muscle piriforme. Cela peut provoquer une inflammation et une pression sur le nerf sciatique. Il est important de garder ce muscle en bon état afin de réduire les douleurs nerveuses. Le faiseur de miracles que pose Pigeon, en particulier pour les problèmes de bas du dos, peut être un certain nombre de problèmes de dos.

    Êtes-vous intéressé à en savoir plus? Consultez notre guide sur les étirements avant de vous coucher.

    Pigeon

    1. Commencez par ramper sur vos mains et vos genoux.
    2. Placez votre jambe droite sur votre côté droit et pliez-la de manière à ce que votre genou soit juste en dessous de votre poignet.
    3. Placez votre pied gauche devant vous.
    4. Abaissez lentement votre front vers le sol, en gardant votre front en contact avec le sol.
    5. Pendant 30 à 60 secondes, maintenez le bouton enfoncé
    6. Ces étapes peuvent être répétées du côté opposé.

    Pigeon couché

    1. Allongez-vous sur le dos
    2. Soulevez vos jambes pour que vos genoux soient à 90 degrés.
    3. Votre jambe droite doit être croisée sur votre gauche; votre genou droit doit pointer vers le côté de votre chambre.
    4. Si vous en êtes capable, enroulez vos bras autour de votre jambe gauche.
    5. Tirez votre jambe gauche vers votre poitrine. Sentez un étirement dans votre jambe droite.
    6. Pendant 30 à 60 secondes, maintenez le bouton enfoncé
    7. Ces étapes peuvent être répétées du côté opposé.

    Ces étirements peuvent être effectués avant d’aller au lit et à nouveau le matin. Cela aidera grandement.

    Questions Les Plus Fréquemment Posées

    Qu’est-ce Qui Aggrave Ma Sciatique Lorsque Je M’allonge ?

    Votre colonne vertébrale peut se comprimer lorsque vous vous allongez, surtout si vous ne dormez pas sur un matelas de haute qualité. La douleur s’aggravera si votre colonne vertébrale n’est pas redressée.

    Est-ce Parce Que Ma Sciatique Est Pire Le Matin ?

    Semblable à la question ci-dessus sur l’aggravation de la sciatique lorsque vous vous allongez, ce problème affecte également ceux qui dorment en position couchée. Si vous dormez dans une position qui exerce une pression sur vos nerfs, vous vous sentirez plus mal le matin que pendant la journée. La position sous-optimale de votre colonne vertébrale pendant des heures provoquera une douleur qui s’aggravera dès votre réveil.

    Pourquoi Est-il Recommandé De Dormir Par Terre ?

    Les gens ont rapporté avoir ressenti un soulagement en dormant par terre. Certaines personnes sont sceptiques quant à cette méthode. C’est pourquoi vous avez besoin d’une surface de soutien. Comme nous l’avons mentionné précédemment, une surface de couchage trop dure peut faire basculer le bassin hors de sa place.

    Les gens recommandent de dormir par terre parce qu’ils ont un matelas horrible, qui ne soutient pas et qui s’affaisse. Il existe de nombreuses façons de réduire la douleur nerveuse. Nous avons fourni un certain nombre d’options, c’est donc une bonne idée de consulter un médecin avant de recourir au sol.