[usr 4.74 max = ‘5’]

Malgré toute la popularité des conceptions de guitares électriques Gibsons, l’entreprise possède un héritage tout aussi riche en matière de guitares acoustiques. L’entreprise est célèbre pour son ensemble jumbo de dreadnoughts aux épaules rondes – que les gros corps offrent des basses profondes et sonores avec des médiums et des aigus clairs.

Sur la plupart des guitares acoustiques Gibsons, la J-45 est votre version la plus vendue du temps. Depuis ses débuts en 1942, c’est une mise en page intemporelle avec l’audio correspondant. Les capacités numériques du nouveau J-45 normal ne font qu’augmenter le prix. Regardons bien les faits et décomposons exactement ce qui fait de la J-45 l’une des meilleures guitares électro-acoustiques haut de gamme sur le marché.

Corps Et Cou

Comme nous l’avons mentionné précédemment, le J-45 fait partie de la gamme jumbo Gibsons. La forme du corps est comme le célèbre design dreadnought de Martin avec d’autres fabricants, mais le jumbo comprend des épaules plus courbes et inclinées et des courbes légèrement plus lisses pour vous garder à l’aise pendant que vous effectuez. Le corps lui-même utilise une table en épicéa de Sitka massif de qualité AAA. Sitka est un bois acoustique renommé en raison de son punch et de sa clarté, ainsi que de la table de qualité AAA, voici parmi les morceaux les plus durs que vous trouverez sur presque toutes les guitares.

La partie restante du corps humain utilise l’acajou. Alors que l’acajou est plus cher que le bois de rose, son ton est plus sombre et beaucoup plus réservé par rapport à l’épicéa; ensemble, les deux forment un mélange intemporel qui est utilisé dans de nombreuses versions acoustiques supérieures. Le manche, qui peut être en acajou, abrite une touche en palissandre. Gibson possède le contour du manche effilé élancé qui n’est pas difficile à jouer pour les guitaristes acoustiques et électriques.

Contrairement à de nombreux autres fabricants qui adoptent une échelle de 25 1/5 cm, Gibsons utilise une échelle de 24 3/10 cm. La plus petite envergure n’est pas suffisante pour rendre le J-45 inutilisable pour les guitaristes aux doigts plus épais, mais cela produira un effet notable. Les cordes sont plus élancées et il est plus facile pour les joueurs avec des mains plus petites de manœuvrer de haut en bas sur la planche.

Électronique

Bien qu’il soit caché hors de vue, le J-45 véhicule un L.

Ramassage R. Baggs VTC.

Ce micro se trouve sous la selle, en utilisant une petite interface connectée à la face supérieure de la rosace. Les micros sous la selle sont généralement décriés pour amortir et compresser le son organique d’une guitare, même si le VTC premium avec cette version fait un bien meilleur travail que la majorité du maintien du son pur.

L’installation de contrôle de la rosace vous permet de manipuler la tonalité et le volume électriques de vos guitares sans avoir à entrer dans votre ampli ou votre DI. Contrairement à d’autres ports électro-acoustiques, le J-45 ne contient aucun bouton ou cadran à l’extérieur de la guitare – une touche lisse que de nombreux joueurs adoreront.

Matériel

Le J-45 dispose chacun du matériel haut de gamme que vous pouvez attendre d’une guitare Gibson Standard. Le design intérieur de cette guitare est un véritable point fort – sa forme en X festonné à la main pour améliorer le sustain et la résonance de la table d’harmonie.

Le chevalet est en palissandre, comme le manche, en utilisant une selle Tusq et des broches de chevalet. Ces crochets de pont sont lestés; bien que cela puisse sembler être un petit détail, l’excès de matière fait une différence dans le maintien en série. Autour de l’extrémité opposée de la gorge, vous trouverez un écrou noir avec une paire de mécaniques Rotomatic à engrenages fermés en nickel Grover. Ils sont faciles à utiliser, précis et maintiennent votre réglage en toute sécurité.

L’audio

Même s’il peut ressembler à des guitares telles que Martins D-18 ainsi que parmi les outils de la série Taylors 500, le J-45 comprend une voix qui lui est propre. Son équilibré et précis, avec beaucoup plus de concentration sur les médiums et les aigus par rapport aux autres grandes acoustiques. L’acajou donne la personnalité du J-114 cm – que la basse est douce et chaude plutôt que florissante, et que le médium est plus épais que les guitares créées en palissandre pour le dos et les côtés.

Cette personnalité plus intelligente et mi-lourde crée le J-45 idéal pour profiter du travail direct, bien qu’il soit suffisamment flexible pour gérer à peu près n’importe quelle entreprise. C’est aussi une excellente guitare à utiliser avec un capodastre, car elle met un peu plus l’accent sur les aigus de cette gamme.

Lorsqu’il est exécuté via le micro intégré, le J-45 est une guitare fantastique pour les concerts de phase. Il est toujours net et lumineux, même s’il y a un atténuation notable et une couleur numérique sur le bruit. Heureusement, ce n’est pas un facteur décisif; le son est beaucoup plus naturel pour cela qu’avec de nombreuses autres guitares électro-acoustiques.L’atténuation numérique est plus évidente lorsque vous jouez avec la paume de la main ou que vous coupez des accords – lorsque vous êtes un participant difficile ou que vous grattez complètement votre guitare acoustique, vous pouvez découvrir un micro externe vous fournira un meilleur son.