Combien De Temps Dure Un Matelas? Il Est Peut-être Temps De Remplacer

Signaux Qui Disent Que Ce N’est Pas Censé être

Votre matelas a commencé à s’affaisser, en particulier dans les régions où vous placez normalement la majorité de votre réduction de poids. Cela comprend principalement le côté du matelas sur lequel vous dormez ou êtes assis.

De plus, les opinions du corps deviennent un problème fréquent car la couche supérieure du matelas se détériore, entraînant une empreinte semi-permanente du corps.

En fin de compte, bien que la plupart des matelas deviennent tendres après avoir été utilisés pendant un certain temps, un ramollissement excessif peut facilement provoquer la création d’indentations et ne pas donner un aspect fantastique à votre matelas.

Cependant, avant de vous aventurer à trouver une nouvelle âme sœur, vous voudrez peut-être vous demander si la nouvelle relation survivra aussi longtemps que la plus ancienne. Parlons de quelques-unes des choses qui ont un impact sur le bien-être d’un matelas.

Quel Matelas Dure Le Plus Longtemps?

La durée de vie globale d’un matelas de luxe se situe entre sept et dix décennies. Jetez un œil à quel type de matelas continuera l’un des plus longs:

Matelas En Mousse

Matelas En Mousse

La mousse à mémoire est l’une des variétés de matelas en mousse les plus connues. Fabriqué à partir de plusieurs couches de polyfoam, la densité de ce matelas varie de deux à cinq livres. Les matelas ayant une densité de 1,5 à 1 kg continuent jusqu’à un maximum de quatre décennies. Cela peut être le cas car au fil du temps, les distances entre les couches de mousse gèrent et empêchent l’expansion.

Toute dépression ou indication d’affaissement indique que la densité réduite de votre matelas a entraîné la compression des couches de mémoire. Par conséquent, plus la mousse est épaisse, plus le matelas sera long. Un matelas à haute densité peut durer huit à dix décennies.

Matelas à Ressorts

Connus pour leur durabilité, la série prolongée de matelas à ressorts pourrait être attribuée aux ressorts hélicoïdaux qui se trouvent à l’intérieur. Les ressorts ont été enveloppés dans des couches de différents matériaux pour créer la profondeur du matelas pour la détente.

Un câble de calibre supérieur dans le ressort peut prolonger la durabilité de ce matelas. Une réduction du fil d’estimation rendra le matelas cahoteux au fil du temps, et vous sentirez vraiment les ressorts vous piquer pendant que vous vous allongez. Par conséquent, les matelas d’estimation inférieure ne durent que quatre décennies environ.

Matelas Hybrides

Les matelas hybrides combinent la mécanique des matelas en mousse et à ressorts. Ils comprennent des poches de fil individuelles qui sont recouvertes de couches de mémoire.

La durabilité du matelas dépend de l’estimation du câble en plus de la densité de la mousse utilisée. Des indicateurs plus importants, combinés à des densités élevées, permettront au matelas de durer pendant une quantité de temps substantielle, qui pourrait même dépasser huit décennies.

Quelles Variables Influencent L’endurance De Votre Matelas?

Un petit nombre de variables peut entraîner l’arrêt de votre connexion avec votre matelas. Jetez un coup d’œil à quelques-uns d’entre eux.

Poids

Ce n’est qu’une des choses les plus évidentes. Notre corps exerce une pression sur le matelas, ce qui provoque la compression des ressorts et des ressorts. Les personnes plus lourdes étant sur un matelas pendant de longues périodes de temps entraîneront des indentations et, finalement, un affaissement permanent.

Utilisation

La fréquence à laquelle vous utilisez le matelas est un autre facteur contributif. Si vous placez votre matelas dans une zone disponible où il est utilisé une fois par mois, il est probable que votre matelas durera au moins dix décennies. Mais si vous dormez dessus tous les jours, la tension due au poids du corps est très susceptible de faire périr le matelas beaucoup plus rapidement.

Environnement

L’exposition de votre matelas à des conditions environnementales particulièrement difficiles peut avoir un effet sur sa propre longévité. Un déversement ou un soleil tombant constamment sur le matelas est très susceptible d’influencer la sensation de la mousse et également d’affecter sa propre densité au pire. En dehors de cela, lorsque vous avez des enfants à la maison qui utilisent le lit comme marchette, cela va provoquer un dysfonctionnement des ressorts.

Comment Maintenez-vous Davantage Vos Matelas En Pleine Forme?

Il existe un grand nombre de facteurs qui pourraient entraîner le passage de votre matelas en avance sur son temps. Jetez un coup d’œil à quelques approches qui vous aideront à augmenter la durée de vie de votre propre matelas.

Obtenez Un Soutien Approprié Pour Votre Matelas

Il est essentiel que vous investissiez dans un excellent soutien pour votre matelas, car cela aide à maintenir l’intégrité de ces substances qui entrent dans sa création. Les cadres de lit doivent avoir une barre centrale qui leur permet de supporter le poids du matelas. Les lits plateforme avec de larges lattes peuvent nécessiter un soutien supplémentaire, en fonction de la densité et du poids de ce matelas.Évaluez le soutien de votre lit chaque année pour vous assurer qu’il n’y a pas de lattes cassées qui nécessitent une fixation.

Soyez Prudent Lors Du Transfert Du Matelas

Souvent, les gens font l’erreur de plier ou de plier leur matelas pendant le transport. Il est essentiel de protéger votre matelas contre les dommages de ce type, car cela peut affecter considérablement sa durabilité. Il est préférable de maintenir le matelas vertical sur ses côtés pour qu’il ne s’affaisse pas. De plus, envelopper votre matelas de vinyle est également une idée fantastique pour éviter tout risque de glisser et de le détruire pendant le transport.

Lavez Souvent Le Linge De Lit

Pendant le sommeil, le corps humain excrète de la sueur et de l’huile, en plus de perdre des cellules cutanées. Chacune de ces choses entraîne une accumulation de germes qui pourraient s’infiltrer à travers la surface du matelas, encourageant la création d’acariens. Le lavage des draps et l’utilisation de nouveaux draps chaque semaine est une méthode fantastique pour éviter que cela ne se produise.

Suivez Les Instructions De Nettoyage

Les matelas ont un manuel d’instructions qui guide les utilisateurs dès qu’il s’agit d’éliminer les taches, de passer l’aspirateur et de nettoyer de base. La plupart des manuels conseillent aux utilisateurs de laver les taches avec une solution savonneuse douce et de les laisser sécher pour éviter que l’humidité ne se coince dans le matelas. L’aspirateur doit être effectué toutes les une à trois semaines pour mettre un terme à l’accumulation de poussière . Effectuer ces activités avec modération peut prolonger considérablement la durée de vie de ce matelas.

Redémarrez Fréquemment Votre Matelas

La rotation peut réduire les risques de déchirure et d’usure d’un matelas. Toutes les deux à six semaines, vous devez faire pivoter votre matelas de 180 degrés afin que le poids du corps ne déclenche pas d’indentations et d’affaissement des deux côtés.

Permettez Un Peu De Soleil

Bien qu’exposer votre matelas au soleil puisse radicalement affecter sa durabilité, parfois, laisser entrer la lumière du soleil peut vraiment augmenter sa durée de vie. C’est uniquement parce que les matelas deviennent humides à cause des déversements, de la sueur ou de l’acrylique, et le soleil peut aider à la procédure de séchage. Le matelas a également été ventilé s’il y a une humidité et une humidité excessives de l’atmosphère, ou des acariens sur le matelas.

La chose la plus importante est que dans le cas où vous considérez les choses à faire et à ne pas faire que nous avons mentionnées et que vous les suivez, vous et votre matelas devriez être bons pendant un certain temps!