Fleurs D'hiver Nos Meilleurs Choix Pour Les Fleurs D'hiver

Ce guide vous donnera de précieux conseils et une liste de nos meilleures plantes à fleurs d’hiver.

De nombreux jardiniers considèrent l’automne comme la fin de la saison de jardinage. C’est une excellente occasion de nettoyer votre jardin, de couper les fleurs mortes et de préparer le sol pour le printemps de l’année prochaine. Il y a beaucoup de fleurs qui peuvent fleurir même en hiver. Ces plantes peuvent même fleurir lorsqu’il y a de la neige.

Les jardins d’hiver peuvent être cultivés dans des climats doux. Bien que le jardinage d’hiver puisse sembler difficile au début, il existe quelques conseils pour vous aider à réussir. Vous voudrez donner vie et couleur à votre jardin chaque hiver une fois que vous aurez vu les résultats.

L’article suivant vous donnera de précieux conseils sur la façon de cultiver un jardin d’hiver. Une liste de nos meilleures plantes à fleurs d’hiver a été compilée.

Comment Faire Pousser Un Jardin D’hiver

Lorsque vous envisagez de créer un jardin d’hiver, la chose la plus importante à retenir est qu’il n’y a rien à perdre. Parce que la plupart des plantes sont capables de s’adapter aux changements de temps, il y a très peu de chances que vos plantes soient tuées.

Si vos plantes vivaces ne conviennent pas au jardinage d’hiver, elles entreront probablement dans une phase de dormance. Ils reviendront à la vie après avoir terminé leur phase de dormance. Voici quelques conseils pour vous aider à faire la différence.

La Zone USDA De Chaque Usine Est Répertoriée.

Les climats plus doux peuvent supporter une plus grande variété de plantes à fleurs d’hiver. Pour vous assurer que votre jardin d’hiver est sécuritaire, il est important de vérifier la zone USDA de chaque plante.

Protégez Les Fleurs Et Les Bourgeons Lors Des Fortes Gelées

Alors que de nombreuses plantes peuvent supporter des nuits plus froides, certaines plantes telles que les cerisiers et les camélias sont susceptibles d’être endommagées par des gelées dures. Vérifiez fréquemment la météo si vous avez des plantes dans votre jardin d’hiver qui sont sur le point de fleurir. Protégez vos plantes des dommages causés par le gel en les recouvrant de feuilles de plastique ou d’une couverture antigel commerciale. Si le gel survient avant la formation des bourgeons, la housse de protection n’est pas nécessaire.

Comment Entretenir Le Sol Et Quand Le Planter

Tant que le sol reste assez mou pour vous permettre de creuser un trou, vous pouvez planter tout au long de la saison froide. Le paillis est important pour maintenir la température des racines. Vos plantes d’hiver apprécieront un compost de couche de trois pouces.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Arroser Les Plantes D’extérieur En Hiver ?

L’hiver est le meilleur moment pour réduire les arrosages, mais attention au gel. Pour aider vos plantes à traverser la difficile période de gel, vous devez les prévenir à l’avance si vous en entendez parler. Hydratez les racines ainsi que les pousses aériennes. Cela garantira que vos plantes reçoivent suffisamment d’eau pour s’hydrater avant que le sol ne gèle.

Comment Traitez-vous Les Plantes En Pot Pendant Les Mois D’hiver?

Parce qu’elles ne peuvent pas survivre à l’extérieur en hiver, les plantes d’intérieur doivent être gardées à l’intérieur. Les autres plantes en pot ont besoin de protection, même si elles sont plus résistantes que les plantes d’appartement. Placez-les sous les avant-toits et couvrez-les de toiles de givre.

Les Meilleures Plantes De Jardin D’hiver

1. Altos Et Pensées

Le genre principal pour les pensées est la Viola. Les pensées sont différentes des autres altos car elles ont un pétale qui pointe vers le bas et quatre pétales qui pointent vers le haut. Deux altos pointent vers le haut, tandis que trois pointent vers le bas. Les altos et les pensées peuvent fleurir en hiver, même dans les climats doux. Ils s’auto-ensemencent, donc même s’ils sont annuels, vous en trouverez peut-être plus dans votre jardin l’année prochaine. Certaines pensées peuvent même survivre à l’hiver, selon l’endroit où elles se trouvent. Cela pourrait leur permettre de refleurir au printemps.

Pensées

Si vous voulez des pensées ou des violettes qui fleurissent en hiver, plantez-les en octobre ou novembre selon la météo. Si vous plantez des pensées ou des altos en grand nombre, elles auront fière allure. Pour un impact visuel fort, plantez autant de plantes que vous avez de place. Vous pouvez ajouter du compost pour enrichir le sol et arroser les plantes fréquemment, surtout pendant les hivers secs.

2. Primevère

La primevère est un excellent choix si vous voulez une plante vivace qui fleurit toute l’année. La primevère est un choix populaire pour les jardiniers en raison des couleurs vibrantes qu’elle produit. La primevère peut être cultivée à l’intérieur, ainsi que dans les rocailles et dans de petites boîtes de jardin. Les feuilles et les fleurs de primevère peuvent également être consommées. Les fleurs et les feuilles crues peuvent être consommées, tandis que les feuilles peuvent être cuites ou consommées crues.

Onagre commune

La primevère doit être plantée à mi-ombre dans un sol bien drainé et riche en matière organique. Il se comportera comme une annuelle dans les climats plus froids. Il embellira toujours votre jardin, qu’il s’agisse d’une annuelle ou d’une vivace. Parce que les plantes d’hiver ne poussent pas aussi vite que les plantes de saison chaude, vous pouvez rapprocher les primevères.

3. Bellis

Les plantes Bellis peuvent être utilisées dans les jardins d’automne et d’hiver. Les plants de Bellis peuvent atteindre 20 cm de haut et sont faciles à tondre une fois leur saison de floraison terminée. Ils sont appréciés pour leurs magnifiques bas solitaires, qui se déclinent dans une variété de couleurs, notamment le blanc, le rose et le rouge. La marguerite Bellis est la plante Bellis la plus connue.

Marguerite

Les fleurs de Bellis peuvent être appréciées au printemps et en hiver. Vous devriez les planter dans une zone où ils recevront beaucoup de soleil. Ces plantes vivaces sont faciles à entretenir en hiver. Ces plantes vivaces ne nécessitent pas beaucoup d’arrosage mais préfèrent que le sol reste humide. Le paillis et le compost peuvent aider. Vous ne devez arroser que le sol, car un arrosage excessif peut entraîner des engelures. Les plantes Bellis poussent lentement en hiver, vous pouvez donc leur donner un peu d’engrais. Utilisez un engrais liquide dilué et donnez aux plantes une seule dose tous les 40 jours.

4. Jasmin D’hiver

Combinez vos plantes vivaces basses et un arbuste de taille moyenne pour donner de la variété à votre jardin d’hiver. Les fleurs de jasmin d’hiver jaune vif donneront vie aux paysages hivernaux les plus ternes. L’arbuste peut atteindre trois mètres de haut et deux mètres de large. Il fleurit au milieu de l’hiver ou au début du printemps. Bien qu’il s’agisse d’une plante grimpante, elle nécessite un soutien pour grimper correctement. Il est capable de faire tomber des murs, des ponts et des arches.

Jasmin d’hiver

Il n’est pas très rustique. Il est très rustique et nécessite peu de taille. Ses feuilles pauvres peuvent être améliorées en le plantant à côté d’un arbuste à feuilles persistantes. Il peut s’emmêler un peu sur les tiges, il est donc préférable de les tailler. Cette plante ne fleurira que sur le bois de l’année dernière, la taille doit donc être effectuée après la floraison. Il peut être réduit à 60 cm s’il pousse hors de son espace. Il pourrait ne pas fleurir s’il est réduit à la moitié de sa taille.

5. Hellébores

Ces plantes vivaces sont également connues sous le nom de roses d’hiver et fleurissent de la fin de l’hiver au printemps. Ils peuvent même fleurir dans la neige. Ils peuvent mesurer jusqu’à 30 cm de haut et atteindre un mètre de large. Leurs fleurs sont persistantes et peuvent être trouvées en vert, rose, blanc, prune ou jaune. Ils font un excellent couvre-sol et ont fière allure dans les plantations à grande échelle.

Le guide d’entretien de l’hellébore : comment cultiver et entretenir l’hellébore

Ils aiment généralement l’ombre, mais ils font mieux dans les endroits ensoleillés en hiver. Ils sont à leur meilleur dans un sol fertile riche en houmous. Ils aiment les sols neutres ou alcalins, alors ajoutez de la chaux si elle est trop acide. Quand ils sont jeunes, ils ont besoin d’être hydratés régulièrement. Ils sont résistants à la sécheresse une fois arrivés à maturité et n’ont pas de problèmes avec le gel. Pour l’entretien, taillez les feuillages morts et apportez-leur un engrais granulé équilibré au printemps. Pour maintenir la température et l’humidité du sol en hiver, ajoutez-en un peu plus à l’automne. En savoir plus dans notre guide hellébore.

6. Piéris

Cette plante vivace à feuilles persistantes, également connue sous le nom de Lily Of The Valley Bush, ajoutera de la beauté à votre jardin avec ses fleurs magnifiques. Il fleurit de la fin janvier à la fin du printemps. Il peut atteindre une hauteur de 3 mètres et s’étendre jusqu’à 2,5 mètres. Ses délicates fleurs roses ou blanches sont un ravissement pour les yeux. Le parfum fort et rafraîchissant de Pieris sera également un délice.

Pieris japonica

Pieris tolérera un peu d’ombre mais fera mieux en plein soleil. Il aime les sols bien drainés et humides avec un pH acide. Il s’épanouira dans un sol riche en matière organique. Pieris est capable de résister à des températures plus basses mais aura besoin d’un abri contre les fortes pluies ou les vents extrêmes. Le climat dictera la fréquence d’arrosage, mais il doit être maintenu hydraté. Le sol doit être maintenu humide à 7 cm.

7. Winterberry

La winterberry perd ses feuilles en hiver mais conserve ses riches baies rouges tout au long de l’année. La neige est un beau contraste avec les baies. L’arbuste peut atteindre une hauteur de 4 m avec une propagation similaire. Cet arbuste peut être cultivé dans presque tous les jardins, mais il est plus à l’aise dans les plantations massives. Pour un meilleur impact visuel, espacez les buissons d’au moins un mètre.

Baie d’hiver

Le buisson de Winterberry prospère à la fois en plein soleil et à l’ombre partielle. Il préfère les sols acides et humides. Vous pouvez garder le sol humide en utilisant du compost ou de la tourbe. Cette plante peut être cultivée à partir de boutures ou de greffes provenant d’une pépinière. Cette plante est dioïque, ce qui signifie que les fleurs mâles et femelles se forment sur des plantes différentes. Placez au moins un plant mâle pour quatre plants femelles afin d’encourager la production de baies. Sauf si les conditions sont très défavorables, il ne nécessite pas d’engrais.

8. Aconit D’hiver

Les petites fleurs qui sortent de la neige sont plus précieuses que toute autre chose. C’est pourquoi les aconits d’hiver sont si appréciés. Cette fleur jaune renoncule est meilleure lorsqu’elle est plantée en masse. Leur hauteur maximale est de 15 cm. L’aconit d’hiver n’a qu’une fleur par tige. Les feuilles poussent autour de la tige créant une sorte de jupe verte sous le capitule. Bien que les fleurs ne durent que quelques jours et que les feuilles durent longtemps, elles peuvent être utilisées comme couvre-sol.

Aconit d’hiver: comment prendre soin d’Eranthis hyemalis

En Conclusion

Ce ne sont là que quelques-unes de nos fleurs d’hiver préférées, mais il existe de nombreuses autres plantes à fleurs d’hiver. Ces plantes sont robustes et polyvalentes. Nous avons essayé d’inclure différentes tailles de plantes et différentes couleurs de fleurs. Pour répondre aux besoins croissants de chaque jardin, nous avons également inclus des plantes avec des exigences de croissance différentes.

Votre préférence pour les fleurs n’est pas le seul facteur qui influence votre choix de plantes. La conception de votre jardin, l’emplacement du soleil, le type de sol et de nombreux autres facteurs joueront tous un rôle dans le choix des bonnes plantes. Vous pouvez expérimenter avec d’autres fleurs en lisant leurs zones et exigences USDA.

Vous n’avez pas à être déçu si cela ne fonctionne pas comme vous l’espériez. Rappelez-vous que le jardinage est un processus continu. Vous devrez expérimenter et apporter des changements constants à vos méthodes de jardinage.