Combien De Temps Dure La Période De Lune De Miel Dans Une Relation?

Il n’y a rien de plus doux que la fraîcheur adore . Le centre clapote, les papillons dansent dans l’intestin, et le soleil ne semble jamais manœuvrer comme des nuages. C’est un moment passionnant à tous égards, une période où tout est nouveau, frais et excitant.

Cette période est souvent connue sous le nom de lune de miel, et comme toutes les grandes choses, elle prendra fin . Selon un sondage mené auprès de 3000 Américains, nous avons découvert que la période de lune de miel est souvent aussi courte que quatre semaines ou aussi longue que 11 semaines! Cela diffère vraiment d’un État à l’autre.

Cela dit, la période de lune de miel n’est pas en fait la fin de quelque chose. Au contraire, cela peut être le début de quelque chose de plus profond et de beaucoup plus utile .

Quelle Est Votre Période De Lune De Miel?

Comme je l’ai expliqué précédemment, la période de lune de miel est le moment d’une connexion où ce qui se passe des roses . Il est difficile de voir quelque chose qui ne va pas avec son conjoint et de profiter, vraiment, de l’atmosphère.

Maintenant, alors que la majorité d’entre nous comprend l’excitation liée à ces premiers mois, nous pourrions ne pas comprendre que cela a à voir avec les mathématiques par rapport à la poésie de Rumi.

Tout d’abord, une étude indique que lorsque nous sommes dans les premières phases d’une connexion, nos niveaux de sérotonine sont plus élevés. La dopamine est une hormone liée aux sentiments de santé . Tout au long d’une étude de 2005, les chercheurs ont vraiment effectué des IRM sur des élèves en proie à l’amour juvénile. Ils ont découvert que lorsque les sujets ont regardé une photo du partenaire romantique, ils ont trouvé plus d’action dans le noyau caudé et la zone tegmentale ventrale, régions du cerveau qui sont remplies de dopamine.

Maintenant, alors que nous pourrions penser que nous pourrions même être à bout de souffle. Une étude de 2004 a révélé que les fans des premières phases d’une connexion avaient des niveaux de cortisol plus élevés que les personnes des dernières phases d’une connexion. Le cortisol est associé à des sentiments éprouvants, plus clairs.

Gary W. Lewandowski, Jr, professeur agrégé de psychologie à l’Université de Monmouth, a conseillé
Scientific American , Ces résultats indiquent que l’amour romantique est une rencontre passionnante mais stressante. Ces changements physiologiques sont de courte durée, peut-être parce que
nous nous acclimatons à notre conjoint avec le temps.

Maintenant, bien que la période de lune de miel puisse être un bonbon, elle ne dure pas éternellement . Cela dit, ce n’est pas la fin de quelque chose, mais plutôt le début. Après la fin de la période de lune de miel, une relation plus profonde peut commencer à se former où les couples commencent réellement à se faire confiance et à compter les uns sur les autres.

Cela étant dit, selon le Relationship Counseling Heart of Austin, il existe quelques stratégies pour maintenir ce feu de lune de miel passionnant lors d’une connexion. Y compris la planification de soirées régulières et continuer à faire de belles choses et montrer de l’admiration pour son conjoint. De plus, d’autres conseillers en rencontres proposent de prendre de nouvelles activités, telles que des cours de cuisine ou de danse.

Stratégies Pour Dormir Avec Un Partenaire

Maintenant, une source importante de désaccords dans de nombreuses relations doit être liée aux accords de sommeil . De manière significative, dormir ensemble peut devenir difficile avec le temps. Alors que dormir et méditer ensemble tout au long de la lune de miel peut être formidable, les couples peuvent bientôt commencer à développer les problèmes suivants:

  • Un conjoint ronfle et en tient un autre éveillé .
  • La chaleur corporelle de 2 dormeurs induit une surchauffe de l’un ou des deux conjoints.
  • Ils combattent les draps ou la literie alternative tout au long de la soirée.
  • Un des conjoints déménage en dérange un autre.

Ce ne sont là que quelques-uns des problèmes qui pourraient survenir et qui pourraient inciter les couples à envisager un divorce pour dormir, même s’ils choisissent de dormir séparément. C’est courant et, selon une enquête récente, 50% des Américains aimeraient dormir sans conjoint.

Les couples ne peuvent pas faire quelques pas avant de choisir de dormir séparément . Ils devraient considérer nos meilleurs matelas pour les couples. Les matelas avec mousse à mémoire de forme sont souvent un excellent choix pour les couples, car la substance pourrait réduire les mouvements. De plus, chaque conjoint peut obtenir sa propre couverture ou literie pour ne pas avoir à partager.

Le Total

Encore une fois, la fin de la période de lune de miel n’a pas besoin d’être la fin de quoi que ce soit. Les relations commencent en fait à s’approfondir à ce stade également, avec juste un peu de travail et de courage, elles pourraient
devenir quelque chose d’assez gratifiant .