Une dépendance étrange aux outils électriques est similaire à celle de la conduite à grande vitesse sur autoroute ouverte.

Une scie sauteuse/scie circulaire à main est un excellent outil pour satisfaire les besoins de base. Cependant, vous devrez peut-être faire plus, aller plus loin et accomplir plus avec moins d’efforts.

Vous ressentez le besoin de plus de puissance et d’énergie. Vous commencez à vous tourner vers les scies à table et les scies à ruban dans les quincailleries et les magasins d’outils en ligne. Puis vous réalisez soudain que vous devez en avoir un.

Vous n’arrêtez pas de vous demander : « Laquelle ? » Les scies électriques sont particulièrement attrayantes en raison de leur facilité d’utilisation, de leur précision et de leur commodité. Une table ou une scie à ruban nécessite un investissement important.

La plupart des gens doivent décider quel investissement faire jusqu’à ce qu’ils puissent se permettre les deux. Mais, nous avons tous besoin d’eux.

Un Aperçu Général. Aperçu Général.

Une scie à ruban n’est pas le premier outil électrique qu’un magasin achète, mais c’est le plus efficace et le plus polyvalent.

Les scies à ruban, également connues sous le nom de scies à chantourner, peuvent être utilisées pour les travaux d’art et d’artisanat. Ils peuvent également être utilisés pour couper des moulures décoratives, des meubles et d’autres pièces d’ébénisterie. Il peut également être utilisé pour les réparer.

Vous pouvez utiliser une scie à ruban pour couper et couper les courbes dans les bois épais. Cependant, l’utilisation la plus courante de la scie à ruban est de couper et de racler des formes irrégulières.

Le re-sciage ou le déchirement du bois en dalles minces et battues est le deuxième utilitaire le plus populaire. La scie à ruban peut également être utilisée pour effectuer les coupes les plus précises.

Une scie à ruban est une paire ou trois de roues qui tiennent une fine lame rotative. Il dispose également d’une table qui supporte le travail et d’un moteur pour l’entraîner. Ma première scie à ruban a été construite il y a de nombreuses années avec un kit de Gilliam Manufacturing. Société.

Les roues et autres équipements ont été fournis par l’entreprise; J’ai obtenu un moteur d’eux et construit une armoire en bois. Il existe de nombreuses tailles et formes de scies à ruban, des petits modèles de table aux grands modèles de sol.

Les scies d’établi sont réputées pour leur portabilité. Ils peuvent être utilisés sur un banc ou boulonnés sur un support pour fournir un support. Bien qu’ils n’aient pas la capacité ou le potentiel de re-scier les modèles de sol, ceux-ci sont plus économiques.

Si vous avez un espace limité dans votre magasin, les modèles de paillasse peuvent être une excellente option. Ces scies sont dimensionnées pour gérer le stock. Les dimensions sont principalement déterminées par deux dimensions. Premièrement, la distance entre le bord intérieur des pales (et la gorge) est importante.

Une scie à ruban de 36 cm a une mesure de 36 cm. Cette mesure peut être aussi petite que 25 cm ou aussi grande que 10 cm. Les fabricants peuvent utiliser la taille de la roue pour déterminer la mesure.

La deuxième dimension est la profondeur de coupe. Il s’agit de la distance entre votre table et le dessous ou la protection du guide-lame. Une scie avec une profondeur de coupe de 15 cm peut être utilisée pour couper environ 13 à 20 cm. Cela est dû au jeu nécessaire pour le guide afin de permettre un mouvement facile et confortable.

Une scie à table est utilisée pour couper du bois à l’aide d’une lame circulaire avec des dents qui se déplacent dans la direction de son opérateur à plus de cent milles à l’heure. Ils présentent peu de dangers, comme :

  • Ils peuvent couper et trancher les doigts et les mains.
  • Ils peuvent soulever et renvoyer les pièces vers l’opérateur à des vitesses modérément rapides.
  • Ceux-ci ont l’inconvénient de propulser de la sciure et des éclats ainsi que des morceaux de particules de bois.
  • Ils peuvent également endommager les yeux d’un opérateur en provoquant des dents cassées ou en les propulsant autour d’une lame de scie.

Nous sommes souvent retenus pour examiner des blessures ou des blessures qui impliquent l’utilisation de scies à table.

Cette illustration montre une scie de style entrepreneur. On le trouve souvent dans les ateliers des menuisiers amateurs ainsi qu’à des endroits spécifiques sur les chantiers de construction.

Les scies à table pour entrepreneurs sont plus petites et plus légères que les scies à armoire ou hybrides, mais elles peuvent être plus facilement déplacées.

Cette scie est associée à de nombreux fabricants, dont Delta, Dewalt et Bosch, Makita, Ryobi. Craftsman, Rockwell et Porter Cable sont également courants. Butée de scie, butée de scie, butée de scie, butée de scie, etc.

Lequel Est Le Meilleur ?

Il est important de comprendre les différences fondamentales entre une scie à table et une scie à ruban afin de décider laquelle est la meilleure. Cela peut s’expliquer de la manière suivante :

La scie à table est conçue pour les courses d’accélération. Il coupe droit, rapide et avec une grande efficacité. La scie à ruban est conçue pour une utilisation sur speedway et peut être utilisée pour couper des lignes droites ainsi que des courbes.

Les scies à table nécessitent une vitesse et une puissance constantes. Les scies à ruban vous permettent de régler et de tourner. La scie à table utilise une approche plus intégrée, où l’outil fait plus de travail que la personne qui l’utilise.

Banc de scie

Le choix est plus simple si vous êtes un entrepreneur professionnel qualifié et expérimenté, un menuisier ou un métallurgiste. Votre réponse sera principalement liée à la production.

Quelle confusion pourriez-vous avoir si vous êtes un menuisier débutant ? Vous devez vous renseigner sur les différentes scies que vous devriez choisir et ne pas être influencé par les autres.

Tout dépend du type de travail et du type de scie que vous choisissez pour atteindre cet objectif. Quelles sont vos pensées?

Scie à ruban Baileigh

Ci-dessus, un exemple de scie à ruban. Les scies à ruban ont autour d’un

La scie à ruban est un bon choix si vous êtes un peu maladroit. Vous pouvez également continuer à utiliser votre scie circulaire pour effectuer des coupes transversales.

Il y a quelques années, la Consumer Product Safety Commission a signalé qu’environ 70 % des blessures liées aux scies fixes étaient causées par des scies à table et 7 % par des scies à ruban. Quelle est la réponse?

Lequel Devrais-je Acheter?

Il est difficile de décider lequel acheter, lorsqu’ils servent à des fins différentes et sont efficaces à leur manière. Après avoir examiné leurs avantages et leurs inconvénients et les avoir comparés, nous recommandons les scies à ruban pour la sécurité et la longévité.

Mais, si l’on considère l’efficacité et la perfection du travail, les scies à table sont le meilleur choix. Cependant, si vous n’avez pas le temps de couper 100 rainures par jour, votre scie à ruban ne pourra pas vous fournir ce dont vous avez besoin.

Une scie à table accélère la production d’un grand nombre de rainures. Une scie à table peut contenir une lame à rainurer, mais pas une scie à ruban. Vous pouvez faire des dados avec un routeur si vous en avez un.

Menuisier en atelier de bois à l’aide d’une scie à table. Homme d’âge mûr, je vêtements décontractés.

Il y a beaucoup d’outils de travail et de planches en bois dans cet espace.

Vous pouvez également répondre à la question « Dois-je acheter une scie à ruban ou une scie à table ? » en regardant d’autres outils disponibles à votre emplacement. La différence de prix entre une scie à table et une scie à ruban peut être compensée en regardant les autres outils électriques qui peuvent faire le même travail.

Vous devriez également considérer quels outils vous possédez déjà, lesquels vous auriez besoin d’acheter et lesquels utiliseriez-vous souvent pour compenser la différence si vous n’avez pas de scie à table ou à ruban.

Une scie à table et une scie à ruban peuvent toutes deux être utilisées. Les deux peuvent faire des coupes de refente mais ils ne sont pas de qualité égale. Une scie à table fait une coupe meilleure et plus apaisante qu’une scie à ruban. Vous pouvez vous attendre à passer du temps à nettoyer les bords si vous choisissez d’utiliser une scie à ruban.

En Bout De Ligne

Imaginez-vous comme un rêveur, satisfait de son travail et ne peut s’empêcher de l’admirer. Vous êtes prêt à vous procurer un outil électrique. Lequel choisirez-vous ? Vous devez tenir compte de vos besoins, de vos préférences et de la disponibilité des outils avant de choisir une scie à table ou à ruban.