Témoin De Liquide De Refroidissement Allumé Mais Le Réservoir Est Plein Solution Et Causes

Une activité inhabituelle telle que la lampe de liquide de refroidissement allumée mais le réservoir est plein pendant la conduite peut provoquer une sensation d’arrêt. La réparation est la première chose à laquelle vous devriez penser. Parfois, cependant, il est trop coûteux d’engager un expert pour résoudre le problème de la lampe de refroidissement.

Vous êtes maintenant coincé dans ce guide. Que fais-tu? Ne vous inquiétez pas! Ce guide vous montrera 5 façons de résoudre les problèmes majeurs. Nous espérons que cela aide.

Le Voyant De Liquide De Refroidissement Sur Le Réservoir Est Plein. Résoudre Le Problème!

Des problèmes ou des modules liés au liquide de refroidissement peuvent provoquer des allumages de liquide de refroidissement lorsque le réservoir est plein. Remplacez les pièces défectueuses et résolvez tout autre problème en utilisant les méthodes appropriées.

Le voyant de liquide de refroidissement s’allume généralement lorsque la voiture démarre , ce qui est connu sous le nom de procédure Blub Check. Il s’agit de vérifier si les phares fonctionnent correctement. Si le signal ne s’éteint pas jusqu’à ce que le moteur démarre, cela indique un problème.

Cet article vous montrera comment réparer le mélange de liquide de refroidissement avec de l’huile moteur. La raison la plus courante pour laquelle le voyant de liquide de refroidissement s’allume est :

  • Mauvais capteur de liquide de refroidissement.
  • Surchauffer.
  • Bloc moteur ou joint de culasse fissuré
  • Mauvais module de niveau de liquide de refroidissement.
  • L’air du système de refroidissement.

Sur la base de causes en série, j’ai fourni des solutions étape par étape. Ces problèmes vous aideront à trouver la solution parfaite à votre problème et à en faire une réalité. Attendre! Avant de commencer le processus, assurez-vous de saisir tous les outils nécessaires.

Mes recommandations

  • K&W 401224 FiberLock, mon préféré, est utilisé pour réparer les fissures dans les joints de culasse ou les blocs moteurs. Il peut être utilisé en réparation d’objets métalliques car il est très rigide dans sa formulation. Il est facile de l’étaler sur la surface fissurée.
  • L’URO Parts 17111712788 offre le meilleur des deux mondes en tant que vis de purge de liquide de refroidissement fiable. Il a un joint torique et est super solide pour empêcher l’air de glisser dans le système de refroidissement.

1. Capteur De Liquide De Refroidissement Défectueux

Le problème de capteur est indiqué par un indicateur de liquide de refroidissement clignotant mais pas de surchauffe . C’est à ce moment que le capteur doit être remplacé ou s’il y a un problème avec le fil.

  1. Remplacer le mauvais capteur de liquide de refroidissement
  2. Retirez la borne négative et remplacez-la par la borne positive. Assurez-vous que la voiture n’est pas utilisée pendant plus de quelques heures.
  3. Si votre moteur a un couvercle en plastique, retirez-le et remplacez-le par un tube d’admission d’air en plastique.
  4. Localisez le capteur de liquide de refroidissement. Ensuite, vidangez l’unité de refroidissement et déconnectez toutes les pièces électriques qui y sont connectées. Vous pouvez accélérer le processus en utilisant une clé à cliquet telle que le jeu de clés à cliquet WORKPRO 8 pièces.
  5. Sortez le capteur de liquide de refroidissement. Placez le nouveau capteur.
  6. Remettez le tout à sa place d’origine.
  7. Remplacer le mauvais fil dans le capteur
  8. Le fil est rose dans la plupart des voitures et situé à l’arrière.
  9. Localisez le fil et vérifiez s’il est lâchement attaché ou s’il a besoin d’être remplacé. Retirez le fil de la prise et remplacez-le par un neuf.

Avertissement! Je vous recommande de demander l’aide d’un professionnel si vous devez changer le fil de la lumière de liquide de refroidissement.

2. Problème De Surchauffe

En été comme en hiver, le voyant rouge apparaît sur le tableau de bord. Cela signifie que le liquide de refroidissement fonctionne correctement mais ne peut pas circuler pour refroidir le moteur. Réparer,

  • Connectez solidement la fiche du radiateur à la voiture.
  • Si les durites du radiateur fuient, vous devez les remplacer.
  • Le thermostat doit être vérifié à nouveau. S’il ne fonctionne pas, remplacez le thermostat.

3. Bloc Ou Joint Cassé

Parfois, les problèmes de moteur peuvent résulter d’un manque d’entretien et de lubrification. Ces choses peuvent faire en sorte que la lumière du liquide de refroidissement, même si elle est pleine, continue de s’allumer lorsqu’elles se produisent.

Réparer les fissures dans le bloc ou les joints :

  • Pour couvrir les fissures du bloc moteur ou du joint, utilisez un spray de réparation puissant. Attendez au moins 20 minutes pour éviter toute fuite.
  • Après avoir conduit la voiture pendant un certain temps, vérifiez que le joint de culasse ou le bloc est en bon état.

4. Module De Défaillance Du Niveau De Liquide De Refroidissement

Les modules de niveau de liquide de refroidissement défectueux peuvent également être une raison pour laquelle le voyant de liquide de refroidissement ne s’allume pas même si le réservoir est plein. Vous pouvez résoudre ce problème en remplissant votre liquide de refroidissement au niveau maximum, ce qui signifie qu’il doit être plein même si le moteur ne chauffe pas. Ensuite, appliquez

Pointe: L’utilisation de la meilleure huile pour Ford F150 (ou tout autre camion) peut résoudre le problème.

5. Système De Refroidissement à L’intérieur De L’air

Si le liquide de refroidissement ne montre aucune chaleur une fois le réservoir plein, cela indique que de l’air est entré dans le système. S’il n’est pas traité, il peut endommager le système de refroidissement. Vous pouvez résoudre le problème en utilisant le système de vide.

  • Fixez un cric sous la voiture qui peut soulever la voiture de 3 à 5 cm à l’avant et à l’arrière.
  • Vous pouvez utiliser une vis de purge ou une clé pour desserrer légèrement le liquide de refroidissement, afin que l’air s’échappe de la purge.
  • Réglez la chaleur et la vitesse du ventilateur jusqu’au niveau maximum en desserrant le bouchon de remplissage.
  • Ensuite, allumez le moteur et laissez-le tourner au ralenti pendant quelques minutes. Assurez-vous que la voiture est à la bonne température avant de la démarrer (fonctionnement).
  • Pour quelques essais, chauffez le moteur entre 2 000 et 2 500 lorsque la température monte. Testez le moteur pendant quelques secondes pour vérifier si l’air pénètre dans le système de refroidissement.

Notes De Fin

Le voyant de liquide de refroidissement peut toujours s’allumer même si vous prenez soin des composants de votre voiture. Cela ne signifie pas que vous devriez penser négativement à ce sujet. Au lieu de cela, vous pouvez essayer les étapes répertoriées en fonction de votre type de problème pour le traiter immédiatement. Vous vous en sortirez très bien !

Lié