Comment Se Debarrasser Des Somniferes Symptomes Et a Quoi Sattendre

Effets à Long Terme Des Somnifères

Dépendance à La Pilule

Votre corps développera une tolérance au café au fil du temps, comme tout autre médicament. Les buveurs de café se souviendront peut-être que le café vous réveille le matin et vous garde alerte jusqu’à l’heure du déjeuner. Après un certain temps, vous vous rendrez probablement compte que vous n’avez besoin que d’une ou deux tasses pour fonctionner.

Il en est de même pour les somnifères. Pour vous endormir, vous devrez peut-être augmenter la dose. Vous devrez peut-être prendre vos médicaments pendant quelques nuits supplémentaires.

Parasomnie

Somnambulisme et sommeil manger sont deux termes dont vous avez peut-être entendu parler. Ces conditions sont assez courantes chez les personnes qui prennent ces médicaments depuis longtemps. La parasomnie est un comportement inhabituel ou anormal qui se produit pendant que vous dormez. Cela peut être dû à diverses raisons. Une théorie est que les somnifères peuvent provoquer une parasomnie.

Les personnes qui prennent Ambien peuvent somnambuler, manger pendant leur sommeil, conduire ou même commettre un meurtre.

Alcool Au Volant

Malgré tous les progrès technologiques que nous avons réalisés, il reste encore des mystères à résoudre en ce qui concerne notre cerveau et notre sommeil. Les compagnies pharmaceutiques réalisent maintenant que les somnifères peuvent rester dans notre corps plus longtemps que prévu, en particulier chez les femmes.

Vous pouvez ressentir les effets le lendemain. Si vous ne pouvez pas rester éveillé, le trajet quotidien pour vous rendre au travail devient soudainement plus dangereux.

Comportement ératique

Votre conjoint ou des membres de votre famille peuvent vous dire que vous agissez de manière inhabituelle. Les parasomnies, comme discuté ci-dessus, pourraient être un signe que vous dormez réellement.

Chute

Vous souvenez-vous quand nous avons dit que le sommeil et le cerveau sont encore un peu un mystère pour nous ? Il s’avère que nous en apprenons encore sur les effets des médicaments sur ordonnance sur nos systèmes moteur et nerveux. Une étude a montré que les patients qui ont reçu de l’Ambien (zolpidem) à l’hôpital étaient quatre fois plus susceptibles que ceux qui n’ont pas pris de somnifères sur ordonnance pour éviter les chutes.

Décès

C’est effrayant, non?

Avant de paniquer, laissez-nous vous expliquer plus clairement cet effet secondaire involontaire. Les somnifères peuvent causer la mort de trois manières.

  1. Pendant que vous dormez, vous faites quelque chose d’extrêmement dangereux, comme conduire, marcher dans la rue ou vous battre avec un champion de MMA, etc.
  • Les somnifères à fortes doses peuvent causer des problèmes respiratoires, qui peuvent ensuite entraîner la mort.
  • Une étude a montré que les utilisateurs d’aides au sommeil sur ordonnance ont un taux de mortalité plus élevé. La relation ne prouve pas la cause et l’effet, mais est simplement une corrélation.
  • Qu’est-ce Que Le Retrait Du Somnifère ?

    Il y a une période de désintoxication lorsqu’une personne cesse d’utiliser une drogue. Avec les somnifères, le sevrage peut être à la fois douloureux et épuisant physiquement. Les patients peuvent ressentir de la diarrhée et des vomissements lorsque le médicament restant est retiré. Cela peut entraîner une déshydratation.

    Le retrait psychologique est un autre type. Un patient qui est devenu dépendant d’un somnifère aura probablement l’impression qu’il ne peut pas s’endormir sans lui.

    Conseils Pour Dormir Sans Pilules

    Dormir Plus Tard

    Le Dr Oz a interviewé le Dr Michael Breus il y a quelques années pour découvrir comment s’endormir plus rapidement et plus facilement sans avoir recours à des médicaments. La restriction du sommeil était la technique suggérée par le Dr Breus.

    Voici comment cela fonctionne

    Tenez un journal pendant une semaine de l’heure à laquelle vous allez vous coucher et de l’heure de votre sommeil. Vous aurez peut-être besoin de l’aide d’un moniteur de sommeil. Une fois la semaine terminée, additionnez les chronologies pour créer une base de référence. Vous avez peut-être pu vous endormir à 23 heures, même si vous vous êtes couché à 22 heures tous les soirs.

    Ensuite, ajoutez 30 minutes à votre horloge à l’heure du coucher et ce sera votre nouvelle heure de coucher.

    Dans cet exemple, 1 serait votre nouvelle heure de coucher.

    Vous vous demandez peut-être si vous vous sentiriez somnolent, fatigué et groggy.

    Oui c’est ça.

    Utiliser Une Heure De Puissance Inversée

    Passez une heure à vous détendre en fin de journée. Cela pourrait se préparer pour demain afin que vous ne vous réveilliez pas en vous inquiétant. Faites les mêmes tâches que vous faites chaque matin. Cela peut être le repassage, l’installation de votre cafetière ou l’emballage de votre mallette.

    Terminez Vos Tâches

    Il est possible que vous hésitiez au bord de votre lit avec une longue liste de choses à faire. Vous pouvez utiliser ce temps pour rayer des choses de votre liste de choses à faire. Vous vous sentirez épuisé, mais la satisfaction que procure le fait de terminer quelque chose de tangible vous aidera à vous détendre et à réduire le stress.

    Faire Une Routine Du Coucher

    Vous pouvez également établir une routine nocturne pour vous préparer à aller au lit pendant cette période. Vous pourriez faire aussi peu que vous brosser les dents. Cependant, il est préférable d’avoir un ensemble d’étapes qui sont faites dans l’ordre. Cela permettra à votre corps de reconnaître plus facilement qu’il est temps d’aller au lit et vous serez plus susceptible de vous fatiguer.

    Vous voudrez peut-être vous assurer de vous brosser les dents et de boire une tasse de tisane. Veillez également à hydrater votre visage et vos mains avec des crèmes hydratantes. Quelle que soit la routine que vous choisissez de suivre, il est important que vous la fassiez avant d’aller vous coucher.

    Relaxer

    La plupart d’entre nous s’endorment immédiatement lorsqu’il est temps d’aller dormir. Il pourrait être plus avantageux d’aller au lit si vous faites quelque chose qui n’est pas au lit. Cela vous aidera à réaliser que votre lit n’est pas seulement pour dormir (et avoir des relations sexuelles), mais qu’il existe d’autres activités calmes et agréables qui peuvent être faites en dehors de la chambre.

    La méditation, la rédaction d’un journal et la prière sont tous des exemples d’activités de relaxation.

    Réduisez La Dose De Vos Somnifères

    Évitez de jeter vos somnifères dans les toilettes. Ce sera une erreur.

    Nous vous recommandons de réduire lentement pour que votre corps puisse s’adapter.

    Voici ce que le Dr Breus a à dire sur la réussite de la réduction

    1. Prenez la moitié de votre dose quotidienne normale pendant les deux premières semaines.
    2. Réduisez votre dose de moitié après la semaine 3. Vous êtes maintenant au quart de votre prescription initiale
    3. Continuez cette pratique jusqu’à la semaine 4.
    4. Vous pouvez conserver la même dose mais ne la prendre qu’une fois par semaine au lieu de tous les soirs.
    5. La plupart des gens arrêtent de prendre le médicament à la cinquième semaine.

    Symptômes De Sevrage Des Somnifères

    Bien que les réactions de chacun varient, il existe des points communs que vous pouvez vous attendre à voir pendant le sevrage.

    Des symptômes de sevrage peuvent survenir dans les 24 heures suivant l’arrêt du médicament. La plupart des gens en font l’expérience dans les 72 heures. Les symptômes courants comprennent la confusion, l’anxiété, les sautes d’humeur et les changements d’humeur. Pendant de longues périodes, les gros consommateurs de drogues peuvent éprouver des convulsions, des hallucinations et des vomissements.

    Les réactions du corps augmentent à mesure que plus de médicament est retiré du système. Les patients signalent des problèmes de sommeil, ainsi qu’une augmentation du rythme cardiaque, de la transpiration et même des tremblements. Ces symptômes surviennent généralement au cours de la première semaine à dix.

    Les patients qui survivent à la deuxième semaine de sevrage remarqueront que leurs symptômes sont moins graves et peuvent commencer à disparaître. Certains patients peuvent se sentir déprimés et le soulagement qu’ils obtiennent peut ne pas durer longtemps.

    La plupart des patients se sentent mieux à la troisième semaine. Pour ceux qui prennent de fortes doses de médicaments depuis longtemps, cela peut prendre des semaines, voire des mois, pour se sentir normal.

    Questions Les Plus Fréquemment Posées

    Qu’est-ce Que L’insomnie De Rebond ?

    L’insomnie de rebond se produit lorsque vous arrêtez de prendre vos somnifères. Vous aurez alors plus de mal à vous endormir qu’avant.

    La capacité naturelle de votre corps à s’endormir est affectée par les médicaments. Vous pouvez vous rendormir après la fin des pilules. Mais, votre corps est incapable de le faire naturellement. C’est comme avoir de l’insomnie mais en pire.

    Les Somnifères Créent-ils Une Dépendance ?

    Dans un certain sens. Bien qu’Ambien ne vous en fasse pas envie, il est possible de devenir accro. Vous pouvez également devenir dépendant des somnifères pour vous endormir.

    À Quelle Durée Des Symptômes De Sevrage Pouvez-vous Vous Attendre ?

    Selon la force de votre médicament et depuis combien de temps vous l’utilisez, les symptômes de sevrage peuvent durer plus ou moins longtemps. Alors que les symptômes de sevrage peuvent être observés chez la plupart des patients dans les dix jours, pour les utilisateurs à long terme, cela peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois.