Bien qu’il soit vrai que les fabricants de guitares créent des versions de haute qualité dans le budget, contrairement à ce qu’ils avaient auparavant, il existe toujours un stigmate selon lequel une version d’entrée de gamme n’est pas assez grande pour fonctionner comme une guitare de choix. Le Taylor 110e est un exemple de qualité d’une version à moindre coût qui peut aller au combat avec une grande partie de cette concurrence à prix plus élevé.

Corps Et Cou

La forme du corps dreadnought est un classique, et le 110e s’en tire très bien. De nombreuses versions de démarrage disposent d’un plateau stratifié, mais vous en avez un en épicéa de Sitka massif, qui aide à un mouvement de vibration et à une résonance supérieurs. Les côtés et le dos sont en noyer stratifié, conduisant à une construction durable générale destinée à une projection de ton exceptionnelle.

Taylor utilise de l’érable hard rock pour la substance du manche, qui est un superbe choix de bois de tonalité. Ajout à la construction supérieure est une vraie touche en ébène qui abrite 20 frettes, ainsi que des incrustations de marqueurs de frettes à points. Il n’y a pas de reliure fantaisie disponible ici, mais il y a toujours un sentiment de sophistication en raison de la conception de la poupée Taylor.

Matériel

Bien sûr, de nombreuses guitares de la version de base ont toutes sortes de fonctionnalités matérielles de nos jours, mais ce que vous découvrirez sur la 110e pourrait être un peu trop complet.

Pour commencer, la disposition de ramassage Expression System 2 (ES2). Beaucoup d’acoustiques qui ont des capacités électriques utilisent des composants piézo qui sont montés sous la selle du pont. L’ES2 est exceptionnelle car les composants sont montés sous le chevalet plutôt que directement en dessous, ce que Taylor a découvert comme étant un bien meilleur moyen de déplacer les vibrations de la guitare.

Les tuners Taylor chromés sont comme vous l’attendez du fabricant, avec des actions fluides qui rendent les ajustements fins faciles et précis, et l’adhésion d’un sac souple Taylor peut aider à sécuriser votre investissement. Ironiquement, cependant, obtenir le sac de transport à paroi plus dure qui vient avec leurs versions plus chères aurait pu être une bien meilleure option.

Et enfin, c’est une caractéristique normale de Taylor d’avoir un accordeur intégré (le préampli ES2 comprend trois boutons: un égaliseur 2 bandes et une quantité), mais cela peut être résolu en utilisant un accordeur à pince fantastique plutôt que

L’audio

Taylor a une réputation de premier ordre à maintenir, du moins le degré de qualité audio offert par le 110e ne devrait pas être une surprise. Lorsque vous jouez sans prise, le bruit est bien équilibré, avec des graves qui ne sont pas trop puissants et des notes importantes qui coupent juste au bon volume.

Branché, le 110e pourrait être à la limite de la beauté grâce à ce système ES2. De nombreuses guitares électro-acoustiques possèdent un son fin qui est standard des configurations de micros piézo. Avec le déplacement de ces composants de l’autre côté du pont, de nombreux squawk piézo sont maintenus au minimum, conduisant à un son plus équilibré et naturel.

La jouabilité est également celle d’un Taylor, et l’activité est vraiment confortable pour jouer des accords barrés dans des frettes réduites et des conduites à une seule ligne qui semblent demander peu de travail. Nous osons dire que vous auriez du mal à informer que cette guitare électro-acoustique est à un prix inférieur à 000 000 €.