La plupart des chats sont velus et doux. Il y a une race de chats qui sont réputés pour être sans poils. Si vous rencontrez des chats normaux, visiter un chat pourrait être le choc. Ils ont un look très différent des chats auxquels vous êtes habitué.

Ils sont un contraste frappant dans les races de chats. Leur peau affaissée et ridée a des oreilles pointues, a une apparence et l’est.

Malgré leurs attributs, les souches de chat sont chaudes et tendres, contrairement aux chats. Ils préfèrent trouver des gens pour se chauffer et ont une personnalité vivante. Les chats sans poils sont intelligents et curieux.

Ils facilitent le nettoyage après eux car vous n’avez pas besoin d’enlever les poils de chat des meubles ou de vos vêtements. Vous ne cracherez pas de boules de poils.

Les Chats Sans Poils Sont-ils Vraiment Sans Poils?

Les chats sans poils sontils vraiment sans poils

Les races de chats sans poils sont bien connues pour n’avoir ni poils ni fourrure sur leur corps. Ces chats ne sont pas totalement glabres. Ils finissent également par devenir chauves bien que beaucoup d’entre eux soient nés avec des cheveux. Les chats sans poils conservent un certain duvet qui leur donne une sensation. Ils ont une couche de cheveux pêche dans leur corps et vous trouverez des touffes de cheveux dans leurs pieds et leur queue.

Les Chats Sans Poils Sont-ils Hypoallergéniques?

Les chats sans poils sontils hypoallergniques
Beaucoup de gens pensent que les chats sans poils sont étanches car ils n’ont pas de poils. Ce n’est pas correct. Les poils de chat ne provoquent pas d’allergies. Il s’agit de la protéine Fel d1, qui peut être un allergène présent dans la salive et les cellules du chat.

Les chats sans poils créent l’allergène qui cause. Mais ils sont sécrétés par eux à des niveaux bien inférieurs à ceux des chats. Ils perdent beaucoup moins que le chat, donc il y a du bâton dans la maison. Les chats sans poils ont été vaccinés plus fréquemment que les chats. Cela élimine la majorité des allergènes.

Ceux-ci contribuent à créer des chats une alternative fantastique pour les amoureux des chats allergiques aux chats.

7 Races De Chats Sans Poils

7 races de chats sans poils

Il existe sept races de chats sans poils. Ils comprennent:

Sphynx

Le Sphynx est la race de chat chauve. C’est la race de chat chauve dans la vie. Il a été découvert en 1966 lorsqu’un chat au Canada a accouché.

Cela a conduit à détecter le gène récessif qui provoque trop peu de poils chez les chats. L’étude a augmenté la quantité de souches de chats, car la plupart provenaient de croisements de sphinx avec des espèces de chats.

Le chat Sphynx pèse environ 6 à 5 kg et est musculaire. Sa peau est ridée de motifs et de couleurs qui vont du blanc à la lavande, au bleu, à la cannelle, au rouge, au noir et au blanc.

Regardez sans poils, ils sont recouverts d’une couche de duvet. Ils ont donc l’estomac et les oreilles pointues comme un elfe. Ils ont des couleurs d’oeil incompatibles et de grands yeux. Les sphinx sont des animaux tendres et amicaux. Ils s’entendent bien avec les gens et les créatures et sont vivants.

En raison de leur tempérament, ils ont également tendance à collecter la saleté et la transpiration et doivent être habillés chaque semaine et baignés.

Donskoy

Le Donskoy est apparu dans les années 1980 en Russie, où il a été détecté par un éleveur de chats. Ils sont confondus avec le chat Sphynx ou considérés comme un hybride de la race Sphynx. Ils ont également une constitution génétique distincte et n’ont aucun lien avec le Sphynx. Le manque de poil du Donskoy est le résultat du gène Bien que le manque de poil du Sphynx soit dû à son gène.

Le Donskoy est un animal fidèle et un superbe compagnon. Contrairement au Sphynx, il a bien que sa peau soit ridée. Les chats Donskoy sont des oreilles et des yeux. Ils ont des pieds avec des pieds allongés qui sont la queue.

Le chat Donskoy est étrange car il le nettoie et se développe pendant les mois froids. C’est la race de chat sans poils pour cette capacité.

Comme pour les souches de chats sans poils, le Donskoy doit être soigné. Les baigner pourrait rendre leur peau grasse.

Bambino

Le bambino est un tout nouvel ajout au ménage des souches de chat sans poils. Il a été fait à la suite d’un croisement qu’un Sphynx utilise un chat Munchkin. Un chat bambino a un look distinctif. C’est un corps bas utilisant des jambes miniatures. C’est la version de ce chien teckel.

Comme les races de chats, ce sont de longues oreilles et de grands yeux. Tout son corps est ridée et recouverte de fuzz de pêche qui était bien. Il est chauve mais a des touffes de poils sur la queue comme un lion.Il est ludique et énergique, avec un caractère.

Peterbald

Le Peterbald a été fabriqué en Russie en 1988 par croisement d’un Donskoy avec un chat siamois. C’est un corps, un cou mince et une petite tête. Elle est ridée que les souches de chat sans poils. C’est parmi les souches de chats sans poils.

Il aime montrer aux visiteurs, même et à ses habitants. Comme les chats, ce sont de longues oreilles et de grands yeux. Le Peterbald crée beaucoup de sons parlant à son individu et est vocal.

Elfe

Le chat elfe a vu le jour en 2007 à la suite d’un croisement entre l’American Curl et le Sphynx. Il a obtenu son nom des oreilles qui lui ont donné un look. Il est en forme et puissant, pesant environ 7 kg.

Tout comme le chat American Curl, le chat Elf a les oreilles bouclées. Il a de grands yeux ronds. Son corps est ridé la tête et son cou.

Le chat elfe s’entend bien avec les autres animaux et est audacieux et vivant. Focus est aimé par elle et déteste être laissé seul pendant longtemps.

Levkoy spirituel

Ceci est juste un autre chat avec des racines. Il provient du croisement que le Sphynx et est une race qui est nouvelle. Il est vivant et convivial sans besoin comme avec les souches de chat sans poils. C’est un corps musclé avec des yeux.

Parmi ses attributs se trouve sa capacité. Levkoy ukrainien est disponible en différentes couleurs et motifs. Il semble exotique et contient un aspect de chien, l’attirant dans le cœur des fans de chats.

Dwelf

La Dwelf est parmi les plus. Il a été fabriqué en croisant un chat Munchkin en utilisant une race Elfe. Il a. C’est un corps long avec des jambes courtes et un estomac. Sa peau est ridée et présente des motifs et des couleurs différentes.

Les chats Dwelf peuvent opérer et ils adorent le détartrage. Ils ont apprécié l’attention et la nature.

Toilettage Et Soins Spéciaux Pour Les Chats Sans Poils

Toilettage et soins spciaux pour les chats sans poils

Bien que glabres, ces chats ont toujours besoin de soins et d’attention. Les poils de chat les protègent donc les chats sans poils ont besoin de plus de soins et d’attention.

  • Parce qu’ils ne peuvent pas réguler leur propre température corporelle, ils doivent être stockés à l’intérieur.
  • Les chats sans poils se refroidissent facilement pendant les mois d’hiver. Lorsqu’ils sont exposés au soleil, ils peuvent être brûlés par le soleil. Pour les protéger, ils peuvent être vêtus de vêtements et de manteaux pour chats.
  • Les chats sans poils doivent être vaccinés au moins une fois par semaine. L’huile sébacée s’accumule dans leur peau, car ils manquent de cheveux. Leur peau sera collante au toucher si elles ne sont pas baignées et elles pourraient développer des problèmes de peau. L’accumulation de pétrole peut tacher les meubles et les tissus.
  • Les chats sans poils n’ont pas de poils dans l’oreille. Cela les expose à des otites. À titre préventif, leurs oreilles devront être nettoyées.
  • Contrairement aux chats ordinaires, les chats sans poils sont plutôt sociaux. Les chats sans poils prospèrent comme et l’attention est entourée de personnes et de créatures. Les négliger longtemps peut les conduire au noyer. Faites du temps libre pour jouer et socialiser avec votre petit chat. Posséder des bestioles pour compagnie, si vous êtes actif.
  • Les chats sans poils sont très occupés et ont un taux de métabolisme plus élevé. Fournissez-les.
  • Les chats sans poils sont vulnérables aux maladies cardiaques en raison de la consanguinité. Assurez-vous que vous achetez chez un éleveur et prenez soin de votre chat pour qu’il vive une vie saine.

Résumer

Les chats sans poils sont considérés comme peu soigneux car ils ont besoin d’élagage et de peluchage par rapport aux chats. Mais ils ont besoin d’attention pour la peau vulnérable et ils demandent une dose de soins et d’affection. Les chats sans poils sont un ajout fantastique à presque toutes les maisons et font d’excellents animaux de compagnie.