Des Experts Du Yoga Et De La Méditation Partagent Des Conseils Sur Le Sommeil

Qu’il s’agisse de la pression du travail, de l’université ou d’un programme trépidant, de nombreuses personnes ont du mal à se détendre et à s’endormir tous les soirs. Avant de renoncer à vous reposer, pensez à intégrer le yoga ou la méditation dans votre routine quotidienne. Plus que simplement bénéfique pour l’endurance, l’endurance aidera à rafraîchir le corps et la tête après une longue journée et à en préparer un pour une bonne nuit de sommeil. Pour en savoir plus sur ces avantages ainsi que sur le lien entre le yoga, le sommeil et la méditation, nous avons discuté avec plusieurs spécialistes. Voici ce qu’ils ont besoin de dire:

Quels Sont Les Avantages Positifs Du Yoga Et De La Méditation Pour Dormir?

Vidya Shetty- Y01 Health Resort
Les pratiques yogiques visent à apporter un équilibre dans tous les systèmes du corps et donc à calmer l’esprit et à aider à expulser les complexes. La respiration rythmique, lente et profonde effectuée par les méthodes du yoga instille un état d’esprit calme et satisfait. Une respiration irrégulière calme l’esprit et contribue à des blocages physiques, psychologiques et psychologiques.

Cela contribue donc à la bataille interne, au déséquilibre de la personnalité, à la vie mentale et à la maladie. Les pratiques yogiques telles que le Pranayama établissent des schémas respiratoires réguliers, brisant ce cycle négatif et inversant la procédure, en prenant en charge la respiration et en rétablissant les rythmes normaux et détendus de leur corps et cerveau humains.

Marc Fussell – Take2Minutes
Les bienfaits connus de la méditation comprennent une diminution du stress, un meilleur sommeil et une meilleure concentration. La méditation crée en outre des émotions favorables, qui aident les gens à construire leurs ressources personnelles telles qu’une meilleure conscience, un objectif dans la vie et un soutien sociétal combiné à une diminution de la maladie.

Kyle Greenfield – La
méditation Joy Inside comprend une forte capacité cliniquement prouvée à aider à améliorer la qualité du sommeil, tout en réduisant la quantité totale de sommeil dont nous avons besoin. Lorsque vous méditez, vous entraînez votre esprit à réduire l’action cognitive et à stimuler la production d’hormones importantes, comme le GABA et la sérotonine. Entre autres effets positifs (comme l’augmentation des niveaux généraux de plaisir et des sentiments de centrage), ces substances vous permettent d’entrer dans un état de relaxation profond, même si vous ne méditez pas.

Sonya Matejko
Yoga ravive votre système en libérant de l’énergie refoulée et en recirculant la respiration. C’est comme si vous appuyiez sur le bouton de réinitialisation qui vous aidera à vous éloigner plus rapidement après avoir été couché!
Le yoga permet de s’auto-apaiser en diminuant la tension et en réduisant le cortisol (alias l’hormone du stress).
Le yoga peut aider à détendre le système nerveux et vous faire sortir d’une journée de vol ou de combat pour une nuit de relaxation et de digestion sans effort.

Quels Sont Vos Conseils Pour Bien Dormir?

Vidya Shetty
Bhramari pranayama est un moyen d’harmoniser le cerveau et de diriger la conscience vers l’intérieur. C’est un merveilleux système pour calmer le cerveau et éliminer les soucis grossiers. La respiration lente et consciente et contrôlée du Pranayama aide à corriger et à activer les complications circulatoires-respiratoires du corps humain, tout en apportant un équilibre psychologique.

Marc Fussell
Heres celui que nous appelons Fireworks image regardant dans le ciel pendant un feu d’artifice. Les feux d’artifice éclatent dans l’air et plutôt qu’une routine, vous trouvez un nombre à trois chiffres. N’importe quel montant. Vous sélectionnez. Visualisez cette quantité et regardez-la se dissiper progressivement à mesure qu’elle tombe vers le sol. Et un autre feu d’artifice à nouveau et apparaît, le prochain numéro à trois chiffres. Visualisez cette quantité et regardez-la se dissiper progressivement à mesure qu’elle tombe vers le sol. Continuez à imaginer des feux d’artifice en quantités à trois chiffres jusqu’à ce que votre corps vous oblige à dormir calme.

Tamika Caston Miller – Ashe Yoga
Si vous réalisez que l’esprit ne se calme pas, une méditation par balayage corporel donnera à votre esprit quelque chose à faire pour que vous puissiez inviter le reste. Dans une méditation par balayage corporel, vous pouvez attirer votre conscience sur chaque composant de votre corps en essayant de le ressentir sans aucun changement.

A titre d’exemple, vous remarquerez que les pieds sur le pied droit, la plante du pied, vos talons, le pied droit, etc. Vous pouvez vous déplacer à travers chacune des zones du corps en y attirant votre propre conscience. Souvent, les pratiquants découvrent qu’ils se sont endormis à partir du moment où ils sont à mi-chemin du corps.

Yaz Purnell – The Wallet Moth
Quant à moi, je suggère fortement un cours de yin yoga avant de se coucher . Le Yin est un type de yoga beaucoup plus lent et réfléchi consistant à tenir des postures assise ou couchée (pour que vous puissiez réellement faire le cours au lit!) Pendant seulement 3 à 5 minutes. C’est très relaxant et je promets que je dormirai quelques instants après une clinique de yin relaxante!

Nous tenons à remercier ce grand panel de professionnels de la méditation et du yoga pour avoir profité de l’occasion pour se pencher sur ce problème important du sommeil réparateur. Pensez à intégrer la méditation et le yoga à votre routine quotidienne et profitez des formidables bienfaits! Si vous vous efforcez toujours de trouver une sieste de qualité, nous vous recommandons de consulter notre liste des meilleurs matelas hybrides ainsi que le guide d’achat de matelas.