Comprendre Le TSPT Et Ses Effets Sur Le Sommeil

Le trouble de stress post-traumatique est également connu sous le nom de TSPT. Certaines personnes développent un TSPT après avoir vécu ou été témoin d’un événement mettant leur vie en danger ou traumatisant. Ces événements pourraient inclure une catastrophe naturelle comme une tornade ou une situation de combat ou un accident de voiture. Il existe de nombreuses options de traitement pour les personnes souffrant de TSPT.

Qu’est-ce Que Le TSPT ?

Il est normal de se sentir bouleversé ou d’avoir des souvenirs vivaces à la suite d’une expérience négative. Les gens peuvent se sentir anxieux, nerveux ou dormir affectés par des événements traumatisants. Après des événements traumatisants, il est normal de se sentir incapable de s’engager dans les activités quotidiennes. Il peut être difficile d’aller à l’école ou de travailler pendant un certain temps. La plupart des gens se sentent mieux en quelques semaines à quelques mois. Le SSPT peut être responsable d’anxiété, de troubles du sommeil ou d’autres symptômes qui durent plus de quelques semaines.

Qu’est-ce Qui Cause Le SSPT ?

Un traumatisme peut être causé par toute situation potentiellement mortelle. Ceux-ci incluent des expériences militaires et des combats, des agressions physiques ou sexuelles, l’apprentissage d’une blessure imprévue ou violente, d’un décès ou d’un autre événement traumatisant. Cela pourrait être quelque chose qui vous est arrivé, ou quelque chose dont vous avez été témoin qui est arrivé à quelqu’un d’autre. Les gens ont souvent peur et perdent le contrôle de ces types de traumatismes.

Quels Sont Les Symptômes Du TSPT ?

Bien que la plupart des personnes atteintes du SSPT décrivent quatre types de symptômes, ils ne sont pas tous identiques.

  1. Ces souvenirs peuvent être rappelés à plusieurs reprises et être vifs et effrayants. Ces flashbacks peuvent donner l’impression que l’événement se reproduit. Parfois, de nouveaux événements peuvent déclencher des souvenirs douloureux.
  2. Les personnes atteintes du SSPT veulent souvent éviter les personnes ou les situations qui leur rappellent des souvenirs de traumatisme. Les personnes atteintes du SSPT sont susceptibles d’être occupées afin d’éviter de penser ou de discuter du traumatisme.
  3. Les gens peuvent se sentir déprimés et perdre tout intérêt pour leur vie à cause du SSPT.

Vous pouvez également vous sentir honteux ou coupable d’un traumatisme.

  • Une personne atteinte du SSPT peut avoir du mal à se détendre. C’est ce qu’on appelle l’hyperéveil. Il peut être difficile de dormir et de se concentrer à cause de cette sensation. Pour y faire face, certaines personnes ont recours à l’alcool ou à la drogue.
  • Que Puis-je Faire Si J’ai Des Symptômes De TSPT?

    Donnez-vous le temps de traiter vos émotions et de vous sentir mieux après un traumatisme. Si vous sentez que votre vie a été perturbée par l’anxiété ou la dépression, ou si cela fait longtemps, parlez-en à votre médecin. Ces symptômes ne doivent pas nécessairement être permanents. Il existe des options de traitement.

    Quels Autres Problèmes Les Personnes Atteintes Du SSPT Ont-elles ?

    Les personnes atteintes du SSPT peuvent également avoir d’autres problèmes de santé mentale tels que la dépression ou l’anxiété. Les gens peuvent également avoir des pensées d’automutilation. Les gens peuvent également abuser de l’alcool ou des drogues. Il y a beaucoup de choses qui peuvent mal tourner dans vos relations avec les autres, votre santé et votre environnement de travail.

    Où Puis-je Obtenir De L’aide ?

    Consulter votre médecin traitant est la première étape pour obtenir un traitement pour le TSPT. Ils peuvent également vous référer à un spécialiste des soins du TSPT. Les vétérans peuvent demander de l’aide à leur bureau local des Anciens Combattants. Ils peuvent ensuite les connecter à un programme VAPTSD. Un fournisseur qui se spécialise est le meilleur pour le TSPT sera en mesure de trouver les meilleures options de traitement pour chaque personne. Cela peut inclure une psychothérapie qui se concentre spécifiquement sur les traumatismes, une thérapie d’exposition prolongée qui aide à réduire la sensibilité du patient aux rappels de traumatismes, des groupes de soutien, des médicaments et des médicaments.

    Ressources Supplémentaires Pour Le SSPT

    • Trouble de stress post-traumatique : Les sentiments de peur dans les situations traumatiques sont normaux. Le corps est programmé pour une réaction de fuite ou de combat.
    • Aperçu du TSPT. Bien que le SSPT soit le plus souvent causé par un traumatisme, il peut également être causé par la mort d’un être cher.
    • Enfants présentant un trouble de stress post-traumatique : La plupart des enfants peuvent faire face à des situations stressantes. Ils pourraient éprouver des problèmes à long terme après un traumatisme.
    • Trouble de stress post-traumatique (TSPT) : Cette condition peut se développer des mois, voire des années après un traumatisme.
    • Interventions pour prévenir les troubles de stress post-traumatique chez les adultes après exposition à un traumatisme psychologique. Alors que tout le monde subit un traumatisme, certaines personnes éprouvent des difficultés à se remettre d’un événement qui provoque la peur et l’impuissance.
  • Aperçu du trouble de stress post-traumatique : Les flashbacks peuvent être un symptôme courant du TSPT. Ils sont souvent déclenchés par le son.
  • Premiers intervenants : La protection du public peut être sujette à un large éventail de situations stressantes qui peuvent avoir des effets négatifs sur votre santé, y compris le TSPT.
  • TSPT : toutes les blessures ne sont pas visibles : bien que le personnel militaire soit à haut risque, ce trouble peut également affecter toute personne exposée à une menace perçue ou réelle.
  • Trouble de stress post-traumatique (TSPT) : des recherches récentes indiquent que 7 à 12 % des personnes finiront par développer un TSPT.