Electro-Voice est un titre qui devrait être reconnaissable à quiconque s’intéresse à l’enregistrement en studio, avec le RE320 un outil remarquablement commun. Il donne une ressemblance similaire avec le frère bien intentionné, le RE20, mais celui-ci se situe à un coût légèrement moins cher. Cela signifie-t-il que c’est simplement une version plus abordable de ce RE20? Loin de là

Conception

En ce qui concerne le style, le RE320 ressemble beaucoup à ce RE20 haut de gamme, bien qu’il utilise un châssis noir semi-brillant plutôt que l’extrémité lisse champagne. Tout le reste est assez similaire, en utilisant un cadre en métal moulé sous pression robuste, divisé par cette calandre complète d’identification.

En plus de cela, il n’y a pas de ruban ou d’autres éléments décoratifs à mentionner, en utilisant des commandes restreintes, un seul interrupteur sur la face du microphone. Quant à la qualité de fabrication, cela peut sembler quelque peu délicat, mais ce micro dynamique remarquable est en effet assez puissant.

Fonctionnalités

Donc, en ce qui concerne la mise en page, le RE320 ressemble beaucoup au RE20. Comment cela se compare-t-il si l’on considère les fonctionnalités? Tout d’abord, compte tenu des respects, le RE320 comprend les technologies Electro-Voices Variable-D, conçues pour réduire efficacement l’effet de proximité.

Sinon, ce micro est assez différent du RE20 sous le capot. La disposition de la capsule est totalement différente, même si elle dispose d’un aimant en néodyme extrêmement puissant associé à une bobine humbucker intégrée et un filtre anti-pop intégré.

Il est également équipé d’un changement de double voix, vous permettant de choisir entre deux courbes de réaction pour diverses applications, vous fournissant essentiellement deux micros pour le prix d’achat d’un! Ailleurs, vous regardez un diagramme polaire cardioïde fixe, qui correspond parfaitement à l’application prévue du RE813 cms. Sachez qu’il comprend également une instance semi-hardshell et un rack.

Performance

Ce n’est un secret pour personne que le RE320 est censé être utilisé dans une atmosphère de studio. Ce n’est pas seulement un micro vocal, mais c’est un acteur principal dans le monde de la radiodiffusion pour un motif! C’est là que ces deux courbes de réaction interviennent. Actionnez le commutateur sur le bon et le RE320 devient également un microphone de diffusion approprié, utilisant une réponse en fréquence plate pour fournir des voix naturelles et claires, avec un peu de chaleur.

Mais, basculez-le vers la gauche et vous obtenez également un micro optimisé pour les outils d’enregistrement. Plus précisément, le RE320 révèle une excellente option si vous souhaitez enregistrer des tambours, car il s’agit d’un SPL élevé, avec beaucoup de diamètre bas et moyen pour encourager cette application. Jetez-en un sur une grosse caisse et vous découvrirez ce son vif et percutant que la plupart d’entre nous adorent.

Quelle que soit l’application, en utilisant cette bobine humbucker et un filtre anti-pop intégré, cela donne également un bruit propre et sans bruit qui est si vital pour les studios professionnels. En général, puissamment impressionnant et toujours flexible.