De nos jours, il est assez simple de trouver une guitare creuse exceptionnelle, même si vous devez encore dépenser environ un grand pour le privilège. Mais si vous ne faites que commencer et que vous avez besoin de quelque chose de décent mais pas cher, vous devrez regarder un peu plus dur. Entrez, la Delta Rose de Johnson Guitars. Cette nouvelle n’a peut-être pas le prestige d’une Gibson, d’un Godin ou même d’une Gretsch, mais elle sait sûrement faire quelque chose qui prouve sa valeur pour les novices et au-delà.

Corps Et Cou

Du point de vue du design, vous jetez un coup d’œil à une guitare à corps creux à simple pan coupé assez agréable, faite de dos et d’éclisses en acajou laminé avec une table en épicéa. Avec la longueur d’échelle intemporelle Gibson de 63 cm, cette version présente des dimensions de corps un peu plus compactes, ce qui est fantastique pour les débutants qui n’ont pas besoin de gérer le poids qui comprend généralement les guitares à corps creux.

Cette figurine est bien finie avec les points de conception que vous attendez, finissez avec 2 trous en F non liés, un pickguard en plastique de lotion, une reliure crème sur le dessus et la gorge, et aussi une finition Wineburst brillante attrayante (une finition Sunburst plus douce est également disponible ).

Le manche en acajou est placé sur le corps dans la 19e frette et se sent simple à jouer beaucoup de différence avec les personnes dans les catégories plus coûteuses. Cela peut être surmonté d’une touche en palissandre et d’un total de 22 frettes, avec des incrustations de blocs attrayantes. Cette guitare est bien installée, sans bordures de frette pointues et actions relativement basses, même si un changement de série rapide améliorerait la jouabilité et le ton beaucoup plus loin.

Matériel

Le Delta Rose est équipé de 2 humbuckers couverts en position manche et chevalet. À ce prix, ce sont des pick-up d’origine, fabriqués avec des aimants Alnico. Décent, mais rien d’exceptionnel. Tous ceux-ci sont contrôlés au moyen d’un contrôle de tonalité et de volume pour chaque micro, permettant une grande flexibilité à bord.

Sur le dessus, vous trouverez un sélecteur de micros tridimensionnel pour vous permettre de basculer entre le chevalet, le manche ou les deux micros ensemble. Pendant ce temps, la stabilité de l’accordage est très forte avec une paire de tuners chromés moulés sous pression sur la tête, ainsi qu’un chevalet tune-o-matic fixe et un cordier stopbar.

L’audio

Tout au long d’un amplificateur fantastique, le son du Delta Rose pourrait tromper l’oreille en lui faisant croire qu’il s’agit d’une guitare avec un coût plus élevé. Bien sûr, ce n’est pas aussi compliqué que certains des autres que nous avons présentés, cependant, le son est incroyablement large et complet pour cette guitare bon marché, offrant le son traditionnel chaud et creux avec une grande clarté. Les cleans sont parfaits pour le jazz, tout en incorporant juste un petit gain fournit un son acceptable pour de nombreux types de blues. Encore un peu plus de profit et vous découvrirez que le rock classique n’est pas hors de portée ici.