Les créatures et les gens perdent leur désir, et cela peut se produire pour diverses raisons, petites et grandes. Contrairement aux gens, mais nos compagnons ne peuvent pas nous dire quand ils se détournent de leurs repas ce qui ne va pas.

Il peut être effrayant de voir un ami à fourrure perdre son désir, et vous devriez emmener votre chat chez le vétérinaire s’il refuse de manger plus que quotidiennement. Nous résumons ici quelques-unes des raisons les plus fréquentes pour lesquelles les chats cessent de manger, pour vous donner un aperçu.

Comment Repérer La Perte D’appétit

Comme tout opérateur l’attestera, les chats pourraient être des mangeurs. Pour cette raison, un changement pourrait simplement provoquer des cas de réduction de l’appétit dans leur régime alimentaire. Vous avez peut-être changé de fabricant d’aliments pour chats, passé d’un régime humide à un régime sec (ou vice versa), ou le fabricant peut avoir modifié sa recette.

Le refus de manger peut être le signe d’un problème de santé sous-jacent. Si votre chat semble avoir perdu son désir, ces symptômes impliquent qu’il était lié par opposition à ses préférences alimentaires:

  • Perte de poids soudaine
  • Autres ajustements comportementaux
  • Fièvre
  • Essoufflement
  • Infection
  • Abdomen gonflé
  • Rythme cardiaque affaibli
  • Ajustements de l’apparence des yeux
  • Vomissements ou nausées

Si votre chat présente au moins un de ces symptômes en plus de la réduction de son désir, il y a un dilemme médical en jeu et vous devez parler à votre vétérinaire.

Quelques Raisons Importantes

Si un chat perd son désir, de nombreuses causes pourraient être en jeu. Voici une sélection des plus courants:

  • Placement des bols de nourriture

Les chats peuvent être mis au cas où leur bol de nourriture est mis à certains endroits hors consommation. Si votre chat a peur de voir le bol, il pourrait arrêter de manger. Si vous avez des chats compétitifs, il est préférable de ne pas les nourrir. Les chats peuvent être repoussés lorsqu’ils sont sur un objet, comme une machine à laver ou un aspirateur. De plus, les chats peuvent hésiter à consommer lorsque leur nourriture est placée près de la litière pour chat. C’est simplement parce que, pour des raisons d’hygiène, les chats ne consomment pas près de l’endroit où ils défèquent dans la nature. L’approvisionnement en eau d’un chat peut être différent de ses aliments, donc les chats seront à la fois confortables à boire et à manger dans leur propre bol d’eau séparé de leur bol.

  • Anxiété

Lorsque les chats sont inquiets, leur désir peut être affecté. L’anxiété peut être déclenchée par de nombreux facteurs différents, tels qu’un changement dans la vie d’un chat, un sentiment de peur pour votre chat ou l’impression que sa terre a été envahie. Réfléchissez bien à ce qui pourrait causer du stress au mode de vie de votre chat si vous observez des ajustements à votre propre désir, car le stress peut en fait faire en sorte que certains animaux consomment plus longtemps que la normale.

  • Une alimentation douloureuse

Si votre chat n’est pas en mesure de consommer, cela peut être dû au fait qu’il rencontre des problèmes. Une dent fêlée ou ébréchée, une mâchoire d’abcès ou une autre maladie peuvent faire en sorte que votre chat se sente inutile. Dans la mesure du possible, il vaut la peine d’examiner la bouche de votre chat s’il cesse de manger. Certaines conditions peuvent rendre difficile pour le chat de maintenir sa posture parce qu’il consomme, alors faites attention aux signes de douleur et de mouvements.

  • Problèmes rénaux

Des problèmes dans le tube digestif d’un chat peuvent l’amener à réduire son désir. L’inflammation ou les tumeurs du tube digestif d’un chat peuvent provoquer des nausées et les dissuader.

Un autre problème pourrait être l’existence de parasites tels que les vers. Si votre chat a consommé quelque chose de ficelle indigeste, cela peut provoquer. En fin de compte, les nausées et les nausées décourageront votre chat de se produire dans les aliments.

  • Infection

Les maladies bactériennes et virales placent le système et la réaction immunitaire de votre chat peut essayer de «purger» le corps. Fait partie de la procédure de prévention des aliments et comprend des nausées.

  • Législation actuelle

Certains animaux peuvent développer des réactions modérées, bien que les vaccins sauvent d’innombrables vies chaque jour. Les effets sont que la réduction du désir. Le résultat est temporaire et doux, et la tension d’un voyage peut être un élément. Assurez-vous de surveiller de près votre chat s’il semble réticent à consommer après avoir été vacciné.

  • Trouble bipolaire

Une maladie grave pouvant entraîner une diminution du désir est un trouble rénal. Le statut peut entraîner des nausées, ce qui empêche votre chat de manger. Les indicateurs de maladie rénale comprennent la mauvaise haleine, les ulcères buccaux, la constipation et les migraines. La maladie est beaucoup plus répandue chez les chats. Un trouble hépatique peut être diagnostiqué par un vétérinaire si votre chat a perdu l’appétit, en vous connectant avec lui.

Encourager Votre Chat à Manger

Encourager votre chat  manger

Quelle que soit la cause, vous pouvez essayer de rendre les repas de votre chat plus attrayants:

  • Réchauffez les repas, car cela peut leur permettre de sentir plus puissant
  • Offrez des aliments à forte odeur, comme la laitue – l’odeur stimule leur désir
  • Essayez de nourrir votre chat à la main
  • Essayez de changer les nouveaux aliments pour chats
  • Essayez de servir la nourriture de votre chat dans une assiette plutôt que dans un bol – les moustaches des chats sont incroyablement sensibles, et leur utilisation frotter les côtés d’un bol peut être quelque chose de légèrement gênant à exceptionnellement stressant
  • Si votre chat prend régulièrement des médicaments, évitez de le placer dans ses repas. Les chats ont un incroyable sens de l’odorat être enlevés et découvriront donc les comprimés. Au lieu de cela, enveloppez les pilules dans une autre gâterie – une odeur puissante

Ces conseils peuvent être utiles lors de l’alimentation de votre chat après la thérapie ou lors d’un changement comme un déménagement. Tout comme les humains, les chats peuvent avoir besoin de temps, sont allergiques à leur environnement et aident à s’adapter aux changements. Rendre la nourriture plus attrayante aidera votre animal à adopter un modèle.

Quand Chercher Des Soins Exotiques

Une chute en dessous d’un poids sain est nocive pour toute créature, mais particulièrement pour les chats. Dès qu’un chat cesse de manger, tout son corps commence à dépendre des réserves de graisse pour se nourrir. Cette graisse doit être traitée par le foie, ce qui nécessite des protéines dans le régime alimentaire du chat. Le foie peut devenir débordé et entraîner une défaillance s’il n’est pas surveillé. L’insuffisance hépatique est.

Si votre chat a envie de manger pendant la journée, vous devez contacter votre vétérinaire. Plus tôt vous demandez des soins vétérinaires à votre animal, plus il peut être pratiqué s’il a un problème de santé, afin de le traiter.

Remède

Votre chat est traité dépend exactement du problème. Lorsque vous voyez le vétérinaire, il vous posera des questions sur l’histoire actuelle de votre chat, telles que:

  • Si votre chat a vomi
  • Si votre chat a perdu du poids
  • Lorsque vous avez remarqué des symptômes
  • Si votre chat a récemment subi un changement important

Ces indicateurs aideront votre chiot à déterminer si votre chat ne mange pas parce qu’il a du mal ou qu’il n’a pas faim. Par exemple, si votre chat n’a pas eu de nausée, il se peut que ce soit le cas. Les requêtes seront utilisées conjointement avec un examen physique par votre vétérinaire.

Dans le cas où un chat a eu des nausées ou présente d’autres symptômes en dehors de la réduction de l’appétit, votre vétérinaire souhaitera très probablement utiliser une radiographie pour vérifier s’il y a des obstacles ou des excroissances dans son tractus gastro-intestinal. Votre vétérinaire peut choisir de placer votre chat sous perfusion intraveineuse (IV), pour être certain qu’il ne sera pas séché si les nausées ou la diarrhée sont devenues un problème. Cela peut être utilisé avec un antiémétique – un médicament pour arrêter les vomissements. Des antibiotiques seront prescrits.S’ils soupçonnent que la réduction du désir est due à un type de maladie.Si les radiographies montrent que votre chat a avalé quelque chose d’indigestible, votre vétérinaire devra peut-être effectuer une opération pour extraire l’élément.

Si un chat est diagnostiqué avec une maladie rénale, il est traité avec un régime alimentaire, une greffe de rein antiémétique ou, dans des situations extrêmes. Le traitement sera différent d’un cas à l’autre, car la maladie rénale en est la conséquence, comme une pression artérielle plus élevée, une infection, des calculs rénaux ou une blessure.