Comment Dormir Avec Une Douleur Sciatique Pendant La Grossesse

La grossesse et la maternité peuvent apporter de nombreuses nouvelles bénédictions. Cela ne veut pas dire qu’ils n’incluent pas non plus leur part d’amertume. En fait, la grossesse pourrait littéralement être une douleur intestinale, de nombreuses filles anticipant un inconfort persistant dans la région du bas du dos et du coccyx. Cette douleur, provoquée par une maladie appelée sciatique, peut souvent faire partie des affections très graves de la grossesse. Ne vous inquiétez pas, vous paierez probablement ce qu’est la sciatique et exactement ce que vous pourriez faire pour l’arrêter et réduire cette douleur.

Qu’est-ce Que La Sciatique?

Commençons par le début. La sciatique fait référence à la douleur qui irradie du nerf sciatique, qui s’étend du bas du dos dans vos fesses, vos fesses et le long de chaque jambe. La douleur sciatique est assez courante; en réalité, environ 40% des personnes en feront l’expérience plus tôt ou plus tard, bien que beaucoup ne reconnaissent jamais son origine réelle.

La sciatique est due lorsque ce nerf est comprimé d’une manière ou d’une autre. Cela peut se produire en raison d’une hernie discale, d’un éperon osseux, ainsi que d’une réduction de poids facile, ce qui met plus de pression sur le nerf. La sciatique peut également affecter les personnes qui effectuent des tâches qui les obligent à faire tourner leur propre corps ou à supporter de lourdes charges, ce qui peut affecter et enflammer les nerfs spinaux.

Les victimes de sciatique peuvent ressentir de la douleur partout le long du nerf sciatique, bien qu’elle soit généralement ressentie dans le bas du dos, les fesses et le haut du torse . Plus souvent qu’autrement, la douleur sciatique est limitée à une seule facette de leur corps humain. Les symptômes supplémentaires comprennent des picotements, des engourdissements et une fatigue musculaire.

La douleur provoquée par la sciatique peut rendre difficile l’endormissement ou le maintien du sommeil. Vraiment, puisque vous placez souvent plus de pression sur votre nerf sciatique si vous vous allongez dessus, la douleur sciatique peut s’enflammer pendant la nuit , atteignant son apogée pendant la journée. En conséquence, les victimes de sciatique se réveillent souvent prématurément, éprouvant une raideur et des douleurs aiguës des deux côtés du corps.

Femme avec douleur à la colonne vertébrale, inflammation des reins, traumatisme pendant l’exercice, concept extérieur

Quelle Est L’association Entre La Grossesse Et La Sciatique?

Plusieurs explications expliquent pourquoi la grossesse et la puberté sont liées.

  • Lorsque vous êtes enceinte, vous prenez plus de graisse et conservez plus de liquides, ce qui peut exercer une pression supplémentaire sur le nerf sciatique.
  • Au fur et à mesure que l’utérus se développe, il peut appuyer sur le nerf sciatique, provoquant une douleur et une détresse supplémentaires.
  • Au fur et à mesure que vos fesses et vos seins se développent, votre centre de gravité change; cela peut venir dans la fesse et les muscles rectaux pinçant le nerf sciatique .
  • Il est également courant que la tête du bébé repose juste au-dessus du nerf sciatique , surtout depuis le début du trimestre suivant.

Vraiment, il convient de noter que la douleur sciatique se produira au cours des 3 derniers mois de leur grossesse , car le bébé se déplace vers le lieu de naissance et exerce une pression supplémentaire sur le nerf thoracique.

Quelles Sont Les Méthodes Pour Soulager Les Douleurs Gastro-intestinales Pendant La Grossesse?

Bien que la sciatique puisse entraîner une douleur et une détresse importantes pendant la grossesse, il existe un certain nombre de méthodes pratiques pour y faire face.

Dormez à vos côtés. La sciatique s’aggravera pendant la nuit et peut être particulièrement horrible le matin, car vous exercez autant de pression sur le nerf sciatique une fois que vous vous êtes couché. Dormir de votre côté éliminera normalement cette tension, vous permettant de dormir plus facilement. De toute évidence, vous aurez besoin de dormir à vos côtés.

Utilisez des coussins.

Essayez une compresse chaude. Lorsque la douleur finit, essayez une compresse chaude sur la zone touchée, ce qui peut parfois vous soulager.

Assurez-vous d’avoir le matelas idéal. Habituellement, les personnes atteintes de sciatique tirent profit d’un matelas qui est assez compagnie, empêchant leurs fesses et leur bassin de s’enfoncer trop profondément dans la substance du matelas. Essayez également de trouver un matelas anti-pression, qui aide à répartir uniformément votre poids corporel et à diminuer la tension dans les endroits sensibles.

Faites quelques exercices de Kegel. Certaines inclinaisons pelviennes faciles peuvent renforcer les muscles de votre cœur et aider à réduire l’inflammation de la sciatique.

Essayez de ne pas rester assis trop longtemps. L’exercice quotidien provoque des raideurs et soulage la douleur de la sciatique. Se lever et se promener pendant un certain temps peut entraîner une première poussée de douleur, mais restez-y et vous devriez subir un véritable soulagement.

Essayez quelques étirements de base. Il existe plusieurs postures de yoga conçues pour aider ceux qui souffrent de douleurs lombaires. Le
tronçon demi-pigeon assis est particulièrement précieux pour ceux qui font face à la sciatique.

Assurez-vous un environnement de sommeil confortable. Si la sciatique vous empêche de dormir la nuit, une façon d’améliorer vos chances de passer une bonne nuit de sommeil est de créer une atmosphère de sommeil très relaxante. Il est crucial de trouver le bon matelas, mais aussi de réduire le thermostat à une température fraîche et confortable. Retirez toutes les sources d’éclairage, telles que l’éclairage bleu. Utilisez une machine à son blanc pour bloquer les bruits externes qui peuvent vous aider à rester éveillé la nuit.

Pensez à l’acupuncture. Une séance personnalisée, par un acupuncteur compétent dans le travail avec les femmes âgées, peut apporter un soulagement concentré et précis aux régions particulières où vous ressentez une gêne nerveuse.

Ne Laissez Pas La Douleur Sciatique Interférer Avec Votre Sommeil

La sciatique peut être un ajout malheureux à votre propre grossesse, mais elle n’a pas besoin de vous empêcher de passer une bonne nuit de sommeil. Utilisez ces conseils pour apaiser votre douleur et encourager le repos, en particulier dans la dernière partie de votre grossesse.