Top 30 Des Races De Chiens Les Plus Calmes Avec Des Photos

Les enfants et les modes de vie actifs apprécieront de jouer avec des chiens énergiques et ludiques. Certaines personnes sont introverties ou calmes et un chien calme et paisible convient parfaitement. Voici une liste de personnes qui préfèrent un chien calme. Il n’y a rien de mal à cela.

Ce sont les 30 chiens les plus calmes, mais pas dans un ordre particulier.

1. Basset Hound

Le Basset Houndis est un chien de chasse de taille moyenne élevé à l’origine en France et en Belgique. Basset signifie en fait bas en français. Les Basset Hounds sont l’un des chiens les plus facilement reconnaissables et les plus patients de tous les chiens, avec leurs visages longs et tombants. Les Basset Hounds sont des chiens loyaux, amicaux et discrets qui vivront avec vous comme une patate de canapé.

2. Berger De Bergame

Le Berger de Bergamasco est bien connu pour son magnifique pelage de fourrure. Il est à la fois accrocheur et nécessite peu d’entretien. Ces grands chiens de berger sont originaires d’Italie. Leurs manteaux se composent de trois types de poils qui se transforment en une sorte de dreadlock. Le Bergamasco est un chien affectueux, calme, protecteur, loyal et affectueux qui s’entend bien avec les autres chiens et les enfants.

3. Bouvier Bernois

Les Bouviers Bernois, grands chiens de travail, sont connus pour leurs magnifiques poils doubles tricolores. Ces chiens doux viennent de Suisse. Ils sont doux avec les enfants et ont une nature douce. Les Bernois font de merveilleux animaux de compagnie. Ce sont des chiens doux, calmes, protecteurs, forts et fidèles.

4. Boerboel

Les Boerboels (prononcé : boo-de bull) sont de gros chiens de travail originaires d’Afrique du Sud et font partie du groupe de chiens Mastiff d’origine. Ces chiens puissants ne sont pas faciles à vivre et peuvent protéger les membres de leur famille.

Boerboels n’est peut-être pas le chien le plus approprié pour un nouveau propriétaire. Ce sont des chiens intelligents, affectueux, calmes et affectueux, malgré leur apparence intimidante.

5. Bolognaise

Le petit chien bolonais était aimé de la noblesse italienne de la Renaissance. Les bolos sont de beaux chiens blancs au pelage doux et moelleux. Ils sont hypoallergéniques et ne coulent pas. Parce qu’ils sont petits et faciles à vivre, leur nature aimante et dévouée en fait d’excellents chiens d’appartement. S’ils sont laissés seuls, ils peuvent souffrir d’anxiété de séparation.

6. Bouledogue

Dans les années 1200, le Bulldog anglais a été utilisé pour la première fois pour les sports sanguins en Angleterre. Cela a été évité et le Bulldog est devenu le chien de compagnie que nous connaissons aujourd’hui. Cette race est bien connue pour son apparence trapue et son visage enfoncé. Cependant, il doit être maîtrisé en été. Les bouledogues sont calmes, amicaux, courageux, calmes et gentils.

7. Cavalier King Charles Spaniel

Le Cavalier King Charles Spaniel est un épagneul anglais que le roi Charles II a rendu célèbre dans l’Angleterre du XVIIe siècle. Ils sont doux et doux avec des cheveux longs et soyeux qui doivent être brossés. Ce sont d’excellents chiens de famille car ils s’entendent bien avec les autres chiens.

8. Shar-Pei Chinois

Le Sharpei chinois est un chien chinois de taille moyenne. C’est une ancienne race chinoise, remontant à la dynastie Han (220 av. J.-C. à 220 ap. J.-C.) et mesurant environ 2 000 ans. Les traits distinctifs de ce chien comprennent une bouche bleu-noir et de nombreux plis sur la tête. Le Shar-pei est intelligent, fort, loyal et intelligent. Il est aussi très calme, mais il défendra sa famille avec courage.

9.

Épagneul Clumber

TheClumber Spanielis de taille moyenne, mais l’un des plus grands épagneuls à chasse d’eau. Ils ont été développés à l’origine en Angleterre dans la dernière partie du 18ème siècle en tant que chiens de chasse. Leur nom était Clumber Park, le domaine du duc de Newcastle. Ce sont de grands épagneuls à la fourrure épaisse et blanche et aux marques orange. Bien que Clumber puisse être très actif à l’extérieur, il est doux et calme à la maison. Il adore jouer avec les enfants et est un excellent compagnon pour les familles.

10. Dogue De Bordeaux

Le Dogue de Bordeaux (prononcé dohg duh boreDOE) est l’une des plus anciennes races françaises. Il est également connu sous le nom de Dogue de Bordeaux. Cette grande race est trapue et a une fourrure de couleur fauve. Les DDB étaient la vedette du film de Tom Hanks Turner & Hooch, 1989. Les DDB sont des chiens courageux, loyaux, affectueux et doux.

11. 11.

Le Toy Spaniel anglais est surtout connu pour être la mascotte des nobles et du roi Charles I ou II dans l’Angleterre du XVIIe siècle. Bien que ces petits chiens de compagnie aient été élevés pour servir de chien de garde à la famille royale, ce sont des chiens amicaux et joueurs qui peuvent être utilisés par tous les membres de la famille. Bien qu’ils soient sélectifs quant aux personnes avec lesquelles ils choisissent de se faire des amis, ils sont énergiques et alertes à l’extérieur et calmes et détendus à la maison.

12. Bouledogue Français

Le bouledogue français était une mascotte des dentellières de Nottingham au milieu du 19e siècle. Le Frenchie, une petite et adorable miniature de Bulldog, a de grandes oreilles et des rides qui ressemblent à des chauves-souris. En raison de leur petite taille, de leur nature affectueuse, intelligente et désireuse de plaire, ils font d’excellents chiens d’appartement.

13. Grand Danois

Le Dogue Allemand n’est pas danois. Il était originaire d’Allemagne et servait à chasser les sangliers.

Ces chiens sont petits mais très grands et ne sont pas recommandés pour les débutants. Les Danois sont des chiens doux et doux qui sont très bons avec les enfants et sont de puissants protecteurs de leur maison et de leur famille.

14. Grandes Pyrénées

Le Grand Pyreneescome est un chien de montagne des Pyrénées français qui était à l’origine utilisé comme protecteur des troupeaux et des bergers. Bien qu’ils soient connus pour leur pelage épais et blanc, ces gros chiens sont également disponibles dans d’autres couleurs, telles que le gris, le blaireau et le brun rougeâtre. Les Pyrs sont des chiens patients, intelligents et doux qui protégeront leur famille et leur maison.

15. Lévrier

Le Greyhound existe depuis environ 5 000 ans. Ses débuts glorieux se trouvent dans l’Egypte ancienne. Ces chiens sont très grands et minces, et ont été élevés à l’origine pour chasser. Les lévriers sont nobles et chasseront toutes les activités de plein air, mais ils peuvent aussi être heureux de se prélasser dans la maison. Les lévriers sont des chiens intelligents, indépendants, doux et de nature douce.

16. 16.

L’Irish Wolfhound est une race ancienne. Il était utilisé pour chasser le loup en Irlande au XVe siècle. Ces chiens sont grands et peuvent être de plusieurs couleurs, dont le blanc, le rouge, le noir et le bringé. Cependant, leur pelage gris distinctif est ce qui les rend si spéciaux. L’Irish Wolfhound est un chien doux, amical et gentil qui est bon avec les enfants.

17. Menton Japonais

Le Chinis japonais est une ancienne race japonaise. Il a été élevé à l’origine pour servir de chien de garde royal. Ces petits chiens ronds et moelleux sont considérés comme les plus félins de tous les chiens. Ils ont des cheveux longs et soyeux, de grands yeux et un nez poussé. Le Chin est calme, affectueux et extrêmement intelligent.

18.

Léonberg Image parjoses, Pixabay

Le Leonberger a été développé en Allemagne au 19ème siècle spécifiquement pour être un chien royal européen. Ces chiens sont puissants, grands et ont un masque noir épais, de longueur moyenne. Ils ont beaucoup perdu. Les Lions sont doux et aiment passer du temps avec leur famille. Ils sont doux, joueurs et amicaux.

19. Mâtin Napolitain

Une autre race ancienne, les Mastiffs napolitains, remontent à 700 avant JC. Il était utilisé au sein de l’Empire romain. Ces gros chiens puissants sont intimidants et ont une tête énorme. Le tempérament du Mastiff est doux, loyal, calme et doux.

20. Terre-Neuve

Le Terre-Neuve est originaire du Canada et a été utilisé comme chien de travail pour les pêcheurs grâce à leurs impressionnants sauvetages aquatiques. Ces chiens sont grands et ont un pelage épais et lourd. Ils sont disponibles dans une variété de couleurs, notamment le marron, le gris et le noir, ainsi que l’emblématique noir uni. En raison de leur douceur et de leur patience avec les enfants, le Newfie est connu pour être un chien de nounou. Ce sont des chiens intelligents, affectueux et affectueux.

21. Pékinois

Le Pékinois, une autre race ancienne, était un chien de compagnie royal chinois qui vivait avec des empereurs ou des nobles. Cette petite race nécessite beaucoup de toilettage car elle a un pelage long et épais qui doit être brossé régulièrement. Les Pékinois sont des chiens aimants, loyaux et confiants qui s’entendent bien avec les enfants, mais n’aiment pas être trop bruyants.

22. 22.

Une autre race chinoise ancienne, ThePugis, a été créée pour la noblesse et les empereurs. Ils sont très adaptables et peuvent être heureux dans n’importe quelle situation.

Ils peuvent être heureux dans n’importe quel environnement, que ce soit avec des membres de la famille ou des individus, seuls ou avec d’autres animaux de compagnie. Ce sont des chiens doux, joueurs et faciles à vivre.

23. Saint-Bernard

L’histoire de Saint Bernard remonte à des centaines d’années. Il a été créé pour aider les pèlerins traversant les Alpes suisses à se rendre à Rome. Bien qu’ils soient bien connus pour leur capacité à sauver les gens des avalanches, ils n’ont jamais été vus avec des barils de cognac autour du cou. Ce gros chien est connu pour être doux avec les enfants. Ils sont patients, gentils et curieux.

24. Lévrier écossais

Ils sont si vieux qu’on pense que les origines écossaises de Deerhounds remontent au 9ème siècle dans les Highlands écossais. Le Scottish Deerhound est un grand chien raide avec une apparence similaire à l’Irish Wolfhound. On le trouve dans de nombreuses couleurs, dont le bleu, le gris, le bringé et le noir. Cependant, il est surtout connu pour sa couleur bleu-gris foncé. Le Scottish Deerhound est doux, sensible et calme.

25. Shiba Inu

Image parMabel Amber, Pixabay

Bien que le Shiba Inu soit une race compacte et musclée, il est athlétique et a une attitude sportive. Cependant, à la maison, ce sont des chiens très indépendants qui ne sont pas excités. Les Shibas peuvent parfois sembler distants. Ces beaux chiens peuvent vivre dans de petits espaces et sont heureux de passer du temps seuls. Bien qu’ils puissent aboyer après des étrangers, un Shiba bien entraîné ne sera pas dérangé par cela.

26. Shih Tzu

Une autre race chinoise ancienne, TheShihTzu, a été créée pour les tours de l’empereur. Ils existent en plusieurs couleurs et nécessitent un brossage quotidien. Le Shih Tzu est un excellent chien d’appartement et s’entend bien avec les enfants. Ce sont des chiens joueurs, affectueux et calmes qui n’ont pas besoin de beaucoup d’exercice.

27. 27.

L’épagneul Sussex au corps long et au corps court a été élevé en Angleterre au XVIIIe siècle comme chien de chasse. Leur pelage est d’une couleur dorée-foie. Il est long, ondulé et plumeux, avec des oreilles typiques d’épagneul. Le Sussex est vocal et ne sera pas heureux dans un appartement. Ils sont intelligents et têtus, mais ils sont aussi amicaux et faciles à vivre.

28. Épagneul Tibétain

L’espagnol tibétain est une race tibétaine indigène qui a été formée pour surveiller les moines bouddhistes tibétains. Ces petits chiens ont un pelage doux et soyeux et une belle queue à plumes. Les Tibbies sont intelligents et prêts à plaire. Ils auront besoin d’une maison avec une cour. Ils aiment être à la maison et ils sont enjoués, aimants et confiants.

29. Tornjak

Le Tornjak (prononcé : tornyak) est originaire des montagnes de Croatie, de Bosnie et d’Herzégovine. Ces gros chiens ont un pelage long et épais avec des marques noires et blanches. Le Tornjak est méfiant et agressif envers les étrangers. Quand ils sont avec leur famille, ils sont calmes, amicaux, loyaux, intelligents et calmes.

30. Xoloitzcuintli

Le Xoloitzcuintli (prononcé : show-low-eats-QUEENT-lee) est une race vieille de 3 000 ans qui trouve son origine chez les anciens Aztèques du Mexique. Ces chiens étaient des chiens sacrés et leurs noms étaient en fait d’après le dieu à tête de chien Xolotl. Vous pouvez trouver le Xolo dans une variété de tailles, y compris petite, moyenne ou grande. Vous pouvez avoir un pelage court, lisse ou glabre.

Quand ils sont à la maison, ce sont des chiens calmes, affectueux et dévoués.