Comment Faire Pousser De La Lavande En Floride

Nous vous expliquerons comment faire pousser de la lavande en Floride, quels types conviennent le mieux à cette région, ainsi que comment entretenir et cultiver vos lavandes.

Lavande

La lavande remonte à trois endroits : l’Inde, le Moyen-Orient et la Méditerranée. Leur parfum exquis et leur attrait sont bien connus.

Ces fleurs sont utilisées depuis longtemps dans les savons, les bains parfumés et à des fins médicinales. La lavande est encore utilisée aujourd’hui aux fins susmentionnées et pour lutter contre les parasites ainsi que comme sédatifs.

Floride

La Floride, quant à elle, est connue pour son climat chaud et humide. Les touristes qui aiment la chaleur et le soleil adorent la Floride. Mais la lavande n’est pas capable de prospérer dans les zones chaudes, ce que les touristes ne comprennent pas. Il est également courant qu’ils ne prospèrent pas dans un sol limoneux.

Ces facteurs s’ajoutent tous à des chances défavorables pour les producteurs de lavande de Floride. Nous avons de bonnes nouvelles pour tous ceux qui veulent faire pousser de la lavande ici. Vous pouvez cultiver certaines espèces de lavande en Floride.

Avec les bons soins, certains hybrides tels que Phenomenal France Hybrid peuvent faire des merveilles en Floride.

Les Meilleurs Hybrides De Lavande De Floride

Les Meilleurs Hybrides De Lavande De Floride

Vous avez de la chance si vous recherchez des hybrides de lavande qui peuvent prospérer en Floride. Ces trois-là ne vous décevront pas.

Lavande hybride française : impressionnante

Phenomenal a reçu le nom de cet hybride car il excellait dans tous les climats. La lavande phénoménale est capable de supporter le froid, de résister aux maladies et de tolérer une chaleur et une humidité élevées.

C’est un mélange de lavande portugaise qui supporte la chaleur et de lavande anglaise qui supporte le froid. Ces qualités ne suffisent pas à rendre la lavande Phenomenal exceptionnelle. Vous pouvez même le cultiver dans des sols acides.

Il peut atteindre une hauteur de 2 à 1,5 m. Ses feuilles étroites sont gris-vert. Il fleurit au milieu de l’été, avec de belles fleurs bleu-violet.

Goodwin Creek Gris Lavande

GCG Lavande fleurit tout l’été. L’hybride est très tolérant à la chaleur et à l’humidité, il peut donc prospérer en Floride. Il est possible qu’il s’agisse d’un croisement entre L. Lanata ou L. Dentata. Il peut atteindre des hauteurs comprises entre 2 et 9 m.

GCG Lavande fleurit toute l’année dans des environnements doux. Il produit de superbes fleurs bleu-violet lorsqu’il fleurit. Cette lavande est connue pour ses superbes fleurs d’hiver.

Lavande Allardii

L’hybride n’est pas aussi populaire pour ses fleurs que pour ses feuilles luxuriantes. C’est un croisement entre L. Dentata et L. Latifoila.

Les lavandes Lavandula ont un parfum fort et des feuilles étroites aux bords dentés. Cela peut être séché et utilisé comme antimite.

Lavandula, comme les lavandes GCG et Phenomenal, peut résister à la chaleur et à l’humidité. C’est pourquoi vous devriez envisager de les cultiver en Floride.

Cette lavande ne fleurit qu’une seule fois et n’est pas très impressionnante. Nous vous conseillons de cultiver cette lavande pour son feuillage et non pour ses fleurs. Il peut atteindre une hauteur moyenne de 2 à 9 m.

Comment Puis-je Rendre Ma Lavande Forte Et Saine ?

Cette question est souvent posée par les nouveaux cultivateurs. C’est une question que la plupart des nouveaux cultivateurs se poseront. Vous devez vous assurer que les lavandes conviennent au climat de votre région. Assurez-vous également de prendre soin de leur croissance.

Voici quelques éléments à prendre en compte pour faire de votre entreprise de culture de la lavande un succès.

Conditions De Croissance

Le meilleur endroit pour cultiver des lavandes est celui qui a les bonnes conditions. Ils ont besoin d’un endroit avec beaucoup de soleil et un excellent drainage de l’eau.

Il ne faut pas planter les lavandes dans un sol qui retient trop l’eau, comme l’argile. Ils auront du mal s’ils sont plantés dans un sol argileux. Vos lavandes peuvent même mourir. Évitez les sols marécageux.

Vos lavandes peuvent être cultivées dans une zone dégagée et pas trop protégée. La circulation de l’air est essentielle à la croissance des plantes.

Lors du choix d’un emplacement pour vos lavandes, vous devez également tenir compte du PH du sol. Pour vous assurer du pH préféré de vos lavandes, vous devez tester le sol. Ils prospèrent dans un pH neutre ou légèrement alcalin de 6,5 à 7,5. La dolomite et le carbonate de calcium peuvent être utilisés pour équilibrer le pH du sol.

Soins Généraux

La seule exception au besoin de soins est lorsque les plants de lavande montrent des signes de problèmes. La tolérance à la quasi-sécheresse est possible pour les trois meilleurs plants de lavande. Vous n’êtes pas obligé de les arroser souvent. Les fertiliser peut également être nocif car cela peut entraîner la dilution des huiles essentielles et entraver leur parfum.

Vous pouvez supprimer toutes les fleurs fanées pour encourager une nouvelle croissance.

Si votre lavande est malade, il faudra en prendre soin. Vous avez raison, les lavandes peuvent aussi tomber malades. Vous pourriez penser que leurs fortes caractéristiques les rendent immunisés contre les maladies, mais ce n’est pas le cas.

La lavande peut montrer des signes de maladie tels que le flétrissement ou la décoloration. Cela peut être causé par l’un des éléments suivants :

Trop d’humidité dans le sol – Vos lavandes auront du mal à survivre si elles ont un mauvais drainage. L’hiver est une période particulièrement difficile pour les lavandes en raison de l’excès d’humidité. Cela entraînera la pourriture de leurs racines et, éventuellement, leur dos. Si tel est le cas, vous devrez enlever les plantes mortes et recommencer.

Tache des feuilles de lavande – Si vous plantez des lavandes dans des zones humides ou très humides, il s’agit d’une infection fongique.
Cette maladie fera jaunir vos plants de lavande et finira par mourir.

Virus de la mosaïque de la luzerne – Bien que vous puissiez trouver le nom de la luzerne amusant, ce n’est pas drôle s’il endommage vos lavandes. Bien qu’elle ne soit pas mortelle pour vos lavandes mais très contagieuse,

La maladie peut se propager à l’ensemble de votre plant de lavande. Vous ne pouvez pas enlever les tiges malades. Il est facile de repérer cette maladie dans vos plants de lavande en recherchant des feuilles jaunâtres ou aux couleurs vives.

Comment Faire Pousser De La Lavande à La Maison Avec Des Graines

L’automne et l’hiver sont les meilleures saisons pour cultiver des lavandes en Floride. Vous pouvez également les cultiver au printemps et en été ailleurs. Jetons un coup d’œil aux choses dont vous avez besoin avant d’aborder la façon de faire pousser des lavandes à partir de graines.

Consultez cette liste pour vous aider à organiser vos affaires
Graines de lavande
Sable qu’un constructeur pourrait utiliser
Une serviette en papier humide
Un sac en plastique qui peut être scellé Un
réfrigérateur Un
sol qui permet un excellent drainage de l’eau

Étapes Pour Planter

Étape 1 : Recréez les conditions hivernales

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les lavandes prospèrent en Floride pendant l’automne et l’hiver. Si vous voulez que vos plantes poussent rapidement, simulez les conditions hivernales à des températures inférieures à 40 F.

Enveloppez vos graines de lavande dans une serviette en papier humide. Ensuite, scellez le sac avec la serviette en papier et les graines. Placez le tout au réfrigérateur et laissez reposer pendant au moins trois semaines. Cela créera des conditions hivernales semblables à celles du Nord.

Vous pouvez également faire tremper vos graines dans l’eau pendant 12 heures avant de les planter. Ensuite, trempez-les à nouveau dans Gibberellin pendant encore 2 heures. Vous pouvez également acheter n’importe quel autre régulateur de croissance dans n’importe quelle épicerie locale qui stocke des fournitures agricoles.

Étape 2 – Localisez un endroit approprié et préparez-le pour être planté

N’oubliez pas de ne pas planter de lavandes dans des zones qui retiennent l’eau trop longtemps, même pendant la saison des pluies. En ajoutant un pouce du type de sable utilisé dans les constructeurs, vous pouvez rendre votre zone plus adaptée. Cela garantira que vos graines restent sèches.

Étape 3 – Plantez les graines de lavande

Tout d’abord, humidifiez le sol avec un peu d’eau. Après avoir planté vos graines, ajoutez une couche de terre de couverture de 1/20 cm d’épaisseur. N’ajoutez pas trop de terre car cela inhibera le processus de germination.

Alternativement, dispersez les graines de lavande puis pressez-les doucement dans le sol. Ils ne germeront pas s’ils sont pressés trop profondément.

Il faudra environ 3 semaines pour que vos graines germent.

Étape 4 Prendre soin des semis

Vos semis prospéreront si vous ne les arrosez qu’une fois par semaine. Cela garantira que vos semis poussent et que le sol reste humide. Vous n’avez pas besoin d’arroser si votre région reçoit beaucoup de pluie.

Une humidité excessive du sol peut favoriser la croissance et le développement des champignons si vous arrosez trop.

Étape 5 : Préparez la terre ou le terreau

Ce mélange peut être préparé avec du fumier, de la chaux ou du gravier (maximum 3). Avec un diamètre d’environ. 2,5 cm) et farine d’os.

Vos lavandes prospéreront sur le fumier, la chaux et la farine d’os augmenteront l’alcalinité du sol et la pierre de gravier de pois améliorera le drainage du sol. Le paillis pourrait également être une bonne option.

Pour préparer le transfert de vos semis au pot ou au sol, recouvrez le mélange d’une couche de terre.

Étape 6 : Transférez vos semis de lavande

Lorsque vos semis atteignent une hauteur comprise entre 5 et 10 cm, il est temps de les transférer. Vous devez enlever la terre des racines et secouer doucement avant de placer vos semis dans un habitat.

Étape 7 – Plantez-les

Une fois que vous avez vos lavandes à racines nues, placez-les soigneusement dans l’habitat que vous avez créé. Ensuite, ajoutez de la terre à la zone et tapotez-la doucement.

Important : Lorsque vous plantez plusieurs lavandes dans une même zone, assurez-vous que chaque plante est espacée d’au moins 1 pouce.

Boutures de lavande

Pour la propagation de la lavande, vous pouvez utiliser des boutures molles, ligneuses ou vertes.

La saison à laquelle vous cultivez vos boutures et la variété que vous souhaitez cultiver doivent guider votre choix. Parce qu’elles sont plus axées sur la floraison que sur l’enracinement, les boutures molles ne fonctionneront pas bien. Au lieu de cela, vous devriez choisir des boutures ligneuses pour obtenir une variété qui fleurit librement. Les boutures vertes, en revanche, peuvent s’enraciner rapidement et peuvent être retirées de la plante mère sans l’endommager.

Voici les choses dont vous aurez besoin

Couteau
Une plante mère de lavande
Pot pour la plantation
Bâton
Sécateur
Hormone d’enracinement et moyen
Sacs en plastique transparent

Étapes De Propagation

Étape 1 : Choisissez les bonnes tiges
La pertinence d’une tige peut être déterminée par sa rectitude, son apparence, sa santé et l’absence de fleurs ou de bourgeons visibles. Une fois que vous avez choisi une tige appropriée, coupez-la avec un sécateur à une hauteur de 3 à 4 pouces du haut. La tige doit être coupée juste en dessous du nœud de la feuille.

Étape 2 : Préparation de la tige coupée
Enlevez d’abord les feuilles à 5 cm sous la tige. Ensuite, utilisez un couteau pour enlever la peau d’un côté de la tige maintenant feuillée.

Étape 3 : Préparez le pot de plantation
Remplissez le pot avec un milieu d’enracinement avant de commencer à planter. Vous pouvez fabriquer votre propre support ou l’acheter dans un magasin de fournitures agricoles.

Étape 4 – Insérez la bouture de lavande

L’hormone d’enracinement plongera la bouture sans feuilles et sans peau dans l’hormone d’enracinement pendant 2 pouces, puis elle sera abaissée dans le milieu d’enracinement. Un bâton peut être utilisé pour percer un trou dans le support. Ce trou est essentiel pour s’assurer que l’hormone ne déteint pas sur le support lorsque vous l’insérez.

Une fois que vous avez inséré la coupe, appuyez doucement sur le support pour vous assurer que votre lavande se tient debout.

Étape 5 – Ajouter le sac en plastique

Vous pouvez maintenant fabriquer une serre miniature à partir d’un pot en l’enveloppant dans un sac en plastique. Le sac doit être transparent.

Étape 6 – Gardez un œil sur votre plante

Vérifiez régulièrement votre plante. Une bouture ligneuse mettra plus de temps à s’enraciner qu’une bouture verte. En tirant doucement sur la bouture de lavande, vous pouvez voir si elle a pris racine. Si la bouture résiste, c’est une indication qu’elle s’enracine. Vous ne devez pas tirer trop souvent, ou vous pourriez casser votre bouture.

Laissez la bouture pousser correctement, puis jetez le sac.

7 : Faciliter la croissance

Voici quelques façons d’encourager une croissance saine de votre plante :
Placez-la dans un endroit ensoleillé
Si le sol est sec, arrosez-le.
Il doit être nourri une fois par semaine. Il doit être fort et liquide.

Étape 8 – Transplantation

Après 2-3 semaines, vous pouvez en toute sécurité transplanter votre lavande dans un autre récipient ou dans un nouvel endroit.

Conclusion

La Floride est un endroit magnifique. Vous pouvez créer un magnifique paysage de lavandes en Floride en devenant jardinier. Vous devrez choisir la bonne variété de lavande pour votre jardin en Floride. Assurez-vous que le sol est bien drainé. Vous devez choisir un endroit avec un bon drainage et un bon PH.

Toutes les variétés de lavande que nous avons mentionnées peuvent être cultivées en Floride. Alors, essayez-les et faites-nous savoir lequel vous préférez. Ce guide devrait vous aider à trouver les meilleures lavandes pour la Floride.
Bonne chance!