K9 10 Meilleurs Chiens De Chasse Aux Oiseaux Des Pochettes Parfaites Pour Differentes Carrieres

Les chiens sont évidemment de merveilleux compagnons, mais la garde d’animaux est une convention assez récente. Pendant la majeure partie de l’histoire humaine, les chiens ont été gardés.

Certains chiens ont créé de puissants moyens de dissuasion contre les prédateurs et les humains menaçants, tandis que certains étaient adeptes de la garde du bétail. Certains étaient bien adaptés pour contrôler les populations de rongeurs, et d’autres étaient excellents pour trouver des morceaux cachés et savoureux.

Et, puisque vous l’avez probablement deviné à partir du titre, certains se sont avérés plutôt utiles pour trouver et chasser les oiseaux – et bien sûr pour retrouver les oiseaux abattus à leur compagnon . Ci-dessous, nous examinerons quelques-unes des meilleures races de chasse aux oiseaux et expliquerons exactement ce qui les rend bien adaptées à cette tâche.

Différents Types De Chiens De Chasse Aux Oiseaux

Diffrents Types De Chiens De Chasse Aux Oiseaux

Bien qu’il y ait beaucoup de croisements et que quelques chiens excellent dans l’un ou l’autre, la plupart des chiens appartiennent à l’une des deux catégories de chasse aux oiseaux :

Chiens D’oiseaux Des Hautes Terres

Chiens d'oiseaux des hautes terres

Les chasseurs d’oiseaux des hautes terres ciblent les cailles, les colombes, les faisans et d’autres oiseaux qui occupent les forêts ou (plus généralement) les champs. Les chasseurs poursuivent généralement leurs proies à pied et comptent sur leurs chiens pour localiser les oiseaux qui se cachent , se cachant dans les hautes herbes et les arbustes.

Souvent, les chiens ont appris à «mettre en scène» un oiseau qui se cache , en le regardant droit et en étendant la queue vers l’arrière (une jambe peut également être soulevée).

Cela permet au chasseur de s’attendre à la trajectoire de vol probable de l’oiseau, puis de donner la commande « flush » si nécessaire (parfois, l’oiseau s’enfuira de lui-même). Cela oblige le chien à effrayer l’oiseau et à sauter dans la végétation pour qu’il s’envole.

À partir de ce stade, le chasseur tirera et visera. Les chiens sont généralement entraînés à surveiller les oiseaux qui chutent et à les récupérer sur commande . Ainsi, les chiens n’aident pas les chasseurs à trouver leur carrière, mais ils aident à réduire la quantité de marche que le chasseur doit faire.

Les chiens de chasse aux oiseaux des hautes terres doivent être athlétiques, avoir un bon sens de l’odorat et être simples à entraîner . Beaucoup auront même des manteaux hirsutes ou pelucheux, qui aident à fournir une certaine protection contre les épines et les piquants.

Chiens D’oiseaux Des Zones Humides (sauvagine)

Les chasseurs qui travaillent dans les milieux humides et aquatiques se concentrent généralement sur les canards, les oies ou d’autres oiseaux aquatiques. Les chasseurs ne poursuivent pas ces oiseaux à pied; plutôt, ils cachent et essaient de tendre une embuscade aux oiseaux près de l’eau.

En conséquence,
les chiens de chasse aux oiseaux des zones humides (ou des basses terres) n’ont pas à apprendre à trouver ou à chasser les oiseaux qui se cachent . Ils doivent attendre dans le bateau ou aveugler leur individu, mais – et voici la partie difficile –
le chien doit alors regarder l’oiseau tomber du ciel, remarquer l’emplacement et sauter dans l’eau pour le chercher et le récupérer .

Sachez que la chasse au canard est une activité hivernale et que l’eau est souvent extrêmement froide. En conséquence, la plupart des chiens élevés pour la chasse au canard ou à l’oie ont des assemblages relativement épais, des doubles couches épaisses et des adaptations qui leur permettent de bien nager , comme des pattes palmées.

Les 10 Meilleurs Chiens De Chasse Aux Oiseaux

Les dix races suivantes sont parmi les meilleurs chiens de chasse aux oiseaux à vous rejoindre. Certains sont adaptés à la chasse aux oiseaux, tandis que d’autres sont plus à l’aise au bord de l’eau. Bien que la plupart aient des exigences d’exercice, certains font également de bons animaux de compagnie.

1. Labrador Retriever

Les Labrador Retrievers sont d’excellents chiens bien équilibrés, qui excellent dans tous les domaines du suivi des jeux sur disque depuis le travail. Mais bien qu’ils aient la sagesse et la flexibilité nécessaires pour apprendre à effectuer de nombreuses tâches différentes, les laboratoires modernes ont été créés spécialement pour récupérer la sauvagine . Et c’est ici qu’ils brillent.

Les laboratoires sont d’excellents nageurs avec des doubles couches épaisses, des orteils palmés et une queue en forme de gouvernail, afin qu’ils soient naturels pour la chasse au canard . Mais, ils pourraient et peuvent regagner du gibier (ou pratiquement tout ce qui est assez petit pour leur permettre de le transporter) sur terre sèche aussi. Les laboratoires ont une «bouche douce», ce qui signifie qu’ils saisissent instinctivement les oiseaux abattus doucement pour éviter d’endommager la carcasse.

2. Golden Retriever

Assez similaire à bien des égards, le Golden Retriever est un chien oiseau capable, bien que beaucoup soient probablement gardés comme animaux de compagnie, plutôt que comme chiens de travail, dans le monde d’aujourd’hui. Célèbres pour leurs tempéraments agréables et aimants, les Goldens sont assez intelligents, ce qui facilite leur coaching .

Les Golden Retrievers ont des niveaux d’énergie relativement élevés (bien que pas aussi élevés que certaines des autres souches de chasse aux oiseaux), et ils sont plus heureux lorsqu’ils ont un projet à faire. Ce sont également des chiots sensibles et aimants, qui sont d’excellents compagnons pour les familles et les enfants .

3. Pointeurs Anglais

Parfois seulement appelés pointeurs,
anglais Pointeurs (qui en fait son origine en Espagne) sont largement considérés comme le meilleur chien d’oiseaux des hautes terres .Bred à exceller dans de nombreuses tâches spécifiques,
anglais Pointeurs ont d’ excellents nez, esprit vif, et l’endurance pour rester dans le domaine tout toute la journée .

Bien que les premiers pointeurs aient souvent des problèmes de caractère, les pointeurs contemporains sont des chiots amicaux et énergiques , qui font d’excellents animaux de compagnie pour les ménages qui peuvent fournir l’exercice que ces chiens à haute énergie veulent. Comprenez simplement que ce sont des chiens assez sociables, qui n’aiment pas être séparés de leur famille.

4. Bretagne

Anciennement connu sous le nom d’épagneul breton, ces chiots bien équilibrés et de bonne humeur excellent dans la taille et l’extension . Sympathiques et faciles à dresser, les Brittanys sont des chiens sensibles qui préfèrent travailler en étroite collaboration avec leurs propriétaires. Les Brittanys ont une incroyable motivation et le désir de travailler, ils doivent donc recevoir beaucoup de stimulation et aussi la possibilité de faire de l’exercice tous les jours .

Parce qu’ils sont plutôt modestes – beaucoup pèsent entre 30 et 18 livres – et qu’ils sont parfaits avec les enfants, ils font de très bons animaux de compagnie . Mais si vous ne prévoyez pas de chasser régulièrement avec votre chien, vous devrez prendre d’autres mesures pour le garder occupé, heureux et fatigué, comme un chien de disque ou des épreuves d’agilité.

5. Épagneul Springer

Créé à l’origine comme une race de chasse, le Springer Spaniel (parfois connu sous le nom d’épagneul springer anglais) est une race douce et heureuse, avec une proie bien développée et une tête pointue , ce qui les rend faciles à former. C’est un chien de chasse, qui pèse généralement entre 40 et 27 kg.

Sachez que, comme cela se produit dans de nombreuses autres races de chasse, les chiens Springer Spaniels ont été séparés en deux groupes pendant des décennies . Les épagneuls Springer dans les lignées «zone» sont élevés pour chasser les oiseaux, tandis que les races «série» sont élevées pour leur apparence, leur tempérament doux et leur niveau d’énergie réduit. Assurez-vous de choisir votre Springer Spaniel dans le groupe le plus adapté à vos besoins; achetez un chien de campagne si vous voulez chercher, ou un chien d’exposition si vous voulez un animal de compagnie .

6. Épagneul Boykin

Développé à l’origine en Caroline du Sud, le Boykin Spaniel est l’ un des chiens de chasse les plus prisés accessibles aux chasseurs , mais ils sont également bien adaptés à la vie domestique.

Ils ont une ténacité et un caractère sensible, ce qui dément leur remarquable dynamisme au travail et leurs visages incroyablement expressifs, souvent amusants. Ils font des animaux de compagnie fantastiques pour les ménages, mais ils sont un peu nerveux avec les étrangers, alors assurez-vous de les socialiser souvent et tôt.

Les boykins sont de petits chiens, qui pèsent environ 30 à 18 kg.Ils sont habiles à plusieurs types de recherche différents, et
ils sont idéaux pour les chercheurs qui travaillent dans les zones de montagne ou les zones humides .

7. Setter Irlandais

Si vous recherchez un chien de chasse maladroit et sympathique, qui est doux avec vos enfants et imparable sur le terrain, il est vraiment difficile de se tromper avec le Setter irlandais. La plupart des Irish Setters accueillent des étrangers apprécient les copains qu’ils n’ont pas encore rencontrés, et en plus, ils s’entendent bien avec les autres chiens – ils aiment tout le monde .

Couverts d’un pelage hirsute, brun rougeâtre à marron, les Setters irlandais font tourner les têtes, aimés autant pour leur attrait que pour leurs capacités de recherche . Comme la plupart des autres chiens de chasse, les setters irlandais sont élevés pour le travail sur le terrain ou pour l’exposition. Cependant, contrairement à certaines autres races de chasse, les principales différences entre les deux types de setter irlandais sont d’ordre esthétique .

8. Pointeur Allemand à Poil Court

Pleins d’amour, d’enthousiasme et d’énergie et recouverts d’un manteau multicolore vraiment attrayant, les pointeurs allemands à poil court ont été conçus pour exceller dans la chasse à une variété d’animaux différents . Cela comprend à la fois les oiseaux des hautes terres et les oiseaux aquatiques , car ils aiment chercher et courir, en plus de sauter dans l’eau pour nager.

Les pointeurs allemands à poil court sont d’excellents chiens de famille pour les personnes qui peuvent leur fournir suffisamment d’exercice, car ces chiots sages et motivés peuvent devenir destructeurs s’ils sont sous-stimulés . Ils sont faciles à dresser et sont également assez bien rangés pour ces rovers difficiles, car ils bave ou jettent beaucoup.

9. Retriever à Poil Bouclé

Le Retriever, Encore une autre race est un chien de chasse dévoué et qualifié, prêt à récupérer des canards tous les jours. Ressemblant essentiellement à des laboratoires avec (… attendez ça …) des manteaux bouclés, ces retrievers sont très similaires à leurs cousins les plus populaires, bien qu’ils puissent être plus aimants et doux – si une telle chose est possible. Par conséquent, la socialisation est cruciale, cependant, ils sont parfois quelque peu nerveux avec des étrangers.

Les récupérateurs à poil bouclé sont des compagnons fantastiques, mais comme la plupart des autres races de chasse, vous devez les garder occupés pour éviter que les comportements destructeurs ne se développent . Bien qu’ils soient des excréteurs, ils ne sont pas un choix fantastique pour les personnes allergiques, car ils ont des manteaux riches qui peuvent activer les reniflements et les larmes aux yeux.

10. Cocker Spaniel

Dans le monde moderne, les cockers sont devenus beaucoup plus populaires comme animaux de compagnie que les chiens d’oiseaux, mais
ils excellent sur le terrain lorsqu’ils sont bien entraînés dès leur plus jeune âge . .

Les cockers sont les membres du groupe sportif AKC et beaucoup pèsent moins de 14 livres. Cela les aide à s’adapter à la vie en appartement d’une manière que peu d’Espagnols différents peuvent . Ils ont un revêtement, ce qui signifie que vous devrez vous consacrer à les habiller régulièrement pour vous assurer qu’ils ont l’air et se sentent mieux.