Boîte Rotative

La boîte rotative a été créée pour résoudre un problème particulier. Quelqu’un m’a suggéré que nous avions besoin d’un conteneur de stockage pour stocker nos cigares après une nuit de poker. Après de nombreux calculs CAO et quelques croquis, la boîte m’a été livrée rapidement.

Pour ouvrir les six portes simultanément, tournez le bouton du top case en forme d’engrenage.

La boîte a rapidement été réduite à un sujet de conversation après que les médecins et les conjoints ont réalisé que les cigares n’étaient pas le seul chemin vers le bonheur. Il a commencé à perdre son énoncé de mission et finalement, la boîte a commencé à se lier, à se déformer et, en général, à s’effondrer.

L’espoir est éternel. Un jour, un collectionneur de stylos m’a suggéré de revoir ce projet pour offrir une maison à ses spécimens les plus précieux. Eurêka ! Eurêka ! Ma box a trouvé un nouveau but. Mon frère Pete est très méticuleux et m’a aidé. Il a appris de mes erreurs et a construit une nouvelle boîte qui fonctionne toujours parfaitement.

Comme vous pouvez le voir, les portes des boîtes s’ouvrent et se ferment simultanément. Un gros engrenage peut en faire tourner six plus petits, un pour chaque porte. Bien que le perçage des trous pour les essieux et la fabrication des engrenages puissent être un travail fastidieux, il n’est pas nécessaire d’être extrêmement précis. Ce n’est pas comme si vous faisiez une montre.

Pete a découvert le secret de la synchronisation des portes : ne collez pas les essieux des engrenages dans les portes, assurez-vous simplement qu’ils sont bien ajustés. Si une ou plusieurs portes sont en retard, vous pouvez simplement les faire pivoter à la main. La boîte doit rester au diapason une fois qu’elle est réglée.

Vous pouvez commencer par les portes, les plaques octogonales ou les engrenages si vous ressentez le besoin de le construire. Cela n’a pas vraiment d’importance. Commencez par les portes pour les écarter de votre chemin. Passez ensuite à des projets plus complexes et amusants. Avertissement : Vous pourriez devenir accro aux projets qui utilisent des engrenages. Je suis sûr !

Démarrage Rapide : Comment Détruire La Boîte

Étape 1. Étape 1.

Étape 2. Étape 2.

Étape 3. Étape 3.

Étape 4. Étape 4.

Étape 5. Étape 5.

Cut List

Fig. 01. La vue éclatée globale

Fig. 02. Vue éclatée de la porte

Fig. 03. Détails de la porte

Les portes sont composées de trois composants : les panneaux centraux (D), les montants (E, F) et les étagères (G). Ces pièces peuvent être combinées pour former les portes.

Après avoir déchiré et assemblé le stock de panneaux à sa largeur, rabattez 1/41 cm x 1/41 CM le long de ses bords (Fig. 03). Découpez des rainures pour les étagères en coupant les panneaux à 1/20 cm de plus.

Photo 1. Pour faire des montants de portes, défoncez les bords d’une planche. Tous les montants comportent une moulure arrondie. Les montants intérieurs sont équipés d’un bourrelet supplémentaire.

Photo 2. Photo 2. Fixez les montants à un panneau central. Coupez chaque porte à sa longueur finale.

La pièce doit mesurer au moins 8 cm de largeur ( Photo 2 ). Utilisez une mèche ronde ou arrondie pour défoncer les côtés. Roulez un côté à l’aide d’un outil à perler, en faisant plusieurs passes peu profondes. Les deux côtés doivent être coupés à la largeur finale ( Photo 2 ). Coupez les morceaux à 1/20 cm de plus et collez-les sur vos panneaux. Chaque porte doit être coupée à la longueur finale.

Photo 3. Photo 3.

Photo 4. Pour faire les essieux, coupez 3/41 cm de goujon. Pour positionner le bloc d’arrêt dans une petite boîte à onglets, utilisez une série de blocs de configuration.

Fabriquez un support à angle droit pour percer des trous d’axe dans les portes ( Photo 3 ). Disposez soigneusement les trous, puis percez. Les essieux (H & L) peuvent être fabriqués à partir de 3/41 cm de goujon. Ceux-ci sont disponibles dans les magasins d’artisanat et les centres d’accueil. Les essieux doivent être coupés à la bonne longueur ( Foto 4) . Cependant, ils ne doivent pas être collés dans la porte. Fabriquez les étagères comme indiqué sur la Fig. 04) et collez-les ensemble.

Fig. 04. Détails de l’étagère

Le processus de fabrication des grands engrenages d’entraînement (J) et des engrenages suiveurs plus petits (K) est presque identique. Cependant, le conducteur est en contreplaqué tandis que les suiveurs sont en stratifié. Nous allons maintenant voir comment créer un follower. Il est plus difficile.

Photo 5. Photo 5.

Photo 6. Photo 6. Utilisez de la colle pour faire pivoter chaque pièce de 45 degrés.

Photo 7. Photo 7. Chaque pièce restera centrée par le clou.

Faire des flans de 1/20 cm (voir liste de coupe). Faites de petits trous dans les flans, puis collez-les ensemble ( Photo 57 ). Chaque pièce doit avoir un grain qui s’étend dans une direction différente pour assurer la force et la stabilité (Fig. 07).

Fig. 05. Engrenage suiveur collé

Photo 8. Photo 8. Vous pouvez ajouter une pièce d’appui à l’engrenage plus tard.

Photo 9. Photo 9.

Vous pouvez disposer chaque engrenage séparément avec une boussole (Figs. Il est possible de disposer chaque engrenage individuellement avec une boussole (Figs. 05 et 06), cependant, il est beaucoup plus pratique d’utiliser un patron en papier. Collez le patron en haut de la pile ( Photo 8 ), puis appliquez un adhésif en aérosol à liaison temporaire pour un panneau d’appui. Le trou de la pile doit être agrandi ( Photo 9 ), puis les engrenages doivent être percés (voir Fig. 05) À l’aide d’un gabarit ( Photo 10 et 11 ).

Photo 10. Photo 10.

Photo 11. Photo 11. À l’œil nu, alignez la mèche au centre de chaque trou.

Photo 12. Photo 12. Utilisez une lame de 1/20 cm.

Photo 13. Photo 13.

Photo 14. Photo 14. Faites tourner l’engrenage.

Vous pouvez soit couper l’engrenage (l’addendum circulaire) à la main ou à l’aide d’un outil de coupe circulaire ( Photo 12-14 ). Photo 15 . Fabriquez un mandrin avec des pièces de quincaillerie. Ensuite, poncez l’engrenage à l’aide de papier de verre fixé à un bloc haut et large ( Photo 16 ).

Photo 15. Retirez le support. Il a empêché le bas des engrenages de se déchirer.

Photo 16. Poncer les marques de scie. Vous pouvez retirer la tête du boulon en fabriquant un mandrin.

Photo 17. Photo 17. Utilisez un couteau de 1/20 cm.

Les faces des dents des engrenages ont été vues ( Foto 17 ). Utilisez le côté de la lame pour raser délicatement les imperfections après la coupe. Nettoyer l’engrenage en enlevant le patron ( Photos 18 & 19 ). Collez les essieux aux engrenages (Fig. 03).

Photo 18. Photo 18. La colle avait absorbé la majeure partie de ce qui se trouvait sur le papier.

Photo 19. Poncer les deux côtés. Utilisez une lime ou du papier de verre pour lisser la surface des dents.

Fig. 06. Modèle d’engrenage suiveur

Fig. 07. Modèle d’engrenage du conducteur

Comment Faire Une Assiette

Le squelette de la boîte est composé de six colonnes (B), trois plaques (A) et six entretoises (C). Les colonnes et les entretoises peuvent être facilement démontées à l’aide de chevilles. Ce sont simplement des chevilles qui ont été collées sur une plaque et vissées sur une autre. Les plaques sont fabriquées à partir de sections. Si les plaques étaient faites d’un seul morceau de bois, les distances entre les trous seraient inégales au fur et à mesure que le bois se déplacerait. Voyons comment faire une assiette.

Photo 20. Photo 20. Sciez 60 angles aux extrémités de trois flans. Les flans ont été coupés en deux.

Photo 21. Collez les trois moitiés ensemble. Appliquez de la colle sur les joints en les retournant pour les ouvrir.

Photo 22. Photo 22.

Trois blancs sont nécessaires pour chaque plaque (Fig. 08). Vous pouvez couper 60 angles à leurs extrémités en utilisant n’importe quelle méthode sûre et précise ( Image 20 ). Chaque flan doit être coupé en deux. Alignez trois pièces à l’aide d’une règle. Ensuite, scotchez-les, collez-les et serrez-les ensemble ( Photo 21 et 22 ). Continuez avec le troisième ensemble de pièces, puis collez-les ensemble ( Photo 23 et 24 ). Une plaque nécessitant très peu de nivellement peut être créée en utilisant des calfeutrages et une surface plane pour chaque marche ( Photo 25, ).

Photo 23. Si nécessaire, coller le joint sur du papier de verre grain 80.

Photo 24. Attachez les deux pièces ensemble avec de la colle. Utilisez la pression de serrage pour appliquer une pression transversale et vers le bas.

Photo 25. Poncer les deux surfaces à plat et égal.

Photo 26. Placez les assiettes selon le motif souhaité. Placez le papier sur le calfeutrage en contreplaqué, puis serrez.

Photo 27. Pour scier la plaque en ovale, suivez les bords du patron.

Photo 28. Lisser les bords avec du ponçage.

Utilisez de la colle pour fixer le motif et découpez la plaque en forme d’hexagone. Photos 26-28 L’outil de forage d’engrenages (avec un point de pivot plus grand) est utilisé pour percer des trous ( Photos 29 et 30 ).

Photo 29. Utilisez la méthode du pivot pour percer les trous dans les plaques.

Photo 30. Photo 30.

Fig. 08. Segment de plaque vierge

Fig. 09. Plaque de colle

Fig. 10. Diagramme de perçage de la plaque supérieure vue du bas

Fig. 11. Diagramme du perçage de la plaque centrale, vue du bas

Fig. 12. Diagramme pour le perçage de la plaque inférieure, vue du dessus

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.