K9 Comment Nourrir Un Chiot Au Biberon Conseils Astuces Et Principes De Base Pour Lallaitement Au Biberon

De temps en temps, les propriétaires sont confrontés à la responsabilité de nourrir au biberon un chiot qui était jeune – certains sont même confrontés au travail de nourrir toute une portée!

Bien que cela puisse sembler un peu écrasant au début, c’est en fait assez facile à réaliser de manière sûre et (relativement) sans gâchis.

Sollicitez toujours l’avis de votre vétérinaire ou d’une autre personne avisée dans la manière des chiens si vous devez commencer une routine, car les techniques, les régimes ou les fréquences d’alimentation peuvent entraîner une maladie grave ou une mort prématurée. Cependant, les étapes du processus sont décrites ci-dessous.

De Quoi Avez-vous Besoin Pour Nourrir Les Jeunes Chiots?

Pardonnez-moi d’être un smartass ici, mais la meilleure chose pour nourrir les chiens est le lait pour chiens.

Ce n’est pas une blague – il n’y a rien que vous puissiez acheter en ligne, dans la boutique ou dans le bureau de votre vétérinaire qui soit aussi efficace pour soutenir et soutenir les jeunes chiots que le lait pour chiens.

Pour être honnête, les chiens travaillent sur cette formule depuis des milliers d’années, alors que les fabricants de préparations ne le font que depuis quelques décennies, ils sont donc un peu en retard.

Par exemple, les premières 24 heures de lait que les chiots obtiennent chez leur maman sont chimiquement différentes du lait qu’ils produiront par la suite . Appelé colostrum, ce lait original regorge d’autres cloches, sifflets et anticorps, ce qui aidera à encourager le système immunitaire des chiens et à les mettre sur la bonne voie.

En conséquence, c’est une bonne idée pour les chiots qui sont capables et désireux de se nourrir. Contrairement aux oiseaux, qui peuvent être ouverts aux gens tout au long du processus, les chiens n’ont pas besoin d’être incités à se réchauffer face aux individus – ils vous aimeront beaucoup sans efforts. Donnez-leur beaucoup d’attention et d’amour, et l’intuition prendra le dessus des deux côtés.

L’allaitement au biberon devrait plutôt être réservé aux chiots qui sont orphelins ou dont la mère n’est pas en mesure de les nourrir correctement.  Normalement, les chiens auront seulement autant de chiots dans une portée qu’une mère peut nourrir. Mais la nature n’obtient pas toujours ce montant, et dans ces situations, un peu de soin supplémentaire veillera à ce que les chiots deviennent des chiots. Il peut être nécessaire de nourrir les runes ou les chiens qui ne s’épanouissent pas dans le lait de leur mère.

En cas de doute, il vaut probablement mieux faire preuve de prudence. C’est donc une bonne idée de contacter votre vétérinaire et de discuter des biberons supplémentaires au cas où vous pensez que certains de vos chiots pourraient en avoir besoin. En supposant que vous et votre vétérinaire convenez que le biberon est la meilleure option, vous allez avoir besoin d’une formulation commerciale pour chiots.

Poudré Vs. Formule Pour Chiots En Conserve

Tant que vous achetez une formule pour chiots ou un substitut de lait de qualité, vous pouvez opter pour des produits en conserve prémélangés avec une poudre sèche dont vous aurez besoin pour mélanger vous-même.

Mais, il existe deux différences entre les conserves et les produits en poudre:

  1. Les versions prémélangées sont beaucoup plus pratiques à utiliser, même si elles doivent être conservées au réfrigérateur.
  2. Les versions en poudre sont beaucoup plus abordables, mais doivent être mélangées lors de l’utilisation.

C’est là le nœud de la différence. Dans un contraste de pommes à pommes, la question se résume à votre volonté de payer un peu plus pour plus de commodité.

Choix rapide: Si vous n’êtes venu ici que pour obtenir une recommandation de formule rapide: le substitut de lait pour chiots Esbilac est une marchandise de qualité disponible à un prix abordable.

L’alimentation Au Biberon Vs. Alimentation à La Seringue: Quels Outils Devez-vous Utiliser?

Lalimentation Au Biberon Vs Alimentation  La Seringue Quels Outils Devezvous Utiliser

Il existe deux outils uniques que vous pouvez utiliser pour apporter les trucs fantastiques dans le ventre de votre animal: une bouteille ou une seringue. Chaque méthode a des avantages et des inconvénients différents, et vous voudrez peut-être essayer les deux méthodes avant de sélectionner votre préférée.

L’alimentation à la seringue est généralement beaucoup plus rapide à réaliser, mais elle peut entraîner un désordre substantiel. De plus, les chiots ne semblent pas aimer manger avec une seringue dans la mesure où ils utilisent un biberon à tétine.

En revanche, l’ allaitement au biberon nécessite un peu plus de temps pour se terminer et est un peu plus laborieux en général, mais cela permet aux chiens d’avoir une expérience plus naturelle et il n’est pas aussi susceptible de causer un énorme désordre. à l’aide d’un bocal, vous laissez également la partie «ingestion» de l’équation jusqu’à la petite ventouse, alors que vous devrez faire progresser vous-même le piston d’une seringue. La première est certainement une approche plus prudente que la seconde.

Mais tant que les chiots reçoivent la nourriture dont ils ont besoin sans consommer trop d’air ou obtenir l’une de ces formules dans le mauvais tuyau, vous pouvez utiliser l’option que vous préférez.

Les seringues d’alimentation (notez qu’il n’y a pas d’aiguille liée à une seringue d’alimentation) sont souvent prêtes à l’emploi à l’arrivée, mais vous devrez souvent perforer le bout du sourcil fourni avec les biberons.

Comment Perforer Un Bout De Tétine Pour Un Chiot?

Un bon moyen de le faire est de chauffer une goupille de sécurité et de ne faire que deux petits trous dans la pointe de la tétine. Cela fera souvent une paire de trous qui permettent à la quantité appropriée de formule de passer à travers le mamelon sans submerger le chiot – si vous le secouez agressivement, seules quelques gouttes doivent s’échapper du mamelon.

Vous pouvez choisir de trouver une bonne balance à portée de main pour suivre leurs progrès et peser les chiots pendant que nous parlons des outils.

Les chiots en bonne santé peuvent prendre environ 15% de leur poids corporel toutes les 24 heures, et vous voudrez savoir si vos chiens s’écartent de cette norme.

Préparer Le Dîner: Comment Mélanger La Formule De Lait Pour Chiots

Si vous utilisez actuellement la formulation, vous pouvez passer à la section. Sinon, poursuivez votre lecture pour savoir comment préparer le lait de remplacement de votre animal.

Très bien, la première chose est la première:

  1. Lavez-vous les mains avant de faire quoi que ce soit, Pigpen. La préparation de la formule pour chiots nécessite un dévouement à la propreté, ce qui vous incite à rendre vos jolis petits paquets de joie malades. Leur système immunitaire est toujours en train de s’accélérer, et vous n’avez pas à les défier avec l’un des bajillions (terme technique) de bactéries rampant dans vos mains.
  2. , vous devrez probablement stériliser tout votre matériel (biberons, seringues, etc.) en le plongeant dans l’eau bouillante pendant quelques minutes à chaque fois que vous mélangez un lot de formule. L’utilisation d’outils propres réduira davantage les chances d’introduire des bactéries pathogènes dans le ventre de votre chien et aidera également à garantir que toutes les bactéries qui ont sauté du dernier repas seront éliminées.
  3. Mains et ressources rangées, il est maintenant temps de mélanger la formule selon les instructions du fabricant. La plupart des produits sont conçus pour être mélangés à de l’eau bouillante, puis refroidis à la température appropriée. Sachez que toute formule ne doit pas être perdue plus de 24 heures une fois que vous l’avez mélangée. Pendant ce temps, vous devrez le conserver au réfrigérateur pour le conserver.

Gardez à l’esprit que si vous préparez une formule que vous pouvez utiliser en même temps, vous devrez stériliser le récipient de stockage avant de le remplir.

Je sais que cela ressemble à un mal de tête extraordinaire, une fois que vous vous y êtes habitué, vous seriez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez vous adapter à un système.

Chauffer Les Chiots Et Leur Nourriture

Les enzymes qui flottent dans le corps des chiens préfèrent des températures plus chaudes que les humains. Les chiens sont en meilleure santé lorsqu’ils ont une température corporelle légèrement supérieure à celle des humains – 100,2 à 103,8 Fahrenheit, pour être exact.

Mais les chiots n’ont pas la capacité de contrôler efficacement leur propre température corporelle. Ils sont minuscules, ce qui signifie qu’ils ont beaucoup de peau (à travers laquelle la chaleur irradie) par rapport à leur propre taille.C’est une recette pour des modifications de la température corporelle qui sont rapides, et celles-ci peuvent être extrêmement dangereuses pour les chiots qui sont petit.

En conséquence, vous devrez vous assurer que les chiots restent au chaud et leur fournir des aliments chauds pour les garder en bonne santé.

Si vos chiens n’ont pas de mère avec qui se blottir, placez un coussin chauffant de haute qualité sous un tiers à la moitié de leur boîte ou contenant. Utilisez la fonction thermostat pour maintenir la température à environ 29 ° C – assurez-vous seulement que les chiots peuvent s’éloigner du feu s’ils le souhaitent.

Vous voudrez incorporer des substances douillettes dans la boîte, assurez-vous simplement de ne pas utiliser quoi que ce soit auquel vous êtes attaché.

Lorsque vous êtes prêt à nourrir les chiens, chauffez la formulation (ou laissez-la refroidir, si vous ne faites que la préparer) en plaçant le bocal dans un bol d’eau tiède pendant plusieurs minutes. Testez la température en injectant un peu de lait sur l’intérieur du poignet – il devrait être chaud au toucher, mais n’utilisez pas de formule que vous considérez comme chaude . Dans le cas où vous avez une méthode stérile de prise de température de la formulation, il est possible de prendre de 98 à 38 ° C.

Bouteille, Rencontrer La Bouche

Maintenant que vous êtes armé d’une bouteille de lait maternisé chaude, il est temps de nourrir les petits chiots affamés.

Commencez par organiser toutes les fournitures dont vous pourriez avoir besoin (y compris les bouteilles ou les seringues, quelques serviettes douces et tout ce que vous trouvez utile) et installez un endroit confortable pour vous asseoir avec tous les chiots.

Lorsque vous les atteignez, ils doivent se sentir chauds et éveillés, et ils peuvent même crier ou se tortiller. Si certains des chiens sont léthargiques, froids ou contactez simplement votre vétérinaire immédiatement.

Enveloppez l’un de ces chiots dans une couverture chaude afin qu’il ne se refroidisse pas pendant le processus. Cela peut également vous permettre de contenir les pattes tremblantes du chiot, ce qui facilite grandement sa prise en main. Une fois cela terminé, il est temps de commencer à se nourrir.

Mettez le chiot sur son ventre pour commencer. Il est important de nourrir les jeunes chiots avec soin pour éviter que des liquides ne pénètrent dans leurs poumons. Cela peut entraîner la mort ou une maladie grave et doit être évité à tout prix. En conséquence, les chiots doivent toujours être nourris tout en se reposant dans leur estomac – ne jamais les nourrir pendant qu’ils se reposent dans le dos.

Une fois que vous êtes situé,
essayez d’insérer l’embout ou la tétine de la seringue dans la bouche du chiot. Vous devrez peut-être utiliser un mouvement «indiscret» pour commencer. Le chiot prendra le sein et commencera à téter immédiatement. Mais cela peut prendre un certain temps pour que votre mec ou votre fille découvre des choses, alors soyez patient.

Assurez-vous que le chiot ne reçoit pas trop de lait maternisé. Si vous remarquez un liquide provenant des côtés de la bouche ou de son nez, arrêtez et réévaluez vos procédures – contactez votre vétérinaire si vous ne pouvez pas détecter une solution évidente (par exemple, faire de plus petits trous dans le sein).

Quantité Et Fréquence D’alimentation Des Chiots

Chaque jour, un chiot en bonne santé devrait manger environ 28 g de nourriture pour 227 g de graisse corporelle. Ainsi, un chiot de 2 kg aurait besoin d’environ 283 g de repas par jour; un chiot de 1 livre n’aurait besoin que de 57 g de nourriture par jour.

L’essentiel est d’administrer cette nourriture en quelques tétées chaque jour . Surveillez le ventre de votre chiot pendant qu’il est nourri par vous, il devrait se dilater en un contour rond, mais évitez d’en faire trop, cela entraînera des maux d’estomac.

Les jeunes chiots ont un petit estomac et des besoins caloriques importants, de sorte qu’ils devront en consommer beaucoup plus souvent que les chiens. Au minimum, vous devriez nourrir les chiots de moins de 4 semaines toutes les 6 heures, mais il est préférable de les nourrir souvent.

CONSEIL DE SANTÉ UTILE: Les chiots en bonne santé et bien nourris ne consacrent pas toutes les heures d’éveil à crier – ils ont tendance à dormir, à se tortiller un peu et restent généralement silencieux jusqu’à peu de temps avant leur # fdf1cb # fdf1cbfeeding. Les chiots qui crient constamment devraient activer un appel automatisé.

Désagrément Après Le Dîner

Nourrir n’est pas la seule chose que vous devrez faire pour remplacer maman chien; vous devrez également garantir que les chiens s’enlèvent, car ils ont besoin d’un peu d’aide pour accomplir la tâche.

La maman le fera (j’hésite à le dire) oralement, mais vous voudrez probablement utiliser un chiffon humide ou un coton-tige pour obtenir exactement le même effet.

Fondamentalement, vous devrez frotter légèrement le ventre, l’entrejambe et la zone anale de chaque chien pour les faire caca et faire pipi. Ne vous inquiétez pas: le caca de chiot est essentiellement comme un dentifrice de couleur moutarde (vous êtes le bienvenu pour cette photo).

C’est normal.

Les chiots ne feront pas nécessairement caca après chaque tétée , mais ils doivent le faire fréquemment.

Nettoyez le désordre, nettoyez le chien, nettoyez vos mains pour nourrir le chiot et continuez.

Jalons De Développement Importants Pour Les Chiots

C’est une bonne idée de garder à l’esprit les jalons de développement pendant que vous vous lancez dans le processus d’augmentation des chiots qui sont orphelins ou qui en ont besoin.

La plupart des chiots atteignent les jalons à un moment donné, bien qu’il y ait un peu de variation qui se produit évidemment.

  • Les chiots naissent les yeux fermés et les oreilles pliées le jour 1.
  • Le moignon ombilical se dessèchera et tombera vers le jour 5.
  • Les chiens commenceront à lancer leurs yeux entre les jours 14 et 21.
  • Les chiots peuvent généralement commencer à ramper à l’âge de 3 semaines. Leurs oreilles commenceront également à se redresser à ce moment-là.
  • Les chiots peuvent souvent se tenir debout à 4 mois et le processus de sevrage peut commencer à peu près au même moment. Assurez-vous de planifier à l’avance et de recevoir une nourriture pour chiots de haute qualité à partir de la semaine.
  • Les chiots peuvent généralement manger dans un bol à la fin de la 5e semaine de vie.

Bien que le fait de ne pas atteindre ces jalons ne signifie pas nécessairement un problème, il est sage de consulter votre vétérinaire chaque fois que vos chiots commencent à prendre du retard par rapport à la progression générale.