Comment Aider Un Bebe Qui Fait Ses Dents a Dormir

Chaque bébé passe par la phase de dentition. Le processus implique l’éruption des dents à travers les gencives. Cela peut être douloureux pour les bébés. Le processus peut commencer dès l’âge de 2 mois, mais la plupart des bébés ne voient leur première dent qu’à 6 mois.

Peu importe quand cela commence, une chose est sûre : c’est douloureux pour vous et votre bébé. De nombreux parents restent éveillés la nuit avec leur bébé qui pleure et ne savent pas comment le calmer. De nombreux parents constatent que les poussées dentaires de leurs enfants pendant des mois peuvent entraîner une privation de sommeil. Cela peut avoir un impact négatif sur tout, du travail aux relations en passant par le bien-être général et votre santé.

Comment Savoir Si Votre Bébé Commence à Faire Ses Dents

Vous devez d’abord évaluer si votre bébé est en train de faire ses dents avant de commencer à réfléchir à des stratégies de dentition. En cas de doute, il est préférable de consulter votre pédiatre. Certains symptômes pourraient indiquer un état plus grave. Il existe certains signes que vous pouvez rechercher et qui vous aideront à déterminer si votre enfant éprouve de l’agitation à cause de la poussée dentaire. Voici quelques signes que vous pourriez remarquer :

  • La poussée dentaire de votre bébé commence lorsqu’il commence à baver.
  • Parfois, votre bébé peut avoir une éruption cutanée sur le visage. La bave excessive est la cause la plus fréquente.
  • Vous remarquerez peut-être que votre bébé a du mal à dormir. Il peut rester éveillé plus longtemps la nuit ou ne pas s’endormir aussi souvent qu’il le ferait normalement.
  • Les bébés qui font leurs dents sont sujets à l’agitation et à l’irritabilité.
  • Refuser de manger est un autre signe courant. Cela est généralement dû au gonflement et à la sensibilité des gencives du bébé.
  • Votre enfant peut se frotter le visage ou les oreilles.
  • Les bébés peuvent mâcher et mordre tout ce qu’ils peuvent atteindre.
  • Vous pouvez même commencer à voir vos dents pousser.

Ce sont tous des signes que vous devez savoir quand contacter votre médecin. Trois scénarios sont ceux où appeler votre médecin devrait être envisagé.

Ces symptômes peuvent ne pas être apparents dans tous les cas, mais ils peuvent être accompagnés de :

  • Une forte fièvre
  • Signes autres que ceux énumérés ci-dessus
  • Bébé montre un inconfort extrême

Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour soulager l’inconfort et la douleur de votre bébé lorsqu’il commence à avoir des dents. Chacun peut être meilleur que l’autre.

Voici quelques-unes des meilleures façons de soulager les gencives douloureuses et irritées du bébé qui fait ses dents :

  • Après avoir soigneusement nettoyé vos mains, utilisez un doigt pour appuyer doucement sur les gencives du bébé. On pense que le frottement peut apporter un certain soulagement. Un tampon de gaze peut être utilisé qui a été humidifié.
  • Baver est un signe que vous faites vos dents. Les experts recommandent de garder un chiffon propre à proximité pour éliminer toute bave. Votre bébé sera moins susceptible de développer une éruption cutanée en raison de la bave constante. Des crèmes et lotions adaptées aux bébés peuvent être appliquées sur la peau. Ces crèmes peuvent être utilisées pour réduire la sécheresse et prévenir les irritations de la peau.
  • Le refroidissement des gencives de votre bébé peut également aider à soulager la douleur et l’irritation. Il est important de se rappeler que votre bébé ne doit rien être congelé. Vous pouvez plutôt mettre l’anneau de dentition au réfrigérateur pendant quelques minutes. L’anneau ne doit pas être trop froid, mais juste assez froid pour soulager l’inconfort de bébé.
  • Il est possible de nourrir votre bébé avec des aliments durs s’il est assez vieux. Pour soulager une certaine pression, laissez votre bébé mâcher la nourriture. Il est également possible de refroidir la nourriture pendant un certain temps avant de la donner à votre enfant. Vous devez également vous assurer que votre bébé ne mange pas d’aliments durs.
  • Vous pouvez également essayer des analgésiques en vente libre et des médicaments pour la dentition. Cependant, vous devriez consulter votre pharmacien avant de donner l’un de ces produits à votre enfant.