Examen Des Meilleurs Aérateurs De Pelouse. Le Guide Complet Avec Avantages Et Inconvénients

Une pelouse verte et luxuriante bien entretenue est visuellement agréable. Votre pelouse est le centre de votre jardin. S’il semble clairsemé, vous devriez faire des ajustements à l’entretien de votre pelouse.

Une pelouse inégale ne rend pas service à votre jardin. Même si vous avez de beaux parterres de fleurs, une pelouse inégale peut ruiner l’attrait esthétique de votre jardin.

L’aération de votre pelouse est un excellent moyen de s’assurer qu’elle pousse à son plein potentiel. Les aérations permettent à plus d’air d’atteindre les racines de votre herbe. Cela se traduira par une croissance plus forte et plus rapide.

Plusieurs options s’offrent à vous pour aérer votre pelouse. Les outils les plus courants pour cette tâche sont les scarificateurs et les déchaumeurs. Pour vous aider à redonner à votre pelouse son lustre d’antan, nous avons examiné les meilleurs outils et machines d’aération de pelouse. Ceci est notre avis sur les meilleurs aérateurs de pelouse.

L’aérateur manuel Yard Butler est la meilleure option pour ceux qui ne craignent pas de travailler dur dans leur jardin. C’est un excellent outil pour les jardiniers à avoir dans leur arsenal. Bien qu’il soit manuel, c’est un excellent choix pour les petits chantiers avec peu de pelouse.

Les Meilleurs Aérateurs De Pelouse

Les Meilleurs Arateurs De Pelouse

Quelles sont vos options lorsqu’il s’agit d’acheter le meilleur aérateur de pelouse pour vous ? Ce sont nos meilleurs choix après avoir comparé les offres de dizaines de fabricants.

Vous pouvez toujours vous référer aux suggestions à la fin de l’examen si vous éprouvez des difficultés à prendre une décision.

Agri-Fab 45 – 0299 L’aérateur De Prise De Remorquage De 122 Cm Est Le Meilleur Aérateur De Pelouse

AgriFab 45  0299 Larateur De Prise De Remorquage De 122 Cm Est Le Meilleur Arateur De Pelouse

Agri-Fab est une marque de confiance dans le domaine de l’équipement de jardinage. Cet aérateur de remorquage enfichable est idéal pour les grandes cours ou les domaines. Fixez l’aérateur sur n’importe quel attelage standard à une tondeuse assise, et vous pourrez ensuite facilement rouler sur votre pelouse.

Pour enfoncer le couteau auto-affûtant dans le sol, l’aérateur est doté d’un plateau de chargement fixé au plateau de coupe de la machine. Avant de commencer l’aération, chargez le plateau de chargement avec des parpaings et d’autres poids appropriés. Vous pouvez régler la hauteur de la barre à l’aide d’un levier facilement accessible.

Les trois stations de couteaux soudés sont entraînées par le plateau de coupe lesté. Ils peuvent pénétrer dans le sol pour enlever les bouchons et les empêcher de se boucher. Vos couteaux à bois dureront longtemps grâce à l’action d’auto-affûtage.

Cet aérateur peut être remorqué derrière un tracteur, une tondeuse ou un VTT. Cette machine est conçue pour une utilisation intensive. Il convient mieux aux grands chantiers et aux domaines.

Cette machine vient avec le seul problème qu’elle n’est pas assemblée. Il faut environ trois à quatre heures pour l’assembler selon la plupart des critiques. Les instructions ne sont pas très claires.

  • Un plateau de poids pouvant contenir jusqu’à 175 lb
  • Largeur de coupe de l’aérateur de bouchon de 122 cm
  • Actions d’auto-affûtage
  • Couteaux d’aérateur 32 bouchons
  • Mouvement fluide avec des pneus sans crevaison
  • La poignée de transport permet d’abaisser et de relever facilement le plateau de coupe.
  • Attelage de remorquage universel à fixer aux tondeuses assises
  • Idéal pour les grands domaines et les pelouses
  • Poste à 3 couteaux soudés sur barre de coupe

Avantages:

Guide D’achat Pour Les Aérateurs De Pelouse

Guide Dachat Pour Les Arateurs De Pelouse

Pourquoi est-il important d’aérer votre pelouse. C’est une question que les jardiniers se posent souvent. Le sol de votre pelouse subit un compactage au fil du temps. En raison de la circulation piétonnière et des fortes pluies, le sol peut se comprimer.

Le compactage finit par devenir si grave que l’air ne peut pas pénétrer dans le sol. Pour survivre, l’herbe a besoin d’air frais à ses racines. C’est comme les autres plantes. Les racines ne reçoivent pas assez d’oxygène et l’herbe meurt. Cela peut conduire à une pelouse plus fine avec quelques parcelles.

Quelle Est La Différence Entre Aérer Et Déchaumer ?

Quiconque passe du temps à faire des recherches sur l’aération de la pelouse aura entendu parler du terme « déchaumage ». Qu’est-ce que le déchaumage ? Le chaume est le terme désignant les tiges, les racines et les brins d’herbe morte qui sont tombés dans le sol. Le chaume est essentiellement la couche entre le sol et l’herbe saine.

Il est bon pour la santé de votre pelouse d’avoir du chaume. Une couche d’au moins un pouce de chaume est nécessaire pour que les pelouses prospèrent.

Si vous résidez dans les zones USDA 8-11, le chaume peut être particulièrement bénéfique. Le chaume est particulièrement utile si vous vivez dans les zones USDA 8 à 11. Le chaume empêche le sol de devenir trop chaud tout en gardant l’humidité à l’intérieur.

Mais, les problèmes de pelouse peuvent commencer lorsque la quantité dépasse -pouce. Le compactage est accéléré par le chaume, qui empêche la lumière du soleil et l’air d’atteindre le sol. Le chaume peut également empêcher l’herbe d’accéder aux nutriments dont elle a besoin pour pousser.

Une déchaumeuse est plus bénéfique qu’un aérateur si votre pelouse a beaucoup de chaume. Cependant, vous pouvez utiliser les deux pour améliorer votre pelouse. Vous pouvez combiner des outils pour déchaumer et aérer votre gazon pour de meilleurs résultats.

Est-il Nécessaire D’aérer La Pelouse ?

Bien que l’aération soit un excellent moyen d’augmenter le flux d’air vers vos racines, tous les jardiniers n’auront pas besoin de cette méthode pour une bonne gestion de la pelouse. Voici quelques conseils pour vous aider à déterminer si votre pelouse est admissible à l’aération.

Il peut développer une sensation élastique sous les pieds si votre pelouse sèche rapidement, en particulier en cas de fort ensoleillement. Une épaisse couche de chaume sous vos pieds est ce qui provoque la sensation de printemps. Vous pouvez vérifier l’état de votre pelouse en coupant un morceau à 0,3 m. S’il est plus profond que -pouce d’épaisseur, vous devrez déchaumer et aérer votre pelouse.

Une nouvelle construction peut provoquer un compactage du sol dans votre pelouse si elle est neuve. Toute la journée, les entrepreneurs se déplacent sur le site, construisant des patios et des murs d’enceinte. Le sol commence à se compacter en raison de la circulation piétonnière. Pour favoriser la croissance de votre gazon, vous devrez aérer le sol compacté.

Le sol pourrait se compacter si vos enfants et vos animaux domestiques passent beaucoup de temps sur votre gazon. Vos animaux de compagnie peuvent également parcourir les mêmes itinéraires autour de votre propriété, créant des parcours. Ces pistes compactent progressivement la terre au fil des ans, créant des espaces libres qui peuvent être vus comme des sentiers dans votre herbe. Le sentier peut être aéré pour améliorer la circulation de l’air et la santé des racines, ce qui permettra à votre pelouse de récupérer.

Votre pelouse peut s’installer si elle a des couches de gazon sur le sol. Parce que le gazon a une densité différente de celle du sol, il peut provoquer une séparation entre les couches et réduire le flux d’air et l’absorption d’eau. La santé et le taux de croissance de votre pelouse seront améliorés en l’aérant.

Aération : Les Avantages

Aérer votre pelouse est une bonne idée. L’aération et le déchaumage présentent de nombreux avantages pour votre gazon.

Ce sont les principaux avantages de l’aération de votre pelouse en cette saison de croissance.

  • L’eau de pluie et d’autres pratiques d’arrosage peuvent amener le sol à absorber plus d’eau et à le rendre moins élastique.
  • L’aération aide à réduire le compactage et permet à vos racines de respirer et d’absorber les nutriments.
  • Les démangeaisons sont plus faciles à éliminer, ce qui signifie que plus d’eau atteint les racines de votre herbe.
  • Votre pelouse sera plus résistante à la sécheresse et au stress thermique.
  • L’augmentation du débit d’oxygène vers vos racines favorisera la croissance de la pelouse.
  • Un bon développement racinaire est la marque d’une pelouse saine.
  • Cela réduira le ruissellement de l’eau de votre pelouse.

C’est une bonne idée de déchaumer votre pelouse et de l’aérer au moins une fois par saison. L’aération de votre gazon stimule la croissance en améliorant la capacité de votre pelouse à absorber l’eau et les nutriments.

Quel Est Le Meilleur Moment Pour Aérer Votre Pelouse ?

Quel est le meilleur moment pour aérer votre gazon ? Suivez le test de pelouse ci-dessus et vous verrez que votre gazon a besoin d’être déchaumé et aéré. Les experts recommandent d’aérer votre gazon lorsque la saison de croissance a commencé.

Il est préférable d’aérer votre pelouse au printemps si elle contient des graminées de saison fraîche. Pour de meilleurs résultats, si votre pelouse est faite d’herbe de temps chaud, aérez à la fin du printemps. Les racines de votre gazon peuvent être endommagées si vous aérez trop tôt dans la saison. Cela peut prendre plus de temps à votre pelouse pour récupérer et vous laisser avec des plaques clairsemées.

Cela dépend de votre situation. Si vous avez une belle pelouse et que vous voulez la garder en parfait état, une saison au printemps suffit. Cela gardera votre pelouse verte et luxuriante tout l’été et donnera à votre gazon des systèmes racinaires solides qui peuvent résister à l’hiver.

Si votre pelouse est jeune ou très compactée, vous devrez peut-être aérer votre pelouse plus souvent pour favoriser la croissance. Aérer votre pelouse jusqu’à cinq fois par an est une bonne idée. La plupart des terrains de golf sont aérés 3 à 5 fois par an. C’est parce qu’il y a beaucoup de trafic piétonnier.

Quels Sont Les Résultats De L’aération De Votre Pelouse ?

Après votre première ronde d’aération de la pelouse, les bouchons formeront des dépôts qui créeront des lignes dans votre pelouse. Cela ressemble à un groupe de taupes qui ont décidé de plonger dans l’herbe et de laisser derrière eux de minuscules taupinières.

Cette terre est absorbée par l’herbe par des arrosages quotidiens puis disparaît complètement en quelques jours ou une semaine. Vous pouvez jeter un œil aux trous d’aération après 7 à 10 jours. La base des bouchons devrait commencer à montrer des racines blanches. C’est un signe que votre pelouse a bénéficié de l’aération.

Vous remarquerez également une diminution de la perte d’eau de la pelouse à chaque arrosage. Il y a aussi moins de regroupement après les tempêtes. L’herbe devient plus épaisse et plus luxuriante à mesure qu’elle absorbe l’eau.

Aérateurs Spike Vs Aérateurs Plug

Aérateurs Spike vs aérateurs Plug

Il existe deux choix d’outils d’aération : pointe ou bouchon.

Les dispositifs d’aération Spike sont généralement des outils manuels qui ressemblent à des fourches. Les dents de la fourche peuvent mesurer jusqu’à 6 de longueur et sont plus épaisses que les dents de fourche ordinaires. La gâche empêche les dents d’atteindre le sol au-delà de la profondeur recommandée. Il s’agit d’une fonctionnalité utile pour éviter de heurter des fils ou des tuyaux enfouis sous le sol.

Certains jardiniers pensent que le fait de pousser une pointe de grand diamètre dans le sol peut augmenter le compactage du sol. Lorsque la pointe s’enfonce dans le sol, elle peut sceller la zone qui l’entoure.

Ce problème peut être résolu par un bouchon-aérateur. L’aérateur à bouchon insère un tube dans le sol et enlève de petites quantités de terre. Après avoir retiré l’échantillon de sol, il prend la découpe et la dépose sur le dessus de la pelouse. Vous remarquerez de petits dépôts sur toute votre pelouse à cause des centaines de bouchons fabriqués par cette machine.

Un aérateur de bouchons devrait être capable de prendre des bouchons jusqu’à 8 cm de profondeur et 1 pouce de large. Pour une aération optimale de la pelouse, vous devez avoir 8 cm entre les bouchons.

Comment Aérer Votre Pelouse

Si vous avez les bons outils, aérer votre pelouse ne sera pas difficile. Ce guide étape par étape vous montrera comment aérer votre pelouse.

Arroser L’après-midi Précédent

Avant de commencer, le sol doit être aussi humide et bien drainé que possible. Pour permettre au sol d’absorber l’eau et d’éviter l’évaporation, il est important d’arroser la pelouse l’après-midi avant de commencer à aérer. Il est difficile d’enlever les mottes de sol d’un sol sec. Cela demande deux fois plus d’efforts que lorsque le niveau d’humidité de la pelouse est élevé.

Laissez Sécher Les Bouchons

Laissez vos bouchons sécher après les avoir retirés. Les jardiniers ratissent souvent les bouchons trop rapidement, ce qui peut entraîner le retour de la terre dans les bouchons. Cela va à l’encontre du but de l’exercice.

Dans la plupart des cas, les bouchons se dessèchent et disparaissent d’eux-mêmes.

S’ils sont toujours là après une semaine, vous pouvez les ratisser dans la pelouse.

Vous Pouvez Prendre Quelques Passes

L’aérateur de gazon ne peut couvrir qu’une petite surface. Vous devrez faire plusieurs passages. C’est comme tondre votre pelouse deux fois. Vous pouvez faire le même mouvement, en vous déplaçant d’avant en arrière sur toute la surface. Ensuite, vous pouvez répéter le processus pour faire bonne mesure.

Quels Sont Les Facteurs Qui Influencent La Décision D’acheter Un Aérateur De Pelouse

La Taille De Votre Pelouse

Les personnes ayant de petites pelouses peuvent utiliser une unité à pousser ou manuelle. Un modèle remorqué ou à essence est requis pour les grandes propriétés. Vous pouvez choisir le modèle qui convient le mieux à votre jardin et à vos besoins.

Bouchons Ou Pointes ?

Cette question est controversée, comme je l’ai mentionné. Bien que les aérateurs à pointes puissent offrir certains avantages, nous pensons qu’un aérateur à bouchon est la meilleure option si vous avez les fonds nécessaires. Les aérateurs à bouchon manuel peuvent ne pas être en mesure de libérer le bouchon lorsqu’ils sont retirés de la pelouse. Cela vous obligera à retirer manuellement la prise, ce qui peut ajouter beaucoup de travail.

Types De Déchaumeuses Et D’aérateurs

Types De Dchaumeuses Et Darateurs

Il y a trois choix lors du choix d’un aérateur. Il existe trois types d’aérateurs et de déchaumeurs : à pousser, à remorquer et manuels. Choisissez le meilleur modèle pour votre jardin.

Aérateurs Manuels

Les aérateurs manuels exigeront que vous fassiez tout le travail. Les aérateurs à fourche, par exemple, vous obligent à pousser le sol avec votre pied. Ces aérateurs conviennent mieux aux petites cours avec de l’herbe ornementale. Il sera difficile d’utiliser cet aérateur dans une grande cour sans faire beaucoup d’efforts.

Aérateurs D’attelage

Les aérateurs remorquables sont une excellente option pour les grands domaines ou les propriétés qui n’ont pas de tondeuse à siège. Les aérateurs remorquables peuvent être attachés à n’importe quel tracteur, VTT et tondeuse. Pour forcer les cuillères ou les ficelles de coupe dans le sol, l’aérateur devra être chargé.

Aérateurs à Pousser

Aérateurs à pousser

Une tondeuse à pousser est une bonne option pour un jardin de taille moyenne. Il existe des versions à essence et électriques de ces systèmes. Nous vous recommandons d’utiliser un modèle électrique. Un modèle électrique est plus silencieux et moins polluant qu’un modèle à essence.

Un Mot Sur Les Garanties

Assurez-vous toujours d’obtenir une garantie minimale de 3 ans lors de l’achat d’une machine ou d’un outil d’aération de pelouse. Une machine bénéficiant d’une garantie prolongée est essentielle pour vous protéger des problèmes futurs. Vous n’aérerez votre pelouse qu’une fois par an.

Finaliser Le Verdict

La situation de votre pelouse déterminera quel aérateur ou broyeur vous convient le mieux. Nous recommandons l’aérateur manuel si vous avez un jardin d’ornement au sein d’une maison. La Cour

Butler est à la fois un outil durable et abordable qui durera de nombreuses années. Les chaussures à pointes sont une excellente idée. Cependant, nous n’aimons pas l’aération de style pointe.

L’aérateur à pousser Greenworks est une excellente option pour les propriétaires de jardins de taille moyenne. Le modèle est abordable et Greenworks fabrique certains des outils et machines de jardinage de la plus haute qualité. Le moteur électrique est doux pour la pelouse et l’aère facilement.

Les aérateurs remorquables sont le meilleur choix pour les jardiniers qui ont besoin d’aérer de grandes pelouses sur des domaines, des parcelles ou des terrains de divertissement tels que des clubs de golf. Les aérateurs remorquables peuvent être attachés à n’importe quel tracteur, VTT ou tondeuse et permettent une aération de la pelouse sans effort.

L’Agri-Fab 40 serait notre choix si nous devions choisir. Nous pensons que sa conception robuste et son grand plateau de coupe sont idéaux pour toute pelouse de grande taille.

Assurez-vous de choisir le meilleur aérateur de pelouse pour votre jardin. Ce guide vous aidera à prendre une décision éclairée concernant votre outil de jardinage.