Avis Sur Le Purificateur D'air Alen. Comment Choisir Le Bon Modèle

L’aperçu: Que Sont Exactement Les Crevettes Fantômes?

Les crevettes fantômes sont des crevettes d’eau douce naines originaires du sud-est des États-Unis. Ils sont également appelés crevettes de verre ou crevettes graminées.

Il existe de nombreuses espèces proposées sous le titre de crevettes fantômes, mais beaucoup dans le commerce des aquariums sont Palaemonetes paludosus.

Ils sont élevés comme nourriture vivante pour les plus gros poissons d’aquarium en tant qu’espèce décorative pour les aquariums domestiques.

À Quoi Ressemblent Exactement Les Crevettes?

Les mangeurs de fantômes ont obtenu leur titre parce qu’ils ressemblent à de petits fantômes transparents nageant à travers le réservoir.

Cela semblera étrange, mais le titre et la façon dont ils flottent me font penser à ces petits fantômes qui vous chassent dans Pac-Man.

Leurs corps sont si apparents qu’il peut être assez difficile de les voir sur certains fonds d’écran.

C’est en quelque sorte le but. Cela les rend plus difficiles à voir pour les prédateurs.

C’est une excellente chose pour vos crevettes fantômes. Je suis sûr que les poissons trouvent les crevettes fantômes aussi délicieuses que les humains exécutent leurs plus grosses cousines de crevettes du Golfe.

Permet de diviser leurs parties distinctes:

1. Antenne

Les crevettes fantômes ont quatre antennes, 1 jeu est plus qu’un autre.

Comme les autres insectes, poissons et crustacés, ils utilisent leurs antennes pour parcourir les objets, localiser la nourriture, communiquer entre eux et ressentir les besoins en eau.

2. Segments corporels

L’anatomie du poisson fantôme est assez similaire à celle des autres espèces de poissons.

Leur corps peut être divisé en deux parties principales, le céphalothorax et l’abdomen.

Le céphalothorax est la grande partie avant du corps humain. Et ne soyez pas intimidé par ce terme. Tout céphalothorax signifie simplement torse tête.

La partie avant du céphalothorax arrive à un stade, connu sous le nom de tribune. Cela donne à l’esprit l’apparence distinctive que vous associez généralement aux crevettes, aux homards et aux écrevisses.

Une marche oculaire se détache des deux côtés de la tribune. Les crevettes fantômes peuvent en fait déplacer les marchepieds pour qu’ils puissent voir leur environnement sans même bouger leur corps.

De cette façon, ils pourraient garder un œil sur les prédateurs qui se cachent sans céder et s’éloigner de leurs positions.

Derrière les yeux se trouve la carapace, une énorme section d’enveloppe qui recouvre la partie restante du céphalothorax.

La majorité des organes des crevettes, tels que le cœur, l’intestin et les branchies, y sont situés.

La carapace est si translucide que vous pouvez vraiment voir la nourriture car elle est mangée et traverse le tube digestif.

Un peu dégoûtant et pourtant intrigant.

À la base de la carapace se trouvent cinq paires de pattes de marche, également appelées périopodes. Les crevettes les utilisent pour marcher sur le sol ou grimper sur les rochers et les cultures.

Deux paires de périopodes ont de minuscules pinces, comme un crabe ou un homard, que le poisson utilise pour mettre de la nourriture dans sa bouche.

Le segment suivant est l’estomac. Ce segment est largement consommé par les énormes muscles qui actionnent la queue. Les organes reproducteurs et l’intestin feront également partie de cette section.

L’estomac est recouvert de sept disques d’enveloppe qui se chevauchent. Les plaques qui se chevauchent permettent à l’estomac d’être flexible afin que la crevette puisse enrouler sa queue.

Sous l’estomac se trouvent cinq paires de pattes de natation, ou pléopodes, que les poissons peuvent utiliser pour se déplacer en eau libre.

Les bulles femelles transportent leurs œufs autour de la base des abdomens et les aiment constamment en utilisant les pléopodes pour leur fournir de l’oxygène.

La plaque abdominale finale arrive en une pointe acérée, appelée telson. Quatre parties de coquille appelées uropodes en éventail des deux côtés de celle-ci, formant la queue.

Les crevettes utilisent leur queue pour empêcher les prédateurs. La queue s’enroule rapidement et le poisson peut se jeter en arrière pour l’éliminer.

3. Gamme de couleurs

Les crevettes fantômes n’ont pas beaucoup de couleurs. Leurs corps sont constamment presque entièrement apparents.

Quand vous regardez attentivement, ils sont recouverts de petites taches sombres, quelques greenishothers bruns.

Quelle Est La Taille Des Crevettes?

Les mangeurs de fantômes restent très peu, les adultes ne mesurent généralement que 4 cm. Les plus grands absolus mesurent 5 cm de long.

Les femmes sont généralement un peu plus grandes que les hommes.

Combien De Temps Vivent Les Crevettes Fantômes?

Ces petits gars n’ont pas une longue durée de vie. Ils ne vivent généralement qu’environ un an.

Si vous achetez des produits destinés à nourrir de gros poissons, ils risquent de ne pas survivre longtemps.

Beaucoup sont capturés dans la nature et ont du mal à se déplacer. Les animaux nourriciers ne sont généralement pas traités et placés en plus des animaux destinés à être des animaux de compagnie.

C’est une triste réalité, mais c’est exact.

Si vous achetez des crevettes d’engraissement pour les entretenir et les augmenter, c’est une idée fantastique d’acquérir une énorme collection. De cette façon, vous obtenez enfin suffisamment de défis pour vous reproduire et survivre.

Mue De Crevettes Fantômes

Toutes les crevettes muent.Après que leur coquille extérieure pue, elles ne peuvent pas vraiment grossir.

Puisque le reste du poisson se développe, la coquille devient trop petite. Ils ont besoin de vous débarrasser de cet ancien vous afin qu’un nouveau plus grand puisse le remplacer.

La plupart des jeunes crevettes naines muent presque chaque semaine. Les adultes peuvent subir un mois ou plus entre les mues. Tout dépend de leur croissance et de leur alimentation.

Il est difficile de dire à quelle fréquence les crevettes fantômes humaines muent car elles sont généralement conservées en grands groupes.

Il est donc difficile de dire lesquels ont mué et lesquels n’ont pas.

Mais la mue est presque toujours un signe fantastique. Cela signifie que vos poissons grandissent et sont en bonne santé.

La Procédure De Mue

Un jour ou 2 avant la mue, vous pouvez observer que le poisson semble un peu plus opaque que la normale.

Cela se produit puisque le nouveau revêtement de coque se forme lentement sous l’ancien.

Après l’arrivée du grand jour, le poisson flottera sa queue sous son corps encore et encore, essayant de desserrer la coquille plus ancienne.

Vous pouvez également comprendre que le poisson bouge ses pattes en groupe, essayant de les détendre aussi.

L’enveloppe se divisera dans laquelle la queue rencontre le céphalothorax. Le feuillage fantôme tirera normalement son front hors de la coquille et s’envisagera ensuite très rapidement en arrière pour recevoir sa queue totalement libre.

Parfois, ils le feront si vite que vous le manquerez entièrement.

Mue Ou Mort? Le Moyen De Le Dire?

Cependant, une chose à propos de la mue peut parfois vous effrayer car la coquille mue ressemble à un poisson mort dans le réservoir.

Et simplement pour ajouter à votre stress, vous pourriez compter les feuillages fantômes et découvrir ceux qui les surplombent.

C’est parce que les crevettes sont extrêmement vulnérables après une mue, leur coquille est molle pendant quelques jours. Ils font tout ce qu’ils peuvent pour se cacher pendant tout ce temps.

Heureusement, il est facile de dire une mue d’un poisson mort.

Même une coquille mue semble toujours évidente, comme elle est faite de verre. De temps en temps, vous ne voyez que la moitié de la coquille parce que la coquille se divise entre le céphalothorax et la queue.

Une crevette fantôme décédée n’apparaîtra pas claire. Tout leur corps prend une couleur rose blanchâtre. On dirait presque que le poisson était cuit.

Si vous découvrez une coquille mue, alors c’est bien de la laisser dans le réservoir. Les crevettes mangent fréquemment l’ancien boyau, qui contient des minéraux qui sont vraiment excellents pour eux.

Comment Créer Un Réservoir De Crevettes Fantômes

Maintenant que vous en savez un peu plus sur les crevettes fantômes, passons en revue les actions nécessaires pour préparer un aquarium.

Quelle Taille De Réservoir Convient Le Mieux Aux Crevettes Fantômes?

Puisque les crevettes fantômes sont si minuscules, elles ne veulent pas d’un énorme réservoir. Vous pouvez garder une crevette dans quelque chose d’aussi peu que 9 litres.

Cependant, si vous souhaitez maintenir un groupe (que je vous conseille vivement), il est préférable de le régler à 23 litres ou plus.

N’oubliez pas que plus le réservoir est grand, plus il est facile de contrôler la qualité de votre eau.

Filtrations Pour Crevettes Fantômes

Les crevettes fantômes sont en fait assez rugueuses, sinon elles ne pourraient pas supporter les exigences d’être capturées puis envoyées dans le monde entier.

Ainsi, vous n’avez pas à aller totalement au-dessus avec votre propre filtration. Il est possible d’utiliser simplement un filtre homologué pour prendre soin de votre taille de réservoir.

Les crevettes fantômes ne sont pas folles d’un courant très puissant venant de l’eau. Ils peuvent avoir des difficultés à nager.

N’incluez donc pas un filtre destiné à placer un 182 litres sur un minuscule réservoir de 45 litres. Les crevettes fantômes inadéquates pourraient être plaquées sur le sol de l’aquarium.

Sans conteste, la meilleure forme de filtre pour entrer dans un aquarium est en fait un filtre éponge. Ils créent beaucoup de flux fous et ce sont de grands filtres biologiques et mécaniques.

De plus, les crevettes ne peuvent pas rester coincées dessus / dedans. Vous comprendrez également que le poisson flottera sur l’éponge tout le temps.

Il est possible d’utiliser une suspension régulière sur le coffre ou le filtre à cartouche au cas où c’est ce que vous avez.

Cependant, les poissons pourraient être aspirés dans des prises filtrantes extrêmement puissantes. Beaucoup d’individus ont ouvert leur filtre pour le laver et ont découvert des crevettes à l’intérieur, grignotant de la crasse du filtre.

Vous pouvez ajouter un pré-filtre éponge sur l’ingestion de votre filtre actuel qui peut garder les poissons (en particulier les nourrissons!) En sécurité.

Une Mention Spéciale Pour Les Couvercles

Il est préférable d’obtenir un couvercle hermétique qui présente le moins d’interruptions possible.

Les crevettes sont vraiment d’excellents sauteurs et sont connues pour se retrouver sur le tapis.

Assurez-vous donc de combler au maximum les interstices de vos couvercles si vos crevettes choisissent de se promener.

Éclairage De Votre Réservoir Ghost Shrimp

Voici le truc à propos de la lumière et des aquariums: c’est pour nous que pour les créatures que nous entretenons.

Le poisson et les crevettes n’ont pas besoin de lumière.

Les lumières sont là pour que nous puissions observer le réservoir, pas puisque nos plantes ont une sorte de récepteurs solaires.

Au contraire, de nombreuses espèces veulent des zones ombragées dans lesquelles elles peuvent se retirer. Cela les aide à se sentir moins stressés.

Les crevettes fantômes feront du bien sous une lumière vive ou une faible luminosité. Donnez-leur simplement quelques petits trous cachés, ils peuvent éliminer la lumière s’ils se sentent timides.

Au cas où vous auriez des plantes vivantes du réservoir (que les poissons adoreront), fondez votre éclairage sur lequel les plantes ont besoin. Le poisson ne sortira que de manière.

Plantes Et Décorations

Comme je l’ai mentionné plus tôt, les poissons aiment beaucoup d’endroits où se cacher. Être dans un réservoir nu peut être très éprouvant pour eux. Surtout lors de la mue.

Assurez-vous de leur donner beaucoup de choix pour les cachettes. Des rochers, des plantes d’imitation, du bois flotté, des décorations avec de petites grottes, mais vous souhaitez le faire.

Les crevettes fantômes vont vraiment profiter d’un réservoir fortement planté. Cela leur donne de nombreux endroits où se cacher.

Et ils grignoteront volontiers du matériel végétal car il se brise.

De plus, les plantes vivantes retiennent les nitrates dans le réservoir, de sorte qu’elles rendent l’environnement sain.

Substrat

Les crevettes fantômes ne nécessitent pas vraiment de type de fil particulier. Le gravier, le sable ou le substrat d’aquarium planté sera probablement tout simplement agréable.

Néanmoins, vous pouvez les visualiser sur un substrat sombre.

Une Mention Spéciale: Le Cycle De L’azote

Vous devez être certain de ne pas inclure de crevettes fantômes à moins que le réservoir n’ait été correctement cyclé.

Si vous êtes nouveau dans ce domaine, peut-être pensez-vous que vous ajoutez simplement de l’eau puis laissez tomber le poisson.

Désolé, mais c’est un peu plus compliqué que ça.

À mesure que le poisson et le poisson mangent, ils éliminent les déchets.

Toute cette urine et caca commence à se décomposer du réservoir et à éliminer l’ammoniac (NH3). Cela peut être une mauvaise nouvelle car l’ammoniac peut se développer et immédiatement filtrer ou éliminer les poissons / invertébrés.

Heureusement, il existe des bactéries bénéfiques qui colonisent les filtres et le substrat des réservoirs. 1 type transforme l’ammoniac en nitrite (NO2 -1), qui est encore très toxique. Mais un autre type prend du nitrite et le transforme en nitrate beaucoup moins toxique (NO3-).

Cependant, les germes n’apparaissent pas immédiatement. Cela peut prendre des semaines pour que les bactéries bénéfiques se développent et commencent à faire des affaires.

Cela peut indiquer que toutes les créatures présentes dans le réservoir sont exposées à de l’ammoniac et des nitrites toxiques. Cela peut facilement stresser et détruire les poissons et les invertébrés.

Les mangeurs de fantômes ne sont pas terriblement délicats. Ils pourraient s’adapter à une variété d’exigences.

Mais exactement dans le même temps, cela ne signifie pas qu’ils vont réussir dans un réservoir pendant qu’il est en train d’être cyclé.

Assurez-vous que votre aquarium est complètement cyclé avant d’inclure les crevettes fantômes.

Suggestion de pro: saisir l’opportunité de faire un cycle sans poisson jusqu’à ce que vous ajoutiez des biens à un aquarium vous donnera de meilleurs résultats. La patience sera payante pour avoir des poissons sains et heureux.

Paramètres D’eau Idéaux Pour Les Crevettes Fantômes

  • Ammoniac et nitrite: 0
  • Nitrate: <20 ppm
  • Temp: 65-24 C (18,3-23,8 C) Les crevettes fantômes peuvent survivre à des températures aussi élevées que 27 C, mais des températures élevées peuvent causer des problèmes de mue et une probabilité accrue de maladie bactérienne.
  • GH: 3 à 10 dGH (50 à 166,7 ppm)
  • KH: 3 à 15 dKH (53,6 à 268 ppm)
  • pH: 7,0-8.

    0

Suggestion du gourou: la plupart des professionnels du poisson n’utilisent pas de radiateurs à l’intérieur de leurs aquariums. Ils permettent simplement à l’eau de flotter jusqu’à la température ambiante. De subtils contrastes de température entre le jour et la nuit imitent vraiment l’habitat des crevettes.

Les mangeurs de fantômes peuvent s’adapter à de nombreux besoins en eau. Mais les poissons, comme les autres invertébrés, ont besoin d’un apport en calcium pour produire leurs coquilles.

Il est important de conserver une GH saine afin que les poissons aient toujours un approvisionnement en calcium pour fabriquer leurs propres coquilles.

Suggestion de pro: lorsque vous avez de l’eau douce, vous pouvez ajouter des minéraux à l’aide d’un supplément nutritionnel tel que Seachem Equilibrium ou même Weco Wonder Shells. Fournir des aliments riches en calcium tels que les épinards blanchis est également une aide majeure.

Compagnons De Réservoir Pour Crevettes Fantômes

Voici le truc, les crevettes fantômes sont petites et savoureuses.

Les poissons ont une règle très simple en ce qui concerne les colocataires: quand il correspond dans ma propre bouche, il doit être de la nourriture.

Les gros poissons agressifs mangeront sûrement ces hommes.

Même les plus petits poissons peuvent provoquer la mort d’un poisson en le choisissant.

Et aussi vous ne pouvez pas savoir avec certitude que ça va aller.

Par exemple, les bettas sont bien trop petits pour manger une crevette fantôme adulte en une seule fois. Cependant, ils peuvent continuer à piquer une crevette fantôme avant qu’elle n’expire.

Il a également été noté que les escargots assassins peuvent tuer et manger du poisson.

Espèces que vous pouvez mélanger avec des crevettes fantômes:

  • Guppys
  • Endlers
  • Tetras
  • Rosbaros
  • Corydoras
  • Poisson-chat Otoclinus
  • Escargots nérite
  • Escargots mystérieux

N’oubliez pas que même les petits poissons peuvent constituer une menace pour les larves de crevettes fantômes.

Ce n’est pas non plus une idée fantastique de combiner des crevettes fantômes avec différentes sortes de crevettes. Il a été prouvé qu’ils tuaient les crevettes cerises rouges ainsi que d’autres espèces plus petites.

Nourrir Les Crevettes Fantômes

Les crevettes fantômes investiront une grande partie de leur journée de pâturage sur les algues et le biofilm qui se développent dans le réservoir.

Vous les trouverez constamment en train de marcher, passant au crible le substrat.

C’est une idée fantastique d’utiliser un plat en verre pour attirer tous ces hommes. Les crevettes mangent mal. Mettre leur nourriture dans un plat empêche les petits morceaux de se casser et de s’enfoncer dans le substrat.

Les crevettes fantômes peuvent être vives les unes avec les autres en ce qui concerne la nourriture. Il est préférable d’utiliser un plat plus grand pour que les crevettes moins compétitives aient suffisamment d’espace pour manger.

Que Mangent Exactement Les Crevettes Fantômes?

Les crevettes fantômes sont omnivores afin qu’elles mangent presque tout. Certains bons aliments comprennent:

  • Flocon de nourriture
  • Haricots alimentaires aux crevettes
  • Globs d’algues
  • Légumes blanchis comme les épinards, la romaine, le concombre ou la courgette
  • Gaufrettes d’algues
  • Vers de sang
  • Feuilles (les feuilles de vanille indienne sont populaires)
  • Spiruline

À Quelle Fréquence Devrais-je Tenir Des Crevettes Fantômes

Puisque les crevettes fantômes broutent constamment les choses du réservoir, vous n’avez donc pas vraiment à les nourrir beaucoup.

Dans le cas où vous avez du poisson dans l’aquarium, ils mangeront heureusement de la nourriture en flocons qui coule au sol.

Au cas où vous auriez une énorme colonie de crevettes fantômes, vous pouvez vous nourrir tous les jours. Assurez-vous simplement que les crevettes mangent toutes en 4 heures, puis retirez les aliments non consommés.

S’ils laissent beaucoup de nourriture, fournissez-les à la fois. Ou vous pouvez changer d’alimentation tous les deux jours.

Si vous avez simplement quelques poissons, vous devez probablement les nourrir quatre fois par semaine. Notamment dans un bassin fortement planté où ils peuvent paître toute la journée.

Vous devez toujours comprendre que le poisson s’occupe sciemment de la nourriture plus de 10 minutes environ après son déchargement du réservoir.

S’ils ne le font pas instantanément, ils n’ont pas vraiment soif. Éliminez la nourriture et donnez-leur un jour ou deux pour avoir faim.

Crevettes Fantômes Comme Poisson Nourricier

Les crevettes fantômes créent une délicieuse gâterie pour les gros poissons, tels que les Oscars ou même Jack Dempseys.

Mais theres un hic.

Ils ne sont pas si sains. La plupart des crevettes fantômes sont capturées dans la nature et ne sont généralement pas très bien traitées.

Les poissons nourriciers sont aussi sains que le régime alimentaire qu’ils ont déjà mangé. S’ils ont été bousculés d’un endroit à l’autre et ensuite nourris avec un régime minable, alors ils ne sont pas une ressource alimentaire formidable.

La bonne nouvelle est qu’il est possible de changer cela en chargeant l’intestin.

Chargement Intestinal

Tenez le poisson pendant plusieurs semaines dans un autre réservoir, puis nourrissez-le avec une alimentation riche en nutriments. Cela peut grandement améliorer leur valeur en tant que nourriture pour les poissons.

Étant donné que les mangeurs de fantômes mangent à peu près n’importe quoi, donnez-leur de la nourriture avec tous les nutriments dont vos poissons ont besoin.

Après quelques semaines d’engraissement, déposez-les dans le réservoir, puis observez votre poisson se déplacer vers la ville.

J’aime regarder mes poissons bouger après les repas. Ils sont simplement tellement excités à ce sujet.

Vérité Sur Les Parasites

Vous craignez peut-être que vos poissons attrapent des parasites dans les aliments vivants. C’est une préoccupation valable, en particulier dans le cas où vous nourrissez des articles tels que des poissons rouges pour chiots ou des ménés.

Les crevettes fantômes peuvent prendre des nématodes dans leurs intestins.

Néanmoins, ce qui est fantastique, c’est que les nématodes qui infectent les crevettes fantômes ne semblent pas avoir la capacité d’affecter les poissons.

Vous trouverez des nématodes parasites (Camallanus) qui pourraient infecter les poissons. Cependant, ils utilisent des copépodes, de minuscules crustacés, comme hôtes intermédiaires. Pas de crevettes.

Comment élever Des Crevettes Fantômes

La reproduction du feuillage fantôme peut être compliquée. S’ils éclosent de leurs œufs, ce sont des créatures nageant librement et extrêmement vulnérables aux poissons et autres poissons.

Il est préférable d’obtenir un autre réservoir d’élevage. Le réservoir d’élevage n’a pas à être sophistiqué, un simple filtre en éponge est génial. Le filtre éponge n’aspire aucune petite larve de crevette.

Si vous pouvez le plier, alors les plantes vivantes dans le réservoir sont excellentes car elles fournissent une source de nourriture pour les larves de poissons. Cependant, ils ne sont pas absolument cruciaux.

Le feuillage fantôme féminin créera une selle verte autour du bas de leur queue. C’est un tas d’œufs que la femelle aimera constamment avec ses jambes nageuses.

Le mot pour une femelle portant des œufs est baies parce que les petits œufs ressemblent à de petits fruits ronds.

Ils ont toujours semblé similaires aux raisins pour moi personnellement, cependant, je n’ai pas été consulté pendant que le passe-temps choisissait le mot.

Les femelles baies présentent des phéromones qui permettent aux hommes de savoir qu’ils sont préparés. Les hommes vont zoomer jusqu’à ce qu’ils trouvent qu’elle féconde ses œufs.

Quelques jours après avoir constaté que la femelle finit par avoir des œufs, éliminez-la du réservoir principal. Gardez-la dans le réservoir avant l’éclosion des œufs, généralement un mois.

Vous pouvez informer que les œufs ont éclos parce qu’ils ne seront plus regroupés sous son ventre.

Ensuite, prenez la femelle de ce réservoir d’élevage et replacez-la dans le réservoir principal. De cette façon, elle mangera les bébés.

Les larves de crevettes peuvent être nourries avec de la spiruline ou des infusoires en poudre fine.

Suggestion de pro:
vous êtes capable de civiliser votre infusoire personnelle. C’est un projet scientifique assez simple et amusant à faire avec les enfants. Il est possible de voir un film.

Les créatures crevettes se métamorphoseront en crevettes miniatures après une semaine. Ils peuvent ensuite être nourris comme des crevettes matures. Veillez à ne pas suralimenter.

Après environ 5 mois, les crevettes doivent être suffisamment grandes pour installer le réservoir principal.