Cordoba est célèbre pour la création de ukulélés superbement fabriqués à la main et le 23B est un excellent exemple de ce à quoi nous nous attendons chez le fabricant respecté. Cette version est un uke baryton, donc son corps plus grand et son accordage permettent une transition simple pour les guitaristes. Maintenant, nous examinons exactement ce qui fait que le 23B se démarque parmi les meilleurs ukulélés

Corps Et Cou

Le corps de ce 23B est créé en ovangkol (plateau solide avec dos et côtés stratifiés), qui peut être combiné avec un manche en acajou lisse et une touche en palissandre. Ovangkol ressemble beaucoup au bois de rose dans ses propres propriétés tonales, bien qu’il soit évidemment plus résonnant en utilisant un milieu du siècle plus doux. Il est également assez remarquable en raison de sa couleur brun orangé foncé avec des stries de gris dans le grain.

Le manche en acajou a une longueur d’échelle de 51 cm avec 19 frettes (14 à partir de l’ouverture) qui est vraiment confortable à manœuvrer. La touche de mélange est lisse avec une merveilleuse activité de jeu, finie avec des incrustations de points blancs faciles. Ce n’est pas une version boutique de luxe, mais on a l’impression qu’une grande attention a été portée à la création de cet outil. Avec la magnifique rosace d’ormeau et la finition mate organique, c’est un plaisir à tenir.

Matériel

Le 23B comprend un pont composite pour correspondre à la touche et contient une selle en os payée. Ce chevalet fournit une intonation assez stable et cohérente qui fait vraiment honneur au savoir-faire de Cordoue.

Les sécateurs à engrenages ouverts peuvent également être fabriqués à Cordoba, avec d’adorables boutons noirs qui, avec le pont, maintiennent la taille en échec. Il n’y a pas de sac inclus pour celui-ci, mais Cordoba le série en utilisant une paire de cordes baryton Aquila Nylgut 23U de qualité avec des basses déroulées.

L’audio

Comme mentionné précédemment, le baryton uke partage certaines similitudes avec la guitare en ce qui concerne le bruit. L’élagage normal d’un baryton est DGBE, ce qui signifie que jouer des accords est assez similaire à ce que vous joueriez avec une guitare (moins les cordes très basses en mi et la).

Gardant cela à l’esprit, ce uke a un ton très doux. C’est riche, chaleureux et tout semble lisse et lisse. C’est totalement incroyable pour les motifs de fingerpicking autour du antiadhésif, en utilisant tout un milieu du siècle qui capture chaque bit de couleur sur vos voicings d’accords.

Le corps plus grand fournit un maintien plus naturel, qui peut être aidé par le bois de ton ovangkol exotique. Devenir plus résonnant signifie que les notes sonnent clairement en utilisant une rouille pure, ce qui est idéal pour un style de fingerpicking.