Autre Blog, Autre Banc

L’éditeur Christopher Schwarz a terminé sa dernière construction de banc. Vous pouvez tout lire à ce sujet sur son blog et dans le numéro d’août de . Il est temps de commencer un nouveau. C’est maintenant mon tour.

Moins d’un an s’est écoulé depuis l’achèvement du Gluebo (le banc LVL de la couverture de novembre 2009), mais il n’y a rien de mal à cela. Il est stable, robuste et excellent pour la tenue de travail. Il a toujours fière allure et il est toujours plat. (Divulgation complète : d’autres tâches m’ont éloigné de la boutique pendant un certain temps, de sorte qu’elle n’a reçu aucun exercice approprié).

Si je devais reconstruire le même banc, j’utiliserais probablement du vrai bois comme base car le LVL a tendance à se casser sur les bords tranchants. Les trous de boulons s’allongent en raison de la pression exercée par l’étau de jambe, j’ai donc dû le serrer un peu. Je n’arrive pas à aligner le bord avant avec la jambe derrière mon étau. Le plateau LVL a été un grand succès, mais je préférerais une base en bois massif avec des joints à tenon et mortaise clavetés pour faciliter le démontage.

C’est mon banc de bureau. L’ancienne table de cuisine de mes parents est mon banc de bureau. Le sous-sol de ma maison ressemble beaucoup à The Cask of Amontillado. La boutique a des murs incrustés de nitre et ressemble beaucoup aux catacombes de The Cask of Amontillado. Il n’est pas solide, il n’est pas lourd et il est inutile pour le serrage. Il est facile d’enlever le dessus en polyuréthane, ce qui est le seul point positif à ce sujet. La boutique? Le magasin est humide, rassis et complètement inconfortable.

Le nouveau banc sera dans mon salon. Il sera placé dans mon bureau à côté des étagères de Shakespeare et de la théorie critique. C’est le premier meuble que je verrai du haut de mes escaliers. Il doit être beau et bien fonctionner. Une armoire à outils de qualité mobilier sera construite pour la pièce. Il abritera mes outils manuels.

Christopher et moi sommes allés à Hamilton, dans l’Ohio, la semaine dernière, pour vérifier des journaux de Craigslist qui avaient été laissés par une cabane construite il y a dix ans. Ils mesuraient 75 pieds de long et mesurent 6-5/20 cm carrés. Nous les avons achetés pour 70 cents le pied. Chriss Acura n’était pas à la hauteur pour les transporter, alors Glen Huey a dû me ramener dans son camion. Nous avons bien ramené le raccourci (celui en photo ci-dessus), à fraiser afin de découvrir ce qu’il y avait sous les toiles d’araignées. Le vendeur ne connaissait pas l’espèce, à part qu’il s’agissait de pin.

Avec inquiétude, je suis allé à la raboteuse après avoir joint deux côtés adjacents. Les menuisiers pensent généralement à la quantité de stock qu’un avion motorisé peut gérer. Le nôtre mesure 48 cm. Cependant, je n’étais pas sûr qu’un morceau de près de 20 cm d’épaisseur passerait.

Après avoir vidé tous les débris sous la table (des éternités de sciure et quelques poussoirs invendus, ainsi qu’un raccord de 10 cm pour un système de dépoussiérage), il a été possible d’ouvrir la gueule béante.

Quelques passages de plus et vous avez l’odeur du pin blanc de l’Est, qui est parfaite pour les pattes de banc. Ces bûches ont tendance à se fendre car elles ont la moelle au centre. Ils peuvent être utilisés pour une maison s’ils sont suffisamment solides.

Le dessus sera constitué d’une dalle de cèdre massif de 13 cm d’épaisseur (actuellement dans le four Bark House de Caroline du Nord).

C’est tout ce que j’ai pour le moment. Maintenant, j’attends que la dalle arrive pour qu’elle me dise quel type de banc elle veut.

Vous cherchez à construire votre propre banc ? Vous devriez d’abord lire le livre The Workbench de Christopher Schwarz (je suis tellement gâté que je peux crier vers le mur du cube et lui poser des questions sur la conception des bancs).

Bark House est un endroit idéal pour trouver des dalles épaisses pour votre plan de travail, votre cheminée, votre table de réunion ou tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Le lien vous mènera directement à leur page de dalles.

Les bords Wany sont un excellent choix pour les travaux inspirés de Nakashima comme cette table de l’éditeur Steve Shanesy.

Recommandations de produits

Ce sont les outils et les fournitures que nous utilisons quotidiennement dans notre boutique. Bien que nous puissions être rémunérés pour les ventes réalisées via nos liens, ces produits ont été soigneusement choisis pour leur utilité et leur qualité.