Guide Des Arbres à Micocouliers. Comment Prendre Soin De Celtis Occidentalis

Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin dans notre guide des micocouliers ! Conseils pour prendre soin de Celtis Occidentalis

Êtes-vous déjà amoureux des micocouliers ? Nous l’étions aussi. Nous aussi ! Continuez à lire pour apprendre à prendre soin des micocouliers et même à les propager.

Celtis occidentalis est également connu sous le nom de micocoulier commun en culture. Il fait partie de la famille des arbres Cannabaceae. L’arbre est à feuilles caduques et perd ses feuilles à chaque saison. Il fleurit également ses fleurs juste après sa floraison. On le trouve dans de nombreuses régions d’Amérique du Nord, notamment le sud de l’Ontario, le Québec, le Dakota du Sud et la Caroline du Nord.

Les micocouliers sont un arbre ornemental populaire en raison de leur apparence attrayante et de leur faible entretien. Les micocouliers peuvent ajouter une touche personnelle à n’importe quelle décoration paysagère, y compris les jardins boisés et les jardins résistants à la sécheresse.

Il existe trois principales variétés de micocouliers : Magnifica (hybride de Sugarberry et de micocouliers), Green Cascade (variété pleureuse), Magnifica, Praire Pride (variété forte et indemne) et Praire Sentinel.

  • Le bois d’écorce de micocoulier est lourd, doux et de couleur claire, mais il n’est pas très résistant. Il est sensible à la pourriture, mais certaines personnes l’utilisent pour fabriquer des meubles et des clôtures.
  • Les fruits du micocoulier sont comestibles et mûrissent en septembre. Ces fruits sont riches en calories, provenant à la fois des lipides, des glucides et des protéines. Ces calories peuvent être consommées par la plupart des gens sans avoir besoin de cuisson ou de préparation.
  • Les Amérindiens avaient l’habitude de manger leurs petites baies souvent dans les cultures traditionnelles. Les fruits étaient pulvérisés et utilisés dans un mélange de maïs desséché ou comme arôme courant pour les plats de viande.
  • De nombreuses personnes utilisaient des parties de micocoulier pour traiter divers problèmes de santé, notamment la jaunisse, les maux de gorge, les maladies vénériennes et les maux de gorge.
  • Ces arbres sont un élément vital de la santé globale de l’écosystème et abritent les larves de papillons empereurs du micocoulier. Cependant, les insectes et les champignons peuvent rapidement causer la mort des racines ou des branches.
  • Les micocouliers ne sont pas endommagés par leurs feuilles, car ils fournissent une source de nourriture à plusieurs insectes producteurs de galles. De nombreuses espèces d’oiseaux et de mammifères, y compris les scintillements, les ailes de cire de cèdre, les cardinaux, les rouges-gorges et les cardinaux, aiment manger leurs fruits attrayants.
  • Les micocouliers sont d’excellentes plantes compagnes pour d’autres espèces intéressantes telles que le houx d’Amérique, le Redbud de l’Est et le Shagbark Hiickory.

Micocoulier

Caractéristiques Du Micocoulier Un Aperçu

  • Les micocouliers font partie du genre Celtis, qui contient 60 à 70 espèces. Ils se trouvent dans les zones chaudes et tempérées et peuvent être trouvés dans une variété d’habitats, y compris les bas-fonds et les sols à haute teneur en calcaire.
  • Ce sont généralement des arbres de taille moyenne et peuvent atteindre 30 à 15,2 m (9-15 m) de hauteur. Ces arbres peuvent atteindre des hauteurs allant jusqu’à 39,6 m (40 m) dans le bon environnement.
  • Les micocouliers sont des arbres élancés avec des troncs brun clair à gris argenté. Leur écorce spectaculaire et aux motifs distinctifs est généralement brisée en surface en écailles épaisses, mais peut parfois apparaître quelque peu rugueuse avec des excroissances.
  • Ces arbres ont de longs rameaux qui peuvent être colorés dans une variété de nuances, du verdâtre clair au brun rougeâtre puis au brun rougeâtre plus foncé. Les bourgeons d’hiver mesurent 1 cm (0,63 cm) de long, sont aplatis et légèrement brunâtres.
  • Les micocouliers affichent leurs feuilles voyantes. De nombreuses feuilles ovales à ovales-lancéolées, pointues, obliques à leur base, vertes et à rameaux disposés en alternance en contiennent.
  • Les feuilles sont bordées de dents de scie. Ils mesurent entre 2 et 12 cm (5-12 cm) de longueur et 1,2-9 cm (3-9 cm) de largeur. Les folioles à trois nervures virent à un jaune agréable en automne.
  • Ils fleurissent au printemps, généralement entre avril et mai. Ils produisent trois types de fleurs : parfaites (mâles et femelles), staminées ou pistillées (femelles).
  • Les fleurs de ces fleurs sont de couleur jaunâtre clair à verdâtre et ont des pétales à cinq lobes et des pistils à deux lobes. Ils peuvent être trouvés en petits groupes ou individuellement et n’ont pas de corolle (pétales).
  • Les drupes sont de minuscules fruits charnus et oblongs que produisent les micocouliers. À maturité, elles deviennent violet foncé et restent sur les branches pour l’hiver.

Cultiver Le Micocoulier

Les micocouliers, comme la plupart des arbres, prospèrent en plein soleil. Ces arbres doivent être plantés dans une zone qui reçoit au moins six heures de soleil direct chaque jour. Vous n’êtes pas obligé de leur fournir ces conditions d’éclairage, mais ça va! Ils peuvent être utilisés dans des endroits à mi-ombre et sont tout à fait raisonnables.

Les micocouliers peuvent résister à des températures extrêmes et à une humidité élevée. Les micocouliers peuvent être cultivés dans n’importe quel environnement. Ces arbres sont résistants au gel et ne seront pas affectés par les conditions hivernales rigoureuses. Ils peuvent résister même aux climats les plus chauds et les plus secs.

Les micocouliers ne peuvent être endommagés que par les ravageurs qui se nourrissent de leurs feuilles, comme les punaises. Ces parasites aiment se nourrir du dessous des feuilles, en particulier celles qui sont riches en sève. Cela pourrait indiquer que vos arbres sont infestés de punaises de la dentelle si vous voyez de nombreuses feuilles brunir et tomber. Lavez vos micocouliers avec un jet d’eau fort, puis appliquez des savons insecticides sur les zones touchées.

Plantation De Micocoulier

Les micocouliers sont faciles à cultiver et peuvent tolérer n’importe quel sol. Vos arbres seront satisfaits de tout type de sol, qu’il soit acide, alcalin, limoneux, sablonneux ou argileux. Ils préfèrent les substrats humides, mais bien drainés, riches en nutriments et autres matières.

Les micocouliers poussent rapidement et ne nécessitent pas d’engrais supplémentaire. Si vous avez des arbres qui ont du mal à pousser, une fertilisation annuelle est une bonne idée. Tout type d’engrais peut être utilisé, qu’il soit liquide, granulé ou tuteuré. Suivez les instructions sur l’emballage pour vous assurer qu’ils sont nourris au printemps.

Les micocouliers ont tendance à pousser et à se propager comme une traînée de poudre, ils doivent donc être taillés de temps en temps pour rester en bonne forme. Les micocouliers entrent en dormance en hiver, c’est donc le bon moment pour les tailler tard dans l’année. Pour donner un nouveau look à vos arbres, enlevez toutes les branches mortes, malades ou endommagées. Certaines branches peuvent être coupées qui sont trop encombrées, poussent verticalement ou se frottent les unes contre les autres. La taille n’est une option que pour les plantes établies.

Arrosage Micocoulier

Les micocouliers sont appréciés de nombreux jardiniers pour leur capacité à résister à la fois à la sécheresse et aux inondations. Les micocouliers sont parfaits pour les débutants et les jardiniers oublieux. Ils auront besoin de soins supplémentaires jusqu’à ce qu’ils s’habituent à leur nouvel environnement.

Les micocouliers doivent être arrosés une fois par semaine pendant la première saison de plantation. Ces arbres fleuriront une fois leurs racines établies. Ce n’est que lorsqu’il fait extrêmement chaud ou sec qu’ils auront besoin d’un bon et profond trempage. Si vous vivez dans une région où les précipitations sont fréquentes ou régulières, c’est une bonne idée d’arrêter d’arroser vos plantes.

Propagation Du Micocoulier

Les micocouliers ne sont pas seulement beaux, ils fournissent également de l’ombre. Si vous plantez plusieurs micocouliers, votre jardin sera plus frais en été. Ces arbres font d’excellentes plantes en pot pour l’intérieur, surtout s’ils sont plus petits et plus jeunes. Ces arbres pourraient être d’excellents candidats si vos proches ou vos amis ont perdu un arbre de leur jardin.

Il y a tellement de raisons pour lesquelles les micocouliers peuvent être multipliés, il est difficile de résister à la tentation de l’essayer soi-même. Ces arbres peuvent être propagés par graines, ce qui est beaucoup plus rapide et facile que vous ne le pensez.

Celtis occidentalis

Tout d’abord, assurez-vous de récolter les graines de micocoulier en automne lorsqu’elles sont complètement mûres. Après avoir collecté les graines, placez-les dans un grand récipient ou un lit avec un mélange de départ de graines. Vous pouvez semer les graines dans un sol ordinaire de votre jardin si vous vivez dans une région où les hivers sont chauds ou inexistants.

Si vous placez les graines dans un endroit chaud et gardez leur sol humide, elles germeront rapidement. Si les semis montrent une résistance, c’est un signe qu’ils ont développé un réseau racinaire sain. Vous pouvez ensuite les transplanter dans leur emplacement permanent ou dans des pots individuels et continuer à en prendre soin normalement.

En Conclusion

Il n’y a rien de plus satisfaisant que de regarder un petit arbre devenir un énorme et donner de l’ombre à votre jardin. Les micocouliers sont un arbre unique car ils sont faciles à cultiver, peu importe où vous vivez. Ces arbres sont faciles à entretenir et peuvent durer toute une vie en tant que compagnons loyaux et amicaux.