Un protège-matelas est une couche faite d’un matériau coussiné et placée sur votre matelas. Il existe de nombreuses options pour les protège-matelas, y compris le duvet, le polyester et le coton. De plus, il existe de nombreuses options hypoallergéniques disponibles sur le marché aujourd’hui. Ces surmatelas sont plus fins que les protège-matelas mais plus épais que les surmatelas. Ils peuvent être utilisés comme une option intermédiaire pour les clients.

Nous partageons nos 6 meilleures recommandations pour les meilleurs coussins de literie dans ce guide.

6 Avis Sur Les Matelas Les Mieux Notés

Literie Utopia : Valeur Exceptionnelle

Il peut être difficile de trouver un couvre-matelas pour un grand lit qui le recouvre. Abit Comfort couvre jusqu’à 51 cm. La technologie Stretch-to-fit peut également être utilisée sur des lits plus courts. Il s’adaptera toujours parfaitement au matelas, même lorsque votre partenaire se roulera.

Qu’est-ce qui est unique ?

  • Le couvre-matelas est composé d’un
  • Le rembourrage à l’intérieur est résistant aux allergènes, ce qui peut provoquer des irritations chez les personnes ayant la peau ou le nez sensible.
  • Ce produit peut également être séché à haute température pour protéger les personnes souffrant d’allergies. Il ne perdra pas son élasticité et sa distribution.

Qu’est-ce Qu’un Protège-matelas ?

Il n’existe pas de méthode standard pour identifier un surmatelas parmi d’autres types de produits. Pour beaucoup, ce sera une question de caractéristiques subtiles telles que l’épaisseur, la conception et l’usage prévu.

La plupart des coussins sont conçus pour assouplir le matelas et le protéger des dommages. La plupart des protège-matelas sont moins épais qu’un pouce d’épaisseur. Ils contiennent également un tissu élastique ou extensible qui peut être ajusté au lit comme un drap-housse.

Il Existe Des Différences Entre Un Protector, Un Topper Et Un Pad.

Ces termes sont souvent utilisés de manière interchangeable par de nombreuses personnes, mais des différences subtiles d’intention et de conception peuvent vous aider à les distinguer.

Le surmatelas est un produit de plus de 1 pouce d’épaisseur qui offre un confort supplémentaire et peut altérer la sensation de votre matelas. Ils sont généralement placés sur le dessus de votre lit. Certains ont des sangles de placement élastiques, tandis que d’autres n’en ont pas. Parfois, les matériaux sont recouverts de tissu. Dans de nombreux cas, ils ne le sont pas.

Un protège-matelas est un produit de moins d’un pouce d’épaisseur. Il est destiné à offrir un léger changement de confort et un certain contrôle des dommages. Bien que le matériau plus fin puisse protéger votre matelas de la plupart des dommages, il est rarement imperméable et peut souvent être assez respirant.

Les protecteurs peuvent être plus minces que les coussinets d’un matelas et s’enrouler autour de tout le matelas. Les protecteurs sont conçus pour protéger le matelas des déversements de liquide et des allergènes.

Bien qu’elles n’affectent pas la sensation de votre lit, certaines personnes se plaignent que les housses peuvent le rendre moins respirant ou plus chaud que sans elles.

Comment Déterminer Celui Dont Vous Avez Besoin

Vous pouvez souvent trouver les informations dont vous avez besoin sur l’emballage ou la publicité de la plupart des améliorations de matelas. Vous ne connaissez peut-être pas certaines fonctionnalités, nous pouvons donc vous aider à identifier ce dont vous avez besoin en fonction de vos besoins spécifiques.

  • Obtenez du soutien si vous en avez besoin Nous vous recommandons de rechercher un produit plus ferme qui modifiera considérablement le soutien de votre matelas. C’est souvent le cas pour les matelas plus anciens qui ont commencé à se désagréger. Un bon surmatelas peut vous faire gagner du temps et ne coûte qu’une fraction de ce qu’un nouveau matelas coûterait.
  • Vous pouvez ajuster votre fermeté et votre sensation. Vous recherchez probablement un surmatelas suffisamment épais pour modifier la sensation de votre lit. Selon les matériaux utilisés, ils peuvent rendre votre lit plus ferme ou plus moelleux. Un coussin peut être suffisant pour donner à votre lit le confort supplémentaire dont vous avez besoin.
  • Protégez votre lit Vous ne devez protéger que votre matelas, pas l’amortir. Un protège-lit avec des capacités imperméables, un blindage amélioré et des agents de dissuasion contre les allergènes est le meilleur choix. Si vos besoins sont plus spécifiques, vous pourriez envisager des tampons. Un protège-matelas peut fournir la protection dont vous avez besoin si vous ne vous attendez pas à voir de nombreux déversements ou des conditions humides.
  • Le sommeil hypoallergénique est ce que vous voulez Encore une fois, cela dépendra de la gravité de votre allergie. Un protège-matelas peut être nécessaire si vous souffrez d’allergies sévères. Cependant, de nombreux tampons peuvent être fabriqués pour résister à la plupart des allergènes, ils peuvent donc toujours suffire à vous protéger.
  • Un protecteur peut vous aider à réduire le bruit Certains protecteurs peuvent faire un bruit de froissement lorsque vous vous déplacez. Bien qu’un coussin soit plus silencieux, il offrira moins de protection.

Guide D’achat Des Couvre-matelas Rembourrés

Les Types

Le matériau de votre housse rembourrée aura un impact sur ses performances, sa durabilité et sa protection.

  • Coton Les matières naturelles comme le coton sont souvent plus chères que les matières synthétiques. Il existe des options biologiques et non biologiques. De nombreux produits offrent également un mélange de coton et de polyester, ou d’autres tissus. La majorité des produits en coton sont plus respectueux de l’environnement et nécessitent moins de produits chimiques pour être traités.
    Le coton est un excellent choix pour ceux qui veulent être durables.

Sa résistance à l’humidité est l’une de ses propriétés mécaniques les plus importantes. Cela signifie qu’il ne se décomposera pas lorsqu’il est mouillé. Vous devrez laver votre literie fréquemment afin de maintenir un environnement de sommeil sain. Même après plusieurs lavages, la literie en coton conservera sa forme et sera utile.

  • Laine La laine non biologique et biologique peut fournir une surface de couchage naturelle qui est plus confortable que d’autres matériaux. Ce matériau a également des propriétés uniques. Ce produit est généralement fabriqué à partir de laine de mouton. Il est ensuite cardé puis transformé en tissu. La laine d’agneau peut être plus douce et plus chère que les autres laines. Parce que la laine est à température contrôlée, elle est très populaire. Le matériau peut facilement conduire la chaleur afin qu’il ne s’approche pas trop de votre peau lorsque vous avez chaud. Cependant, les matériaux peuvent être bien isolés lorsque la température baisse. Il est également capable d’évacuer l’humidité mieux que d’autres matériaux, ce qui est idéal pour les personnes qui transpirent pendant leur sommeil.
    Vous pouvez laver en machine la plupart des produits en laine, mais les instructions d’entretien peuvent différer si vous en recherchez un. Un surmatelas en laine de haute qualité durera toute une vie. Bien qu’il puisse être plus cher que d’autres produits, le matériau est durable.
    • Plume Il n’y a pas de différence entre les plumes et le duvet, malgré des allégations trompeuses. Ils viennent tous les deux de parties différentes. Le duvet a des piquants tandis que les plumes en ont.

      En raison de leur confort et de leur ajustement comme un nuage, les plumes se trouvent généralement dans les oreillers. Cela aide à vous garder au frais. Leur fonction est similaire dans les tampons. Les plumes naturelles peuvent coûter cher. Cependant, il existe des alternatives aux plumes qui imitent le toucher des plumes et ne sont pas nocives pour l’oiseau.

    • Mousse à mémoire de forme La mousse viscoélastique est également connue sous le nom de ce matériau. Cependant, certains coussinets en incorporent maintenant de fines couches dans leur construction. Ce matériau a été initialement développé par la NASA. Au fur et à mesure qu’il se réchauffe, il devient plus malléable et s’adapte progressivement à votre corps pour soulager la pression.
      La réputation de cette mousse dans l’industrie de la literie est bien méritée. Ils peuvent être chauds et amortir les points de pression.

    Les mousses à mémoire de forme modernes sont conductrices de chaleur pour maintenir les températures contrôlées. Ces mousses sont souvent recouvertes de tissus respirants dotés de caractéristiques de régulation de la chaleur. De plus, la mousse à mémoire de forme fine ne causera pas de problèmes de repositionnement comme les matelas.

  • Latex Le latex a gagné en popularité comme alternative à la mousse à mémoire ces dernières années. Bien qu’il ait une conformité légèrement inférieure, il est facile à déplacer et à faire passer l’air. Cela se traduit par une literie plus fraîche. Il existe à la fois des options naturelles et synthétiques, ainsi qu’une variété de méthodes de traitement du latex qui peuvent altérer le toucher du matériau.
    Dunlop est plus naturel, plus dense et plus homogène que les autres marques. Talalay est plus traité chimiquement, mais le résultat final est une expérience de sommeil plus légère et plus élastique. Talalay peut coûter cher, il vaut donc la peine d’envisager d’ajouter un coussin en latex à votre lit.
  • Autres fibres De nombreux matériaux, tissus et combinaisons peuvent être utilisés dans les alèses. Ceux-ci incluent la rayonne, la viscose et la microfibre. Un produit qui est au plus partiellement poly-basé présente certains avantages. Ces produits sont plus faciles à hypoallergéniques que leurs homologues entièrement naturels. Ils sont également moins susceptibles de se froisser et peuvent résister aux lavages.

    La viscose a un toucher doux très similaire à la soie, mais c’est une fraction du coût. Cela peut aider vos draps à glisser plus facilement. Les synthétiques à l’ancienne peuvent être rugueux et rugueux. Cependant, les nouveaux mélanges ont une sensation plus douce.

  • Comment Il S’attache à Votre Lit

    Avant de décider de la meilleure méthode de fixation, assurez-vous de bien considérer vos options.

    La plupart des protège-matelas ont un tissu extensible qui s’enroule autour du lit comme un drap-housse. Ces options incluent un élastique à l’ourlet ou un tissu extensible sur les côtés qui s’enroulent autour des coins de votre lit.

    Certains coussinets recouvrent complètement le matelas. Cela garantit qu’il est sécurisé et ne peut pas être retiré. Certains protège-matelas ont des sangles élastiques cousues sur la housse. Ceux-ci peuvent être boutonnés ou cousus autour des coins du matelas. Cette approche minimaliste est plus flexible que les coussins ajustés conçus pour des lits de différentes hauteurs.

    Il est important de trouver un coussin qui s’adapte parfaitement à votre lit pour de nombreuses raisons. Un coussin trop petit ou trop grand fera glisser vos draps dans les coins et vous empêchera de vous déplacer dans le lit. Un deuxième problème est qu’une couverture trop grande peut se coincer sous vos draps et provoquer des points de pression inconfortables.

    Profondeur De La Poche

    Mesurez l’épaisseur de votre matelas avec une règle. Cela vous donnera une indication de la profondeur des poches sur un couvre-matelas ajusté. La taille maximale du coussin que la marque vous permettra d’adapter est indiquée dans la description du produit. Cependant, les coussinets plus serrés sont plus susceptibles d’être déchirés et il peut donc être préférable d’avoir des poches plus profondes.

    Surchauffe Et Refroidissement

    Il est important de savoir quels matériaux sont utilisés et comment ils favorisent la circulation de l’air. Les matériaux respirants permettent à l’air chaud de s’échapper. D’autres peuvent avoir des fonctionnalités supplémentaires telles que la technologie à changement de phase, qui peut maintenir la température à un niveau confortable.

    Fonctionnalités Supplémentaires

    Vous pourrez peut-être choisir quel produit a plus de fonctionnalités.

    De nombreuses marques offrent des garanties de remboursement. C’est idéal pour ceux qui sont préoccupés par la température ou l’ajustement. Vous pouvez tester le produit chez vous pour vous assurer qu’il fonctionne. Vous pouvez obtenir jusqu’à 30 nuits ou 10 ans d’essai gratuit auprès de certaines entreprises pour vous aider à prendre une décision.

    Vous pouvez avoir une meilleure idée de la durabilité du produit en examinant le placement et la conception du remplissage. Cela vous aidera à déterminer s’il est susceptible de se déplacer ou de rester uniformément réparti. Vous pouvez lire les critiques pour voir comment ils fonctionnent sur le long terme.

    Avantages Et Inconvénients Globaux

    Un bon protège-matelas peut fournir une certaine protection à votre matelas, sans restreindre le flux d’air ou le rendre inconfortable. Le loft matériel peut permettre une légère augmentation du moelleux de votre matelas, ce qui pourrait suffire à vous donner la bonne quantité de soulagement de la pression.

    Ils n’augmenteront pas la fermeté ou le soutien d’un lit qui commence à s’user et ils ne peuvent pas altérer le toucher du matelas. Ils ne peuvent pas protéger contre l’eau et d’autres taches. Des protège-matelas mal ajustés peuvent causer de l’inconfort en glissant ou en s’entassant sous vous.

    Parce qu’ils offrent le meilleur des deux mondes, les protège-matelas peuvent être un juste milieu entre tous les autres types de couvre-matelas. Tout dépend de la façon dont vous souhaitez utiliser votre espace et du type de literie dont vous avez besoin pour votre confort.

    Questions Les Plus Fréquemment Posées

    Sont-ils étanches ?

    Non, pas souvent. Les protège-matelas sont plus susceptibles de protéger contre les déversements graves, tels que l’urine et les boissons jetées. Ce sont vos préoccupations, vous pourriez donc envisager d’acheter un protecteur.

    Veux tu en voir plus? Consultez notre guide sur les protège-matelas imperméables pour lit de bébé.

    S’agit-il De Matelas épais Ou Minces?

    Tout dépend de votre définition de l’épaisseur ou de la minceur, mais les serviettes mesurent généralement moins de 3 cm. D’autres sont beaucoup plus minces, tandis que d’autres sont plus denses et remplis d’un rembourrage supplémentaire. Les surmatelas sont une bonne option si vous voulez quelque chose de plus épais.