Vous avez du mal à vous endormir ? Le magnésium peut être utilisé pour favoriser le sommeil. Vous devez comprendre comment fonctionne le magnésium avant de l’utiliser pour vous aider à dormir.

Peut-être avez-vous déjà essayé de vous en tenir à un horaire de sommeil cohérent, de gérer votre consommation de caféine et d’investir dans un bon matelas. Les suppléments comme le magnésium sont une autre option pour améliorer votre sommeil. Cependant, vous devez prendre des précautions. Mes clients ne devraient pas se précipiter pour prendre des suppléments sans s’attaquer à la cause première de leurs problèmes de sommeil.

Qu’est-ce Que Le Magnésium ?

Le magnésium, un minéral qui joue un rôle dans plus de 600 réactions cellulaires au sein de votre corps, est essentiel. Le magnésium est essentiel à la santé des os, du cerveau, du cœur, des muscles et des nerfs, ainsi qu’à la synthèse optimale de l’ADN et aux cycles de sommeil. Le magnésium peut également aider à réduire l’inflammation en réduisant le stress. De plus en plus de recherches suggèrent que le magnésium pourrait abaisser la tension artérielle.

Comment Le Magnésium Vous Aide-t-il à Dormir ?

Le Magnésium Peut Détendre Votre Corps Et Votre Cerveau

Votre cerveau doit être calme et votre corps doit être détendu pour vous endormir. Le magnésium active votre système nerveux parasympathique, qui est la partie du cerveau responsable de la relaxation et du calme. Après avoir couru un marathon, par exemple, mes muscles se sont sentis endoloris et indolores pendant quelques jours. Le magnésium a aidé mes muscles à se détendre et m’a permis de m’endormir facilement. Vous devez sélectionner le bon magnésium pour vivre une expérience aussi positive.

Comment Le Magnésium Peut Préparer Votre Corps Et Votre Cerveau à Dormir

Le magnésium régule la production de mélatonine, ce qui peut vous aider à vous endormir plus rapidement. Le magnésium peut également être lié aux acides gamma aminobutyriques (GABA). Le GABA aide à rétablir le calme et permet à votre système nerveux de sortir du mode combat ou vol.

Le Magnésium Peut Aider à Réduire L’anxiété Et La Dépression

Les problèmes de sommeil peuvent être causés par l’anxiété et la dépression. Des études récentes qui montrent la capacité du magnésium à réduire l’anxiété ou la dépression n’ont pas été randomisées. Cela pourrait conduire à des résultats biaisés parce que les participants connaissaient les variables évaluées.

La capacité du magnésium à calmer les neurotransmetteurs signifie que si vous souffrez de troubles de l’humeur ou de problèmes de sommeil, il peut être utile de discuter avec votre professionnel de la santé des suppléments de magnésium.

Beaucoup D’entre Nous Pourraient être Carencés En Magnésium

Stress Constant

Le magnésium est nécessaire à la régulation et à la production d’hormones de stress. Le magnésium est épuisé dans les situations stressantes. Des tâches quotidiennes simples comme se rendre au travail rapidement peuvent faire baisser votre taux de magnésium. Le stress chronique peut entraîner une réduction dangereuse du stockage de magnésium, ce qui peut avoir un impact négatif sur des centaines d’autres processus cellulaires qui ont besoin de magnésium.

Faible Teneur En Magnésium Dans Le Sol

La nourriture est la meilleure source de magnésium. Cependant, en raison du changement climatique, des pratiques agricoles modernes qui utilisent des engrais à faible teneur en magnésium et de l’évolution de l’environnement, les aliments ont un niveau de magnésium plus bas que jamais. Les aliments riches en magnésium comprennent le chocolat noir, les épinards, les haricots noirs et les bananes. Les sols organiques ont souvent des niveaux plus élevés.

Problèmes De Santé

Selon le National Institute of Health (NIH), des conditions médicales comme le diabète, la résistance à l’insuline, le stress chronique, la dépendance à l’alcool, les déséquilibres calciques et le stress chronique peuvent tous affecter négativement votre taux de magnésium. Parler à un professionnel est le meilleur moyen de savoir si les déséquilibres en magnésium sont à l’origine de vos problèmes de sommeil.

Comment Savoir Si Vous Consommez Suffisamment De Magnésium

Le Journal of Magnesium Research a publié des études qui montrent que le magnésium est essentiel pour un sommeil normal. Des niveaux faibles ou élevés de magnésium peuvent entraîner de graves problèmes de sommeil. Les symptômes de faible teneur en magnésium tels que l’anxiété, les maux de tête, les étourdissements et la nervosité, ainsi que l’irritabilité, les étourdissements et une mauvaise digestion peuvent tous être des signes d’autres problèmes de santé. Les déséquilibres en magnésium ne peuvent être diagnostiqués que par un professionnel de la santé agréé. Un médecin doit être consulté si vous pensez que vous manquez de magnésium.

Les Suppléments De Magnésium Aident-ils Au Sommeil ?

Les suppléments de magnésium peuvent être dangereux s’ils sont pris en excès. Les suppléments de magnésium peuvent interagir avec d’autres médicaments tels que les antibiotiques. Bien que les bains de sel d’Epsom ne causent aucun dommage, la prise de suppléments de magnésium à des doses plus élevées que d’habitude peut entraîner des nausées, de la diarrhée et des crampes. Il est préférable de consulter un professionnel avant de prendre des suppléments de magnésium.

Mon Expérience Avec Le Magnésium Pour La Promotion Du Sommeil

Avant d’aller me coucher, j’ai essayé un spray au magnésium. Je l’ai appliqué sur mes épaules où il a causé des démangeaisons.

Ma façon préférée de détendre les muscles tendus après la course est avec les sels d’Epsom. J’ai utilisé du magnésium avec une bonne hygiène de sommeil et j’ai prêté attention à d’autres facteurs qui ont affecté mon sommeil. Vous pouvez trouver le supplément de magnésium qui vous convient avec patience et soutien.

Vous Pouvez également Améliorer Votre Sommeil Naturellement Avec Ces Autres Méthodes

  1. Chaque jour, prends du soleil
  2. Établir un horaire de sommeil
  3. Établissez une routine pour vous détendre.
  4. Éviter l’utilisation de somnifères à long terme
  5. Évitez la caféine 8 heures avant le coucher
  6. Deux heures avant d’aller au lit, éteignez tous les appareils électroniques
  7. Dans les quatre heures suivant le coucher, évitez les repas épicés ou lourds
  8. Bougez tous les jours, mais n’en faites pas trop avant d’aller vous coucher.
  9. Trouvez la cause de vos problèmes de sommeil

Ce n’est pas la cause de votre incapacité à vous endormir, c’est un signe. Ces changements de mode de vie n’ont peut-être pas fonctionné. Discutez avec un professionnel des raisons pour lesquelles vous avez du mal à dormir.