Comment Vivre Vert Peut Vous Faire économiser De L'argent

Se mettre au vert, c’est dépenser beaucoup d’argent, n’est-ce pas ?

C’est une idée fausse commune dans laquelle j’ai adhéré une fois.

Pour voir la source d’une idée, il vous suffit de faire un seul voyage dans une épicerie ou un marché bio local. Vivre un mode de vie plus durable ne doit pas nécessairement vous coûter toute votre vie.
Vivre une vie plus verte peut vous aider à avoir plus d’argent vert.

De nombreuses actions bénéfiques pour l’environnement peuvent également être bonnes pour vos résultats

Ce ne sont là que quelques façons d’économiser de l’argent lorsque vous passez au vert.

1. Acheter D’occasion

L’achat de biens d’occasion est un excellent moyen d’être plus écologique et plus responsable.

Vous pouvez réduire votre empreinte carbone en achetant des vêtements, des jouets, des tondeuses à gazon et des automobiles usagés.

Vous pouvez économiser jusqu’à 50 % en achetant d’occasion, par opposition à l’achat d’un nouveau produit comparable.

Achetez d’occasion et vous pourriez économiser des milliers de dollars par an.

2. Fabriquez Vos Propres Produits De Nettoyage

Les produits de nettoyage chimio-chargés peuvent nuire à l’environnement, en particulier s’ils sont déversés dans l’approvisionnement en eau local.

Même les nettoyants pour vitres ou les nettoyants pour salle de bain les plus innocents peuvent contenir des produits chimiques nocifs. Mais il existe une option meilleure et plus écologique.

Faire vos produits de nettoyage peut être un excellent moyen de protéger l’environnement tout en économisant de l’argent.

Vous pouvez nettoyer les fenêtres et les appareils avec seulement quelques ingrédients, comme du vinaigre, du peroxyde d’hydrogène et du bicarbonate de soude. Il ne coûte que quelques centimes par bouteille.

La meilleure partie est que vous n’avez pas à vous soucier des produits de nettoyage faits maison qui polluent l’environnement.

3. Adoptez Une Attitude Wear It Out, Use It Up

Portez-le, faites-le faire ou laissez-le tranquille était une expression courante que les Américains utilisaient pendant la Grande Dépression.

C’est un excellent moyen d’économiser de l’argent et de protéger l’environnement.

Ne jetez pas vos vêtements ! Portez-les dans la maison ou comme tenue de jardinage.

Relookez le meuble pour lui donner une nouvelle vie.

Au lieu de remplacer la poignée par une nouvelle, vous pouvez utiliser un rouleau de ruban adhésif pour fixer le panier à linge.

Utiliser vos produits existants jusqu’à ce qu’ils s’usent pourrait vous faire économiser des centaines, voire des milliers de dollars par an

Il peut également être usé et recyclé, ce qui contribue à réduire votre empreinte carbone et vous aide à adopter un mode de vie plus propre et plus écologique.

4. Conduisez Moins, Faites Plus D’exercice

Si vous êtes soucieux de l’environnement et habitez à proximité de votre travail, pourquoi ne pas garer votre voiture et marcher jusqu’à votre destination ?

Vous pouvez aller au travail à vélo ou à pied et vous ferez beaucoup d’exercice.

Vous pouvez prendre les transports en commun vers des endroits trop éloignés de votre domicile si vous n’avez pas les moyens de faire du vélo ou de marcher. Un laissez-passer hebdomadaire est susceptible d’être moins cher que de se garer en ville.

Vivre un style de vie plus vert ne signifie pas que vous devez être fauché.

Bien que l’achat de produits locaux et de viandes provenant de fermes biologiques puisse vous aider à vous sentir mieux, il existe encore d’autres moyens de réduire votre impact environnemental.

C’est aussi un sentiment formidable de savoir que vous contribuez à faire de la Terre une meilleure planète pour tout le monde.

Quelle est votre façon préférée d’économiser de l’argent lorsque vous passez au vert ? Nous aimerions entendre vos pensées dans les commentaires.