Chien eternue. Est ce Normal Et Que Dois je Faire a Ce Sujet
Certains parents d’animaux trouvent que les aboiements de chien sont adorables. Cela renforce la conviction que nous avons beaucoup d’articles en commun avec tous nos animaux de compagnie préférés. Même si un simple éternuement peut être simplement un chatouillement du nez du chien, cela peut également indiquer un problème plus critique. C’est la raison pour laquelle si vos chiens continuent d’éternuer, il peut être judicieux de recevoir l’avis de votre vétérinaire.

Raisons Pour Lesquelles Les Chiens éternuent

Les éternuements ne sont pas une maladie ou un problème de santé. C’est la réponse naturelle du corps à quelque chose qui dérange les voies nasales. C’est pratiquement comme tousser. Si quelque chose irrite les voies respiratoires, les muscles lisses se contractent dans le but de neutraliser l’irritant. Il en va de même pour les éternuements. Si quelque chose irrite l’artère nasale, cela active un mécanisme de défense destiné à déloger l’irritant. La question aujourd’hui est de savoir quel pourrait être cet irritant? Cela nous amène aux explications probables concernant les raisons pour lesquelles les chiens éternuent.

  • Objets étrangers

L’existence d’objets étrangers dans les voies nasales des chiens est devenue la cause la plus fréquente de prédominance des chiens. Comme déjà précisé, la toux est le moyen pour votre chien d’éliminer tout ce qui irrite la surface intérieure de son propre nez. Cela peut être de la saleté, de la poussière ou du pollen. Ce n’est pas rare chez les chiens qui passent la majorité de la journée à renifler leur environnement. Les particules et les débris peuvent pénétrer dans leur nez tout au long de leurs expériences de reniflement.

Si vous résidez dans presque n’importe quel État à l’ouest du fleuve Mississippi, il y a une possibilité fantastique que l’épisode de toux de votre chien soit à cause des sétaire. Cela est particulièrement vrai lors des premières composantes des deux dernières semaines.

  • Infection

Les éternuements peuvent être une manifestation d’une maladie.Si la toux transmet la toux, il est probable que votre chien souffre d’une maladie virale ou bactérienne. La toux de chenil est l’une des affections canines les plus courantes des voies respiratoires supérieures. Bordetella bronchiseptica est l’auteur le plus fréquent de la toux de chenil. Parmi les virus, ce sont le virus de la maladie de Carré, l’adénovirus canin, le virus parainfluenza, le réovirus canin et aussi le virus de l’herpès canin qui sont fréquemment impliqués.

Dans le cas où le chien n’a pas d’allergies, il est probable que ses éternuements soient dus à une maladie fongique à Aspergillus. Ces champignons existent dans les tontes d’herbe, le foin et la poussière extérieure. Vous détecterez également des saignements de nez et un gonflement du nez du chien. D’autres espèces fongiques peuvent amener les chiens à retenir les éternuements. Ceux-ci incluent les blastomycoses et les espèces de Cryptococcus.

Une maladie des prémolaires supérieures suivantes peut également faire éternuer le chien. Cela peut être dû au fait que les dents se trouvent près des voies nasales du chien.

L’existence d’acariens nasaux peut également provoquer des éternuements chez le chien. Ces parasites peuvent également créer de graves démangeaisons du nez du chien. Vous découvrirez que votre animal se gratte ou se gratte le nez. Le contrevenant le plus courant est l’acarien Pneumonyssoides caninum.

  • Les allergies

Pourquoi les chiens éternuent-ils? C’est peut-être parce qu’ils ont des allergies. Lorsque les chiens vulnérables inhalent une atmosphère contenant des polluants tels que la poussière et le pollen, ces allergènes peuvent provoquer une réaction inflammatoire. L’inflammation se traduit par la décharge de certaines substances qui peuvent rendre les voies nasales rebondies. Cela active l’épisode de toux.

Toute sorte d’allergie a la capacité de déclencher des éternuements chez le chien. Les deux allergies alimentaires et les allergies aux piqûres de puces peuvent provoquer une réaction immunologique. Cela peut provoquer de graves démangeaisons, entraînant des éternuements.

  • Émotions

Vous avez peut-être vu des chiens tousser tout en appréciant. C’est une réponse bénigne et standard. Les comportementalistes canins disent que la toux est la manière dont le chien dit à son compagnon de jeu de réduire sa propre excitation. C’est un interrupteur.

De plus, il y a des chiens qui éternueront s’ils se roulent dans le dos, tout en appréciant une égratignure fantastique ou un massage du ventre de leurs propriétaires. Il n’y a aucun moyen de décrire ce type de comportement, sauf qu’il peut être une indication du bonheur du chiot.

  • Autres raisons

Les produits chimiques ménagers peuvent également entraîner la toux chez les chiens. Ceux-ci peuvent inclure du parfum, des nettoyants ménagers, des déodorants en aérosol, de la fibre de verre et de la fumée de cigarette. Les pesticides peuvent également activer les éternuements.

Les tumeurs nasales peuvent également provoquer des éternuements. La masse croissante de cellules peut activer le réflexe d’éternuement chez le chien dans le but de déloger la tumeur.

Gérer Les éternuements Canins

Les éternuements peuvent être un phénomène assez courant ou indiquer une autre chose. Il faut examiner l’incident de toux du chien à la lumière des différents symptômes ou de la condition. Si le comportement se produit uniquement pendant la lecture, vous pouvez l’imaginer comme une réponse standard. Mais au cas où il y aurait différentes manifestations qui suivent la toux, vous devez alors commencer à effectuer les étapes suivantes.

Inspectez Les Passages Nasaux De Votre Chien

La toute première chose que vous devriez faire si vous devenez conscient d’éternuements persistants sur votre chien serait de regarder ses sinus. Cela peut aider à exclure la possibilité de corps étrangers qui pourraient se loger dans son nez. Utilisez une lampe-stylo ou une lampe de poche pour éclairer l’intérieur du nez. Vérifiez s’il y a des signes de gonflement ou d’écoulement.

Évaluer Pour Différentes Manifestations

Dans le cas où la toux est vraiment une manifestation d’un trouble, alors il devrait y avoir des signes et symptômes supplémentaires que vous devriez voir. Évaluez si votre chien peut tousser. Cela a-t-il de la fièvre? Que diriez-vous du nez qui coule ou de la libération de son nez? Vous devez également évaluer ses activités de la vie quotidienne. Si le chien est malade, il peut ne pas avoir la capacité de bien se nourrir. Ses niveaux d’action peuvent également avoir un ralentissement.

Amenez Votre Chien à La Clinique

Certains parents d’animaux utilisent des gouttes salines des voies nasales des chiens. D’autres vont administrer des antihistaminiques en vente libre. Lorsque ces traitements aideront à traiter les éternuements chez les chiens, il est préférable de réévaluer l’administration de ces traitements avant qu’un vétérinaire n’ait examiné votre chien.

Les vétérinaires effectuent une évaluation approfondie de l’état de santé de leur chien. Ils peuvent impliquer des évaluations, comme des radiographies, une rhinoscopie et des tests sanguins. Ceux-ci peuvent aider à déterminer la raison réelle de la toux et également à vérifier les différentes manifestations.

Juste après une évaluation approfondie de l’animal, un vétérinaire commencera à utiliser le traitement. Tout dépend de la cause de la toux.

La toux du chien est généralement un phénomène standard. Mais, cela peut aussi être une indication d’un problème de santé sous-jacent.