Blue Spruce Toolworks Page 2.

Une discussion sur Internet plante une graine

Jeske s’est davantage intéressé au travail du bois car les biseaux latéraux de ses outils sont légèrement concaves. Jeske a dit qu’il ne connaissait personne qui pouvait lui apprendre à construire des choses, alors il a commencé à lire des messages sur Badger Pond. C’était un des premiers forums de discussion, maintenant fermé. Mes yeux se sont ouverts sur la possibilité d’utiliser des outils à main. Il retourna à West Chester, en Pennsylvanie, et étudia les meubles incrustés de lignes et de baies, qui étaient une caractéristique de Pennsylvanie du XVIIIe siècle. Il a aussi acheté des livres. Il se lance alors dans le moulage d’avions. Ciseaux Buck Brothers. Ensuite, et surtout, la scie à queue d’aronde. J’apprenais à tailler des queues d’aronde et j’ai réalisé que j’avais besoin d’un couteau pour les marquer. dit Jeske. Badger Pond en est le résultat. J’ai créé un couteau de marquage à l’aide de ma perceuse à colonne. Les gens étaient excités. Jeske a acheté un tour Montgomery Ward d’une époque révolue et a fabriqué plusieurs autres couteaux. Ces couteaux étaient aimés des gens et partagés avec leurs amis. Le travail de jour de Jesk devenait plus difficile. Bien qu’il ait beaucoup aimé concevoir et travailler de ses mains, il a passé la plupart de son temps à gérer des personnes. Il dit qu’il travaillait de longues heures et qu’il se déplaçait beaucoup. J’étais trop occupé pour rendre visite aux enfants. J’avais l’impression d’avoir raté les enfants.

Jeske a tout essayé pour transformer son entreprise de fabrication d’outils en une entreprise à temps plein qui pourrait subvenir aux besoins de sa famille. Sa femme et lui ont prié pour obtenir de l’aide. John Economaki, fondateur de Bridge City Tool Works, a fourni des conseils.

Le pont vers une nouvelle carrière Jeske a commencé une relation amicale avec Economaki qui surprendrait ceux qui ne sont pas familiers avec le monde de la fabrication d’outils. Economaki est franc et démonstratif, et peut être assez drôle lorsqu’il se déchaîne sur un groupe de personnes. Jeske est tout aussi sympathique mais pas de manière high-key. Les deux hommes aiment fabriquer des outils, ils ont donc fabriqué un couteau de marquage pour Bridge City.

Jeske a présenté son idée d’un couteau de marquage à lames remplaçables. Economaki aimait l’idée mais souhaitait une esthétique plus moderne.

John, je vous ai dit que vous deviez apposer le sceau de la signature de John Economaki sur l’outil. Mais Jeske déclare que je peux les fabriquer pour vous. Economaki a commandé 500 ensembles. C’était en 2004 et David H. Jeske était un outilleur à plein temps. Son salaire ne représente plus qu’un tiers du montant qu’il gagnait dans son emploi précédent. Il a emménagé dans de la machinerie lourde et a sorti la voiture de sa femme du garage.

Jeske a construit une machine à tourner le bois à commande numérique à partir de pièces qu’il a trouvées, puis s’est mis au travail. La relation avec Bridge City s’est poursuivie après les couteaux de marquage. Jeske fabriquait des couteaux sous sa propre marque. Il a également aidé à fabriquer un maillet sans rebond ainsi que les manches des ciseaux anniversaire de Bridge City. La commande comprenait 4 000 manches de ciseaux qui ont été assemblés et emballés.

Jeske travaille seul dans sa boutique. Il est divisé en deux zones. L’espace menuiserie est divisé en deux pièces. L’un est utilisé pour le métal, tandis que la salle du métal abrite un tour à bois CNC et une scie radiale. Une scie à ruban à deux vitesses Walker-Turner de 41 cm et une perceuse à alimentation descendante constituent le côté travail du bois. Un tour américain Yates et une aléseuse horizontale Davis & Wells avec courroies en cuir. Une scie à table Powermatic, une raboteuse Delta, un bel établi et une table d’assemblage avec un dessus de poids moléculaire élevé sont tous inclus. Comme si tout cela ne suffisait pas, chaque recoin de la boutique est rempli de bois de buisson de manzanita, de bois du prunier d’un ami et de chêne rugueux de notre tas de bois de chauffage.

Il s’agit d’une collection d’outils que Dave Jeske a créés avec Bridge City. Il comprend des burins et un marquage, ainsi qu’un maillet.

L’atelier de métallurgie dispose également de nombreux équipements, dont une machine à outils multiples CNC, une rectifieuse CNC à 3 axes, des rectifieuses et des polisseuses, ainsi qu’un système de plateau humide à quatre disques pour rectifier les biseaux d’outils.

Ironiquement, les outils à main sont fabriqués à partir de matériaux orientés vers la machine.

Il dit que j’utilise des bouchons d’oreille et des écouteurs en plus de ces bouchons d’oreille. Le brouillard de liquide de refroidissement est très désagréable. Ma fille ne vient pas dans le magasin pendant que je travaille.

Alors quand je travaille le bois, ma solitude est ma meilleure amie et j’utilise principalement mes outils à main.

Recommandations pour le produit

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.