Testeur Extech EX430 PRO

Extech EX430

Le multimètre Extech EX430, qui est plus grand et plus cher que les autres marques américaines, est l’un des compteurs les plus populaires. Bien qu’il puisse être utilisé pour toutes sortes de tâches électriques, y compris le CVC, ce multimètre est destiné aux amateurs et aux propriétaires. Les vrais compteurs RMS peuvent être utilisés pour mesurer les distances et sont classés jusqu’à CAT III.

Les fonctionnalités clés

  • Capacité de gamme automatique/manuelle
  • Précision AC avec True MMS
  • Mesure de température
  • Grand écran rétroéclairé
  • Peut mesurer le courant jusqu’à 20A
  • Maintien des données et modes relatifs
  • Fonction de mise hors tension automatique
  • Avertissement : Sondez la connexion
  • Poids : 340g (342g).
  • Taille : 19 cm (187 mm), x 8 cm (881 mm), x 5 cm (5 cm (50 mm).

Examen Extech EX430 Terminé

Ce compteur offre une large gamme de tensions, y compris 400mV en AC et DC, ainsi que 750V AC et 1000V DC. L’intensité varie de 400A à 20A en AC ou DC. Cet appareil est classé III, il n’est donc pas recommandé de tester les hautes énergies.

L’ampérage de test constant de l’Extech EX430 est de 10 A. Pour des rafales de 30 secondes, il peut délivrer 20A. L’Extech EX430 devra ensuite refroidir pendant au plus 15 minutes. La gamme des micro-ampères a une résolution de 0,1A.

Alors que les plages de résistance et de fréquence sont assez bonnes, la capacité n’est que de 100F. Cela ne sera pas suffisant pour tester les condensateurs dans certains circuits électroniques. Des tests de diode, de continuité et de température sont également disponibles.

True RMS permet aux utilisateurs de mesurer plus précisément les appareils CA avec des formes d’onde déformées. Ceci est utile pour certaines applications électroniques ainsi que pour les entraînements de moteur avec contrôle de vitesse variable.

Bien que l’Extech 430 soit grand, il est très mince. Il a un étui nervuré qui offre une prise en main confortable. L’Extech 430 dispose également d’un écran LCD rétroéclairé de 4000 points avec de grands chiffres et des modes de maintien et relatifs. L’appareil dispose également d’une fonction d’arrêt automatique.

Bien que la précision soit indiquée à un taux CC de base de 0,3 %, ce n’est que pour le meilleur scénario à 400 mV. L’EX530, qui est plus cher, a une plus grande précision mais il coûte deux fois plus cher. L’EX430 est comparable à l’EX360 mieux noté.

Négatifs – Alors que la vitesse de sélection automatique est rapide, l’EX430 peut dépasser avant de s’installer sur la lecture correcte. Le buzzer peut être un peu trop rugueux et pourrait être plus rapide pour les contrôles de continuité.

Construction Qualitative

La botte est livrée avec une botte ergonomique en caoutchouc nervuré, un support et des pinces de stockage de plomb intégrées. Il est très simple d’utilisation malgré sa taille. La sangle Velcro vous permet de l’accrocher pour un test mains libres. Cet appareil a été fabriqué en Chine. Il n’est pas aussi bien construit que certaines autres unités de la série EX d’Extech. Les rapports de problèmes avec le sélecteur de cadran, la connectivité d’entrée de la prise et la sensation générale de mauvaise qualité sont courants.

Interface L’écran de l’Extech EX430 est très agréable. L’écran est un affichage standard de 4000 points avec de grands chiffres, un contraste net et un contraste net. Le rétroéclairage est également disponible, mais il peut être difficile à lire sous un angle. La sélection automatique signifie que le cadran tourne à mi-chemin entre toutes les plages. Hormis la tension, la plupart des positions ont leur propre plage. Le bouton Select bascule entre AC ou DC.

Les Fonctions

Certains compteurs n’ont pas de mode d’arrêt automatique. Cette fonction est plus économique que la pile 9V et peut vous faire économiser de l’argent. Un indicateur de batterie faible est également disponible. Vous pouvez également utiliser le bouton de maintien pour figer l’affichage et un bouton de mode relatif pour comparer les résultats de ceux précédemment enregistrés.

Cote De Sécurité

L’EX430 est évalué à 600 V selon CAT III, mais a une protection d’entrée très limitée. Il utilise des fusibles en verre plutôt que des fusibles en céramique plus durables. Ce multimètre n’a pas la précision des autres multimètres Extech. Les calibres des fusibles sont de 500 mA avec l’entrée 400 mA et de 20 A avec l’entrée 20 A.

Avertissement de connexion – Le signal sonore retentit et un écran d’alerte s’affiche si l’ampérage est sélectionné après l’insertion de la sonde dans une entrée d’ampli.

Le Pour Et Le Contre

AVANTAGES

LES INCONVÉNIENTS

  • Les Extechs n’ont pas la qualité de construction des autres Extechs
  • De meilleures options de fusibles sont nécessaires
  • Les plages de capacité sont très étroites

Conclusion

L’Extech EX430 a été examiné et s’est avéré être un bon compteur pour les projets domestiques et automobiles. Cependant, il ne convient pas aux professionnels. C’est une bonne affaire si vous recherchez des mesures de température et de capacité, une réactivité True RMS, une plage automatique et une plage automatique. Des problèmes tels qu’un câble desserré et un commutateur à cadran non fiable ont été signalés.

Alternatives L’EX363 a plus de fonctionnalités et une plus large gamme d’options, mais il n’a pas de température. L’EX330 est plus petit et moins cher, mais il n’a pas d’écran LCD rétroéclairé. Klein Tools MM200 est une alternative solide à EX430, qui provient d’un autre fabricant réputé.