Ci-dessous, nous répondrons à quelques-unes des questions typiques concernant les chiens gardiens de bétail pour vous aider à déterminer s’ils sont un bon choix pour votre ferme. 

Les LGD Doivent-ils être Formés? 

Absolument. Alors que les LGD sont susceptibles d’acquérir des sensibilités inhérentes à la protection du bétail, ils ont encore besoin d’une formation approfondie pour bien comprendre et exécuter leurs tâches .

Les chiens gardiens de bétail commencent leur formation. C’est à ce moment-là qu’ils doivent être regroupés avec le troupeau qu’ils devront protéger. 

Si Vous Recevez Un LGD Féminin Ou Masculin?

Les deux sexes peuvent fonctionner comme des chiens gardiens de bétail efficaces.

En général, les mâles enferment davantage tandis que les femelles resteront probablement dans le troupeau ou erreront à l’extérieur de la ferme. Les mâles deviendront souvent plus gros que leurs homologues féminins, ce qui peut symboliser un «pro» ou même un «con», en fonction de vos besoins.

Cela revient à une question de préférence personnelle. 

De Combien De LGD Avez-vous Vraiment Besoin?

Le nombre de LGD variera en fonction de la taille de votre ferme, des exigences de protection et de l’âge de tous les chiens.

Les recommandations varient énormément, donc des essais et des erreurs sont souvent nécessaires pour déterminer la meilleure variété de LGD pour votre propre ferme . Certains agriculteurs utilisent un LGD pour 30 à 50 moutons, tandis que certains préconisent d’en utiliser trois fois plus ou deux.

Il est fortement recommandé d’attendre d’avoir un LGD développé, si vous avez l’intention d’ajouter un LGD différent. Les chiens de garde de bétail peuvent apprendre avec un adulte mature dans leur existence.

De plus, avoir plus d’un chiot LGD à la fois peut être stressant, même pour les propriétaires de chiens les plus expérimentés

Les LGD Sont-ils Bons Avec Les Enfants?

Les chiens gardiens de bétail doivent être correctement socialisés avec les membres de vos proches, y compris les enfants , pour s’assurer qu’ils ne perçoivent personne comme une menace potentielle. 

Cependant, il est important de comprendre que ces chiens de travail ne font pas toujours de bons animaux de compagnie . Pour pouvoir rester concentrés sur leur occupation, les LGD doivent mener leur propre vie autour de la protection de la ferme. 

Les LGD Ont-ils Besoin De Vêtements De Protection?

En gros, non. La plupart des LGD ont des revêtements épais qui les protègent des éléments et des prédateurs. Certains ont une fourrure en forme de crinière pour fixer leur région du cou et des épaules par les dents.

De plus, les chiens gardiens de bétail agissent pour décourager les prédateurs de plusieurs manières avant de participer à toute confrontation physique. De plus, ces chiens sont puissants et puissants en eux-mêmes.

Mais certains agriculteurs et fermiers se sentent mieux lorsqu’ils fournissent à leurs chiens des vêtements. Il n’y a certainement aucune raison pour que vous ne puissiez pas le faire si vous le souhaitez.  

Les LGD Veulent-ils Du Toilettage?

Oui! Il est suggéré que les chiens gardiens du bétail soient toilettés au moins une fois par mois pour maintenir leur pelage aussi sain que possible.

Au minimum, éliminez et vous voudrez vous attaquer à tout cadeau avant qu’il ne devienne problématique. Les chiens négligés développent des odeurs désagréables, vous voudrez donc être sûr de laver votre LGD fréquemment.